LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Stage Moto "Découverte" Piste Circuit Maison Blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Stage Moto "Découverte" Piste Circuit Maison Blanche Empty
MessageSujet: Stage Moto "Découverte" Piste Circuit Maison Blanche   Stage Moto "Découverte" Piste Circuit Maison Blanche Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 10:16

1ère sortie "découverte" piste sur le circuit Maison Blanche au Mans pour moi,

Réveil 6h du matin pour être à 8h30 au Mans je prend la route en direction du Mans il est 7h45 sous un temps menaçant je m’arrête une 20aine de kilomètres plus loin pour faire le plein il est déja 8h et il me reste encore 50kms il vas falloir tartiner... J'introduit ma carte paiement refuserrrrr je continu à perdre du temps il vas falloir doublement tartiner Very Happy

Heureusement que j'aver la chance d'avoir 30euros en liquide comme quoi sa sert toujours je m’arrêtes une 10aine de kilomètres avant d'arriver au Mans il est 8h27 je vait être en retard Oups Sad

Bref j'arrive malgrès mes petites péripéties il est 8h45 tous les stagiaires ou presque sont déja arrivés tout le monde se présente le temps est humide mais pas de pluie pour une 1ère c'est déja sa.

10h on forme 2 groupes et Hop en selle on fait quelques tours de reconnaissance du circuit.

S'en suit pas mal de petites choses à mettre en place passage de vitesse sans embrayer rétrogradage avec le petit coup de gaz qui fait bien ect ect...
Etudes de virages, déhancher position sur la meule sortie du genou sortie des fesses.

12h une bonne pause repas bien mériter et 14h hop de retour en piste toujours pas de pluie il fait même plutôt chaud sous les combis.

On repart en demi groupe toujours pour travailler quelques virages ect ect et enfin 17h30 à ma plus grande joie tours de circuit complets pleine balle asser content de mon évaluation personnelle, j'arrive à tenir la cadence derrière le moniteur Damien Saulnier malgrès que je sache qu'il n'était pas a fond j'effectue mes 1ers dépassements comme un chef que du bonheur arrivé en tête de ses quelques tours hihihih.

En résumé, une journée plus que sympathique avec de bons moniteurs pas mal de petites choses apprises et une performence personnelle asser satisfaisante.

Prochaine sortie au Mois de Juillet pour le stage Niveau 1...

Gazzzzzzzzzz

Stage Moto "Découverte" Piste Circuit Maison Blanche 929420IMG0407

Stage Moto "Découverte" Piste Circuit Maison Blanche 409981IMG0462

Stage Moto "Découverte" Piste Circuit Maison Blanche 848357IMG0463

Stage Moto "Découverte" Piste Circuit Maison Blanche 3502203181423919349713319156681241833141474896048955n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage Moto "Découverte" Piste Circuit Maison Blanche Empty
MessageSujet: Re: Stage Moto "Découverte" Piste Circuit Maison Blanche   Stage Moto "Découverte" Piste Circuit Maison Blanche Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:34

cool comme journée,
tu t'es inscrit sur quel site pour ce genre de sortie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage Moto "Découverte" Piste Circuit Maison Blanche Empty
MessageSujet: Re: Stage Moto "Découverte" Piste Circuit Maison Blanche   Stage Moto "Découverte" Piste Circuit Maison Blanche Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:41

Oui journée très instructive pour quelqu'un comme moi qui ne conaisser rien à la piste et qui vouler acquérir des bases solides pour la suitte.
Je me suis inscrit sur le site Officiel des 24 Heures du Mans.

http://www.lemansdriver.fr/motos/motos.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Moto "Découverte" Piste Circuit Maison Blanche Empty
MessageSujet: Re: Stage Moto "Découverte" Piste Circuit Maison Blanche   Stage Moto "Découverte" Piste Circuit Maison Blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Moto "Découverte" Piste Circuit Maison Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] stage sur circuit à issoire
» Stage "découverte" 1 jour Maison Blanche 05/05/2012
» Calendrier 2012 des Sorties Pistes des membres du Forum.
» Ninja k8 avec support maison, clignos maison et akra maison
» Stage Circuit du Luc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: