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 ZX6R 2005 Yoshisdown

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yoshisdown
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MessageSujet: ZX6R 2005 Yoshisdown   Dim 15 Avr 2012 - 17:17

salut à tous,

Voilà il est temps pour moi de présenter ma moto de piste pour la saison 2012, et surement pour celles d'apres ! Wink

donc un ZX6R 636 2005, acheté en janvier à Beausigne de ce forum.

A l'achat:
47000 kms
ligne complète Léo Vince SBK
Power Commander V
Filtre K&N
feu arrière fumé à cligno intégrés, et cligno fumés
bulle fumée Ermax
Capot de selle
Durites avia
Carénages d'origine blanc suite a petite chute
et les pièces d'origine (ligne d'origine, feu arrière,...)







Pour financer l'achat du matériel de piste (poly, protections carters carbone/kevlar,...) j'ai décidé de revendre la ligne d'échappement complète et le power commander.

Ensuite est venu le temps de faire les différentes révisions et l'entretien de cette moto: ayant quelques connaissances en mécanique ayant déja fait de nombreuses réparations sur mon ex zx6r 99, je me suis décidé à tout faire moi meme:

Jeu aux soupapes avec changement des différents joints correpondants (4*puits de bougie, le gros (couvre culasse je crois), et 4 autres ronds sous les arbres à cames dont j'ai zappé le nom, j'ai les références si besoin , ou regardez la revue technique sur le forum Wink )
L'intérieur du bloc est très propre, malgré le kilométrage, et le jeu aux soupapes (n'ayant pas été fait auparavant) n'est presque pas déréglé (9 pastilles changées, mais pour les 9 pastilles 1 seule épaisseur de taille de pastille à changer par rapport à celles qui étaient montées. Pour info: ceux qui voudraient: demandez Régis chez Folie Méricourt à Paris, qui échange gratuitement les pastilles Wink )
On pense à bien compter les maillons et noter leur emplacement par rapport au bloc moteur pour remonter la chaine correctement après démontage Wink



Je n'ai pas de photos après car j'avais les mains pleines d'huile, et étant seul, je ne voulais pas déG..... mon téléphone Very Happy

Vidange du liquide de refroidissement
Vidange huile moteur Motul 300V 10W40 et changement filtre à huile + joint Kawasaki: huile en bon état, 0 limaille ni dans l'huile ni dans le filtre: tout bon Wink
Changement du liquide de frein Motul RBF600
Nettoyage du filtre a air K&N

Je n'ai pas vidangé la fourche car je n'ai jamais fait. J'ai vite vu devant chez moi pour essayer que les réglages de fourche n'avaient aucun effet: j'ai fouillé sur le forum, et je me suis apercu qu'avec mes 90kgs, rajouter un peu d'huile était nécessaire, je me suis dit qu'avant de démonter la fourche pour la faire vidanger, j'allais essayer. j'ai rajouter 15mL d'huile dans chaque fourreau, et c'est magique, les réglages fonctionnent comme il faut Wink . Ça ira bien pour mon piètre niveau de débutant pour cette saison


Une fois l'entretien et les révisions effectués; on passe à la préparation pour la piste:
- Achat de polys (pour info c'est des Fly Design, que j'ai achetés d'occasion sur leboncoin et qui appartenait à .... Beagle Wink il était en très bon état puisqu'il n'avait pas été réutilisé depuis la réparation effectuée par fly design à la suite de la chute de Beagle..
Voilà la peinture que j'ai réalisée:



Cette peinture m'a couté 1 bombe d’apprêt, 1 bombe de noir et 2 bombes de blanc et 2 de vernis. (j'avais en reste un peu d’apprêt, de noir et de vernis chez moi en reste). Le résultat n'est pas exceptionnel, mais ca m'a couté 45€, elle est bien quand on le regarde de 10 mètres, et pour se prendre une tolle, çà me suffit largement !

- Étriers de R6 et usinage (fait dans une petite société à Noisy-le-grand pour 20€) et montage de plaquettes EBC HH. (quel boulet, j'aurai pu le faire avant le changement de liquide de frein: donc re-purge!) : au passage très bonne modif, le freinage est vraiment puissant et ne s’essouffle pas au fil de la session.
- Indicateur de rapport engagé Starlane Engear
- Bulle double courbure transparente ebay hong kong 18€ livrée (pour avoir une bonne vision à 340km/h à Carole, très important Laughing
- Pneus (Pirelli Supercorsa Pro SC2 AV/AR , puis Metzeler Racetec Interact K2/K1 AV/AR quand j'aurai pris quelques marques Wink )
- Protections carbone/kevlar Bub Composites

et c'est parti pour les premières sessions:






Comme on peut le voir sur cette photo, je suis tellement rapide que je colle facilement un tour aux pilotes les plus lents... (ou alors c'est moins qui bouchonne tout le monde Laughing )


Et enfin une dernière photo pour voir l'angle de malade que je met, digne d'un pilote de moto GP


Voilà sinon ce que je pense de la moto:
sincèrement pour mon niveau c'est une très bonne moto pour la piste, bien que j'ai un niveau de débutant (1.20 à Carole; au bout de 4 journées dans ma vie , dont 2 à bord de cette zx6r 2005) le me convient bien.
Par contre je peux remarquer que la démultiplication est bien bien trop longue (je passe à peine la 4, mais je le savait), et il faudra quand meme que j'investisse dans une vidange de fourche, et un amortisseur arrière (EMC sportschock II ou II on verra) pour la saison prochaine, quand mon niveau me le demandera un peu +, et que j'aurai un peu de sous Wink .
Enfin la moto, est quand même plutôt confortable (bien que j'ai un peu de mal à faire rentrer mon double mètre sous la bulle en ligne droite, et à bien pouvoir sortir le haut du corps en virage..
Voilà, j'indiquerai ici les prochaines mises à jour pour cette moto Wink
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MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   Lun 16 Avr 2012 - 12:58

quelques modifs à venir:
- Starlane GPS-3X
- PSB 14 ( -1 )
- Couronne 44 ( +1 ) et 45 ( +2 )

Je vais tester d'abord sur une session la couronne 44 et si ca me parait pas trop brusque pour mon niveau de débutant, je mettrais la 45 ; et pareil pour le PSB (mais la c'est un peu plus compliqué à changer Very Happy)
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MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   Lun 23 Avr 2012 - 22:12

elle est joulie ta nouvelle cheers cheers
et pil poil la déco que je veux faire sur ton ancienne

d'ailleurs quand tu veux tu viens à Chambley pour un trip ancienne/nouvelle
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MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   Lun 23 Avr 2012 - 22:21

Ça m embêterait de me faire mettre minable par un zx6r 99 !
:)
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MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   Lun 23 Avr 2012 - 22:39

yoshisdown a écrit:
Ça m embêterait de me faire mettre minable par un zx6r 99 !
:)


bah jsuis débutant pire que toi donc pas grand risque Laughing
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MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   Lun 23 Avr 2012 - 22:52

Si tu veux je vais à Carole ce dimanche si beau temps, et c est gratuit donc si ça t intéresse viens Wink
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MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   Lun 23 Avr 2012 - 23:07

yoshisdown a écrit:
Si tu veux je vais à Carole ce dimanche si beau temps, et c est gratuit donc si ça t intéresse viens Wink

pas possible pour moi ,la pétoire sera démontée et en appret
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MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   Lun 30 Avr 2012 - 12:24

Voici quelques nouvelles:

Tout d'abord, commande de nouvelles démultiplication: PSB 14 (-1) et couronne alu de 44 (+1) et 45 (+2). J'ai monté celle de 44 pour l'instant, car la chaine d'origine est trop courte pour monter celle de 45 en laissant le PSB de 15 d'origine.


la couronne de 45 en alu et celle d'origine de 43 (différence de poids impressionnante !) et le PSB de 14.


et la couronne alu de 44 qui est actuellement montée

a ce propos: y a t il besoin de reconfigurer mon indicateur de rapport engagé (starlane engear) vu qu'apparemment, la vitesse est prise sur l'arbre de boite, et non sur la rotation du pignon? je pense que non mais bon à confirmer par quelqu'un qui sait Wink

et enfin le montage d'un Starlane GPS-3X (les boutons sont plus pratiques apparemment, et ajout d'un fusible sur le cable d'alimentation par rapport au GPS-3)
je met des photos du poste de pilotage et du montage pour ceux que ca intéresserait :






voilà pour les news.
Cependant, si quelqu'un à le matos pour démonter le PSB d'origine pour le remplacer par celui de 14, je suis preneur car le concess kawasaki pres de chez moi ne peux pas car je n'ai pas acheté les démultiplications chez lui, et aller chez une autre marque je trouve ca un peu abusé de ma part, donc... Wink
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MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   Lun 30 Avr 2012 - 12:54

super
par contre pour demonter le psb


c'est asser simple

tu prend un cale en bois asser résitante pour bloquer la jante dans le bras (obliger tellement c'est dur chez kawa )

alors douille de humm 32 je pense (je suis pas sur )

tu prend la barre qui se trouve avec dans le coffret a douille

tu prend le plus grand bras de levier sur tu as

et une chasse + mateau




tu demonte le cache
tu va voir qu'il y a une rondelle plier derrière l'écrou (rondelle sécurité )

tu la redresse avec le marteau + chasse

ensuite tu met le chevron dans la jante

et tu dessere l'écrou (je te rassure c'est vraiment bien bloquer ) filet droit !!

j'ai a chaque fois fait comme sa et sa viens nickel quand ont a des muscle ^^




car pour info certain concessionnaire
chauffe l'écrou avec un decapeur pour casser le locite
c'est vraiment mauvais


ps : combien la couronne en alu ?
et sa aporte réellement un gain en poids ?

donne moi ton ressenti au premier roulage voir si sa influance vraiment sur la maniabilité (réduction de poids sur les masse non suspendu )
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MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   Lun 30 Avr 2012 - 13:04

ok je vais essayer de trouver une douille solide car j'ai pas chez moi, pour le reste ca devrait aller...

la couronne en alu de 45 je l'ai prise chez motofun (partenaire sur motopiste) en meme temps que le starlane, donc avec la remise ca doit faire du 40€ environ
et j'ai acheté celle de 44 en alu aussi en occase sur leboncoin pour 20e livrée neuve

il y a aussi silverperformance qui vend couronnes et pignons a prix tres intéressant, mais ils n'avaient pas le starlane quand j'ai voulu commander... mais sinon j'aurai pris chez eux.

sinon, c'est vrai que la différence de poids entre la couronne alu et celle en acier est flagrante ! je n'ai pas ce qu'il faut pour les peser précisemment, mais je pense que tu peux diviser par 3 ou 4 le poids (demande à silverperformance, je sais qu'il m'avais donné le poids d'une alu et d'une acier, mais je ne retrouve plus le mail)

mais sincerement, un poireau comme moi ne fera aucune différence due au gain de poids apporté ! Very Happy

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MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   Lun 30 Avr 2012 - 16:20

yoshisdown a écrit:
ok je vais essayer de trouver une douille solide car j'ai pas chez moi, pour le reste ca devrait aller...

la couronne en alu de 45 je l'ai prise chez motofun (partenaire sur motopiste) en meme temps que le starlane, donc avec la remise ca doit faire du 40€ environ
et j'ai acheté celle de 44 en alu aussi en occase sur leboncoin pour 20e livrée neuve

il y a aussi silverperformance qui vend couronnes et pignons a prix tres intéressant, mais ils n'avaient pas le starlane quand j'ai voulu commander... mais sinon j'aurai pris chez eux.

sinon, c'est vrai que la différence de poids entre la couronne alu et celle en acier est flagrante ! je n'ai pas ce qu'il faut pour les peser précisemment, mais je pense que tu peux diviser par 3 ou 4 le poids (demande à silverperformance, je sais qu'il m'avais donné le poids d'une alu et d'une acier, mais je ne retrouve plus le mail)

mais sincerement, un poireau comme moi ne fera aucune différence due au gain de poids apporté ! Very Happy


oui oui je connais bien motofun
il est a 20 min de chez moi ^^

je lui téléphonerais

sinon pour la douille sa coute pas cher en magasin
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MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   Mar 1 Mai 2012 - 9:07

Magnifique et dire que après tous se boulot pour les faire belle on risque de les mettres parterre What a Face
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MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   Sam 12 Mai 2012 - 12:59

Alors quelques news:
je me suis décidé à changer le PSB comme je l'avais prévu...
donc achat d'une douille de 27 Facom, démontage du carter, "applatissement" de la goupille, blocage du frein avant, passage de la 1ere, blocage frein arriere, barre de métal entre le bras et la jante et j'essaye..... Shocked rien...

il me faut donc une longue barre en métal pour faire rallonge sur la clé à cliquets.... je trouve au fond du garage un pied de maintien de parabole et j'essaye... il fait environ 50cm, angle 90° puis 50cm.. et là ca s'est débloqué super bien, juste un tout petit "clac", mais je ne suis pas tombé, la moto non plus, bref, à peine un petit coup quand ca a laché ! je m'attendais vraiment à un plus gros choc

donc voilà, ceux qui ont un pied de parabole et n'arrivent pas a démonter leur pignon sauront quoi faire !


D'autre part, l'amortisseur arrière, apres 45 000kms de bons et loyaux services est en reconditionnement chez HRS (à Montdidier, contact donné par le concessionnaire Kawasaki Beauvais). Il me fait ca d'ici mercredi , soit 4 jours depuis que je l'ai porté la bas, et pour un tarif de 100€, donc je conseille !

me reste a reconfigurer l' IRE pour la nouvelle démultiplication (-1/0 ou -1/+1 ou -1/+2 à magny cours en mode vraiment débutant, pour une premiere fois, et avec un tres mauvais niveau ??), à réinstaller l'amortisseur arrière (car là avec un bout de bois ca va etre compliqué Laughing ) en prévision des Pirelli Days Vendredi 18 à Magny cours et de la suite de la saison...
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MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   Sam 12 Mai 2012 - 13:20

La dernière fois que j'ai changé mon Psb, j'ai utilisé cette technique mais il a quand même fallu que je l'ammène chez le garagiste du coin pour desserrer l'écrou au pétard à + de 8bars car il était trop serré.
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MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   Lun 21 Mai 2012 - 22:51

Des news:
en prévision d'un roulage à Magny Cours, j'ai fait reconditionner mon amortisseur d'origine (de 2005 et 45 000 kms) par HRS à Montdidier. Pour info: il m'a fait ca en 4 jours ouvrés, et pour 60€ ... L'azote n'était plus qu'a 4 bars appremment (au lieu de 10) et l'huile, en petite quantité, avait vécué m'a-t-il dit Very Happy

Je rentre donc le mercredi soir, vers 20h à la maison, et il faut absolument remonter la moto le soir meme, car départ pour Magny-Cours le lendemain, jeudi vers 15h !!!
donc on remonte l'amortisseur, le poly,... réglage des courses mortes, je remet les réglages d'origine de l'amortisseur et hop au dodo...

Le lendemain donc je pars pour Magny Cours pour 4 sessions le vendredi.
Premiere session: la moto lève trop facilement, et j'ai pas mal de guidonnages à chaque sortie de courbe (sortie d'Adélaïde, apres la chicane des stands,...)
A la fin de la session je regarde les rislan sur les suspensions : devant c'est bon ; par contre l'arriere: l'amortisseur arrive en butée, et le pneu se déchire sur la bande de réaccélération. Je durci donc pas mal la compression pour la 2e session.
Et tout s'est bien passé pour la 2e session , la moto ne lève plus, plus de guidonnages, et pneu en bon état.

Voilà, tout ca pour dire que l'amortisseur semble travailler correctement, et que j'ai vraiment adoré ce roulage à Magny-Cours, et que, malgre mon tres mauvais niveau (2.15 meilleur tour; mais bon premiere fois la bas, quelques sessions a Carole....) je me suis vraiment bien amusé !
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MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   Lun 21 Mai 2012 - 23:04

C'est sûr que Magny Cours F1, ça change de Carole
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MessageSujet: Re: ZX6R 2005 Yoshisdown   

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