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 MotoGP Test Aragon

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Nykokawa
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MessageSujet: MotoGP Test Aragon   Mer 6 Juin 2012 - 17:37

Début du second Test MotoGP™ de la saison à Aragón


mercredi, 6 juin 2012

Plusieurs teams de la catégorie reine sont présents au MotorLand Aragón aujourd'hui pour leur deuxième Test Officiel de la saison, qui remplace celui qui avait été annulé au Portugal.

Le team Yamaha Factory Racing a prévu de continuer à travailler sur le nouveau moteur et les mises à jour électroniques essayés lundi à Montmeló, tout en commençant à mettre au point leurs YZR-M1 pour la course qui aura lieu au MotorLand au mois de septembre. Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3), qui avait été le plus rapide du Test de lundi à Montmeló, travaille également sur le nouveau moteur et son électronique, tout en cherchant ses réglages pour la piste d'Aragón, tandis que Cal Crutchlow dispose d'une séance de rattrapage après avoir chuté lundi matin à Montmeló et va donc poursuivre les essais qu'il aurait dû réaliser en Catalogne.

Stefan Bradl (LCR Honda), qui roule au MotorLand en MotoGP™ pour la première fois, profite de ce Test pour prendre ses repères et travailler sur les suspensions et le châssis de son RC213V. Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) se concentre de son côté sur ses réglages pour préparer la course de septembre.

Valentino Rossi et Nicky Hayden, les pilotes du team Ducati, sont également présents et ont finalement décidé de ne pas utiliser le nouveau bras-oscillant en aluminium de la GP12, préférant travailler sur leurs réglages et vérifier ce qu'il avait trouvé lundi à Montmeló. Héctor Barberá (Pramac Racing) et Karel Abraham (Cardion AB Racing), qui n'avait pas pu pleinement profiter des essais de lundi suite à sa chute, participent aussi à cette journée d'essais.

Seuls quatre pilotes CRT sont présents : Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing), Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini), Iván Silva (Avintia Blusens), qui travaille sur le châssis en carbone d'Inmotec, et son coéquipier Yonny Hernández, qui étudie quant à lui les réglages du châssis FTR pour le tracé d'Aragón



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Nykokawa
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MessageSujet: Re: MotoGP Test Aragon   Mer 6 Juin 2012 - 18:25

ca a bougé en fin de séance

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MessageSujet: Re: MotoGP Test Aragon   Mer 6 Juin 2012 - 18:27

Mais bon sans les honda donc on peut facile enlever 2 places à tout le monde au moins à partir de la 2 ème place lol!

Mais bon barbera première ducati ca sent encore le sucage de roues ca !
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MessageSujet: Re: MotoGP Test Aragon   Lun 11 Juin 2012 - 23:20

Ducati nous fait un remake de 2011, on balance un peu moins de nouvelles pièces, on a un cadre alu périmétrique au lieu d'un chassis carbone mais on reste fidèle aux fondamentaux, 1 seconde de retard, pas de différence fondamentale sur les pilotes satellites sur des machines normalement inférieures et on comprend toujours pas ce qui marche et ce qui marche pas, le bras oscillant alu rejeté tout de suite par Hayden l'ait aussi par Rossi alors qu'il trouvait que c'était une amélioration au Mugello...Rossi rebondira après cette catastrophe, Hayden aussi sans doute, mais Ducati c'est moins sûr.

ça crée du chatter dès que les Ducatis vont plus vite, quelle surprise...ce qui nous ramène à la formidable politique de Bridgestone.
Ils ont pris en compte les plaintes des pilotes pour amener en 2012 des pneus qui chauffent plus vite, fonctionnent sur une plage de température plus étendue et tout le monde est content.
Sauf qu'ils ont décidé comme ça, sur un coup de tête, de changer la construction de leur pneu avant à partir du 6è GP de la saison.
Ce à quoi personne ne voit d'inconvénient, sauf les pilotes Honda Repsol. Ben oui, les pilotes Honda satellites sont bien gentils mais comme l'a dit Pedrosa "vous avez vu leurs temps au tour?", pas étonnants qu'ils voient pas le problème quand on pousse la RC213V dans ses derniers retranchements.
Pas de bol pour Honda d'être les seuls à qui ça pose un problème, mais le scandale c'est que Bridgestone ne leur laisse pas une chance, 2 pneus à disposition de chaque pilote pour Jerez, Estoril, Le Mans et Catalunya, 8 pneus ça fait un peu limite pour trouver une solution en 2 mois non?
Non j'exagère, on a bien du leur donner 1 ou 2 pneus pour le test post-Catalunya, mais c'est tellement bien organisé qu'alors que ce pneu sera le seul fourni à partir de seulement 3 jours plus tard à Silverstone, il n'y en a aucun de disponible pour le test d'Aragon. Donc Honda n'a aucun intérêt à tester là bas, alors que les autres pilotes testent sur des pneus qui ne seront pas disponibles pour le GP, c'est intéressant, pour épuiser le stock?

Bien sûr que Bridgestone ne fait pas ça délibérément comme Honda, et que c'est le même traitement pour tous, mais introduire un nouveau pneu en cours de saison et imposer son choix en laissant 10 pneus aux équipes pour régler leurs problèmes c'est irresponsable, limite dangereux. Si c'était une question de sécurité ils laisseraient le choix du pneu avant aux équipes.

Sinon bravo Dovi, j'ai jamais douté qu'il serait dangereux cette année, Cal fait plaisir mais peut être encore un peu trop chien fou pour être dangereux et bon courage à Lorenzo, le championnat devient intéressant finalement avec une Honda bourrée de vibrations rien n'est joué, le 3è titre de Casey n'en sera que plus beau Razz
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MessageSujet: Re: MotoGP Test Aragon   Mar 12 Juin 2012 - 9:07

Même en tests il veulent la moto la plus proche possible de la configuration course, c'est pour ça que les équipes montent des ballasts en positions des caméras embarquées...et même du feu arrière devenu obligatoire en cas de pluie!



si ça peut les aider à comprendre pourquoi elle fonctionne mieux sous la pluie
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