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 Ducati GP11,12, zéro..

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chriszx6rr
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MessageSujet: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:16

Un post consacré à la Ducati Qui ne cesse de changer, nous pouvons donc centraliser toutes les infos à son sujet içi.

Voiçi le Phoenix de 2012, photographié à Sepang par Michel Turco.

Ducati GP11,12, zéro.. Turco10[img][/img]
Ducati GP11,12, zéro.. 402250_317266568315821_131428220232991_867643_760299373_n

Ci dessous la GP12 testé fin 2011

Ducati GP11,12, zéro.. Valenc11
Ducati GP11,12, zéro.. Untitl10

Le cadre est bien différent, la position de la selle, le réservoir et le carenage aussi.

On pourrait éventuellement en déduire que le moteur est plus incliné vers l'arriere puisque la tubulure d'échappement ne passe plus au dessus de la fixation d'amortisseur mais en dessous !?
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:56

chriszx6rr a écrit:


Le cadre est bien différent, la position de la selle, le réservoir et le carenage aussi.

On pourrait éventuellement en déduire que le moteur est plus incliné vers l'arriere puisque la tubulure d'échappement ne passe plus au dessus de la fixation d'amortisseur mais en dessous !?
David Emmet "Comparing shots of GPZero and GP12: Tank is higher, Frame is shorter. They have definitely rolled the engine back significantly"

j'ai pas fais une si mauvais déduction, lui qui doit avoir plus de photo sous le coude que nous, à pu en déduire ceci.
Reservoir plus haut, cadre plus court, moteur redressé.
J'aimerais bien trouver 2 belles photos de profil pour comparer les longueurs de bras oscillant.
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:47

la 2e photo on dirait une 125 ! affraid What a Face
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:08

On ferait mieux d'appeler la GP12 testé fin 2011 à Valencia GP Zero comme l'avait appelé les journalistes comme ça on pourra mieux faire la différence entre les différentes moto et surtout la moto utilisée par les teams satellites (GP12 nov 2011 = GP 0) et la nouvelle moto testée pour la première fois par Rossi et Hayden à Sepang (GP12...3 ou 4è version).

J'attends rien d'exceptionnel de la part de Ducati à ce test vu que c'est la première sortie officielle de la moto mais il sera intéressant de voir de combien ils se rapprochent des meilleurs entre le 1er et le 2è test de Sepang Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:41

Comparaison GP12 (haut) et GP0 (bas)

Ducati GP11,12, zéro.. Poiop
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:49

Le BO est également plus long (a l'oeil)
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:21

La GP12 en haut vs la GP Zéro en bas (test fin 2011)

Ducati GP11,12, zéro.. Gp0gp110

L'axe du vilo à changé de position par rapport au point d'ancrage du bras oscillant.

Ducati GP11,12, zéro.. Verdea10

Ducati GP11,12, zéro.. Gp1210
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:04

GP12 de sepang.


Photo GPone:

Plus de cylindres avant qui viennent lécher la roue avant à travers le radiateur.
Ducati GP11,12, zéro.. Captur21

Beaucoup d'aération.
Ducati GP11,12, zéro.. Captur22

Les échappements des cylindres arrière passe désormais sous le point d'ancrage de l'amortisseur.
Ducati GP11,12, zéro.. Captur23

L'aérodinamique travaillé et le réservoir désormais en grande partie sous la selle.
Ducati GP11,12, zéro.. Captur24


Ducati GP11,12, zéro.. Captur25
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:21

Mesdames, Messieurs les paris sont ouvert. (cloture du jeu à la 1ere photo dévoilé)

Le moteur de la Ducati est-il toujours à 90° ? ou moins ?

la culasse avant ne traverse plus le radiateur, les échappement des cylindre arrière sortent plus bas que sur la version précédente.

Le moteur à t'il simplement pivoté ? (avec le reservoir à l'arrière sous la selle et la fixation de l'amortisseur, y'a t'il suffisamment de place...?) Ou on t'il simplement resserré le V ?
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:08

Pour moi il a juste pivoté (donc V à 90° au lieu de L à 90°).
Déjà qu'ils ont à moitié transformé leur Desmo en M1 en adoptant un bras oscillant inversé, un cadre alu périmétrique etc...je crois pas qu'ils aient en plus eu le temps de travailler sur une nouvelle configuration moteur (à quand le 4 en lignes? Razz ).

Je vote donc pivotage sans resserrage!

Resserrage à venir en fin de saison ou la saison prochaine Wink
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:31

photos de http://www.gpone.com/index.php/201201315950/GALLERY-primi-passi-per-la-Ducati-GP12.html

Ducati GP11,12, zéro.. La%20carena%20ha%20ampie%20sfinestrature%20per%20l%27estrazione%20dell%27aria%20calda.%20Notare%20la%20piccola%20presa%20Naca

Ducati GP11,12, zéro.. La%20catena%20era%20pericolosamente%20vicina%20allo%20stivaletto%20e%20si%20%C3%A8%20resa%20necessaria%20una%20protezione

Ducati GP11,12, zéro.. La%20differenza%20del%20trave%20discendente%20del%20telaio%20rispetto%20alla%20versione%20Valencia%20%C3%A8%20evidente

Ducati GP11,12, zéro.. La%20pulizia%20della%20parte%20posteriore%20rivela%20un%20accurato%20studio%20aerodinamico

Ducati GP11,12, zéro.. Moltissime%20le%20sfinestrature%20sulla%20carena%20per%20mantenere%20le%20temperature%20a%20livelli%20accettabili

et en comparant ces 2 dernières images on voit bien que les GP12 officielles et satellites n'ont rien en commun (le radiateur en 1 et 2 parties indique que le positionnement du moteur et le cadre sont différents)

Ducati GP11,12, zéro.. Anche%20il%20radiatore%20%C3%A8%20diverso%20rispetto%20alla%20versione%20Valencia

Ducati GP11,12, zéro.. Barber%C3%A0%20ha%20preso%20le%20misure%20della%20Desmosedici%20ancora%20in%20versione%20Valencia
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:12

nouveau casque pour notre ami??

Ducati GP11,12, zéro.. 241253406466304094879638032183477595033095832943971867308n

Ducati GP11,12, zéro.. 1678284203953040943063047561834775950330958329381812233312n
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:20

Effectivement nouveau casque prototype ultra-profilé d'AGV.
Finalement l'amélioration vient peut être pas de la moto Laughing
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:17

il ne devait pas porter son casque en l'honneur de Sic pour ce premier test de l'année ? scratch
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:20

Nykokawa a écrit:
il ne devait pas porter son casque en l'honneur de Sic pour ce premier test de l'année ? scratch

Il a alterné les 2 Wink
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:37

Beagle a écrit:
Nykokawa a écrit:
il ne devait pas porter son casque en l'honneur de Sic pour ce premier test de l'année ? scratch

Il a alterné les 2 Wink

Merci j'ai cru que... pendant un moment Very Happy

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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:02

Hier la presse Espagnol restait persuadé que la Ducati tourne autour des 925cc.

La Honda tournerais autour des 250cv a 16500 avec une zone rouge a 17000 et la Ducati ces même 250cv a 17800 tours avec une zone rouge proche des 19000

Plusieurs technicien Honda en bord de piste aurait réalisé des enregistrements qui démontrent clairement que la Ducat tourne à plus de 18000

Une plage d'utilisation plus étendue sur la Ducati et au final un couple " Utilisable " identique au Honda avec moins de besoin de le castrer par l’électronique

Le 925cc posséderais des pièces en mouvement plus légère qui permettrais une économie d'essence bien utile en fin de course

L'angle entre les cylindre lui serais rester a 90º et basculer vers l'arrière a 45º
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:11

chriszx6rr a écrit:
La Honda tournerait autour des 250cv a 16500 avec une zone rouge à 17000 et la Ducati ces même 250cv à 17800 tours avec une zone rouge proche des 19000
Plus ca tourne vite, plus c'est fragile.
chriszx6rr a écrit:

Une plage d'utilisation plus étendue sur la Ducati et au final un couple " Utilisable " identique aux Honda avec moins de besoins de le castrer par l’électronique
Plus étendu, je ne suis pas sur, on la déplace simplement vers le haut, je dirais même qu'on la réduit avec moteur de plus petite cylindré ! Qui peu le plus, peu le moins.

chriszx6rr a écrit:

Le 925cc posséderais des pièces en mouvements plus légères qui permettrait une économie d'essence bien utile en fin de course
Oui, mais il tourne plus vite, ca qui normalement fais consommer plus que s'il tournait moins vite ?

chriszx6rr a écrit:

L'angle entre les cylindres lui serais rester a 90º et basculer vers l'arrière a 45º
C'est ce que je pense aussi, mais je suis pas dedans et je n'y connais quasiment rien ! lol!
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:38

Ils seraient passés à un basculement à 45°???

Déjà dans la Panigale le moteur a basculé de 6° vers l'arrière par rapport à la 1098 (le cylindre avant passe d'un angle de 15° à 21° par rapport à l'horizontal) et c'est un gros changement alors là ça me paraitrait fou Ducati GP11,12, zéro.. 885659

Même si on parle de l'angle du cylindre arrière avec l'horizontale et dans ce cas là la Panigale a un angle de 69° donc 45° (que ça soit l'angle du cylindre avant ou arrière) ça ferait de toute façon très très loin de tout ce que Ducati a fait dans ses superbike...
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:10

45° ca me parait beaucoup aussi, mais bien basculé ya pas trop le choix pour ne plus avoir le cylindre avant dans le radia, pour avoir les echappement arriere qui passe sous la traverse d amortisseur, enfin, on verra !
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:06

Quelqu'un sait comment ils ont recentré les masses pourcetages Av et Ar?
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:48

et ben, c est un beau bordel cette ducat Ducati GP11,12, zéro.. 15110
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:47

Gargoumel a écrit:
Quelqu'un sait comment ils ont recentré les masses pourcetages Av et Ar?
On sait jamais ca !
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:55

Moi qui croyait que tu savais tout... Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:00

lol
J'aimerais !

pour une brele de série on est a 52 avant et 48 arriere (pour la moyenne des standards)

Mais ca peu vite changer suivant les longueur de bras, les déport de tés de fourche et l'assiete utilisé.
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MessageSujet: Re: Ducati GP11,12, zéro..   Ducati GP11,12, zéro.. Icon_minitime

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