Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [GP] Estoril, 6 mai 2012

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Mer 2 Mai 2012 - 10:05

J'aurais certainement des infos d'une personne qui sera sur place au contact des mécanos de pilotes Francais.
Merci à lui qui fait ce gros travail sur les GP.




Longueur: 4.182 m. / 2,599 miles
Largeur: 14m
Virages à gauche: 4
Virages à droite: 9
Ligne droite: 986 m. / 0,613 miles



RecordsSeasonRiderMotorcycleTimeSpeed
MotoGP
Fastest Lap2008Jorge LORENZO (SPA)Yamaha1'35.715157.3 km/h
Circuit Record2009Dani PEDROSA (SPA)Honda1'36.937155.3 km/h
Best Pole2008Jorge LORENZO (SPA)Yamaha1'35.715157.3 km/h
Top Speed2006Nicky HAYDEN (USA)Honda329.9 km/h
Moto2
Fastest Lap2011Stefan BRADL (GER)Kalex1'41.591148.2 km/h
Circuit Record2011Andrea IANNONE (ITA)Suter1'42.026147.6 km/h
Best Pole2011Stefan BRADL (GER)Kalex1'41.591148.2 km/h
Top Speed2011Marc MARQUEZ (SPA)Suter288.5 km/h
125cc
Fastest Lap2007Mattia PASINI (ITA)Aprilia1'44.675143.8 km/h
Circuit Record2007Gabor TALMACSI (HUN)Aprilia1'45.027143.3 km/h
Best Pole2007Mattia PASINI (ITA)Aprilia1'44.675143.8 km/h
Top Speed2011Nicolas TEROL (SPA)Aprilia246.6 km/h



Météo prévue assez changeante, comme trop souvent là-bas... VOIR ICI



Tout le monde attend confirmation du nouvel extra-terrestre, FenE.T (Copyright PLB Very Happy )
Pour notre part, on suivra Louis Rossi (mais nul doute que, mentalement, il sera là à nouveau) , Alexis et Alan, nos trois représentants.
A voir également si les Portuguais rendent la monnaie de leur pièce aux Espagnols, dans l'affaire Oliveira-Rins...
Niklas Ajo (KTM TT Motion Events Racing) est suspendu à Estoril pour avoir bousculé un commissaire qui refusait de la laisser repartir.
Côté KTM, on est légèrement dépassé et ce, malgré une bonne vitesse de pointe mais il semble peu probable de voir des évolutions lors d'un GP si rapproché de son homologue Andaloux.


Là encore, les Espagnols font un peu parler d'eux par leurs dépassement sur Luthi...
Le Suisse prendra-t-il sa revanche sur Marquez et Epargaro?
Côté Frenchies, Mike DiMeglio confirmera-t-il son excellent début de course de Jerez et Johann Zarco bénéficiera-t-il de conditions humides sur lesquels il s'est révélé plus que prometteur en Espagne?
A surveiller le retour d'Aegerter dans le top 10 et, à l'inverse, la baisse de forme des Tech3 Mistral...



Entre le retour des rumeurs de départ de Stoner et les performances pitoyables de Rossi, le centre d'intérêt se reporte plus dans la salle de presse que sur la piste...
Sur celle-ci, comme d'habitude, Lorenzo, tout comme l'Australien et malgré ses problèmes de syndrome des loges, seront là "pour faire le boulot" mais on pourra également compter sur un Pedrosa très motivé.
Par contre, il faudra surveiller Spies, en fort mauvaise posture depuis le début de saison.
A l'inverse, les Tech3 boys semblent avoir les dents longues mais cela n'empêche pas un peu expansif Bradl de progresser à chaque sortie...
La course des CRT, qui devait se résumer à un duel Edwards-De Puniet, s'avère de fait beaucoup plus ouverte même si la fiabilité joue encore un rôle important dans le résultat final.
Y verra-t-on à nouveau l'Inmotec à cadre carbone? En tout cas, elle sera sur place et à la disposition d'Ivan Silva qui semble la préférer à la FTR.
Enfin, lors des tests Post GP à Estoril, on devrait voir arriver un nouveau cadre et un nouveau moteur Ducati...









Dunlop’s Moto2 tyres have the multi-surface Portuguese circuit of Estoril to put them through their paces for the third round of the Moto2 World Championship – the Grande Prémio de Portugal Circuito Estoril – on May 4-6.

Circuit surface variety and weather variability are the two foremost challenges of the 4.18km Autódromo Fernanda Pires da Silva – Autódromo do Estoril – with its nine right hand and four left hand turns. Its location near to the sea means the weather can frequently change rather rapidly, whilst the different surface types over the course of a lap mean riders are continually relying on the feedback from their tyres to judge the grip available.

This will be the second race using Dunlop’s new slimline front Moto2 tyre which debuted successfully last weekend at Jerez. The tyre allocation for Estoril is the same as that used in Jerez.

The Estoril Experience

With more than double the amount of right handed turns than there are left handed means that the tyre needs to be able to give instant grip even from the less used, and cooler side of the tyre. This gives Dunlop’s tyre engineers the challenge of determining whether a dual or single compound tyre should be used.

Such is the warm-up capability of the compounds in combination with the latest constructions that single compound tyres are allocated for this round. As well as the circuit layout, the circuit surface – made up of different types of asphalt – gives another tyre challenge as the rubber utilises its mechanical and chemical grip to pull, tear and stick to the road.

Dunlop will bring the tyres from the Group B ‘Abrasion Defenders’ range, the 3854 soft and 4886 medium rear compounds. The 3854 is more suited to higher temperatures and the 4886 more suited to cooler temperatures. These rear tyres are allied to the 717 and 302 fronts, resplendent in their latest profile.

Dunlop’s Moto2 Operations Manager, Clinton Howe:

“Estoril is always a difficult circuit to determine tyre choice. The track is made up of three different surfaces making it one of the most punishing because the tyres have to interact in different ways with surfaces ranging from smooth to abrasive.

“The temperature range at the track also can make things difficult. If it’s cool you need a strong compound as there is a lot of abrasion on the right hand side of the tyre, but this becomes less important when the track surface is warmer, and a softer compound can be used.

“The wind can be quite problematic, especially given its location near the coast as this can mean sand and dust gets blown on to the racing line, especially from the run off areas. The Atlantic seaboard means that the weather is quite quick to change and the weather we have experienced in the past has been very variable, making it difficult to come to solid conclusions for which compounds work best at this track with the current Moto2 bikes.

“In Jerez we saw that both allocated rear compounds worked well in the cool, damp conditions which we experienced. It’s the same two rear compounds for Estoril so teams and riders should be well prepared if we see similar weather again. The front compounds are the same – as they are for all races this year. The new profile received positive feedback from its use in race conditions.”

Marc Marquez, Team CatalunyaCaixa Repsol, Suter:

“Estoril as a circuit is a little bit difficult as there is a lot of braking over a lap; it’s very much a stop and go circuit. You need to have good confidence in the front of the bike, especially the front tyre, but also you need to be confident in the rear tyre under acceleration. If you have good confidence in both these areas you can improve your lap time a lot. There are many right hand corners so when you do turn to the left you need to be confident that the tyres have grip and are not too cold. The Dunlop tyres have been good this year, with a lot of grip in the first laps. For me, they feel like they have improved a lot since last year, they slide less now and they feel very safe to ride giving me a lot of confidence.”



Moto2 Tyre Allocation Estoril

Front Moto2 slicks per rider

120/75R17 Moto2

4 x 302

4 x 717


Rear Moto2 slicks per rider

195/75R17 Moto2

5 x 3854

4 x 4886



Wet Moto2 tyres per rider

3 x Front 125/80R17 KR191 414 (4 tyres allocated if all practice sessions are wet).

3 x Rear 190/55R17 KR393 414 (4 tyres allocated if all practices are wet).




Encore un très gros week-end Eurosport, commenté en direct depuis Estoril!

:good:

Vendredi:
00:00 Grand Prix d'Espagne à Jerez - Moto2 (1h)
01:00 Grand Prix d'Espagne à Jerez - Moto 3 (1h)

14:10 Grand Prix du Portugal à Estoril - Moto3 (45mn) LIVE
14:55 Grand Prix du Portugal à Estoril - MotoGP (1h) LIVE
15:55 Grand Prix du Portugal à Estoril - Moto2 (1h5mn) LIVE

22:15 Grand Prix du Portugal à Estoril - Moto3 (45mn)
23:00 Grand Prix du Portugal à Estoril - MotoGP (45mn)
23:45 Grand Prix du Portugal à Estoril - Moto2 (45mn)

Samedi:
14:00 Grand Prix du Portugal à Estoril - Moto3 (40mn) LIVE
14:40 Grand Prix du Portugal à Estoril - MotoGP (1h20) LIVE
16:00 Grand Prix du Portugal à Estoril - Moto2 (1h) LIVE

Dimanche:
02:15 Grand Prix du Portugal à Estoril - Moto3 (45mn)
03:00 Grand Prix du Portugal à Estoril - MotoGP (1h)
04:00 Grand Prix du Portugal à Estoril - Moto2 (45mn)

10:30 Grand Prix du Portugal à Estoril (30mn)

12:00 Grand Prix du Portugal à Estoril - Moto3 (2h)
14:00 Grand Prix du Portugal à Estoril - Moto2 (1h30mn)
15:30 Grand Prix du Portugal à Estoril - MotoGP (1h)[/quote]


Dernière édition par chriszx6rr le Jeu 3 Mai 2012 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
lolo38
Kabutomushi
Kabutomushi
avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Isére
Modèle/Année : ZX6R 2001
Couleur : vert/noir Monster Energy
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Mer 2 Mai 2012 - 10:32

Cool tous ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nykokawa
Empereur
Empereur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12039
Age : 35
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Mer 2 Mai 2012 - 11:06

Ca fait 2 tracé d'affilé dont les vitesses max sont encore tenues par les anciens 1000 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14922
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Jeu 3 Mai 2012 - 19:24

Stoner a confirmé (si besoin en était...) que les rumeurs de retraite sont juste une énorme connerie pour faire vendre du papier.
Par contre après avoir décroché le titre suprême dès son premier essai pour Honda Repsol il risque de demander une augmentation lol!

Réponse assez directe de Stoner, bien dans son style, à un journaliste espagnol:
"Les gens ne devraient pas lire ce que vous publiez."
Bazinga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14922
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Jeu 3 Mai 2012 - 19:37

Nakamoto (HRC) n'est pas content et ça se comprend:

"Nous avons développé notre moto sur la base des nouveaux pneus fournis début 2012. Lors des tests de Sepang, on nous a amené des spécifications 21 et 24 et on a choisi les 24 alors que tous les autres pilotes ont préféré les 21. Bridgestone a alors dit qu'il suivrait la majorité et qu'il n'y aurait que des 21.
Pour le moment, cela nous importe peu puisque les deux types de pneus sont disponibles. Mais après Catalunya, ce ne sera plus le cas. Pour assimiler ça, nous devrions développer une nouvelle moto, mais nous n'en aurons pas le temps alors il nous faudra nous adapter et trouver des solutions. Depuis que Bridgestone est devenu le manufacturier unique, nous n'avons jamais connu une telle situation, soit modifier les pneus après le début de la saison.
Ils disent qu'ils changent pour plus de sécurité. Mais si nos pilotes affirment que ce n'est pas sécurisant, et nos tests l'ont démontré, qu'adviendra-t-il s'ils tombent après Silverstone ? Est-ce-qu'on continuera à dire qu'ils sont en sécurité ? Seront-ils rendus responsables de leur sort ?"

Normal de suivre la majorité mais normal de sortir des nouveaux pneus en cours de saison tout en arrêtant de fournir les anciens?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Jeu 3 Mai 2012 - 22:07

Beagle a écrit:
Stoner a confirmé (si besoin en était...) que les rumeurs de retraite sont juste une énorme connerie pour faire vendre du papier.
Par contre après avoir décroché le titre suprême dès son premier essai pour Honda Repsol il risque de demander une augmentation lol!

Réponse assez directe de Stoner, bien dans son style, à un journaliste espagnol:
"Les gens ne devraient pas lire ce que vous publiez."
Bazinga
sheldon, sort de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
labroch44
Yamabushi
Yamabushi
avatar

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Localisation : NANTES
Modèle/Année : ex-ZX6R 2010
Couleur : Noire
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Ven 4 Mai 2012 - 12:16

Le FP1

1 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 1'40.813
2 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 1'41.086 0.273 / 0.273
3 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 1'41.502 0.689 / 0.416
4 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 1'41.943 1.130 / 0.441
5 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 1'42.230 1.417 / 0.287
6 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1'42.291 1.478 / 0.061
7 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1'42.343 1.530 / 0.052
8 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 1'43.078 2.265 / 0.735
9 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 1'43.256 2.443 / 0.178
10 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 1'43.265 2.452 / 0.009
11 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 1'43.277 2.464 / 0.012
12 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 1'43.511 2.698 / 0.234
13 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 1'43.527 2.714 / 0.016
14 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 1'44.909 4.096 / 1.382
15 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 1'45.148 4.335 / 0.239
16 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 1'45.636 4.823 / 0.488
17 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 1'46.004 5.191 / 0.368
18 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 1'46.271 5.458 / 0.267
77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 1'52.429 11.616 / 6.158
8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati
99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nykokawa
Empereur
Empereur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12039
Age : 35
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Ven 4 Mai 2012 - 12:17

Sous la pluie, les 3/4 des pilotes ne sont sortis qu'à moins de 10 minutes de la fin de séance

le seul pilote officiel à avoir roulé "longtemps" est Ben Spies, même RdP n'est sortis que dans les 5 dernières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Ven 4 Mai 2012 - 13:20

Encore une piste entre 2 pas assez mouillé pour les pluie et ... pas sèche pour les slics ? ou un tas de branlo qui boycott tout les fp1 ? lloll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
snipers24
Kenjin
Kenjin
avatar

Masculin Nombre de messages : 24045
Age : 45
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : ...
Couleur : 100% Canon Ball
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Ven 4 Mai 2012 - 15:32

ça commence bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.1gppsi.com/topic/index.html
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Ven 4 Mai 2012 - 15:57

Barbera tjs le roi dla roue ! punaise j peu pas l'encadrer celui la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
snipers24
Kenjin
Kenjin
avatar

Masculin Nombre de messages : 24045
Age : 45
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : ...
Couleur : 100% Canon Ball
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Ven 4 Mai 2012 - 17:47

Motogp FP2

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.1gppsi.com/topic/index.html
snipers24
Kenjin
Kenjin
avatar

Masculin Nombre de messages : 24045
Age : 45
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : ...
Couleur : 100% Canon Ball
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Ven 4 Mai 2012 - 17:50

Crutchlow m'impressionne !!!

Après une première séance d’essais sur une piste humide et dominée par Ben Spies (Yamaha Factory Racing), Casey Stoner (Repsol Honda) est passé en tête de la feuille de temps vendredi après-midi à Estoril, le seul circuit du calendrier où l’Australien ne se soit pas encore imposé. Le Champion du Monde en titre a tourné en 1’38.396 et tentera de se maintenir en tête samedi après avoir remporté sa première victoire de la saison dimanche dernier à Jerez.

Pilote le plus rapide le matin, Ben Spies conclut cette première journée avec le deuxième temps, un bon signe pour l’Américain, qui a clairement manqué de compétitivité sur les deux premières courses de la saison.

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) continue quant à lui son excellent début de saison et complète le Top 3 à l’issue des deux premières séances d’essais libres, à seulement vingt-cinq millièmes de seconde de Spies.

Dani Pedrosa (Repsol Honda), vainqueur de l’épreuve portugaise l’an dernier, est quant à lui quatrième, non loin derrière Spies et Crutchlow, tandis que Jorge Lorenzo (Yamaha Factory racing), qui fêtait son 25ème anniversaire, complète le Top 5.

Le Champion du Monde MotoGP 2010 n’avait pas participé à la première séance d’essais et défend ce week-end sa position en tête du classement général.

Septième, Nicky Hayden est le premier pilote sur Ducati, à six dixièmes du temps de référence, et devance Héctor Barberá (Pramac Racing) ainsi que Valentino Rossi (Ducati). A près d’une seconde du leader, l’Italien reste loin de ses objectifs tandis qu’en CRT, Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) s’est classé treizième, à moins de deux dixièmes du dernier prototype classique, la RC213V satellite de Stefan Bradl (LCR Honda).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.1gppsi.com/topic/index.html
Gargoumel
Karatéka
Karatéka
avatar

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Modèle/Année : ZX6R 636 K3
Couleur : Full Black
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Ven 4 Mai 2012 - 19:38

chriszx6rr a écrit:
Barbera tjs le roi dla roue ! punaise j peu pas l'encadrer celui la !!!

Je viens de croiser Barbera dans les paddocks, et bien il t'embrasse tendrement pour tes nombres messages de soutien à son égard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14922
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Ven 4 Mai 2012 - 21:46

C'était les 25 ans de Lorenzo aujourd'hui, du coup il a pris le luxe de pas tourner en FP1. Après lui avoir souhaité un bon anniversaire Stoner lui a demandé si c'était parce qu'il avait peur de se casser la hanche vu son grand âge, ça vanne dans le paddock Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Sam 5 Mai 2012 - 8:48

Même rossi lui à souhaité sur le réseau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Sam 5 Mai 2012 - 8:59

J'en ai une rigolote sur les FP2...

Voici la séance libre de l'après midi de Hector le suceur :

Début de la séance, il sort des stands et roule seul
1. 1'52"266
2. 1'43"595
3. 1'41"604
4. 1'41"205

Puis comme visiblement il plafonne, on le voit attendre une roue
5. 1'57"948

Il trouve Crutchlow et Bautista, les laisse passer et s'accroche
6. 1'40"907

Mais tout le monde rentre aux box
7. 1'49"907

Barbiturique rentre aussi
Il ressort devant Stoner, fait presque un tour devant l'Australien, le gêne après la chicane
9. 1'42"387

Puis il prend la roue de Stoner
10. 1'39"863

En bout de ligne droite, Stoner coupe et se retourne, Barbie tire tout droit (genre "non je ne te collais pas tel la sangsue !")
Stoner reprend son effort et Barbitou n'ose pas le suivre, et fait un tour seul
11. 1'46"748

Puis il trouve une autre roue (pas vu qui)
12. 1'40"448

Mais son remorqueur rentre aux stands ensuite, et Barbu aussi
13. 1'48"293

A quelques minutes de la fin de séance, Barbatruc ressort des stands, fait un tour de lancement
14. 11.52"542
puis un tour dans le rétro en attendant un nouveau remorqueur
15. 1'46"906

Hayden arrive, il ne reste que 5 minutes, Barbant prend sa roue
16. 1'39"519

Crutchlow revient sur eux, Barbiturique le laisse passer
17. 1'41"438
Et s'accroche au rapide Briton, une belle prise !
18. 1'39"193

Voilà, fin de la séance ; bilan : Hector tourne en 41"2 / 41"5 quand il est seul, mais est capable de gagner deux secondes en accrochant un sandow au dosseret d'un vrai pilote.

Suite demain des aventures de Barbac le morbac...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
nrv
Samuraï
Samuraï
avatar

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 52
Localisation : annecy
Modèle/Année : bof....
Couleur : rouge et noire
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Sam 5 Mai 2012 - 9:28

trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju6R
Champion WCF 2013
Champion WCF 2013
avatar

Masculin Nombre de messages : 6630
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Dompteur de V4
Couleur : grise
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Sam 5 Mai 2012 - 9:36

c'est "surecertain" que lui c'est un suceur de roue, belle analyse Jean Paul.

lui je l'aime pas aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14922
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Sam 5 Mai 2012 - 9:45

Tu l'aimes pas Barbera c'est ça? Un rapport avec le fait qu'il embête Rossi en voulant le dépasser en course?
C'est bizarre qu'avec 3 saisons en MotoGP il fasse toujours autant ça...manque de confiance? Par contre ça montre au moins le potentiel de la moto.

Sinon en vrac atmosphère tendue chez Tech3 entre Dovi et Crutchlow, Stoner sous antibiotiques ce weekend, il se prononce de manière très claire (comme d'hab Razz ) pour qu'on arrête de changer les règles tous les 3 matins et s'il pense qu'on ne peut pas abandonner l'électronique sur des motos de 270-290 cv, il souhaiterait que le traction control soit limité à une sécurité plutôt qu'une aide au pilotage.
"ça serait très bien qu'une limite puisse être appliquée au traction control, on s'amuserait plus. Beaucoup de pilotes dans ce paddock qui critiquent le traction control sont en réalité ceux qui l'utilisent le plus, ça serait intéressant de voir ces pilotes faire sans."
Chut chut pas de nom clown

Il apparait que comme en 2007, pour ce changement de cylindrée Ducati a tout misé sur un moteur ultra-puissant mais très violent, mais là ils ont pas trouvé de pilote qui arrive à en profiter. Du coup Ducati qui utiliserait un moteur de cylindrée inférieure à 1000cc prenant jusqu'à 18-19000 tours développerait un moteur de plus grosse cylindrée pour plus de couple et une puissance moins brutale. Au minimum une nouvelle électronique adoucissant le caractère moteur sera à la disposition des pilotes officiels pour le test après course.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Sam 5 Mai 2012 - 10:06

Barbera j'ai autant de raison de pas l'aimer qu'il suce de roues... Mais oui, je ne l'aime pas aussi pour ca, a forcer le dépassement en début de course alors qu au final, mis a part faire perdre le contact avec la tete, ca sert a rien.

Bravo Stoner pour l'électronique, je suis d'accord.

Précious à déclaré utiliser un moteur à la limite du reglement (en cylindré) il aurait menti ?
Le couple n'est autre que Régime X puissance, pour l'augmenter, pas 50 solutions...
Je pense que si le moteur actuel prend autant de tours, c 'est grace a la distri desmo et l'angle du moteur qui est naturellement équilibré contrairement à un V ouvert à un autre angle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14922
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Sam 5 Mai 2012 - 10:12

chriszx6rr a écrit:
Précious à déclaré utiliser un moteur à la limite du reglement (en cylindré) il aurait menti ?

Il a aussi dit qu'il ne révèlerait pas plus la cylindrée de la moto que le HRC ou Yamaha, et que s'il en parlait il se réservait le droit de mentir
Il me semble pas que dans l'ère des 800 la Ducati prenait 3000 tours de plus que ses concurrentes, Desmo ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14922
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Sam 5 Mai 2012 - 10:17

Je trouve quand même que Rossi et sa dream team montrent un grand manque de classe, surtout après le drame "Lorenzo me pique mes réglages, mettons un mur" en appelant les nouveaux réglages adoptés les "réglages Ducati" alors que c'est simplement les réglages adoptés par Hayden depuis les premiers tests auxquels tous les pilotes Ducati ont accès.

Avec leur expérience, ils pourraient tout de même donner un peu de la reconnaissance qui lui est due à Nicky au lieu de sortir des "il se bat pour la 6è place et ça lui fait plaisir moi je suis pas là pour ça" avant d'adopter ses réglages...

Nicky le bon soldat qui fait tout le boulot (quel que soit le team) et qui dit jamais un mot de travers.
Un peu trop bonne poire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Sam 5 Mai 2012 - 10:28

Ca m pique, mais je doit l'admettre, un minimum de reconnaissance serait pas de trop... Un remerciement en cas de bonne amélioration ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
Nykokawa
Empereur
Empereur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12039
Age : 35
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   Sam 5 Mai 2012 - 10:56

barbera gros nase !!

d'accord aussi pour nicky pas cool pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GP] Estoril, 6 mai 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Estoril, 6 mai 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESTORIL 2012 : infos, photos et vidéos
» De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
» EURO 2012 Du 8 juin au 1er juillet (mise à jour page 1)
» West Ham : Changement de stade après 2012 ?
» EURO 2012 TOUT SAVOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Competitions Motos :: Grand Prix - GP-
Sauter vers: