| | réglage fourche qui plonge: précontrainte ou compression? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Beagle Empereur

Nombre de messages: 9332 Age: 28 Localisation: Bordeaux Modèle/Année: c'était une ZX6R K6 Couleur: qui était verte bien sûre! Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: réglage fourche qui plonge: précontrainte ou compression? Sam 31 Mar 2007 - 13:15 | |
| hello je fais appel à votre expertise en suspat' je demande pas un post général sur les réglages, j'ai déjà des documents mais bon je préfère pas toucher que mal faire en général donc quand je connaitrais un peu mieux je m'attelerai à ça mais là c'est juste que sur les freinages appuyés la fourche avant s'enfonce pas mal normal à priori mais je voudrais votre avis en vous montrant une photo, savoir si faudrait durcir un peu ou pas et si oui juste la précontrainte ou plutôt la compression? merci navous 2 petites photos:   _________________ De retour en France, va falloir racheter un 6R!
Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007 - 21:31, édité 1 fois |
|
 | |
scamy Shogun

Nombre de messages: 1762 Age: 30 Localisation: 74 Modèle/Année: 636 K5 Couleur: verte....pffff Date d'inscription: 14/09/2006
 | Sujet: Re: réglage fourche qui plonge: précontrainte ou compression? Sam 31 Mar 2007 - 14:10 | |
| la précontrainte en fonction de tes courses mortes et surtout la compression....mais même en serrant à fond tu auras toujours le problème  pi quand on freine fort, c'est pas trop la position à adopter...surtout au niveau des bras  |
|
 | |
Beagle Empereur

Nombre de messages: 9332 Age: 28 Localisation: Bordeaux Modèle/Année: c'était une ZX6R K6 Couleur: qui était verte bien sûre! Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: réglage fourche qui plonge: précontrainte ou compression? Sam 31 Mar 2007 - 19:19 | |
| c'est vrai qu'en regardant les photos je me suis dit que j'avais pas vraiment les coudes vérouillés sinon pour le freinage c'est bras tendus mais plutôt cul au fond de la selle ou collé au réservoir? les courses mortes et l'assiette de la moto ça va à peu près donc toi tu dirais de régler plutôt la compression que la précontrainte? _________________ De retour en France, va falloir racheter un 6R!
|
|
 | |
Diablo#76 Miko

Nombre de messages: 5792 Age: 35 Localisation: Aubagne 13 Modèle/Année: Yamaha R6 2006 Couleur: Black Date d'inscription: 13/09/2006
 | Sujet: Re: réglage fourche qui plonge: précontrainte ou compression? Sam 31 Mar 2007 - 19:40 | |
| Moi je toucherais aussi à la compression avec de toucher à la précontrainte !
Quelle est l norme precontrainte pour ton modèle
Faut rouler et modifier petit à petit !
C'est bizarre car vu tes coudes ça doit pas être un freinage de trappeur et ton tdf touche presque ton gdb |
|
 | |
Beagle Empereur

| Sujet: Re: réglage fourche qui plonge: précontrainte ou compression? Sam 31 Mar 2007 - 19:57 | |
| réglages de suspat d'origine je fais un peu plus de 70 kilos avec le matos et sinon oui, je trouve que l'avant plonge trop, d'où ma question pour finir je dirais sisi, gros freinage quand même mais position sur la moto pas encore bien au point sérieusement ça doit être la fin de freinage pour que la fourche soit aussi comprimée et mes bras aussi pliés parce qu'au début y'a pas de soucis c'est tendu tout ça mais après faut travailler les petits muscles derrière les coudes...ah, on me dit que ça s'appelle des biceps  PS: j'ai pas compris ta question diablo "Quelle est l norme precontrainte pour ton modèle" mais de tte façon je pense pas avoir la réponse  _________________ De retour en France, va falloir racheter un 6R!
|
|
 | |
Diablo#76 Miko

Nombre de messages: 5792 Age: 35 Localisation: Aubagne 13 Modèle/Année: Yamaha R6 2006 Couleur: Black Date d'inscription: 13/09/2006
 | Sujet: Re: réglage fourche qui plonge: précontrainte ou compression? Sam 31 Mar 2007 - 20:35 | |
| Combien de mm pour ta pre contrainte |
|
 | |
Beagle Empereur

| Sujet: Re: réglage fourche qui plonge: précontrainte ou compression? Sam 31 Mar 2007 - 22:26 | |
| ayé, j'ai regardé dans le manuel, comme quoi ça peut servir des fois réglages d'origine des supensions pour ZX6R K5 fourche - précharge: 17mm depuis le haut (plage de réglage de 10 à 25 mm) - détente: 1 3/4 de tours (à partir de la position fermée) - compression: 3/4 de tours (idem) amortisseur arrière - détente: 9 crans (à partir de la position fermée) - compression: 3/4 de tours (idem) D'après Kawa c'est "les réglages standards des forces d'amortissement de détente et de compression pour un conducteur de 68 kg, sans passager et sans accessoire" _________________ De retour en France, va falloir racheter un 6R!
|
|
 | |
Diablo#76 Miko

| Sujet: Re: réglage fourche qui plonge: précontrainte ou compression? Dim 1 Avr 2007 - 8:07 | |
| Après il va falloir travailler dessus petit à petit et réglage par réglage pour la piste !
Au moins tu as une base |
|
 | |
Beagle Empereur

| Sujet: Re: réglage fourche qui plonge: précontrainte ou compression? Dim 1 Avr 2007 - 12:47 | |
| yes merci à tous pour les réponses
je vais commencer par fermer la compression d'1/4 de tour et après j'ajusterais _________________ De retour en France, va falloir racheter un 6R!
|
|
 | |
giules19 Shogun

Nombre de messages: 2583 Age: 34 Localisation: Brive Modèle/Année: Renault6 k8 Couleur: bleue et un peu noire Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: réglage fourche qui plonge: précontrainte ou compression? Dim 1 Avr 2007 - 13:10 | |
| moi je toucherais à la compression (plus freinée)) de la fourche ET à la detente de l'amorto (plus freinée aussi) j suis pas pro, loin de là, mais c mon avis de gars ki a passé 6 mois a regler sa moto pour la route vu ke mes 54kg n'allaient pas du tout avec les reglages d'origine! |
|
 | |
scamy Shogun

Nombre de messages: 1762 Age: 30 Localisation: 74 Modèle/Année: 636 K5 Couleur: verte....pffff Date d'inscription: 14/09/2006
 | |
 | |
Diablo#76 Miko

| Sujet: Re: réglage fourche qui plonge: précontrainte ou compression? Dim 1 Avr 2007 - 17:13 | |
| |
|
 | |
Beagle Empereur

| |
 | |
giules19 Shogun

Nombre de messages: 2583 Age: 34 Localisation: Brive Modèle/Année: Renault6 k8 Couleur: bleue et un peu noire Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: réglage fourche qui plonge: précontrainte ou compression? Dim 1 Avr 2007 - 17:56 | |
| las japs sont souvent petits et legers, ceci explique peut etre cela  |
|
 | |
scamy Shogun

| Sujet: Re: réglage fourche qui plonge: précontrainte ou compression? Dim 1 Avr 2007 - 18:57 | |
| |
|
 | |
| | réglage fourche qui plonge: précontrainte ou compression? | |
|