Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [GP] Le Mans, 20 mai 2012

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nykokawa
Empereur
Empereur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12031
Age : 35
Localisation : 73
Modèle/Année : GSXR 1000 K8
Couleur : Bleu Blanc Rose
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Mer 9 Mai 2012 - 16:15

Chris Vermeulen remplacera Colin Edwards sur la Suter

Article motogp.com :

Le team NGM Mobile Forward Racing a décidé de remplacer Colin Edwards, opéré de la clavicule gauche lundi dernier, par Chris Vermeulen pour le Monster Energy Grand Prix de France, qui a lieu au Mans la semaine prochaine.

Vermeulen a couru en MotoGP™ avec Rizla Suzuki de 2006 à 2009 et est monté sur le podium à sept reprises, avec notamment une victoire au Mans, sous la pluie, en 2007. L'Australien découvrira donc la Suter-BMW du team italien sur le circuit de l'un des plus grands moments de sa carrière.

Edwards a quant à lui quitté l'Institut Universitari USP Dexeus de Barcelone, où il a été opéré par le Dr Mir lundi dernier, et va rentrer chez lui au Texas afin de se reposer, avant d'entamer sa rééducation en fin de semaine prochaine.

Chris Vermeulen :
"Je tiens d'abord à souhaiter un bon rétablissement à Colin. Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de revenir en MotoGP avec NGM Mobile Forward Racing. Je suis impatient d'essayer la moto au Mans, un circuit dont je garde d'excellents souvenirs, surtout de ma victoire de 2007. Je suis ravi de retrouver le plus haut niveau de la compétition motocycliste et impatient de commencer à travailler avec le team."


Marco Curioni – Directeur du team :
"Colin ne pourra pas reprendre la compétition avant le GP de Catalogne et nous avons donc décidé de faire appel à Chris Vermeulen pour Le Mans. Plusieurs membres de l'équipe ont déjà travaillé avec lui et je pense qu'il aura tout de suite un bon feeling avec le team. C'est un pilote expérimenté en MotoGP, il sait travailler avec l'électronique et les pneus, qui sont en ce moment les deux domaines sur lesquels nous essayons de progresser. Chris a déjà gagné au Mans, il connaît très bien la piste. Je lui souhaite bonne chance et je souhaite aussi à Colin, qui est en train de rentrer chez lui, de récupérer rapidement."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Mer 9 Mai 2012 - 17:43

Mais il a pas roulé depuis quand et à quelle niveau avec ces multiples bléssures... J'ai du mal à saisir ce choix quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
Gargoumel
Karatéka
Karatéka
avatar

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Modèle/Année : ZX6R 636 K3
Couleur : Full Black
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Mer 9 Mai 2012 - 18:06

Ils semblent privilégier l'experience de Chris afin de continuer le développement de la Suter... qui il me semble est à la traine dans les CRT Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Mer 9 Mai 2012 - 18:08

L'experice je veux bien, mais en 3 ans il a passé plus de jour à l hopital que sur une moto et avec des résultats catastrophique comparé à son talent cause blessure et manque de roulage.

Alors la connaissance ok, mais en roulant loin de la limite, tu ne fais aucun bon travail de développement, donc pour moi, un pilote (de pointe de préférence) au somment de sa forme, (du moins au mieux) me parait un choix beaucoup plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14819
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Mer 9 Mai 2012 - 22:33

chriszx6rr a écrit:
Alors la connaissance ok, mais en roulant loin de la limite, tu ne fais aucun bon travail de développement, donc pour moi, un pilote (de pointe de préférence) au somment de sa forme, (du moins au mieux) me parait un choix beaucoup plus judicieux.

T'as combien de pilotes avec 4 saisons en MotoGP sur Bridgestone?
En Moto2 y'a Elias et De Angelis qui ont une bonne expérience (quoique Elias, pas dernièrement clown ), West et Kallio avec moins d'expérience, Melandri (et Hopkins toujours blessé, et Canepa Razz ) en WSBK et c'est tout.

D'évidence le team Forward a pas voulu faire passer son pilote Moto2 (De Angelis) en wildcard MotoGP, après le choix est très réduit.

Quant à mettre pour développer une CRT un pilote qui a jamais couru en MotoGP et qui ne connait pas non plus les Bridgestone ou les circuits...quand on voit ce que font Checa ou Guintoli en wildcards malgré leur expérience et leur niveau...bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Jeu 10 Mai 2012 - 3:08

Je pense que les bridgestone ont bien changé ces 3 dernières années... Et je pense que l'électronique na rien a voir avec celui qu il avait sur la suz il y a 5 ans !

Nan perso, il a l'experience, mais ya combien de temps ????????????? tout à évolué, et lui a part se blesser et ne pas rouler, il na rien fait !! Je pense qu un haslam aurait été bien plus apte, meme sans cette experience.

ET ne vous trompez pas, j'adore vermeulen, un super champion, je le suis depuis son titre SSP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
snipers24
Kenjin
Kenjin
avatar

Masculin Nombre de messages : 24045
Age : 45
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : ...
Couleur : 100% Canon Ball
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Jeu 10 Mai 2012 - 3:41

Voila on y arrive a faire revenir les anciens mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.1gppsi.com/topic/index.html
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14819
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Jeu 10 Mai 2012 - 9:11

chriszx6rr a écrit:
Je pense que les bridgestone ont bien changé ces 3 dernières années...

Pour Lorenzo les pneus ont très peu changé depuis 2009 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Jeu 10 Mai 2012 - 10:39

Gibernau, tamada et barros me manque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14819
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Jeu 10 Mai 2012 - 10:56

chriszx6rr a écrit:
Gibernau, tamada et barros me manque ^^

à Rossi aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Jeu 10 Mai 2012 - 11:18

E...é... lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14819
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Jeu 10 Mai 2012 - 17:04

Pour Edwards les 2 meilleurs choix pour le remplacer était Haslam et Vermeulen.
Ils ont besoin d'un pilote qui a beaucoup d'expérience pour développer la moto.
Vermeulen a l'expérience MotoGP-Bridgestone, Haslam a l'expérience BMW.
Haslam n'était pas intéressé car il préfère se concentrer sur le championnat WSBK mais le team officiel BMW et Suter partagent déjà énormément d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nykokawa
Empereur
Empereur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12031
Age : 35
Localisation : 73
Modèle/Année : GSXR 1000 K8
Couleur : Bleu Blanc Rose
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Mar 15 Mai 2012 - 1:47

La veille du Monster Energy Grand Prix de France, Valentino Rossi (Ducati) répondra à vos questions au cours d'une interview spéciale, diffusée en direct, sur motogp.com, et animée par Gavin Emmett, le commentateur MotoGP et présentateur d'After the Flag, qui soumettra les questions des fans au pilote italien !


Envoyez-nous vos questions DÈS MAINTENANT sur twitter en utilisant le hashtag #AskValentino ou sur facebook.com/MonsterEnergy.

Valentino Rossi répondra aux questions en direct du Mans le jeudi 17 mai. Vous pourrez suivre l'interview diffusée en direct sur motogp.com grâce à un streaming vidéo gratuit à partir de 18h45.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Mar 15 Mai 2012 - 6:38

Bon, j espere etre rentré du boulot tot pour aller courir et avoir le temps de voir l ITW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
Gargoumel
Karatéka
Karatéka
avatar

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Modèle/Année : ZX6R 636 K3
Couleur : Full Black
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Mar 15 Mai 2012 - 14:03

chriszx6rr a écrit:
Gibernau, tamada et barros me manque ^^

Tous ces pilotes ne valent pas l'amour que t'as pour Barbapapa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Ven 18 Mai 2012 - 2:51




Longueur: 4.180 m. / 2,597 miles
Largeur: 13m
Virages à gauche: 4
Virages à droite: 9
Ligne droite: 674 m. / 0,419 miles


RecordsSeasonRiderMotorcycle TimeSpeed
MotoGP
Fastest Lap2008Dani PEDROSA (SPA)Honda1'32.647162.6 km/h
Circuit Record2011Dani PEDROSA (SPA)Honda1'33.617160.9 km/h
Best Pole2008Dani PEDROSA (SPA)Honda1'32.647162.6 km/h
Top Speed2011Casey STONER (AUS)Honda293.2 km/h
Moto2
Fastest Lap2011Stefan BRADL (GER)Kalex1'38.357153.2 km/h
Circuit Record2011Marc MARQUEZ (SPA)Suter1'38.533152.9 km/h
Best Pole2011Stefan BRADL (GER)Kalex1'38.357153.2 km/h
Top Speed2011Marc MARQUEZ (SPA)Suter263.5 km/h
125cc
Fastest Lap2008Sergio GADEA (SPA)Aprilia1'43.515145.5 km/h
Circuit Record2010Marc MARQUEZ (SPA)Derbi1'43.787145.2 km/h
Best Pole2008Sergio GADEA (SPA)Aprilia1'43.515145.5 km/h
Top Speed2008Stefan BRADL (GER)Aprilia225.3 km/h



Bien sûr, la catégorie est sous l'annonce du retrait de Stoner en fin d'année!
Le jeu des chaises musicales va se mettre en place et il est probable que cela va accélérer l'arrivée de Marc Marquez au plus niveau, probablement dans un faux-vrai team d'usine...


Gresini abandonne ses châssis Moriwaki pour se tourner vers Suter. Les cadres japonais sont les seuls qui étaient visiblement en difficulté depuis les essais hivernaux. Le choix du constructeur suisse reste néanmoins osé car cela continue à broncher chez ses clients habituels (hormis Monlau)...
- Retour d'un (antique) châssis Bimota pour (l'antique) pilote Angel Rodriguez...


- Pas de Wild Card français depuis bien longtemps! La faute aux Moto3, encore très coûteuses, une fois équipées de leur kit et de leur ECU réglementaires... Seul Kevin Hanus sera présent, comme au Portugal.
- ZF Grand-Prix (Zarco-Fellon) donnera un sérieux coup de main à Louis Rossi et Alexis Masbou dès le prochain Grand Prix de Catalogne, où Laurent Fellon viendra épauler nos deux pilotes pour le reste de la saison. Ce qui sous entend que Laurent va aussi entrainer physiquement et mentalement Louis et Alexis comme il le fait depuis plusieurs saisons avec succès avec Johann Zarco, tout cela comme toujours avec le soutien du sponsor Michel Rey.
- World Wide Race abandonne l'Oral à cadre Aprilia pour des Suter Honda
- Niccolò Antonelli, au contraire troque sa NFS contre une FTR
- Jack Miller, Niklas Ajo et Jonas Folger font leur retour en piste.


Bridgestone slick compounds available: Front: Soft, Medium. Rear: Soft, Medium (Asymmetric).
Bridgestone wet tyre compounds available: Soft (Main), Hard (Alternative).

MotoGP™ heads to the sacred motorsport arena of Le Mans this weekend with the 4.185 kilometre Bugatti circuit playing host to the fourth round of the 2012 season.

The layout of the Le Mans Bugatti circuit features many slow corners connected by a series of straight sections and the second half of the circuit comprises mainly right-hand turns that require the provision of asymmetric rear slicks. The dynamic forces placed on tyres at Le Mans are the least severe of any circuit on the calendar and as cool conditions are often encountered, Bridgestone will bring its soft and medium compound front slicks. At the rear, the soft asymmetric rear slick - featuring Bridgestone’s extra-soft rubber on the left shoulder and soft compound rubber on the right - makes its first appearance in 2012 and will be offered alongside the medium compound rear slick. To ensure adequate tyre warm-up in wet conditions, the main wet tyre for Le Mans will be the soft compound option.

Perhaps owing to its stop-and-go layout and susceptibility to unsettled weather, Le Mans has a reputation of delivering exciting racing and for the previous six years only one rider starting on pole position for the French GP has gone on to win the race; Repsol Honda’s Casey Stoner in 2011.

Hiroshi Yamada - Manager, Bridgestone Motorsport Department

“Le Mans is a special place to visit with the large crowds and history of the venue combining to create a unique atmosphere and over the years the French GP has provided some very challenging races due to the poor weather conditions encountered at this time of year. Once again this weekend we will provide two of the new specification front slick tyre to each rider which at Le Mans will be available in the medium compound.

“I am happy to hear that the surgery on Colin Edwards’ collarbone was a success and I hope to see him back in action soon. I would also like to welcome back Chris Vermeulen to the paddock as Bridgestone and Chris share some great memories together in MotoGP, particularly his victory at this circuit in 2007.”

Shinji Aoki - Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department

“Due to its layout and usually low track temperatures, Le Mans is a race where softer compound tyres are required to generate the necessary levels of grip. The circuit has quite a stop-and-go nature with a series of slow corners punctuated with two straights and though lateral loads placed on the tyres are relatively low compared to other circuits, the tyres provided need to offer good stability under braking, particularly at the end of the straight sections.

“The second half of the lap is mainly right-hand turns, causing an imbalance in the temperatures generated across the tyre and so asymmetric rear tyres with comparatively harder rubber on the right shoulder are provided at Le Mans. The weather at this circuit is also very unstable and can have a significant impact upon bike settings and tyre choice.”






Dunlop’s Moto2 tyres head to the world renowned motorsport location of Le Mans where they will be put through their paces underneath the iconic Dunlop Bridge for the fourth round of the of the Moto2 World Championship – the Monster Energy Grand Prix de France – on May 4-6.

Le Mans Zest

The inland location, 200km south-west of Paris, has provided a wide range of different weather conditions in past seasons, so Dunlop’s tyres could encounter almost anything from cold to hot, wet to dry. The 4.18km Le Mans Bugatti race circuit is all about braking and traction demands, with numerous slow speed corners requiring heaving braking in their approach, and then hard acceleration on their exit.

Dunlop will bring the tyres from the Group A ‘Baseline’ range, the 3757 soft and 3854 soft rear compounds. The 3757 was initially introduced as the high ambient tyre in late 2010 but has since, has proven itself more durable in cooler conditions on less aggressive circuit surfaces. The 3854 offers a similarly wide range of qualities. These rear tyres are allied to the 717 and 302 fronts, resplendent in their latest profile.



Dunlop’s Moto2 Operations Manager, Clinton Howe:

“Le Mans has a very low grip surface and it’s a very flat circuit. It’s not only the straights which are flat, as the corners don’t feature much positive camber which normally assists with cornering speeds. If the weather is cool – as we have experienced there in the past – there can be a reasonable amount of abrasion from the track surface. However we have seen surprisingly hot events too. As it’s spring time at Le Mans, it is very difficult to predict the weather, but we hope we can account for a wide range of possibilities. If it does rain, our wet compound has worked very well so far this season, but with Le Mans the circuit surface is more slippery than most when wet and it has very slow drainage, meaning there can be a lot of standing water.

“At Estoril it was nice to see the improved Moto2 lap times at the third round. Taking 36 seconds off 2011’s race time is a good sign that our continued improvement in development for this class is working. I would like to think that the reduced times had something to do with the new profile front and the latest ATR05 rear tyre construction which were not available for Estoril in 2011.

“For Le Mans I hope that the new profile front and slightly stronger softer front compound option with the latest ATR05 rear tyre construction will again reduce the lap times. Weather permitting of cause…”




Moto2: Johann Zarco, JIR Moto2, Motobi:

“Le Mans is a great circuit and I like riding there. Although I am French, it was not until 2009 that I first raced there as I started my career in Italy and the rest of Europe. The weather can be a challenge at Le Mans as it can vary quite a lot. If it is wet the circuit can be very slippery, however Dunlop’s wet tyres are very good in these situations. If it’s dry it can be difficult to decide which is the best tyre choice. The softer tyres don’t slide as much but they might not last as long as the harder tyres. There are some parts of the track where you need a strong front tyre because of the braking demands, such as into turn six, which is where a harder tyre is better. For me, it’s a great feeling riding under the Dunlop Bridge as the corner afterwards is blind and you’re approaching it under full throttle. You need confidence in your tyres when you do this, and Dunlop’s Moto2 tyres do give you good confidence.”



Moto2 Tyre Allocation Le Mans

Front Moto2 slicks per rider

120/75R17 Moto2

4 x 302

4 x 717


Rear Moto2 slicks per rider

195/75R17 Moto2

4 x 3757 (ATR05)

5 x 3854 (ATR05)

Wet Moto2 tyres per rider

3 x Front 125/80R17 KR191 414 (4 tyres allocated if all practice sessions are wet).

3 x Rear 190/55R17 KR393 414 (4 tyres allocated if all practices are wet).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14819
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Ven 18 Mai 2012 - 10:38

FP1, en 6 tours Stoner a mis 1 seconde à tout le monde, à 1 seconde du record du tour, comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RFuLL
Shogun
Shogun
avatar

Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Modèle/Année : R1 2015
Couleur : Black
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Ven 18 Mai 2012 - 10:52

Beagle a écrit:
FP1, en 6 tours Stoner a mis 1 seconde à tout le monde, à 1 seconde du record du tour, comme d'hab!
Ouais ben les FP1, ca dure pas 5 minutes....
Regarde les temps, 7 pilotes sous la seconde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RFuLL
Shogun
Shogun
avatar

Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Modèle/Année : R1 2015
Couleur : Black
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Ven 18 Mai 2012 - 10:58

Ass Sucker a encore fait des siennes.... 3 e derriere Stoner et Pedro, wahou quelle perf... clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14819
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Ven 18 Mai 2012 - 11:00

Stoner qui prend une trajectoire d'extraterrestre presque 1 mètre à l'intérieur du vibreur Shocked

Il finit à l'aise avec 6 dixièmes d'avance devant son coéquipier, à 7 dixièmes du record du tour malgré une piste froide, pour la première séance du weekend, ça promet.

RFull, Barbera est 5, le 3 c'est Dovi qui pourrait bien prendre l'habitude de finir devant Crutchlow...et Spies!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Ven 18 Mai 2012 - 11:09

Barbera peu encore remercier Stoner pour la roue...

Absolument toutes les CRT moins vite que les meilleurs chrono du FSBK... RI-DI-CU-LE
J'ai un profond respect pour Vermeulen qui à accompli de super choses durant sa carriere, mais la, le choix de le mettre sur la Suter/BMW, ca à été fait à la courte paille non ? Un mec qui na pas roulé depuis 2 ans et les ans encore avant, c'était blessure sur blessure, il me colle même pas une seconde avec ma super r1 d'endurance et mon pilotage amateur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14819
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Ven 18 Mai 2012 - 11:23

chriszx6rr a écrit:
Absolument toutes les CRT moins vite que les meilleurs chrono du FSBK... RI-DI-CU-LE
J'ai un profond respect pour Vermeulen qui à accompli de super choses durant sa carriere, mais la, le choix de le mettre sur la Suter/BMW, ca à été fait à la courte paille non ? Un mec qui na pas roulé depuis 2 ans et les ans encore avant, c'était blessure sur blessure, il me colle même pas une seconde avec ma super r1 d'endurance et mon pilotage amateur !

La différence c'est que Vermeulen est pas à fond et qu'il découvre la moto clown
C'est la première fois que les CRT roulent sur le circuit du Mans, ça fait pas 4 mois que la Honda-FTR ou la Ioda-Aprilia ont été assemblées, ils vont progresser au cours du weekend, comme d'hab.
Les Moto2 ont gagné presque 2 secondes en 2 saisons de développement, sans changer de moteur geek

La meilleure CRT (Randy qui a mal partout est en 1'36.9) est bien sous les meilleurs temps qualif du FSBK (1'37.4) et les autres y seront demain (à part peut être la Ioda de 185 cv ou la Inmotec de Silva) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Ven 18 Mai 2012 - 13:33

Ca vaux absolument rien ces breles... Rien, pas un copek !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
Phi71
Champion WCF 2009
Champion WCF 2009
avatar

Masculin Nombre de messages : 853
Age : 46
Localisation : Montalieu vercieu
Modèle/Année : ZX6R
Couleur : Vert
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Ven 18 Mai 2012 - 13:34

juste une petite rectif, on est pas a 0.7 du record du tour mais a 1.7 sec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14819
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   Ven 18 Mai 2012 - 13:42

Phi71 a écrit:
juste une petite rectif, on est pas a 0.7 du record du tour mais a 1.7 sec

Pardon, je voulais dire record du circuit

C'est chiant je me plante 1 fois sur 2, record du circuit = temps en course 1'33.617, record du tour = meilleur tour absolu (souvent en qualif) 1'32.647

A noter que c'est Pedrosa qui détient les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GP] Le Mans, 20 mai 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Le Mans, 20 mai 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Competitions Motos :: Grand Prix - GP-
Sauter vers: