LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CR Dijon 1er Avril

Aller en bas 
+12
arnal
jolop
Zhaax
Nykokawa
Walé
andys777s
Vinc848
StephS
Gabichon74
Genou Z
Titou
zep
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:31

Nykokawa a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Nykokawa a écrit:

Tu m as fait peur wale au début du ce CR heureusement ça fini bien =)))

Ben le câble du contacteur de béquille et de l'indicateur de rapport ne passaient pas au bon endroit et frottaient sur la chaîne... Du coup, on a viré et ponté la béquille....

En plus, ça nous a permis de voir que le pignon de sortie de boîte est bien fatigué... J'en ai déduit que ton mécano d'Albertville a "oublié" de le changer avec la chaîne.... CR Dijon 1er Avril - Page 2 38440

J ai jamais changé la chaîne Wink


Ah? Je croyais CR Dijon 1er Avril - Page 2 885659 La chaîne est en super état par rapport au pignon. Je pensais que le kit avait été changé sauf le pignon, vu que c'est des fois la m... à démonter... En tous cas, ça a été démonté et les câbles ne passaient pas au bon endroit Wink

Enfin, le principal, c'est qu'on a trouvé d'où venaient les coupures que la moto nous faisait de temps en temps sunny

jolop a écrit:
merci pour les CR et les tofs, finalement l'essentiel est là, pas du chutes et du plaisir (même si un peu plus de chaleur aurait été préférable).

Ben y'a quand même Arnaud qui a "personalisé" la déco de la CBR de Margoulette CR Dijon 1er Avril - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:07

Merci pour vos CR cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
jolop
Samuraï
Samuraï
jolop


Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 61
Localisation : Lyon
Modèle/Année : ZX10R 2012
Couleur : Vert
Date d'inscription : 15/11/2006

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:07

Gabichon74 a écrit:

Ben y'a quand même Arnaud qui a "personalisé" la déco de la CBR de Margoulette CR Dijon 1er Avril - Page 2 15110

Ca prouve bien qu'il est en pleine confiance après Ledenon....
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Samuraï
Samuraï
Ricco


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 53
Localisation : Ambérieu en Bugey 01
Modèle/Année : R1
Couleur : NOIR ET BLEU
Date d'inscription : 30/12/2009

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:30

Merci pour les CR cheers
pas de coupures moteur pour Gaby et Zep ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:40

jolop a écrit:
Gabichon74 a écrit:

Ben y'a quand même Arnaud qui a "personalisé" la déco de la CBR de Margoulette CR Dijon 1er Avril - Page 2 15110

Ca prouve bien qu'il est en pleine confiance après Ledenon....

D'ailleurs, son accélarateur bloqué vient bien de son tirage rapide de marque Euroracing. Une des petites vis sans tête qui vient bloquer la poulie choisie sur la poignée s'est fait la malle... et est venu bloquer le retour des gaz...

Je crois que je vais démonter la mienne et coller ces vis Neutral

Ricco a écrit:
pas de coupures moteur pour Gaby et Zep ?

Plus de problème pour moi sunny

La mise à jour du firmware conseillée par Gentleman riders fonctionne... Là où je trouve leur comportement moyen, c'est que ce soucis est connu et qu'il aurait pu nous en informer à la vente... et ne pas nous gâcher une journée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3714
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:40

Ricco a écrit:
pas de coupures moteur pour Gaby et Zep ?

Gabichon74 a écrit:
Plus de problème pour moi sunny

La mise à jour du firmware conseillée par Gentleman riders fonctionne... Là où je trouve leur comportement moyen, c'est que ce soucis est connu et qu'il aurait pu nous en informer à la vente... et ne pas nous gâcher une journée Rolling Eyes

Clair... Neutral

On a quand même eut des trucs rigolo:

Mon super "Exhaust Servo Eliminator" (spécial dédicace CR Dijon 1er Avril - Page 2 15110 ) soigné, noyé dans la résine et accroché à une petite papatte tout nickel déconnait un peu: lors des 1ere cessions du matin, j'avais un voyant F1 (bon, ok: "Fi"... Rolling Eyes ) après quelques minutes en piste, alors que celui de Gab, fait par mes soins avec les même composants mais "à l'arrache", avec juste un pôv' bout de gaine thermo pour pas foutre le feu et jeté en vrac là ou sa pouvait, lui fonctionnait nickel ! CR Dijon 1er Avril - Page 2 409825
Le défaut a disparu lorsque les températures ont été moins sibériennes... CR Dijon 1er Avril - Page 2 885659

Toujours pour Gab' et moi, le voyant de la couvertures chauffantes (uniquement arrière) s'éteignait et se rallumait lorsque l'on "stressait" un peu le câble... là aussi, le pb a disparu en fin de matinée. CR Dijon 1er Avril - Page 2 885659
Issue de la CG de l'an dernier, toutes les autres semblaient ok. J’espère que ce n'était qu'une "bizarrerie" (?) et qu'elles ne vont pas nous lâcher à Alcarras.... Neutral

Sinon, le bon coté de rouler lorsqu'il fait froids, c'est que les moteurs marchent (encore) mieux ! CR Dijon 1er Avril - Page 2 290969


Revenir en haut Aller en bas
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 67
Localisation : LYON
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/03/2007

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:31

Gabichon74 a écrit:
jolop a écrit:
Gabichon74 a écrit:

Ben y'a quand même Arnaud qui a "personalisé" la déco de la CBR de Margoulette CR Dijon 1er Avril - Page 2 15110

Ca prouve bien qu'il est en pleine confiance après Ledenon....

D'ailleurs, son accélarateur bloqué vient bien de son tirage rapide de marque Euroracing. Une des petites vis sans tête qui vient bloquer la poulie choisie sur la poignée s'est fait la malle... et est venu bloquer le retour des gaz...

Je crois que je vais démonter la mienne et coller ces vis Neutral


J'ai un tirage rapide Euroracing depuis 4 saisons , no problèmes , j'ai vu de suite que cette vis était merdique je l'ai viré et mis à la place une vis inox tête ronde avec du frein filet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:31

Bizarre cette histoire de chaîne... Lol mais comme tu dis ça le fait que vous ayez trouvé le soucis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:34

Nykokawa a écrit:
Bizarre cette histoire de chaîne... Lol mais comme tu dis ça le fait que vous ayez trouvé le soucis cheers

Elle n'aurait pas été changée à la remise en état après Bresse? Effectivement, je ne comprends pas non plus... Je vais aller zieuter le maillon d'attache pour voir si c'est un japonais qui l'a serti ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
Samuraï
Samuraï
bill6r


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 35
Localisation : chagny 71
Modèle/Année : 1000 cbr
Couleur : vert tondeuse
Date d'inscription : 23/11/2009

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 6:27

Merci pour les cr et les photos cheers, du coup c'est bien deux médecins Question
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848


Masculin Nombre de messages : 1864
Age : 46
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:09

bill6r a écrit:
Merci pour les cr et les photos cheers, du coup c'est bien deux médecins Question

Oui dans le principe, sauf que le strike à 3 au bout de la ligne droite à monopoliser les 2 médecins pendant 45 minutes ... Sad
Dans le cas d'une chute "simple", on est reparti quasiment tout de suite cheers

Mais il faut noter que les commissaires de Dijon ont tout de même le drapeau rouge "facile"
car lors de la chute d'Arnaud, il s'est relevé tout de suite, à redresser seul la moto et s'est mis en sécurité sur le bord de la piste hors trajectoire et malgré tout ça, on a du sortir sous drapeau rouge ... alors qu'un jaune aurait suffit pour finir la session sans souci ...

Après, le comportement des pilotes jouent aussi pour beaucoup et on a souvent remarqué
que les roulages en week end et jours fériés amènent souvent leur lot d'abrutis CR Dijon 1er Avril - Page 2 899126 destinés à l'usage de la BTR de 22 (la fameuse ... CR Dijon 1er Avril - Page 2 141970 )

Par exemple, briefing, le matin : mini-moto et pocket interdit sur le paddock car ce serait dommage
de gaspiller un des deux médecins pour soigner quelqu'un qui n'est pas en piste ...
Et bien sûr ... il y en a un qui a trouvé le moyen de sortir une pocket sur le paddock pendant la pause de midi CR Dijon 1er Avril - Page 2 409825 No
et sans casque bien sûr ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olivier600
Ninja
Ninja
Olivier600


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : Vénissieux
Modèle/Année : S1000RR L11
Couleur : bleu blanc rouge
Date d'inscription : 30/06/2009

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 0:09

Merci pour les CRs et les photos ! cheers

Dijon , ce sera au mois de juin pour moi ...histoire de pas me les geler !
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
Samuraï
Samuraï
bill6r


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 35
Localisation : chagny 71
Modèle/Année : 1000 cbr
Couleur : vert tondeuse
Date d'inscription : 23/11/2009

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:06

Je vien de voir sur motopiste qu'il fallait un numéro d'une certaine dimension, obligatoire sur la moto!
Vous avez eu un controle Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:22

bill6r a écrit:
Je vien de voir sur motopiste qu'il fallait un numéro d'une certaine dimension, obligatoire sur la moto!
Vous avez eu un controle Question

Non pas de controle. Cette année a Dijon il te donne un numero a coller plutôt imposant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848


Masculin Nombre de messages : 1864
Age : 46
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:03

bill6r a écrit:
Je vien de voir sur motopiste qu'il fallait un numéro d'une certaine dimension, obligatoire sur la moto!
Vous avez eu un controle Question

Le contrôle se fait toujours en dynamique sur la ligne droite des stands Wink .
Le numéro de taille importante, visiblement obligatoire cette année,
c'est pour pouvoir identifier de manière certaine les motos bruyantes par la vidéo ou par les commissaires ... Suspect
et les sortir par un drapeau noir ... No

La mise en place d'une chicane même réduite est toujours fortement recommandé lors du briefing
même si il n'y a pas vraiment de contrôle en ce début de saison par les commissaires ou l'orga cette année
comme c'était le cas en fin d''année passée ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:47

bill6r a écrit:
Je vien de voir sur motopiste qu'il fallait un numéro d'une certaine dimension, obligatoire sur la moto!
Vous avez eu un controle Question

On les voit sur les photos du CR avec une couleur par groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:15

Pour la poignée euroracing vous parlez de quelle vis??? CR Dijon 1er Avril - Page 2 885659 CR Dijon 1er Avril - Page 2 885659 CR Dijon 1er Avril - Page 2 885659

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:05

Titou a écrit:
Pour la poignée euroracing vous parlez de quelle vis??? CR Dijon 1er Avril - Page 2 885659 CR Dijon 1er Avril - Page 2 885659 CR Dijon 1er Avril - Page 2 885659

Les toutes petites vis sans tête, à empreinte 6 pans creux, qui bloquent la poulie sur la poignée au niveau des "oreilles"

Tu vois ? CR Dijon 1er Avril - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:19

Ha oui, le truc du dessous qui sert à rien ? ^^

Bon ok je changerai ca, je les enlèverai pour les mettre dans la poulie pour bloquer la poignée... j'irai peut etre plus vite CR Dijon 1er Avril - Page 2 15110

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:20

Titou a écrit:
Ha oui, le truc du dessous qui sert à rien ? ^^

Bon ok je changerai ca, je les enlèverai pour les mettre dans la poulie pour bloquer la poignée... j'irai peut etre plus vite CR Dijon 1er Avril - Page 2 15110

CR Dijon 1er Avril - Page 2 885659 Pas compris

Je te ferai des photos Wink

Perso, vu le soucis d'Arnaud, je vais les coller pour être tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
la_grenouille74
Karatéka
Karatéka
la_grenouille74


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : haute savoie
Modèle/Année : 1997
Couleur : verte
Date d'inscription : 29/09/2011

CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:48

J'ai moi aussi un tirage euroracing, pas glop.
faudra que tu nous mettes les photos du collage de vis, je l'ai encore jamais démonté.


sinon les 45 min d'interruption c'est surtout parce qu'une des 3 motos a fini sa course dans une des protections gonflable devant un muret et l'a explosé, du coup ils doivent le changer avant de pouvoir refaire partir, dixit le commissaire de piste.

concernant le bruit, le commissaire de piste au bout des stands a reçu une liste des numéros des motos trop bruyantes par session pour leur interdire l'accès tant qu'un db killer n'était pas en place.

il savait même qui avait démonté en cours de journée. donc mettez vos chicanes si vos meules font bcp de bruit ça vous évitera de perdre une session.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Dijon 1er Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Dijon 1er Avril   CR Dijon 1er Avril - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Dijon 1er Avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dijon le 23 avril.
» Dijon 24 Avril RG Team
» Dijon le 09 avril 2012
» CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
» 13 avril à Dijon-prenois TP55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: