LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [WSBK] Test hivernaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[WSBK] Test hivernaux Empty
MessageSujet: [WSBK] Test hivernaux   [WSBK] Test hivernaux Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:17

BMW vient de boucler deux jours d'essai avec la nouvelle S 1000 RR sur le circuit Ricardo Tormo. Leon Haslam et Marco Melandri ont parcouru plus de 950 km sur la moto 2012 dans d'excellentes circonstances météo, avec 15° pour la température de l'air et 18° pour la piste.
Le Team BMW Motorrad Motorsport est globalement satisfait de ces tests, mais le communiqué ne donne pas beaucoup de précision. Seul Melandri se plaint de l'avant de la moto, qui n'a pas l'air de le satisfaire en entrée de virage. Il est certain que dans ce domaine la S 1000 RR version 2012 est très différente de la Yamaha R1 qu'il pilotait l'an dernier. L'équipe va maintenant prendre la route de Phillip Island pour les trois jours d'essais communs, du 13 au 15 février, puis deux journées de test les 20 et 21, et enfin la première course de l'année du 24 au 26.

Marco Melandri : "Ça a fait du bien de remonter sur la moto après l'hiver. L'essai de l'électronique mise à jour a été très encourageant. Nous avons vérifié si tout fonctionnait bien avant d'aller en Australie, et le résultat a été bon. Bien entendu nous devons encore nous améliorer dans certains domaines.

"En entrant dans les virages, j'ai besoin d'avoir plus confiance dans la moto pour pouvoir mieux attaquer, mais nous travaillons tous très dur et je suis certain que nous trouverons une solution lors de la prochaine séance d'essai en Australie. Phillip Island n'est pas une piste facile, il est important d'y avoir confiance en sa moto pour être en mesure de bien entrer vite dans les virages."

Leon Haslam : "Ce fut un long hiver à la maison et je suis vraiment heureux d'être de retour sur la moto. Nous avons été chanceux avec les conditions météo. Il faisait un peu froid le matin, mais nous avons pu obtenir beaucoup lors de ces deux jours. Nous avons pu tester tout ce que nous avions besoin d'essayer, donc je suis très positif. Ces deux journées ont été importantes. Nous avons beaucoup de nouvelles choses pour cette année et il était bon de les vérifier avant d'aller à Phillip Island. En outre, il était bien de rouler pendant quelques tours et de retrouver la vitesse.

"Nous avons bien progressé et sommes très en avance par rapport à l'année dernière. C'est vraiment un meilleur matériel et nous avons encore cinq jours de plus pour tester en Australie. La semaine prochaine, j'irai en Allemagne pour y rencontrer l'équipe. Puis je passerai à la maison, assisterai à quelques évènements de communication et poursuivrai mon programme de préparation physique, avant ensuite de partir en Australie."


Dernière édition par chriszx6rr le Sam 28 Jan 2012 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[WSBK] Test hivernaux Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Test hivernaux   [WSBK] Test hivernaux Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:25

Tout le monde a fait des tests privés, surtout Kawasaki et BMW en Espagne ainsi que Honda à Phillip Island.
Le premier test officiel aura lieu dans quelques jours à Phillip Island.
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[WSBK] Test hivernaux Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Test hivernaux   [WSBK] Test hivernaux Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:49

Le Team Kawasaki Delta Fin Lorenzini vient de boucler deux jours de tests à Valencia. Kenan Sofuoglu a tourné en 1’37’0 et son coéquipier Sheridan Morais en 1’37.3.

L'essentiel du travail a porté sur les réglages de la partie-cycle et de l'électronique.

Kenan Sofuoglu : "Nous avons fait beaucoup d'essais sur cette moto, parce que c'était seulement la deuxième fois que je la pilotais. Elle est très différente de ce que j'ai récemment utilisé pour rouler. Étape par étape, nous nous sommes améliorés. La moto a une bonne, très bonne puissance, et l'électronique nous donne aussi un avantage. J'ai trouvé un nouveau réglage pour mon amortisseur aujourd'hui et ça m'a aidé à mieux utiliser encore plus de puissance moteur, ce qui m'a vraiment rendu heureux. Je viens du Moto2, qui utilise des machines plus légères et c'était très différent. Mon équipe travaille vraiment bien et rapidement pour m'aider. Maintenant nous allons en Australie pour le test final, qui sera très important pour moi car il je verrai la vitesse de chacun. En outre, les pneumatiques sont différents d'il y a deux ans. On dirait que nos temps ont été rapides, et régulièrement rapides, considérant les conditions de froid à Valencia. Je pense que nous avons eu un solide départ pour 2012."

Sheridan Morais : “Tout s'est vraiment bien passé, même si j'étais un peu malade au niveau de l'estomac. Nous avons été systématiquement dans les 1'37 aujourd'hui avec un meilleur chrono de 1'37.3 pour moi. J'ai travaillé d'une certaine manière avec la fourche pendant ces deux jours de tests, mais j'ai changé aujourd'hui et j'ai amélioré de presque une seconde. Notre technicien chargé de l'électronique connait vraiment son truc. Je suis heureux et chanceux d'avoir ce parcours et d'être dans l'équipe d'usine Kawasaki, ce que souhaitais depuis environ dix ans. Je me réjouis d'avance de cette saison."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[WSBK] Test hivernaux Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Test hivernaux   [WSBK] Test hivernaux Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:50

L'équipe Intermoto Step a participé à sa première séance d'essai en Espagne avec ses nouvelles ZX-6R, que pilotent cette année Fabien Foret et Romain Lanusse.

Pour Gérard Josek, un des deux patrons du team avec Josef Kubicek, "Ces deux jours d'essai se sont bien passés. Le but pour nous était de valider notre nouveau matériel. Ce sont des motos que nous avons construites très récemment. Romain Lanusse a pu ainsi se familiariser avec des choses qu'ils n'avaient jamais eues jusqu'à présent sur sa moto, comme l'anti-patinage. Le but n'était pas de faire des chronos, mais que Romain s'habitue à rouler avec ce type d'équipement.

Comment s'est passé la découverte de la Kawasaki au niveau de l'équipe ?

"Les mécanos, qui étaient vaccinés Honda, ont vu comment se préparait une Kawa. Nous avons pu avancer très vite car Fabien Raulo de Kawasaki Europe nous a donné accès aux moteurs d'usine. C'est un progrès technologique important pour nous.

Par rapport aux ZX-6R officielles de Lorenzini, quelle a été la différence de comportement en piste ?

"On ne peut pas vraiment dire, car on n'a pas poussé la moto dans ses derniers retranchements. Romain s'est surtout familiarisé avec la moto, on lui a mis le traction control progressivement pour qu'il découvre. On lui a installé sur chacune des deux motos un embrayage différent pour qu'il puisse voir tout ce qu'il pouvait faire. Il ne connait pas toutes ces choses-là, il découvre en venant du Superstock. On lui a aussi fait essayer plusieurs cartographies pour qu'il sente les différences.

Vous êtes confiants pour la saison ?

"Oui, Romain au bout de quatre courses devrait très bien se comporter. Dans trois à quatre courses, il peut être dans les 15. Et plus tard peut-être dans les 10.

Le fait que votre pilote leader Fabien Foret n'était pas là, était-ce gênant ?

"Ce n'était pas gênant du tout puisque Romain a dégrossi la moto. Le réglage final se fera lors des essais à Phillip Island. Ce n'était pas gênant du tout car on a passé autant de temps dans le box que sur la piste. Il fallait fignoler car ces motos n'avaient jamais roulé."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[WSBK] Test hivernaux Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Test hivernaux   [WSBK] Test hivernaux Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:35

Michel Fabrizio à repris la piste avec sa BMW , il à tourné à Vallelunga pour confirmer sa bonne forme physique apres avoir subi une opération à un avant bras.

[WSBK] Test hivernaux Fabriz10
gpone

le pilote Ducati du Team Red Devils Roma, Niccolo Canepa à également tourné à Vallelunga (environ 90 tours) pour tester certaines choses (suspension, freinages) avant de s'envoler prochainement pour l'australie.



[WSBK] Test hivernaux Canepa10
gpone

En arrière plan avec le # 37, il s'agit de Andrzej Chmielewski qui participera au STK1000 pour le compte du team Italien.

Niccolo Canepa: «Nous avons bien travaillé et trouvé de bonnes choses, ce qui représente un bon point de départ pour notre saison 2012. En seulement deux jours, nous avons essayé beaucoup de nouvelles choses et j'ai été en mesure de terminer plus de 90 tours. Dimanche après-midi, j'ai essayé de faire des chronos rapides et ils sont descendus de manière satisfaisante. Avec une gomme plus tendre , j'ai tourné en 1'36 "5 et cela me rend particulièrement heureux, non seulement pour ma prestation, mais aussi parce que je suis convaincu que nous pouvons faire beaucoup mieux avec encore du travail. Je sais qu'il ya encore beaucoup à faire , mais nous aurons deux jours de tests en Australie que nous allons utiliser pour travailler sur certains points qui sont encore à améliorer. A Phillip Island, j'aurais la possibilité d'une première conforntation avec mes adversaires et ensuite nous saurons exactement où nous en sommes. Je pars pour l'Australie avec beaucoup d'optimisme. Je m'attends à un championnat difficile, mais pour moi c'est une stimulation de plus qui va me m'obliger à toujours donner le meilleur. "

Andrzej Chmielewski: «Je suis heureux de la façon dont ce sont déroulés ces jours d'essais à Vallelunga. Je dois dire que j'ai trouvé mes marques de le samedi et dimanche malheureusement, lorsque j'ai essayé de baisser mes chronos, je ne pouvais pas. Mais à ce stade de la préparation ce n'est pas un problème. Durant la pause hivernale, j'ai travaillé ma forme pghysique et pour c'est pour cela que je suis déjà très à l'aise sur la moto que je commence à mieux connaître. J'aime la Ducati et je suis à l'aise avec mon équipe, je dsipose d'une machine très compétitive. Maintenant c'est à moi d'apprendre à exploiter son potentiel. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[WSBK] Test hivernaux Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Test hivernaux   [WSBK] Test hivernaux Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:43

Sofuoglu sur une Kawasaki, une ZX6R à nouveau championne du monde?

[WSBK] Test hivernaux Sofuoglu_valencia
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[WSBK] Test hivernaux Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Test hivernaux   [WSBK] Test hivernaux Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:47

A nouveau ? C'est déja arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[WSBK] Test hivernaux Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Test hivernaux   [WSBK] Test hivernaux Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:57

chriszx6rr a écrit:
A nouveau ? C'est déja arrivé ?

Andrew Pitt, champion du monde supersport en 2001 (pour 2 points) sans gagner une seule course ni signer une seule pôle lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[WSBK] Test hivernaux Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Test hivernaux   [WSBK] Test hivernaux Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:33

C'est beau ! [WSBK] Test hivernaux 15110
Bon, une honda avec un pilote qui selon moi ne sera pas champion? Pas de Yam, et un champion sur une Kawa pas si mal... ca devrait le faire ! Pour kawa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[WSBK] Test hivernaux Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Test hivernaux   [WSBK] Test hivernaux Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:59

Sam Lowes sur la CBR et Forêt sur la ZX6R sont quand même de sacrés clients!
Mais je pense que Sofuoglu a déjà dominé bien plus teigneux, s'il retrouve son pilotage ça va être Stoner-esque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

[WSBK] Test hivernaux Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Test hivernaux   [WSBK] Test hivernaux Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:11

c'est vrai que je vois pas trop qui va l'empécher de gagner, si ce n'est lui-même Rolling Eyes
oui Lowes et Forêt vont batailler aux avant-post et j'espère ( surtout pour foret) gagner quelques courses, mais Sufuoglu devrait pas avoir beaucoup de problèmes pour finir 1er, s'il revient comme on aimait le voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WSBK] Test hivernaux Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Test hivernaux   [WSBK] Test hivernaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WSBK] Test hivernaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WSBK] Test Phillip Island
» [ WSBK/WSSP ] Test Philip Island
» [Test 2012] Phillip Island WSBK 13-15 février
» [Test Officiel] Phillip Island WSBK 20-21 février 2012
» [WSBK] Test Phillip Island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Competitions Motos :: World Superbike - WSBK-
Sauter vers: