LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Annonce de la retraite de Stoner !

Aller en bas 
+28
fredipolo
ben1000z
pa39
nrv
Grignette
Gabichon74
yaya
Genou Z
Blondinette06
Phi71
Yann39
andys777s
zep
labroch44
Titou
ptit_philou
juju6R
Blondin
RFuLL
Sushi19
giules19
Qingqi
benbard
Beagle
Bomber
Nykokawa
chriszx6rr
StephS
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 67
Localisation : LYON
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/03/2007

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:34


Moto - MotoGP : Stoner arrête en fin de saison
L'Australien Casey Stoner, champion du monde en titre en MotoGP, prendra sa retraite en fin de saison «pour raisons familiales», a-t-il annoncé jeudi, au Mans, en marge du Grand Prix de France. Vainqueur à 35 fois reprises dans la catégorie-reine, le pilote Honda, 26 ans, est actuellement en tête du classement pilotes après avoir remporté deux des trois premières manches de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:38

Annonce de la retraite de Stoner ! 885659 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:50

Le bon:king: Stoner à mit sa culotte à l'enveurrrr... Nan mais c'est sérieux Annonce de la retraite de Stoner ! 885659? Ou encore des rumeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:04

Ca y est il a pris sa décision ?? déjà ??
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
Champion WCF 2010 & 2021
Champion WCF 2010 & 2021
Bomber


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 39
Localisation : Lyon
Modèle/Année : RSV4 2010
Couleur : Italia
Date d'inscription : 12/05/2007

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:05

à chacun ces choix! si pour lui gagner encore des titres ne l'intéresse plus, alors c'est mieu qu'il parte vers d'autre objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:13

Les rumeurs espagnoles étaient fausses car c'est une décision qu'il a pris cette semaine et il confirme que ça n'a rien à voir avec la naissance de sa fille.
Il n'est pas heureux de la direction que prend le sport et a annoncé en conférence de presse ce jeudi au Mans que 2012 serait sa dernière saison en MotoGP. "Ce n'est plus le sport que j'aimais tant."
Il était en cours de négociations avec le HRC pour renouveler sur la base de contrats d'1 an au lieu de 2 mais apparemment cette décision est arrivée plus vite qu'il ne le pensait. C'était certain qu'il ne resterait pas plus de 2-3 saisons mais là c'est un choc.

J'espère pour le spectacle en MotoGP qu'il a pris sa décision sur un coup de tête mais l'Australien est connu pour être tétu, la fin des glisses et d'un style sauvage en tête de course, Lorenzo va empiler les titres au moins le temps que Marquez arrive et apprenne...

Tout le monde est très surpris, c'est une énorme perte pour le MotoGP, Rossi dit que le sport va perdre un grand pilote et lui un grand rival.

Maintenant ça va être une saison incroyable de rumeurs de transferts avec un siège disponible à Repsol Honda.

Dégouté mais il est comme ça le kangourou, à fond dedans, rien à foutre des autres, tout ce qui est en dehors des courses ça l'emmerde et aucun intérêt à rester là pour faire du fric ou battre des records.
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:20

En fait je pense que c'est le passage au HRC qui a tout fait.
Chez Ducati au moins y'avait du suspens, soit il écrasait la concurrence, soit il écrasait la moto.
Maintenant sur la RCV il en a marre de faire des courses tout seul en tête, c'est pas plus marrant pour lui que pour les spectateurs...
Revenir en haut Aller en bas
benbard
Champion WCF 2012
Champion WCF 2012
benbard


Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 46
Localisation : St Medard en J 33
Modèle/Année : ZX636R 2005
Couleur : bleue
Date d'inscription : 04/09/2008

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:33

Meme si les rumeurs ne sortent pas par hasard, un arret dès cette saison surprend. La saison commence à peine, que les tops pilotes vont lorgner sur une place avec Dani, et du coup avec le jeu des chaises musicales.... CA peut augurer de belles courses pour se mettre un peu plus en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:56

Il ne dit par contre nul part qu'il arrête le sport moteur...je le vois bien s'inscrire à un autre championnat genre championnat anglais. ça lui permettra de ne pas trop bouger pour la famille en taxant un peu plus de monde qu'en GP Annonce de la retraite de Stoner ! 15110

Citation :
Tout le monde est très surpris, c'est une énorme perte pour le MotoGP, Rossi dit que le sport va perdre un grand pilote et lui un grand rival.

Ils se voient même plus en piste... clown la seule "chance" de voir Rossi devant Stoner est qu'il se prenne un tour Evil or Very Mad (ça va G..... !)
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:03

j'aurais préféré le voir échanger de bécane avec rossi clown Rolling Eyes
qui c'est qui va faire le "spectacle" maintenant !?
ça va devenir de plus en plus en chi... ces GP.
ou au contraire, comme mentionné, donner place à de belles bagarres entre pilotes désirant cette place tout de même enviable Rolling Eyes Annonce de la retraite de Stoner ! 885659

Revenir en haut Aller en bas
Sushi19
Modo & Champion WCF 2016
Modo & Champion WCF 2016
Sushi19


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 36
Localisation : Correze
Modèle/Année : RSV4 RR 2016
Couleur : Noir Mat
Date d'inscription : 31/05/2010

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:35

Shocked Shocked Shocked

BIM!! La c est les boules... Le spectacle de Stoner à chaque courses manquera c est sur...
Perso ça m embête... Pourquoi une suppression de la rookie rules et hop marquez direct chez respol avec Dani...

Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:09

Qingqi a écrit:
je le vois bien s'inscrire à un autre championnat genre championnat anglais. ça lui permettra de ne pas trop bouger pour la famille en taxant un peu plus de monde qu'en GP Annonce de la retraite de Stoner ! 15110

S'il continue le sport mécanique ça sera en championnat V8 Supercar (sorte de supertourisme) en Australie.
Il vit en Europe depuis qu'il a 14 ans, ce qu'il veut c'est revenir au pays.

La déclaration de Casey à la conférence de presse pré-GP de France

"J'ai beaucoup réfléchi, nous en avons beaucoup parlé avec ma famille et ma femme, ça fait près de deux ans que j'y pense et après la saison 2012, je ne participerai pas au Championnat 2013. Je terminerai ma carrière en MotoGP à la fin de cette saison et ma vie sera ensuite faite d'autres choses.
J'ai eu la chance de vivre ce sport, que j'adore, durant des années, ma famille et moi-même avons fait beaucoup de sacrifices et nous sommes arrivés à ce stade où ce sport a beaucoup changé, à tel point que je ne me fais plus autant plaisir qu'avant. Je n'ai plus la même passion et je pense que c'est le moment de partir.
Il y a beaucoup de choses qui m'ont déçu, il y a évidemment beaucoup de choses que j'ai adorées dans ce sport mais l'équilibre est passé du mauvais côté. Et je vais donc me retirer. J'aimerais pouvoir dire que je vais continuer une autre année mais dans ce cas-là, ça ne s'arrêterait jamais. Nous avons donc décidé d'arrêter."

Je rêve juste d'une wildcard à Phillip Island de temps en temps pour leur rappeler qui est le boss Laughing
Tain on verra jamais Stoner contre Marquez Sad


Dernière édition par Beagle le Jeu 17 Mai 2012 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:20

Rossi en profite pour confirmer qu'il compte bien rester encore au moins 2 saisons en MotoGP...tu m'étonnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:28

Le HRC avait bien offert un contrat d'1 an à Stoner (au lieu de 2, à sa demande). Nakamoto est extrêmement déçu de la décision de Stoner mais respecte son choix.

Les managers de pilotes font déjà la queue devant l'hospitality Honda Repsol...

ça ne change pas la rookie rule, Marquez sera en MotoGP en 2013, probablement sur une Honda officielle (peut être une Yamaha?) mais pas dans une équipe officielle. Beaucoup de pression sur la Dorna pour changer cette règle, la nouvelle du jour ne va pas l'aider mais il est décidé à ne pas céder.

Par contre l'offre de Yamaha à Lorenzo va beaucoup augmenter, il peut dire merci à Casey! Rien n'est fait mais avec la catastrophe Rossi chez Ducati ça va nous faire des rumeurs de fou toute la saison jusqu'à ce que les 2 pilotes Honda Repsol soient signés pour 2013!

A partir de 2013 tous les meilleurs pilotes du monde ne seront plus en MotoGP...il y en aura un en train de pécher ou de se faire une course de V8 chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:49

On sait que pour Casey les CRT c'est le début de la fin et que le MotoGP régresse, il a même eu un mot pour Randy:

"On a besoin de plus de motos compétitives pour que des pilotes comme Randy puissent courir là où ils le méritent et pas à la 12è place."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:51

STONER, un petit mot sympa pour RDP (je trouve)

"maintenant avec le CRT n'est plus . Il ya des pilotes - et montre De Puniet assis à ses côtés - . et ils méritent une MotoGP, mais ne peut pas l'avoir Il a fait un grand pas en arrière, nous avons deux championnats distincts dans une même course est inutile de le cacher ".

Read more: http://www.gpone.com/index.php/en/201205176952/Stoner-MotoGP-non-ti-amo-piu-mi-ritiro.html#ixzz1v9bZD3lC



C'est bien toutes les petites choses mise bout à bout qui font qu'il a pris cette décision.

Vraiment dommage car son style de tueur vas manquer au motoGp et est-ce que le motoGp vas arriver a se relevé de son départ ???

Apparemment tous les pilotes ont étaient très surpris de sa décision, y a cas voir la tête a Lorenzo !

Annonce de la retraite de Stoner ! 43871458131810


Une très grosse perte pour la moto
Revenir en haut Aller en bas
RFuLL
Champion WCF 2020
Champion WCF 2020
RFuLL


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Modèle/Année : R1 2015
Couleur : Black
Date d'inscription : 12/10/2006

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:49

Ca fera moins de sautes d humeur aussi lol. ca va des stoner y en à eu plein d autres ca va animer la saison désormais :-P
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:56

RFuLL a écrit:
ca va des stoner y en à eu plein d autres

là je vois vraiment pas...que ça soit au niveau du talent, de son style sur la piste et en dehors il est unique, personne ne peut reproduire son style sur une moto, personne n'a sa vitesse pure dès les premiers tours de roue du vendredi et personne n'est aussi direct que lui avec les médias à part peut être Edwards.

Sinon une chose est sûre, il ne part pas pour l'argent, le HRC lui avait offert de pratiquement doubler son salaire pour 2013.

Un début d'explication de la part de Stoner:
"Il y a beaucoup, beaucoup de raisons différentes, principalement j'ai perdu ma passion pour la course et je n'apprécie plus ce sport. Bien sûr je vais apprécier cette année mais il est aussi certain que si je continuais ce serait une erreur de ma part. Ce ne serait pas correct envers Honda et mon équipe si je ne me donnais pas à 110% [ça pourrait quand même suffire pour gagner le titre clown ].
J'ai aimé la moto, c'est toute ma vie et si je continue j'ai peur de perdre ma passion et de ne plus vouloir monter sur une moto pendant 10 ans, ça serait effrayant."
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Modo
Modo
Blondin


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 47
Localisation : chambéry (73)
Modèle/Année : MT09
Couleur : orange
Date d'inscription : 16/09/2006

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:05

Beagle a écrit:
Maintenant sur la RCV il en a marre de faire des courses tout seul en tête, c'est pas plus marrant pour lui que pour les spectateurs...

alors la, Mon Beagle, pour le coup, je suis pas d'accord avec toi!! peut être pour 2011, mais absoluement pas pour 2012!!! rien n'est fait, il ne se balade pas non plus!!! que ce soir face a Lorenzo ou Pedrosa!!


sinon, concernant sa déclaration, OK il veut sortir et partir!! ce sont des raisons perso et fammilliales, OK!
mais pour le coup, c'est un peu tôt pour annoncer ça!! bien trop tôt! il tue un suspens haletant, et franchement, il n'avait aucune obligation de le dire aussi vite, aussi précocement dans la saison moto GP!
pour moi, il exagére et a tout faux sur ce coup!!! dommage... ( en plus en terme de motivation... on va plus savoir comment le jouer, il va tout chambouler dans notre WCF, il y pense pas à ca non plus!!! Wink )
J'espére qu'il va continuer à s'accrocher!!! mais bon... j'ai comme un doute...

quand a Rossi, depuis le 1er GP 2011, il n'est plus un adversaire pour Stoner... faut pas qu'il se méprenne celui là aussi!!!

_________________
1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT"
4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!!  3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!!
 
Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... Annonce de la retraite de Stoner ! 15110

Anciennement StephZX10R :)

Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R...
Bécane actuelle! MT09
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 2:41

Finalement, je n'aurais jamais autant apprécié Stoner aussi justement que depuis fin 2011...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:17

StephZX10R a écrit:
sinon, concernant sa déclaration, OK il veut sortir et partir!! ce sont des raisons perso et fammilliales, OK!
mais pour le coup, c'est un peu tôt pour annoncer ça!! bien trop tôt! il tue un suspens haletant, et franchement, il n'avait aucune obligation de le dire aussi vite, aussi précocement dans la saison moto GP!
pour moi, il exagére et a tout faux sur ce coup!!! dommage...!

Stoner a pas de plans média, il se fout des conséquences pour les autres, quand il a pris sa décision il l'annonce c'est aussi simple que ça.
Son employeur le savait depuis quelques jours alors que lui-même avait annoncé dès Valencia il y a plus de 6 mois que si les règles continuaient à changer tout le temps et si le sport continuait dans la mauvaise direction il prendrait sa retraite.
Il était en négociations avec Honda, s'il y a bien un truc qu'il est incapable de faire c'est cacher un truc aussi important et mentir.
Il est complètement honnête, avec son employeur, avec les journalistes, et avec les fans.

Du reste ça va donner sûrement la plus énorme saison de rumeurs de transfert en MotoGP, ça laisse des mois à Lorenzo, Rossi et compagnie de négocier leurs contrats et essayer de choper son guidon.

Il a une force de caractère incroyable, il domine le sport, le HRC lui propose une montagne d'argent et il s'en tape.
Et je crois absolument pas que ça change sa détermination ni ses succès pour 2012, il peut facilement partir sur 2 titres en 2 saisons pour le HRC.
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6813
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:01

il est clair, il ne chamboule pas les transferts parce qu'il l'annonce ases tot pour ne pas mettre des pilotes dans une attente de sa retraite en fin de saison terrible, il ne joue pas avec le systeme, il est cash, il les emmerde les boss politique de la moto.

moi je trouve que c'est limpide et honnete avec tous le monde.


Dovi doit benir les dieux tout comme Spies qui a chanté un AVE MARIA!!!!! il se voyait deja de retour en AMA.....hihi
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:39

Un journaliste lui demande si partir si tôt n'est pas gacher son talent:

"A vous de me dire. Peut être que ce n'est pas gacher mon talent, peut être que c'est gacher ma vie si je continue comme ça. Je sais que je peux être là, même si ça ne m'amuse plus, et faire les mêmes résultats et tout donner, parce que ma nature compétitive prendra le pas même si la passion n'y est plus.
Mais pour être honnête c'est... difficile à expliquer... Peut être que je suis le premier, jeune pilote, promis encore à une belle carrière à me retirer si tôt mais en même temps j'ai toujours dit la vérité. Dans toutes mes interventions aux médias, même lors de la dernière course au Portugal. Je n'ai menti à personne, l'information est sortie, je ne sais pas comment ni par qui, mais je n'avais pas pris ma décision à ce moment là. Donc c'était une information fausse. Je n'ai pris ma décision à 100% que cette semaine, donc je ne sais pas comment ça a pu sortir avant. Vous savez, tous les pilotes disent "Quand je ne ressentirai plus cette passion pour le sport je prendrai ma retraite" mais je ne pense pas que beaucoup de pilotes puissent dire que ça a vraiment été le cas. Parce qu'il y a toujours quelque chose qui les retient, que ce soit l'argent, la célébrité ou quelque autre raison, il y a d'autres aspects qui les font rester. Je crois que j'ai vu d'autres pilotes perdre leur passion pour le sport, ne plus s'amuser et continuer à courir."

Etes-vous satisfait de votre carrière? Que pensez-vous laisser comme trace dans ce sport?

"Je ne sais pas, ce n'est pas à moi de le dire, peut être que je serai toujours impliqué, si je trouve l'énergie peut être d'aider de jeunes pilotes, de faire quelque chose.
Mais je ne sais pas vraiment ce que je laisse. J'ai eu une belle carrière, on a eu des courses fantastiques et je crois que déjà après mon premier titre de champion du monde en 2007 j'avais atteint mon but. C'était mon rêve, devenir champion du monde. Quand tu es plus jeune tu rêves de devenir multiple champion du monde, mais quand tu arrives en Grand Prix, la réalité est un peu plus dure mais on essaie toujours, peu importe les critiques quand je pilotais la Ducati, les critiques quand je chutais, toutes ces choses qui sont du passé, tout ça m'a aidé, pour être honnête, à en arriver au point où nous sommes aujourd'hui, et a rendu ma décision un peu plus facile. Je ne crois pas que je laisserai quelque chose derrière moi, je suis très content de la carrière que j'ai eue, en si peu de temps, avoir toutes ces victoires, toutes ces bastons, ce succès et aussi ces problèmes auxquels j'ai fait face. Il y a eu des hauts et des bas, mais c'était fantastique et je n'aurai pas de regrets."

En 1 mot: honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:06

Rossi:
"Le niveau du championnat va baisser avec la perte d'un tel talent, capable d'être rapide dès le tout premier tour. C'est une redistribution des cartes pour tout le monde."

Suppo
"Il nosu a appris une leçon aujourd'hui, on ne court pas pour l'argent. Il a toujours fait les choses à sa manière et il mérite le respect. Je n'ai pas vu beaucoup d'athlètes capables de se retirer au sommet, je pense seulement à Pirmin Zurbriggen [skieur suisse qui a quitté le sport à 27 ans après une médaille d'or aux JO, 4 coupes du monde et 40 victoires] et Troy Bayliss."

Bruno Leoni, mécano de Stoner:
"Casey est un gentleman, ils nous avait révélé sa décision. Je ne sais pas ce que nous allons faire après mais une chose est sûre: Casey va essayer de gagner chacune des courses qui lui reste."
Revenir en haut Aller en bas
RFuLL
Champion WCF 2020
Champion WCF 2020
RFuLL


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Modèle/Année : R1 2015
Couleur : Black
Date d'inscription : 12/10/2006

Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:33

manquerait plus qu on enleve le numero 27 du sport moto aussi.... pfff clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce de la retraite de Stoner ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la retraite de Stoner !   Annonce de la retraite de Stoner ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de la retraite de Stoner !
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rossi vs Stoner in Corkscrew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Competitions Motos :: Grand Prix - GP-
Sauter vers: