LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Debuter sur piste quelle machine

Aller en bas 
+9
Gabichon74
Nykokawa
ZX6R jaune
olico30
Genou Z
zep
nicolas-e
Beagle
ROCHAIS
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:45

Pour ma part j'ai acheté il y a 1 an une ZX6R 2004 avec 17000kms pour 3500€, j'ai mis des polys d'occaz, protections carbone, durit avia, amortisseur de direction et PSB -1
Moins de 1000€ de frais pour une moto route et piste sympa pour débuter la piste.
Revenir en haut Aller en bas
PF47
Ninja
Ninja
PF47


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Cergy 95
Modèle/Année : 636 K3
Couleur : Verte et noir
Date d'inscription : 28/10/2012

Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 3:29

Beagle a écrit:
Vu que t'es sur le forum ZX6R...je dirais une ZX6R Debuter sur piste quelle machine - Page 2 15110

Perso je partirai sur un modèle 2003-2004.
Il y a eu de gros changements techniques à partir du modèle 2003 (tout nouveau modèle, étriers radiaux, suspensions inversées, gain de puissance, modèle beaucoup plus sportif que le prédécesseur) et tu peux en trouver dans tes budgets.

Dans les 4000€ tu peux miser sur une 2003-2004 route mais vu l'utilisation à laquelle tu la destines tu peux aussi trouver des motos piste plutôt bien équipées.

Les sportives sont généralement pas mal sur-côtées par leurs vendeurs particuliers (j'ai pas dit par tous les vendeurs) donc à voir si la machine vaut le prix demandé.

Pour info:
côte La Centrale pour la 2003: 3500€
côte Motomag et Repère des motards pour la 2005: 3200€ (mais en réalité tu les trouveras généralement 1000€ ou 2000€ plus chères...)

tu te trompe Wink , la 2003/2004 est coté 4390euros kilometrage accumulé pour tant par an comprit Exclamation Exclamation
donc equipé, c'est normale de la trouver sur leboncoin a 4800e
surtout que cette cote prend en compte tant de km par an en cumulé depuis sa sortit de concession,ce qui ramene a 54000km coté 4390e
j'ai le lien, je peut le posté

donc une qui a 20000 et equipé c'est normale de la trouver a 5300 par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 8:33

ça dépend des côtes, elles sont pas toujours en accord les unes avec les autres, sont pas calculées de la même manière, font pas les mêmes hypothèses sur le kilométrage suivant la cylindrée etc...
après les accessoires et équipements ne peuvent pas trop augmenter la côté, on ne doit pas les compter à plus de 50% de leur prix d'achat et ne peuvent pas représenter une part importante de la côte (par exemple tu mets une ligne à 1000€ sur une moto qui côte 3000€ ça la fait pas passer à 3500€).
Bonne chance pour vendre une 2004 même équipée plus chère qu'une 2005.

La côte La Centrale pour un 2003 c'est 3500€
http://www.lacentrale.fr/cote-moto-kawasaki-zx+6r-new+ninja-2003.html
pour une 2004 c'est 4390€
http://www.lacentrale.fr/cote-moto-kawasaki-zx+6r-new+ninja-2004.html
pour une 2005 c'est 4700€
http://www.lacentrale.fr/cote-moto-kawasaki-zx+6r-new+ninja-2005.html

pour les précisions sur la côte La Centrale: http://www.lacentrale.fr/cote_inter.php

La côte Motomag pour un 2005 c'est 3080€ (pour la RR)
http://www.motomag.com/Kawasaki,1807.html

Motomag a écrit:
La cote de Moto Magazine est une estimation des valeurs moyennes des transactions entre particuliers sur l’ensemble du territoire national. Attention : dans la réalité, de nombreux paramètres interviennent comme autant d’éléments correctifs :
- l’état du véhicule, sa conformité à l’origine, son kilométrage, ainsi que certaines options et accessoires
- le caractère régional des marchés (certaines motos sont plus recherchées à Lille qu’à Marseille)
- la période considérée (une moto se vend mieux en mars qu’en octobre)
- le contexte commercial (mouvements sensibles du prix du neuf, promotions spectaculaires, évolution des gammes, etc)

Il convient donc de considérer la cote de Moto Magazine comme un indicateur de tendance, une base de référence qui doit être ajustée en fonction des paramètres précités.

Kilométrage moyen

La cote de Moto Magazine s’applique à des motos en bon état (de marche et d’aspect) ayant effectué une moyenne de :
- 6.000 Km par an jusqu’à 125 cm3
- 12.000 Km pour les GT et les grosses routières
- 8.000 Km pour les autres

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Empty
MessageSujet: zx6rr   Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:53

Enfin j'ai trouvé!!!

Je vais la cherché dans la semaine une fois que j'ai le chéque de banque.

Donc je vous croiserai sur les circuits avec mon futur zx6rr de 2003.

Debuter sur piste quelle machine - Page 2 15110 Debuter sur piste quelle machine - Page 2 15110 Debuter sur piste quelle machine - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:54

Au top la meme que moi, tu la acheté combien ?

Tu nous postera des photos dans la partie zx6r piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Empty
MessageSujet: zx6rr   Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:13

3500 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Empty
MessageSujet: zx6rr   Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:00

C'est bon la moto est dans le garage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:30

Très bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
antho89
Ninja
Ninja
antho89


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Morvan
Modèle/Année : Superduke GT
Couleur : Orange
Date d'inscription : 14/12/2008

Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:38

pf47 a écrit:
tu te trompe Wink , la 2003/2004 est coté 4390euros kilometrage accumulé pour tant par an comprit Exclamation Exclamation
donc equipé, c'est normale de la trouver sur leboncoin a 4800e
surtout que cette cote prend en compte tant de km par an en cumulé depuis sa sortit de concession,ce qui ramene a 54000km coté 4390e
j'ai le lien, je peut le posté

donc une qui a 20000 et equipé c'est normale de la trouver a 5300 par exemple Wink

Salut,

Si tu as accès a la vrai cote officielle, je veut bien que tu les post. Car la seule valable pour les assureurs et mag moto c'est celle la http://www.lofficielducycle.com/ meme si on sait qu'elle est basse.

(ils sont passé à 4 000km par an pour la cote c'est ca ?)


Dernière édition par antho89 le Sam 24 Nov 2012 - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:31

La côte pour les assureurs et les experts c'est l'officiel du cycle, mais elle ne correspond pas du tout aux tarifs de l'occasion (elle est effectivement bien en dessous).
C'est la base pour les remboursements des assureurs mais aucun rapport avec les prix du marché de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:36

yohand14 a écrit:
C'est bon la moto est dans le garage sunny

bah où qu'elles sont les photos alors Debuter sur piste quelle machine - Page 2 15110

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debuter sur piste quelle machine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débuter la piste!
» debuter la piste
» Debuter sur piste....
» Pour débuter la piste en douceur
» Besoin de conseils pour debuter la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: