Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 lédenon 11/03/2013

Aller en bas 
AuteurMessage
antho13127
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 24
Localisation : marseille
Modèle/Année : 2002
Couleur : rouge/noir
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: lédenon 11/03/2013   Mar 12 Mar 2013 - 7:50

pour une fois j'ai pas dormis sur la route...
j'ai pu voir le village de lédenon
j'étais impréssioné qu'il y ai un aussi gros circuit dans un si petit village x')
m'enfin bref
on arrive, on déballe les motos, on va remplir les papiers , je remonte le garde boue de la kawa x') et on s'habille
et en plus il fait super beau Cool

première session : on commence tranquilou, histoire de de 'bien reprendre en main la moto ' , on tourne en '25 oui oui... 2'25 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
et par la même occasion j'apprend bien comme il faut le tracé du circuit

deuxième session : j'y vais tranquilou les deux premiers tour pour chauffer bien comme il faut les pneus et voir si je connais bien le tracé, résultat : oui c'est bon, je le connais par coeur Very Happy
donc je commence tranquillement ma mission du jour : freiné plus tard et passé plus vite en virages
je commence par le triple gauche , avant je coupais un peut avant la ligne d'arrivé pour freiner un peut avant ou il y a les commisaires de piste
sur cette session j'accélérais plus franchement a la ligne droite , a la ligne d'arrivé le compteur me disais que j'étais a 235km/h alors qu'avant je devais être a 200a tout cassé , du coup je coupais entre la ligne d'arrivé et l'endroit ou il y a les comissaires de pistes pour freiné un peut après , mais je freine trop ( mais vraiment trop... je sais pas si vous êtes deja allé au circuit du luc, au virage a 90 juste avant la ligne droite, tout le monde freine comme des taré, a un tel point que l'arrière se lève, bah moi je fesais pareil mais a lédenon Laughing Laughing Laughing ) Sad du coup je le passe pas assez vite, et en plus de sa je suis en perdition Laughing Laughing Laughing Laughing

troisième session : se coup si j'arrive encore plus fort , je coupe et je baisse un rapport entre la ligne d'arrivé et l'endroit ou il y a les comissaires de piste , et je freine bien comme il faut , du coup je suis déja moins en perdition Laughing
et le virage se passe presque tout seul, il faut que j'améliore mon déhanché car je sort presque pas les fesses...
du coup je reste avec mon filet de gaz a la première partie du triple gauche, dès qu'il y a un tout petit bout de droit je baisse encore un rapport , et je passe le reste plus fort :)
j'ai aussi fait en sorte de passé le virage juste avant la ligne droite plus fort , avant je coupais un peut ou il y a les petits virages , mais maintenant je coupe plus , et je freine presque d'un coup avant se fameux virage, tout en baissant un rapport , et je le passe bien plus fort qu'avant , du coup je suis déporté vers l'extérieur du virage, et donc j'ai une bien meilleure accélération :)

maintenant c'est midi Very Happy
du coup on va bouffé a la caffet , c'est plutot correct niveau bouffe ^^ sauf les milles feuilles qui partent en mille morceaux quand on en prend une bouchée Laughing Laughing Laughing
après on fait une bonne petite sièste au soleil sunny
puis après on fait l'essence, avec un mélange de 1% d'huile 2temps ( et ouais, il fait super chaud bounce )
quatrième session :
j'essaye de pauffiné se que j'ai appris lors de la 3ème session, mais sans plus , du coup j'essai de passé plus vite la 'cuvette' , c'est un peut mieu qu'avant , je suis plus a l'intérrieur du virage, mais au millieu , du coup je le passe plus fort :)
mais en rentrent de la séssion, je reçois la première goute de pluie sur mon casque... Sad donc je vais vite prié pour que le soleil revienne x)

cinquième session : la petite pluie s'arrete , elle est passé juste pour faire bien ch*er et histoire de bien faire remonté le gras la piste >< du coup comme on est en slick bah... on regarde Laughing Laughing Laughing
et soudain! les trajectoires sont presque sèche .. du coup je prend vite la moto pour voir se que sa donne, dès l'instant que je suis monté dessus, la pluie est revenue Mad
donc bah... je continue de regardé Laughing Laughing Laughing Laughing

sixième session : la pluie c'est arrété pour de bon, même le soleil est revenue , mais bon... quand on voyais les mecs passé, ils avaient de sacré gezers derrière eux... donc bah on a remballé et on est allé payé pour le 1avril au castelet Very Happy

m'enfin bon.. une très bonne journée quand même Very Happy je me languis le prochain coup sur ce circuit , en plus il y a des chances pour qu'il y est la 125
et je crois que c'est la première fois que j'ai eu de vrais sensations , même si la pluspart du temps je me faisais caca dessus Laughing Laughing Laughing ( vui vui, j'ai pas un gros coeur Laughing )
mais le plus dégoutant... je crois que c'est quand tu te crois a la limite , et qu'un vrais pilote passe plus vite que toi, en regardent derrière et en posant la main par terre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

voila une petite photo de la kawa avec la peinture du garde boue :B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15181
Age : 44
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: lédenon 11/03/2013   Mar 12 Mar 2013 - 8:33

antho13127 a écrit:
mais le plus dégoutant... je crois que c'est quand tu te crois a la limite , et qu'un vrais pilote passe plus vite que toi, en regardent derrière et en posant la main par terre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

on a tous connu ça, je pense

Merci pour le CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zep
Miko
Miko
avatar

Masculin Nombre de messages : 3610
Age : 49
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: lédenon 11/03/2013   Mar 12 Mar 2013 - 8:50

Citation :
puis après on fait l'essence, avec un mélange de 1% d'huile 2temps
J'ai pas tout compris là, tu roule avec un 2t ou un zx6r ?

Gabichon74 a écrit:
antho13127 a écrit:
mais le plus dégoutant... je crois que c'est quand tu te crois a la limite , et qu'un vrais pilote passe plus vite que toi, en regardent derrière et en posant la main par terre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

on a tous connu ça, je pense

Merci pour le CR Wink

....ou en stage, l'instructeur qui te double plein angle genou par terre et lâche les deux mains pour bien te montrer que sa sert a rien de se cramponner au guidon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antho13127
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 24
Localisation : marseille
Modèle/Année : 2002
Couleur : rouge/noir
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: lédenon 11/03/2013   Mar 12 Mar 2013 - 19:19

je met de l'huile 2T pour refroidir un peut le haut moteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zep
Miko
Miko
avatar

Masculin Nombre de messages : 3610
Age : 49
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: lédenon 11/03/2013   Mar 12 Mar 2013 - 20:01

Citation :
je met de l'huile 2T pour refroidir un peut le haut moteur

scratch dans l'essence ?

Désolé, là je ne capte pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
avatar

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: lédenon 11/03/2013   Mar 12 Mar 2013 - 20:21

Tu m as devancé sur la question.

J attends aussi l explication avec impatience et curiosité.

En tout cas, merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genou Z
Shogun
Shogun
avatar

Masculin Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: lédenon 11/03/2013   Mar 12 Mar 2013 - 20:34

Idem, même question.
Sinon, merci pour le CR! Vraiment sympa ce Lédenon!!! Faut que j'y retourne quand je serai pilote, lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antho13127
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 24
Localisation : marseille
Modèle/Année : 2002
Couleur : rouge/noir
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: lédenon 11/03/2013   Mar 12 Mar 2013 - 21:01

moi quand j'ai mis l'huile, mon moteur faisais 88 degrès, au lieu de 91-92
je sais pas comment vous expliqué mdr, pis en plus je suis loins de m'y connaitre en 4T x)
sa refroidis un peut la culasse , c'est très utile en été ( quand je vais sur circuit en été, c'est pas rare de voir d'autre mecs mettre de l'huile 2T dans le reservoir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15181
Age : 44
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: lédenon 11/03/2013   Mar 12 Mar 2013 - 23:46

antho13127 a écrit:
moi quand j'ai mis l'huile, mon moteur faisais 88 degrès, au lieu de 91-92
je sais pas comment vous expliqué mdr, pis en plus je suis loins de m'y connaitre en 4T x)
sa refroidis un peut la culasse , c'est très utile en été ( quand je vais sur circuit en été, c'est pas rare de voir d'autre mecs mettre de l'huile 2T dans le reservoir)

Shocked Suspect

Gagner 3°C, pourquoi pas ... Mais comment être sûr que les conditions d'utilisation sont strictement les mêmes?

Pi c'est pas parcequ'il y a plein de gens qui le font que c'est pas une bêtise... Perso, jamais vu ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scamy
Shogun
Shogun
avatar

Masculin Nombre de messages : 2264
Age : 36
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: lédenon 11/03/2013   Mer 13 Mar 2013 - 8:13

Gabichon74 a écrit:
antho13127 a écrit:
moi quand j'ai mis l'huile, mon moteur faisais 88 degrès, au lieu de 91-92
je sais pas comment vous expliqué mdr, pis en plus je suis loins de m'y connaitre en 4T x)
sa refroidis un peut la culasse , c'est très utile en été ( quand je vais sur circuit en été, c'est pas rare de voir d'autre mecs mettre de l'huile 2T dans le reservoir)

Shocked Suspect

Gagner 3°C, pourquoi pas ... Mais comment être sûr que les conditions d'utilisation sont strictement les mêmes?

Pi c'est pas parcequ'il y a plein de gens qui le font que c'est pas une bêtise... Perso, jamais vu ça Wink
moi je fais pareil avec une bière bien fraiche direct dans le réservoir...j'ai vu ça à la télé

bon je déconne mais je ne voit pas franchement l'intérêt de l'huile 2T, en tous cas merci pour le CR ça donne envie, vivement la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: lédenon 11/03/2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
lédenon 11/03/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoroute 2013
» Projet voyage 2013 transamérica ; infos,conseils?
» Garlan 12 /01/ 2013
» Strategy of UEG development (2010-2013)
» LEL 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: