LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une 6R au Luc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une 6R au Luc Empty
MessageSujet: Une 6R au Luc   Une 6R au Luc Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:22

Je mets ici un CR de ma premiere fois sur piste avec ma jolie 6R de 2000

Suite à l'achat du ZX6R, j'avais une folle envie de poser mes pneus sur piste afin de voir ce qu'elle avait dans le ventre. Quick étant toujours motivé pour retourner sur piste, nous sommes allé nous inscrire à une journée Tortue Team (organisme avec lequel Pepper, Quick et moi avons roulé à plusieurs reprises).

Manque de bol, Quick se blesse, et je propose sa place sur la remorque à Vilo qui ne se fait pas prier. Quick étant toujours motivé pour venir, il s'auto désigne photographe de la journée.

Bon, comme d'hab, je ne dors pas bien, le réveil est rude, tout ça.
On se retrouve donc en route pour le Luc au coeur de la nuit.

On arrive, et on s'installe, car maintenant, c'est le grand jeu quand on va sur piste: remorque, bidons d'essences, boite à outils et même barnum!
Une 6R au Luc P1050630

Le temps n'est pas encore super, la piste est mouillée et il fait pas bien chaud

Côté vidéo, il y aura deux caméra sur la ZX, une sur la hornet.

On va remplir les papiers, ça se passe bien entre café, pains au chocolat, et un léger retard. On passe le contrôle technique, le premier groupe part pendant qu'on se prépare.

Une 6R au Luc P1050629

Une 6R au Luc P1050638

Vient notre tour, et on s'élance sur la piste bien humide.
J'ai un peu du mal à trouver mes repères avec la nouvelle moto mais ça se passe pas trop mal, Vilo est loin, comme d'hab Wink
On se dit qu'on est bien en groupe 2, on pourrit plein de monde.

Une 6R au Luc P1050671

Une 6R au Luc P1050684

Mais lors de la deuxième session, des mecs plus forts arrivent et c'est un peu la déculoté, même pour Vilo qui pensait dominer la meute.
La piste est presque sèche mais ce n'est pas encore parfait. Il faudra attendre la troisième session pour passer en visière noire, et avoir une piste enfin sèche. Je commence a bien me faire plaisir même si je me fais doubler plus souvent qu'à mon tour (enfin, y a quand même un Z750 "Monster", que tout le monde pourrira avec allégresse)

A la fin de la matinée, on peut enfin aller voir les temps et je suis donc à 1.26 alors que le meilleur temps de Vilo est de 19.9

Repas classique qui nous laisse le temps de regarder les photos prises par Quick mais aussi celle de la pro. Bilan, je suis plus photogénique que Vilo, et c'est pratique les grandes jambes pour faire frotter.

Une 6R au Luc P1050865

Une 6R au Luc P1060252

Le tirage au sort ne nous est pas favorable et aucun de nous deux ne gagnera la journée piste offerte, tant pis.

La première session de l'aprèm est inexistante. Une grosse chute dans le groupe 1 fout le bazar. Heureusement, l'orga décide de décaler les sessions pour ne pas nous leser. Sauf qu'au bout de trois tours sur notre session, il y a une vautre (filmé par Vilo). Bon, l'orga décide de reprendre le planning normal mais en nous octroyant 5mn de bonus pour chaque session. (oui, ils sont vachement plus fort que la FFM)

Donc on retourne glander autour des motos.

5ème session, ou la session où knacki gagne 2 secondes.
J'ai un peu du mal à me mettre dedans au début, sûrement à cause des chutes multiples mais aussi d'une douleur à la main droite (saleté de frein de bûcheron)
Au bout d'un moment, je rentre dedans, et je suis bien. J'accroche un 190 au bout de la ligne droite et je signe un 1mn24.3.

Le vent nous embêtera quand même surtout dans la cassure et au bout de la ligne droite

Pour la dernière session, je sens les freins un peu plus mous, mais j'essaye d'être propre. En plus Vilo me suit pendant quelques tours avant de me faire la trace (on voit sur les vidéos qu'il pourrait rouler plus vite Wink )

Une 6R au Luc P1060197

Suite à un dépassement, Vilo me largue, mais je continue sur ma lancée, le genou raclant, la bave aux lèvres et je vais signer mon meilleur temps de la journée, un petit (ou gros, selon le point de vue) 1mn23.9



Bon, même si le chrono n'est pas super, je suis content de ma progression. Je pense que je vais bien me faire plaisir avec la ZX (après avoir bossé sur les freins)

En bonus, une serie de photos prise par une pro
Une 6R au Luc T_IMG_2645Une 6R au Luc T_IMG_2646Une 6R au Luc T_IMG_2647Une 6R au Luc T_IMG_2648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une 6R au Luc Empty
MessageSujet: Re: Une 6R au Luc   Une 6R au Luc Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:03

Merci pour ce CR et vivement les vidéos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Une 6R au Luc Empty
MessageSujet: Re: Une 6R au Luc   Une 6R au Luc Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:03

Merci pour le CR cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une 6R au Luc Empty
MessageSujet: Re: Une 6R au Luc   Une 6R au Luc Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:21

Et hop, une petite vidéo.

Par contre, c'est pas la bande son d'origine (histoire de droits, tout ca)
Revenir en haut Aller en bas
jashugun
Kabutomushi
Kabutomushi
jashugun


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : 13010
Modèle/Année : GPZ 500 - ZX6R K1
Couleur : ROUGE - BLEU
Date d'inscription : 18/06/2011

Une 6R au Luc Empty
MessageSujet: Re: Une 6R au Luc   Une 6R au Luc Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:42

Sympa le CR,

Ayant acheter un 6r de 2001 (bleu, j'ai pas trouver de verte dans la même gamme de prix, et avec le même nbre de km) J'aimerais te poser deux ou trois questions:

- Tu semble être full stock, l'est tu ?
- Quels sont tes réglages avants et arrières niveau suspat (si tu est en d'origine) en me précisant ta taille et ton poids (Cokinou que je suis Une 6R au Luc 290969 )
- Ta monte de pneu et pression piste.

Et question subsidiaire, que changerais tu sur ton zx6r en priorité (durites ? pneu ? etc...)?

Je suis de Marseille, et je pense me dépuceler (piste, je précise pour ceux qui ont l'esprit mal placé...) au Luc.
Donc ton CR m'a grandement intéressé, (circuit, plus moto)
Encore merci !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une 6R au Luc Empty
MessageSujet: Re: Une 6R au Luc   Une 6R au Luc Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:11

Alors, pour répondre à tes questions, ma bécane a eu les modifs suivantes:
- durites avia (ma priorité vu que les durites étaient celles d'origines avec l'age de la moto)
- étriers Nissins 4 pistons
ça m'a permis de passer d'un freinage médiocre à un truc as trop mal. En fonction, je vais surement investir dans un MC de 19
- protections de carter
- poly
Tu peux voir mes modifs sur ce post:
https://www.zx6rteam.net/t42583-ma-6r-vesion-piste

en cours
- préparation des polys
- peinture (à la bombe)
- déco

à venir:
- bulle double courbure
- indicateur de rapport engagé
- MC de 19

Pour les suspats, je suis en mode sport préconisé par kawa pour l'instant, et je fais 1m84 pour 92kg (quoi que surement un peu plus après se fetes... et oui, je suis une belle betes Wink )

Les pneus, j'ai un trou de mémoire, mais je vais surement mettre des supercorsa et sur piste, je mets les pressions recommandées, soit 1,9 à l'arrière et 2.1 à l'avant

Pour ce qui est du Luc, j'aime bien ce circuit (bon, ok, c'est quasi le seul que j'ai fait et là fois où je suis allé a Bresse, je me suis vautré lamentablement Une 6R au Luc 72169 ), il est assez court, pas de piège et j'étais assez à l'aise avec la 6R dessus. Si ça t'interesse, y a un roulage prévu le 2 mars avec Tortue Team (l'organisme avec lequel je roule quasi tout le temps). Ils ont meme une formule adaptée aux débutants qui est super interessante à faire (ça donne de bonnes bases)
Ca serait cool de se voir là bas Wink

N'hésite pas si t'as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
jashugun
Kabutomushi
Kabutomushi
jashugun


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : 13010
Modèle/Année : GPZ 500 - ZX6R K1
Couleur : ROUGE - BLEU
Date d'inscription : 18/06/2011

Une 6R au Luc Empty
MessageSujet: Re: Une 6R au Luc   Une 6R au Luc Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:48

Merci pour tes réponse,

j'ai été voir la journée JSR du TT, pour 200€ avec assurance, je pense que je vais me laisser tenter, par contre niveau DB il est a combien le luc ? 95db ?
Faut que je me trouve a un "db killer" pour mon leovince ovale...

Question a la con ... on sais jamais
Y'a une pompe a essence sur les circuits ? si je viens pas la route ce serais con de pas avoir d'essence pour rouler sur piste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une 6R au Luc Empty
MessageSujet: Re: Une 6R au Luc   Une 6R au Luc Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:50

T'as pas de pompe sur le circuit mais dans la ville du Luc, à quelques kilomètres de là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une 6R au Luc Empty
MessageSujet: Re: Une 6R au Luc   Une 6R au Luc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 6R au Luc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: