Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14722
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Ven 3 Fév 2012 - 19:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biquet
Yamabushi
Yamabushi
avatar

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : annecy
Modèle/Année : ktm 300 exc
Couleur : bah... orange
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Sam 4 Fév 2012 - 10:04

Il est pas un peu gros le silencieux??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ricco
Samuraï
Samuraï
avatar

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 47
Localisation : Ambérieu en Bugey 01
Modèle/Année : R1
Couleur : NOIR ET BLEU
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Sam 4 Fév 2012 - 11:31

Bah je la trouve très moche cette italiènne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phi71
Champion WCF 2009
Champion WCF 2009
avatar

Masculin Nombre de messages : 853
Age : 46
Localisation : Montalieu vercieu
Modèle/Année : ZX6R
Couleur : Vert
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Sam 4 Fév 2012 - 12:00

le plus important est qu'elle avance, qu'elle avance vite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nykokawa
Empereur
Empereur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12008
Age : 35
Localisation : 73
Modèle/Année : GSXR 1000 K8
Couleur : Bleu Blanc Rose
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Sam 4 Fév 2012 - 12:00

Elle est où la différencre avec celle de sbk ?? même le bras oscillant c'est le meme


Ah oui ils ont changer les poly !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 35
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Sam 4 Fév 2012 - 12:19

cadre, bras, reservoir, poly, roue complete.

Faudrait voir avec la derniere wsbk, mais c'est minime de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 35
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Lun 20 Fév 2012 - 19:17

Et la version IODA qui pour le moment dispose de 2 chassis, le ART et le IODA tubulaire.


Danilo Petrucci sur la TR003 CRT Ioda-Aprilia





Photos : gpone.com




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 35
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Lun 20 Fév 2012 - 19:17

Apparemment, Petrucci a deux châssis: le Aprilia et le Ioda. Pour le moment, il a tourné plus vite avec ce dernier.
25 tours sur le Ioda, 18 sur l'ART.

Source: Azi Farni
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14722
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Ven 23 Mar 2012 - 8:18





Aprilia met à disposition l'électronique développée en WSBK. Comme BMW avec le team Forward, sauf que ça marche mieux chez Aprilia Laughing



photos http://motomatters.com/news/2012/03/23/2012_irta_motogp_jerez_test_photos_a_str.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ben1000z
Yamabushi
Yamabushi
avatar

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : paris
Modèle/Année : Z1000 K6
Couleur : noir
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Ven 23 Mar 2012 - 19:25

réservoir en carbone bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giules19
Miko
Miko
avatar

Masculin Nombre de messages : 3613
Age : 39
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 Xplane 2013
Couleur : Gris mat
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Ven 23 Mar 2012 - 20:43

ça lui va bien ce cadre treillis, en plus d'être efficace Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14722
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Ven 23 Mar 2012 - 20:45

giules19 a écrit:
ça lui va bien ce cadre treillis, en plus d'être efficace Twisted Evil

Le cadre treillis c'est juste sur la Ioda (s'ils l'ont définitivement adopté), pas sur les autres Aprilia, voire les dernières photos des Aprilia Aspar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giules19
Miko
Miko
avatar

Masculin Nombre de messages : 3613
Age : 39
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 Xplane 2013
Couleur : Gris mat
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Ven 23 Mar 2012 - 20:46

oui oui, j'avais bien compris Wink
je suis, je suis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14722
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Ven 23 Mar 2012 - 20:49

comme les photos du cadre à treillis datent d'il y a un mois c'était pas facile de te suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giules19
Miko
Miko
avatar

Masculin Nombre de messages : 3613
Age : 39
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 Xplane 2013
Couleur : Gris mat
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Ven 23 Mar 2012 - 21:10

disons que je venais de jeter un oeil à ce post, j'avais pas vu que les phots du cadre treillis dataient un peu effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 35
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Ven 23 Mar 2012 - 22:20

ben1000z a écrit:
réservoir en carbone bounce bounce bounce
Nan c est la boite à air !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
ben1000z
Yamabushi
Yamabushi
avatar

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : paris
Modèle/Année : Z1000 K6
Couleur : noir
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Ven 23 Mar 2012 - 22:51

chriszx6rr a écrit:
ben1000z a écrit:
réservoir en carbone bounce bounce bounce
Nan c est la boite à air !

Oups
Quel est l'interet de mettre du carbone à cet endroit
La densité du carbone est elle plus légère que celle d'un plastique Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14722
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Lun 2 Avr 2012 - 22:12

Randy confirme que le chassis de l'ART est plus rigide que celui de la WSBK mais pas encore assez rigide!
Son moteur est aussi différent de celui de la WSBK puisque moins puissant pour une durée de vie allongée (le moteur doit pouvoir faire 1000 km en MotoGP contre environ 500 km en WSBK).
Comme le moteur de l'ART va moins haut dans les tours que celui de la WSBK, il n'utilise pas non plus le système de distribution par cascade de pignons qui avait été utilisé par Aprilia puis interdit la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 35
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Lun 2 Avr 2012 - 22:36

ben1000z a écrit:
chriszx6rr a écrit:
ben1000z a écrit:
réservoir en carbone bounce bounce bounce
Nan c est la boite à air !

Oups
Quel est l'interet de mettre du carbone à cet endroit
La densité du carbone est elle plus légère que celle d'un plastique Question
dissipassion thermique, poids, matériaux noble peu etre aussi des histoire de fréquence de résonance d air a la sortie des papillon ou l'entrée d'air... j sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 35
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Lun 2 Avr 2012 - 22:38

Beagle a écrit:
Randy confirme que le chassis de l'ART est plus rigide que celui de la WSBK mais pas encore assez rigide!
Son moteur est aussi différent de celui de la WSBK puisque moins puissant pour une durée de vie allongée (le moteur doit pouvoir faire 1000 km en MotoGP contre environ 500 km en WSBK).
Comme le moteur de l'ART va moins haut dans les tours que celui de la WSBK, il n'utilise pas non plus le système de distribution par cascade de pignons qui avait été utilisé par Aprilia puis interdit la saison dernière.
Ca doit juste etre a cause des freins, et peu etre un peu a cause des pneus.!?

Pour le moteur, je pense que l'aprilia sera vite désavantagé par rapport a BMW, pas en puissance, mais en fiabilité longévité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14722
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Mar 3 Avr 2012 - 8:30

Je pense que le cadre plus rigide c'est principalement pour les pneus vu que tout le monde lutte pour arriver à générer un peu de chaleur dans les pneus, surtout l'avant.
Enfin, tout le monde sauf Casey

Bridgestone a sorti des pneus plus tendres cette année, ce qui devrait aider ceux qui luttaient le plus (Ducati et les CRT) mais ça reste tout de même beaucoup plus rigide que dans les autres catégories (WSBK compris bien sûr) et des pneus très très particuliers.

Du reste beaucoup de monde dans le paddock regrette le temps de la compétition des fabricants de pneu, mais ça va pas revenir tout de suite, pour des questions de coût. En particulier Rossi doit bien regretter le temps des Michelins spéciaux expédiés dans la nuit quelques heures avant le départ, l'arroseur arrosé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zep
Miko
Miko
avatar

Masculin Nombre de messages : 3599
Age : 49
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr piste
Couleur : pas finie...
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Mar 3 Avr 2012 - 8:43

Citation :
Son moteur est aussi différent de celui de la WSBK puisque moins puissant pour une durée de vie allongée

En gros, le monde à l'envers quoi... le moteur "issu de la série" plus performant que le supposé prototype... Rolling Eyes


Citation :
Pour le moteur, je pense que l'aprilia sera vite désavantagé par rapport a BMW, pas en puissance, mais en fiabilité longévité

Vu le nbs de proprio de BMW qui cassent leur moteur (le record: 960km de rodage), on en arrive presque à se dire que la RSV4 serait fiable à coté...

Mais bon, a une époque on disais que la seul Aprilia qui ne cassait pas était celle de Biaggi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 35
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Mar 3 Avr 2012 - 13:45

En superbike ya pas de restriction de changement moteurs.

BMW, ca casse chez les certains amateur, en course de 24h, malgré les moteur officile BMW du SBK, sur une course de 24h ou 8h , pas le moindre soucis mécanique.
Une aprilia Biaggi sur 24h, j'aimerais voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
zep
Miko
Miko
avatar

Masculin Nombre de messages : 3599
Age : 49
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr piste
Couleur : pas finie...
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Mar 3 Avr 2012 - 14:15

Citation :
BMW, ca casse chez les certains amateur, en course de 24h,

même pas... en rodage sur route sa suffit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ben1000z
Yamabushi
Yamabushi
avatar

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : paris
Modèle/Année : Z1000 K6
Couleur : noir
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   Mar 3 Avr 2012 - 22:29

zep a écrit:
Citation :
Son moteur est aussi différent de celui de la WSBK puisque moins puissant pour une durée de vie allongée

En gros, le monde à l'envers quoi... le moteur "issu de la série" plus performant que le supposé prototype... Rolling Eyes


+1000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia   

Revenir en haut Aller en bas
 
ART (Aprilia Racing Technology), la CRT Aprilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Competitions Motos :: Grand Prix - GP-
Sauter vers: