LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 V a tous :-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



V a tous :-)  Empty
MessageSujet: V a tous :-)    V a tous :-)  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:21

Bonjour a tous,

Je me présente,

Prénom : Jean-François (JF)
Surnom : Diabolo
Age : 22 ans
Ville : Péruwelz (Belgique)
Hobbies : la moto (logique non?) , mécanique, guitare, informatique
Profession : Informaticien programmeur
Type de ZX6R : 636 K4 (2004)

Passioné de moto depuis l'adolescence, j'ai fait mes premières armes sur une Aprilia RS50 de 2003, et je n'ai plus jamais su décrocher du guidon.
Je suis ensuite passé sur une Aprilia RS125 de 2007, sur laquelle j'ai fait pas mal de modifications (et de bourdes aussi ...)
Enfin, l'été dernier, étant en age de prétendre avoir un gros cube (en Belgique on est limité en puissance et cylindrée jusque 21 ans -.-') , je me suis mis à chercher une honda CBR 600 ...
Ne trouvant rien de correct, j'ai finalement décidé de chercher du coté de Kawa (qui m'avait été conseillé par de nombreux compagnons de route).
Finalement, j'ai trouvé ma belle via Ebay ... une splendide ZX6R 636 de 2004 en Thunder Candy Blue , sans une seule griffe, et seulement 6000 bornes au compteur ... et le tout, pour 4000 euros ... (une affaire ! ) ... L'ancienne propriétaire n'avait pas roulé avec depuis longtemps car elle était devenue mère entretemps Smile

Ce que j'aime sur ma ZX : la puissance et le look
Anecdote ... peu de temps après avoir ramené ma ZX chez moi (avec un camion plateau, rien que ça), j''attendais désespérément mes plaques (+ de 3 semaines d'attente ! Surprised) ... et j'en ai eu marre de patienter ... j'ai alors sorti la belle, et me suis mis en route ... et quel coup de pied au cul par rapport à ma 125 !

Ce que je ne savais pas a l'époque c'est que la 636 de 2004 n'a pas d'embrayage anti drible ... et j'ai repassé ma première beaucoup trop tot (8000 tours), donc la roue arrière a bloqué, dans un nuage de fumée ... pendant que des jeunes ado criaient et applaudissaient sur le trottoir du boulevard ... premier réflexe : remettre les gaz... j'avais toujours fait ça avant, et je me disais que ça devrait marcher ... et pire ! la moto part alors en wheeling ... les ados criant de plus belle, impressionnés ... ce qu'ils ne savaient pas, c'est que j'étais en train de galérer comme un goret pour reprendre le controle de ma machine ...

Je suis ensuite rentré au garage, coeur battant en remerciant le ciel de ne pas m'être planté ...

Depuis lors, je maitrise assez bien la belle, et ne me prive pas d'accélérations démoniaques et wheeling ... du pur bonheur.


J'espère qu'on se rencontrera sur la route au détour d'une ballade, et sur ce, bonne route, Gazzz et V Very Happy

Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



V a tous :-)  Empty
MessageSujet: Re: V a tous :-)    V a tous :-)  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:27

Encore un belge V a tous :-)  15110

On va renommer ce forum Laughing Laughing

Bienvenu à toi...

Au passage tu es passé par quelle assurance pour ta ZX6R? ca m'interesse V a tous :-)  15110 par contre l'histoire des 3 semaines de plaques oO y'a pas moyen d'aller plus vite en allant directement demander la plaque à la place de l'assurance??? et comment tu as fait pour sortir sans??²
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



V a tous :-)  Empty
MessageSujet: Re: V a tous :-)    V a tous :-)  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:59

Hé oui, encore un Belge, faut dire que les forums Belges de moto, ça court pas les rues ;-) ... et puis j'habite à 2 km de la frontière, je suis presque Français ^^

Pour l'assurance, je suis chez AXA, et je douille 800 euros par an juste pour la responsabilité civile, rien d'autre ... si je me blesse, c'est la mutuelle qui doit casquer ... :s


Hé bien les plaques c'est justement de la faute de mon assureur si ça a pris aussi longtemps ... la femme qui devait envoyer le formulaire de demande d'immatriculation a envoyé les papiers et l'ancienne carte grise dans un courrier normal au lieu d'un recommandé ... et bien entendu, la DIV a perdu le papier ...

Donc il a fallu que je retourne chez l'ancien proprio pour qu'il vienne avec moi a la police faire une déclaration de perte de certificat d'immatriculation ... et ensuite, nouvelle demande chez l'assureur, mais la j'ai été plus malin, j'ai pris les papiers avec moi et je suis directement allé les porter au bureau régional de la DIV ... et j'ai eu ma plaque le lendemain ... l'administration, quel plaisir hein? -.-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



V a tous :-)  Empty
MessageSujet: Re: V a tous :-)    V a tous :-)  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:06

Tu m'as fait peur pendant un moment V a tous :-)  15110 elle était blonde? V a tous :-)  15110

Du coup t'as fait comment pour sortir? sortir sans plaque?? (j'ai déjà fait mais là maintenant j'habite à 100m d'un poste de police... ca le fait pas trop Laughing )

Sinon pour les forums moto +600... a vrai dire c'est même le cas pour tous les sites =( trouver un site belge francophone c'est la galère depuis que je suis arrivé en belgique... j'ai trouvé un site de motard mais très peu de sportive.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



V a tous :-)  Empty
MessageSujet: Re: V a tous :-)    V a tous :-)  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:11

Hé bien je suis sorti sans plaques ^^ je n'ai roulé que 10 minutes celà dit ...

Et la meilleure, j'ai eu ma première plaque en Aout ... et en septembre, elle s'était déja fait la malle sur la route ... cause : le porte plaque en plastique avait cassé ... j'avais encore le systeme d'origine kawa (prévu pour les anciennes plaques jaunes) avec les petits morceaux en plastique du porte plaque adapteur ... -.-' V a tous :-)  899126

Depuis ma plaque est fixée avec une plaque en alu et 6 boulons au systeme kawa d'origine ... elle n'a plus jamais bougé lol

ps : héé oui, l'assureuse était blonde xD ... le pire c'est que c'est vrai ... vive les clichés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
flashversus
Miko
Miko
flashversus


Masculin Nombre de messages : 3811
Age : 52
Localisation : Andenne Belgique
Modèle/Année : ZX6R 1999 et 2000
Couleur : Verte
Date d'inscription : 24/04/2011

V a tous :-)  Empty
MessageSujet: Re: V a tous :-)    V a tous :-)  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:14

bienvenue Jean-François cheers et vive les belges lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



V a tous :-)  Empty
MessageSujet: Re: V a tous :-)    V a tous :-)  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:17

Merci Flash, ça fait plaisir Very Happy

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



V a tous :-)  Empty
MessageSujet: Re: V a tous :-)    V a tous :-)  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:47

Salut et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

V a tous :-)  Empty
MessageSujet: Re: V a tous :-)    V a tous :-)  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:21

Salut et Bienvenue cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



V a tous :-)  Empty
MessageSujet: Re: V a tous :-)    V a tous :-)  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:22

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
chams
Samuraï
Samuraï
chams


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 43
Localisation : lyon
Modèle/Année : 2005
Couleur : noir
Date d'inscription : 05/07/2011

V a tous :-)  Empty
MessageSujet: Re: V a tous :-)    V a tous :-)  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:08

bienvenue à toi le Belge V a tous :-)  15110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V a tous :-)  Empty
MessageSujet: Re: V a tous :-)    V a tous :-)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V a tous :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello a tous
» V a tous !
» Hello tous !
» V a tous !!! ^^
» Slt à Tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: PRESENTATIONS :: Présentations [OBLIGATOIRE]-
Sauter vers: