LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Empty
MessageSujet: ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes   ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:29

Salut a tous,
Comme précisé dans mon post de présentation, le petit montre du garage n'a pas roulé depuis des années.

Donc voila le problème, c'est que la moto a eu pas mal de pièces remplacées (pas forcément neuves mais vérifiées) mais ne démarre pas. Il y a 2 mois elle a démarré et quand je l'ai portée chez motoland pour faire une synchronisation de carbus, elle n'a jamais voulu chanter. Donc retour a la maison, rampe de carbus nettoyée au bain à ultrasons, vidange d'essence, nettoyage du reservoir et des filtres haut et bas et bougies remplacées.

Et;;; Crying or Very sad , ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes 899126 , elle ne veut toujours plus démarrer. Sans starter: rien. Avec starter: rien. Avec starter+filet de gaz: des flammes bleues de 30cm sortent du pot mais elle ne part pas.

Donc voila, un tas de choses a été fait mais je sèche. Il n'y a plus que la pompe à tester et/ou les durites d'essence.

Si quelqu'un à une ou des suggestions a faire pour que je sache quoi vérifier ou quoi nettoyer ou encore quoi remplacer, je suis plus que preneur et je vous en serait très reconnaissant.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes   ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:55

décalage de l'allumage?

Vu que tu as déjà changé les bougies je regarderai l'allumage (clavette, fils etc.) le calage et les bobines crayon (ça M... souvent les bobines crayons surtout sur ZX6R) :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Empty
MessageSujet: Merci beaucoup mais.....   ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 23:42

Merci ZXFriteR mais la moto démarrait, elle broutait à bas régime mais prenait ses tours et tournait "bien" a haut régime. La seule chose qui a été faite entre deux, c'est le nettoyage aux ultrasons de la rampe de carbus. La pompe déB... jusqu'aux carbus quand elle est en direct mais je n'ai pas "d'amorce" ni de débit en mettant le contact (ou en démarrant) avec deux relais différents alors est-ce normal??
Les grosses flammes (avec un"pet" plus fort qu'un bison 5) viennent-elles du fait que les carbus ne se remplissent pas et qu'il y aurait encore des vapeur de nettoyant carbu (depuis 3jours)???

La je sèche complètement et je ne pense vraiment pas à un autre problème que électrique par rapport à la pompe ou ... je ne sait pas.
Avec le sursaut du bruit de la dernière flamme, je n'ai même pas essayé de démarrer avec la pompe branchée en direct j'avouerai. Mais je n'ai pas envie non plus de me retrouver à devoir changer des soupapes en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes   ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 0:08

dridu62 a écrit:


Et;;; Crying or Very sad , ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes 899126 , elle ne veut toujours plus démarrer. Sans starter: rien. Avec starter: rien. Avec starter+filet de gaz: des flammes bleues de 30cm sortent du pot mais elle ne part pas.
quand tu dis qu'elle ne part pas, elle a fait au moins mine de se lancer ou elle pète juste un coup et se rendors ?
Et "rien", c'est à dire pas un bruit ni un mouvement (la pompe à essence qui déB... par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes   ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 1:30

je campe sur mes positions ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes 15110

Flamme dans le pot = allumage qui ne se fait pas au bon moment ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes 72169
Revenir en haut Aller en bas
vroomjp
Daimyo
Daimyo
vroomjp


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : 30
Modèle/Année : zx6r 97 import usa+kawette de combat 96
Couleur : vert/cam
Date d'inscription : 27/08/2009

ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes   ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:00

Salut dridu62 et bienvenu sur le forum !
En remontant tes fils de bougie tu te serait pas planter entre deux cylindres ? meme si c'est pas evident mais sait-on jamais !
Au remontage de la rampe apres nettoyage, tout a ete remis a sa place ? Car sur nos mamies, les carbu lateraux (1 et 4) ont des gicleurs de 145 et les centraux(2 et 3) des gicleurs de 150.
Les vis de richesses ont bien 2 tours de devissées ? car quand j'ai recupéré la mienne apres la meme opération, le gars m'avait mis 2.5 tours et la chignolle fumée sacrément !
les pointeaux ont été changés ?
Au remontage une durite pliée ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes   ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:28

2 tour en richesse, pointeau non remplacés. Je vais voir pour les fils d'allumage et pour ce problème d'arrivée d'essence. Quand je met le contact, il doit y avoir une petite giclette d'essence non?? Et quand on fait tourner le démarreur l'essence doit sortir aussi de la pompe?? Je suis persuadé quand même qu'il y a un problème soit au relais de la pompe, soit au faisceau qui va a la pompe. Qu'est-ce que vous en pensez??
Revenir en haut Aller en bas
vroomjp
Daimyo
Daimyo
vroomjp


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : 30
Modèle/Année : zx6r 97 import usa+kawette de combat 96
Couleur : vert/cam
Date d'inscription : 27/08/2009

ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes   ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:55

Quand tu met le contact il ne se passe rien au niveau de la pompe . Pour la controler tu passe la 1ere et tu actionne le demarrreur et comme la secu de béquille vas t'empecher le demarreur de tourné tu vas entendre ta pompe qui gave tes carbus puis une fois qu'elle a atteint la pression suffisante elle diminue progressivement jusqu'a s'arreté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes   ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:26

Okok,merci tous le monde, je vais essayer un peu tous vos conseils et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes   ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZX-6R 1997, ne démarre toujours pas!! HELP PLEASE!! flammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours du nouveau!!
» Nouveau toujours en kawa
» les mamies sont toujours la!
» Présentation Karinette
» zx6r 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: