Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZXBiker
Yamabushi
Yamabushi
avatar

Masculin Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Modèle/Année : R1 2007
Couleur : Noir
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Sam 3 Sep 2011 - 18:40

Aller une fois n'est pas coutume, je me lance à l'ouverture du CR.

Arrivé avec Nico (Popo) à 23h50, nous avons pu dire bonjour à tout le monde, ravie de revoir les têtes et d'en découvrir de nouvelles. Les hostilités avaient déjà bien commencé a voir certains visage lol

On monte le Barnum, descend les motos, et cela ira bien pour se soir. Nico avait pris l'option toile de tente Décathlon... 2" a déplier ... 30 min a replier ! mdr Moi j'ai fais mon PLD, c'est à dire hôtel avec Fab et Gueliane histoire de récupérer un max et d'être en forme pour la journée.
Après s'est couché à plus d'1h du matin .. pas eu de soucis pourtant à se lever à 7h. Le temps de replié bagage, et on retourne sur le circuit pour se préparer et finir les inscriptions.

Une très belle journée s'annonce au niveau du temps, mais la pression monte car depuis ma chute en 2009 sur ce circuit, je n'y avait pas re-rouler. De plus, n'ayant plus de pneu en 200, j'ai roulé avec un 180/55/17 .... sur un 1'000 cela fait bizarre ... bref on se change les idées et on se met gentiment en condition.

9h ... première session c'est partie ! Je pars seul tranquillement afin de me remémorer le circuit, prendre quelques repères, et sentir aussi ce nouveau pneu ! Cette session s'avèrera assez compliqué, je me sens un peu perdu sur le tracé ... la reprise des trajectoires est mauvaise, je n'ose pas accélérer ... et le pneu en 180 donne une agilité extrême à la moto à laquelle je ne suis pas habitué, c'est déroutant et ne me met pas vraiment en confiance. 20' après retour au stand ... moyennement content de ma session mais c'est la première et physiquement à la rue également.

10h ... c'est repartie ... je me sens un peu plus à l'aise, je m'habitue à la vivacité, rassurer par l'accroche exemplaire de mon diablo SC1 je met progressivement du gaz , change mes repère de freinage, les trajectoires se peaufinent, bref je commence à prendre du plaisir et à enfin rouler :) Le gros soucis viendra de ma démultiplication inadapté au circuit .. 15x42 ... je fais 95% du circuit en 1ère ... passe la 2 ... puis très vite la 3 pour le grand droite au bout de la ligne droite des stands juste pour évité un trop gros frein moteur Surprised/

11h ... 3ème et dernière du matin, je pars derrière Scamy et le filme durant une grosse partie de la session avant de partir devant et de faire mon meilleur chrono de la journée, 1'23"94. Une très très bonne session, un grand plaisir même si je ne passe pas plus que 3 rapports, rouler derrière Scamy était un vrai plaisir.

Pause de midi, le bonheur de retirer la combi et de se rafraichir un peu ... un bon repas préparé par MGB .. comme toujours un régal. On visionne les premières photos de la matinée, puis reviens le temps de remettre la combi et de prendre une douche dans le cuir. 40° sous le Barnum ... content de reprendre la piste pour avoir un peu d'air. une première de l'après midi en mode digestion et sous un soleil de plombs .. donc c'est tranquille pour une remise en selle.

15h ... je pars et me sens bien, à nouveau, je ré-augmente le rythme mais la chaleur écrasante me fera finir 1 à 2 min avant la fin car cela devient difficile, il fait chaud, mais surtout il fait soif !!! Faut que je regarde pour l'intégration d'un camel back dans la bosse cette hiver.

16h ... je pars en suivant un pilote ... tranquillement la fatigue étant de plus en plus prononcé ... donc plus de risque surtout pour la dernière de la saison ! Puis un Triumph me passe .. c'est Tigrou ! Je décide de la suivre un peu et de regarde comment il roule. Après quelques tours, je constate qu'il peut gagné a plusieurs endroits, alors je décide de repasser devant et de le tiré un peu ! Une session qui m'a beaucoup plus, car un excellent roulage avec Tigrou, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir et en plus il a réussi à gratter un peu et à faire son meilleur temps.

17h ... je ne ferais pas la session complète, juste les 6 derniers tours qui seront pas trop mal où je vais prendre un grand plaisir également.

Après avoir visionné les vidéos, je vois encore énormément d'endroit ou gagner, amélioré, mais je suis déjà très content de cette journée, d'avoir revu les copains et impatient de reprendre la saison l'année prochaine :)

Merci à Gab, Titou et MGB pour l'organisation , Nico pour les bons moments échanger et à tout les participants qui ont contribué à l'excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zxbiker.fr
Genou Z
Shogun
Shogun
avatar

Masculin Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Sam 3 Sep 2011 - 18:46

Merci pour ton CR.

Wouah, si court que ça en démul, Alès (15*42 sur le R1, ça équivaut à PSB-1, en gros?): 95% du circuit en 1ère What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carlos
Kabutomushi
Kabutomushi
avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : 84
Modèle/Année : 2004
Couleur : verte
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: CR Alès   Sam 3 Sep 2011 - 18:58

Merci aux organisateurs qui avaient meme prévu une météo top!
Je n'ai pas pu passer dire bonjour, trop pris par mes problemes de freins, mais tres bonne journée quand meme.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZXBiker
Yamabushi
Yamabushi
avatar

Masculin Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Modèle/Année : R1 2007
Couleur : Noir
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Sam 3 Sep 2011 - 18:58

En origine, c'est du 17x45.
Je devais monter une couronne en 47 à l'arrière pour parer le soucis, mais j'ai eu un ti problème de chaine .. trop courte et plus le temps de modifier donc je suis rester dans cette démultiplication.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zxbiker.fr
Genou Z
Shogun
Shogun
avatar

Masculin Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Sam 3 Sep 2011 - 20:47

ZXBiker a écrit:
En origine, c'est du 17x45.
Je devais monter une couronne en 47 à l'arrière pour parer le soucis, mais j'ai eu un ti problème de chaine .. trop courte et plus le temps de modifier donc je suis rester dans cette démultiplication.

Et t'as pas mi le 45? C'est vrai que j'arrive pile à mettre le 15*47, mais je suis en butée mini. (et je sais pas si c'est bon d'être avec l'empattement le plus court: enfin, pas senti de différence à Chenevières, Chambley et Ledenon).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyanures
Yamabushi
Yamabushi
avatar

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : orange (84) Bientôt Evreux ...
Modèle/Année : 2006
Couleur : noir
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Sam 3 Sep 2011 - 23:49

merci pour le CR ZXBiker. (mais j'ai rien compris a vos histoir de démultiplication )

bon je me lance :

Pour commencer merci à tous pour l'ambiance, et merci gabichoupinouninet, titou lapinou et MGB pour l'organisation.

Déjà la journée commence bien : Le reveil (que j'avais reglé a 5H00 la veille) n'as pas sonner ! (parcontre ce matin il a bien sonné a 5H ce p....BIIIIIIIIIIIIIP de reveil).

J'ouvre les yeux tranquillement a 6H48 et la gros coup de SPEED depard à 7h00 et la forcement enormenent de boulet sur la route + 2 convois exeptionnels = la total !
Arrivée un peu avant 9H sur le circuit. C'est la tournée des poutoux. ca fais plaisir de vous revoir apres tant de temps (trooop longtemps) puis c'est parti pour les modalité (autocollant, sonomettre, pression des pneu , combi ....)

Depart de la premiere session a 9h40, le temps de papotter et de me preparé je suis encore parti à la bourre ! (pour changer), roulage tranquille pour la premiere faut se degourdir les pneus.

Puis pour la deuxieme, Instructeur Titou à la rescousse, Merci pour les trajectoirs !

Puis 3 eme session c'est instructeur Nicokawa qui me montre les trags et qui me sert de lievre pour le reste de la journee (ou presque). Les 2 derniers tours de la derniere session de la matinée je commencer a fatiguée il etais temps qu'il le secous sont drapeau le petit pépère !

Enfin la pause ! Mission : retirer la combi ! c'est pas gagné ! Repas leger (ou presque) et comme toute bonne chose a une fin c'est deja l'heure de remettre la combi ... Trop dur !

Puis premiere session de l'apres midi ! trop dure la reprise, et mon lievre qui me fais signe de me bouger !! aller Rachel arrete de faire semblant de tourné la poignet ! Puis la session interompu par un drapeau rouge, on rentre au box, puis 5 min plutard c'est reparti pour un tour ! un tour c'est pas juste une expression parce que la denouveau drapeau rouge !

Deuxieme session c'est reparti mais au bout de quelque tour j'ai perdu mon lievre dans la cohue ! puis au bout d'un moment coup de barre ? trop chaud ? je sais pas mais j'ai prefere sortir je commencais a voir un peu flou. drunken mais je suis sorti a 2 tour de la fin aparement.

Troisieme session ca aller deja mieux l'energie etais en parti revenu. et cette fois j'ai pas perdu mon lievre !

Quatrieme et derniere session, Niquel energie completement revenu, en plus tres peu de monde sur cette session. je suis parti juste derriere val, mon lievre avais capitulé. Mais je me suis vraiment regaler sur cette session.

Parcontre aucune reference chrono, j'ai pas d'alphano. Puis dans la vie y a des choses qu'il vaut mieux pas savoir lol.

GRAND MERCI A MES INSTRUCTEUR : NICOKAWA et TITOU.






















Petit coup de barre pour gabichoupinouninet



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15181
Age : 44
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Dim 4 Sep 2011 - 1:45

cyanures a écrit:
Petit coup de barre pour gabichoupinouninet

C'est balo, ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Dim 4 Sep 2011 - 3:05

Merci aux organisateurs et a mgb pour cette super journée!!C'était de la patate atomique
Revenir en haut Aller en bas
Walé
Ninja
Ninja
avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Annemasse
Modèle/Année : 600 ZX6R 2007
Couleur : Verte
Date d'inscription : 28/12/2010

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Dim 4 Sep 2011 - 10:14

Encore une belle journée piste avec vous tous sunny
Je suis super contente, je progresse à chaque session / journée, et le plaisir augmente aussi. Pas de besoin de chrono en étant débutante pour voir la progression... c'est géniale.
Découverte du circuit d'Ales Very Happy
Par contre j'ai encore des courbatures alors que j'avais essayé de faire des étirements avant et après chaque session:


Dernière édition par Walé le Dim 4 Sep 2011 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Dim 4 Sep 2011 - 10:26

Et t'hydrater beaucoup, avant/pendant/apres... mais pas comme les ours, avec de l'eau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
cyanures
Yamabushi
Yamabushi
avatar

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : orange (84) Bientôt Evreux ...
Modèle/Année : 2006
Couleur : noir
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Dim 4 Sep 2011 - 10:51

Gabichon74 a écrit:
cyanures a écrit:
Petit coup de barre pour gabichoupinouninet

C'est balo, ça ne marche pas

Voui sniifff Sad Pourquoi ça marche pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZXBiker
Yamabushi
Yamabushi
avatar

Masculin Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Modèle/Année : R1 2007
Couleur : Noir
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Dim 4 Sep 2011 - 11:02

Sur l'iPhone ça marche, j'ai pu toutes les voir.

Merci pour les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zxbiker.fr
ZXBiker
Yamabushi
Yamabushi
avatar

Masculin Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Modèle/Année : R1 2007
Couleur : Noir
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Dim 4 Sep 2011 - 11:04

Genou Z a écrit:
ZXBiker a écrit:
En origine, c'est du 17x45.
Je devais monter une couronne en 47 à l'arrière pour parer le soucis, mais j'ai eu un ti problème de chaine .. trop courte et plus le temps de modifier donc je suis rester dans cette démultiplication.

Et t'as pas mi le 45? C'est vrai que j'arrive pile à mettre le 15*47, mais je suis en butée mini. (et je sais pas si c'est bon d'être avec l'empattement le plus court: enfin, pas senti de différence à Chenevières, Chambley et Ledenon).

Simplement parce que je n'ai pas la 45 ^^

Si tu es trop prêt, ton empattement est plus court et tu lèveras beaucoup plus facilement ... On m'as conseille de toujours avoir au moins 1cm d'espace avec le mini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zxbiker.fr
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Dim 4 Sep 2011 - 11:57

une moto courte a plus de motricité.
les wheeling, ca reste un 600, avec une bonne vitesse de passage et des remises de filet de gaz douce et tot, ya rien a craindre )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
ZXBiker
Yamabushi
Yamabushi
avatar

Masculin Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Modèle/Année : R1 2007
Couleur : Noir
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Dim 4 Sep 2011 - 12:00

Je veux pas dire de bétise Chris, mais il me semble que Genou Z roule également en R1. Pour ça que j'ai parlé de ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zxbiker.fr
Genou Z
Shogun
Shogun
avatar

Masculin Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Dim 4 Sep 2011 - 13:04

ZXBiker a écrit:
Je veux pas dire de bétise Chris, mais il me semble que Genou Z roule également en R1. Pour ça que j'ai parlé de ça :)

Tout à fait. Mais au delà des wheeling, c'est surtout du risque de perte de stabilité et guidonnages (donc oui, amorce de wheeling) dont j'ai peur avec cette réduction d'empattement!!
Mais bon, pas de souci pour l'instant, je sais pas accélérer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Dim 4 Sep 2011 - 13:31

OK, mais ca change pas grand chose, notre r1 est tjs la plus courte possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
Olivier600
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : Vénissieux
Modèle/Année : S1000RR L11
Couleur : bleu blanc rouge
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Dim 4 Sep 2011 - 14:28

Encore une journée réussi cheers cheers cheers
Super content d'avoir revu toute la bande du fofo...manquait tout même mon Jolop, Lolosurf , lagaffe et adonf'!
Content aussi de revoir Michelyam...ça fesait une paie
Pour la première fois de l'année , mon pote Krokro est enfin de sortie avec nous, du coup , la journée (et surtout la soirée de la veille !) va se transformer en fête ! Very Happy
Un seul soucis pour moi... un soucis vital: NE PAS TOMBER ENTRE LES GRIFFES DU GROS OURS NIKOKAWA LA VEILLE A L'APERO ! What a Face Laughing ...et j'ai dû lutter avec rage , surtout quand son complice (Stephs) se pointe avec le Jack vers minuit ! Shocked ...donc , je suis venu, j'ai bu...mais j'ai vaincu ! Laughing

Nikel au reveil, j'ai la pêche ! je me prépare tanquillement ,sans pression, ma première session se fera dans la roue de Krokro qui doit roder ses gommards et ré-apprendre les tajs du circuit . Mise en bouche , euh...en roue , la journée va etre chaude vu le temps , il va falloir s'économiser !
Petit drapeau rouge à la 2ème session ...mais le rythme commence a monter .
3 ème session : je pars dérrière Krokro pour lui sucer la roue et lui faire une belle vidéo ! Ce cochon roule bien et je vois s'afficher un 1'30 à l'alphano ! P...au final c'est lui qui me tire et j'améliore mon chrono de ma sortie du mois de mai (1'31) What a Face ...comme je suis bien en jambes , je le passe à trois tours de la fin et rentre au stand avec un 1'28'67 !!! J'en reviens pas Shocked

Après la pause de midi, repas +digestion+chaleur torride = 1ère session tranquille , gestion des remontées gastriques !

Les 2 session suivantes , je prends du plaisir en roulant régul en 1'30-31 , la chaleur joue grave sur la physique ...et une petite glisse avant -arrière qui augmente la température dans le casque ! Il s'agit de bien finir la journée , donc calmos !

La dernière session : Cypril me fait essayer son R6 ...Je compte faire 3,4 tours . Mais au final, la moto va si bien que je fais la session entière Wink ! Wouah , ça donne envie de changer mon tank !

On remballe , et comme d'habitude , la petite bière du départ...bien fraiche grâce à Stephs qui est capable de conserver des glaçons en plein désert ! Very Happy

Au final, vraiment une super journée sunny

Merci à Titou pour l'organisation de la journée (Et oublie pas d'encaisser mon chèque , Titou !)
Merci au MGB pour le repas , la convivialité et la bonne humeur , toujours présente avec ce team ! cheers
Merci à Cypril pour le prêt (gratuit ! Laughing ) de sa moto pour la dernière session Wink
Merci à tous les participants de cette journée , avec de nouvelles connaissances bien sympas Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZXBiker
Yamabushi
Yamabushi
avatar

Masculin Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Modèle/Année : R1 2007
Couleur : Noir
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Dim 4 Sep 2011 - 14:55

chriszx6rr a écrit:
OK, mais ca change pas grand chose, notre r1 est tjs la plus courte possible Wink
$

Ok, merci pour l'info alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zxbiker.fr
Nykokawa
Empereur
Empereur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Dim 4 Sep 2011 - 19:47

Aller à moi


arrivée la veille on décharge tout apéro toujours autant de plaisir également à retrouver quasi tous les copains ! cheers
Pas vu passer l'heure fini assez tard en fait...

lendemain matin dur dur !! Ben ouaip on a bien représenter à l'apéro la team toutorouge ! lol!

Premiere session à la rue complet : 1.32

deuxième session encore à la rue un peu mieux 1.30

titou par avec les débutants j'me dit allé j'y vais aussi si on peut donner un coup de main aux novices c'est cool pi du coup ca me fera rouler en prenant soin de bien chercher la traj' ( ca m'aidera beaucoup pour la suite en fait Very Happy ) je ferais le lièvre à Fabrice avec son Z750 ainsi qu'a boblebarbar :)

troisième session pilote 1.28 sous les 30 ca va mais faut faire mieux avec le 600 j'étais en 27 régul' session passée derrière mon gabichoupinoubois histoire de voir ses traj' ( que je lui piquerais lol )

reroulage avec les débutants cette fois ( et pour le reste des sessions que je ferais en débutants ) je ferais le lièvre à cyanure ( hé oui faut y aller rachel !!! GAZ LOL )

mangé dur dur les 2h de pauses ! avec la chaleur ( sale temps pour les gros !! )

premiere session de l'aprem trop dur la digestion 2 tours en 29 pui sun tour en 32 je rentre

reparti avec les débutants aller rachel on se sort les doigts !!! GAZ Razz

je ne ferais pas la 2eme des pilotes de l'aprem trop fatigué

2eme de débutants je fais un peu le lièvre puis j'me sens bien alors c'est parti j'accélère pour voir et mon stephzx10r me rattrape au meme moment je reste 2 tours devant lui et aller je fais un tour soutenu juste pour voir le chrono : 1.29 et quelque... ca me décide a refaire une session en pilote vu que je force beaucoup moins

je repars avec stephS pendant la session scamy nous double puis reste devant nous et là la guerre est déclarée !! lol! StephS me double et c'est parti pour la meilleure session que j'ai eu depuis bien longtemps ! GROS TIRAGE DE BOURRE cheers cheers cheers sa de double et se redouble ( tout dans le respect et la sécurité biensûr Wink ) du coup 1.28.63 puis 1.28.60 puis 1.28.57

Bref matinée dur dur puis aprem super cheers cheers cheers

j'oubli surement pleins de choses pas évident de tout mettre par écrit. Mon pote Damien à passé une super journée ( il va me rattraper le S... on l'a pris avec 2 tel en même temps en 1.31.7 mais beaucoup de tours en 33/34 ).

pour les remerciement je ferais pas mieux que les autres merci a nos grands chef du TAGG et a MGB super organisation Wink

merci biensur a tout le monde présent pour votre bonne humeur habituelle cheers cheers cheers

Au plaisir d'un dernier roulage dans l'année avec vous ( peut etre si le banquier le permet )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scamy
Shogun
Shogun
avatar

Masculin Nombre de messages : 2264
Age : 36
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Dim 4 Sep 2011 - 21:21

Bon à mon tour, ça fait un bail que j'ai rien posté

Je passe les détails de la soirée, c'était comme d'hab, que du bonheur cheers ...

Je pars tranquillou pour la première session, sans avoir vraiment l'intention de forcé mais fini avec beaucoup de surprise en 1'24'75 ave une démul un peu courte pas trop adapté à ma conduite sur ce circuit...bref la journée s'annonce bien

La seconde session sert quasiment a filmer les membres présent en confirmé, j'ai fait un tour derrière presque tout le monde sauf ZXbiker Embarassed ( il va trop vite ) les vidéos rendent super bien sauf le son un peu pourri avec des grésillments...je posterai ça quand j'aurai un peu de temps...

Pour la troisième, j'ai changé de démul et là ça va beaucoup mieux, je roule en 1'26 régul et prends le temps en fin de session pour filmer les membres...

Pose repas bien mérité...avec cette chaleur de dingue geek (enfin on va pas se plaindre )

J'attaque la première de l'aprem en voulant faire descendre un peu les chronos mais rien à faire toujours 1'25 régul et pourtant j'ai l'impression de forcer beaucoup plus que le matin...

Les deuxièmes et troisième sont le déclics, un rapport de plus dans une portion qui me fait gagner cette S... de demi seconde, ça y ai les 24' régul sont là avec un meilleur temps en 1'24'44...

Pour la dernière de l'aprem je décide de rouler un peu cool mais on ne résiste pas longtemps à la tentation enfin le fait de perdre l'avant dans le droite avant la ligne droite a calmé mes hardeurs du moment What a Face (merci à mon genou qui m'a remis dans une situation un peu moins délicate)..

Bilan...deuxième et dernière journée pour cette saison, encore un bon moment passé avec la troupe et le principal pas de bobos....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phi71
Champion WCF 2009
Champion WCF 2009
avatar

Masculin Nombre de messages : 853
Age : 47
Localisation : Montalieu vercieu
Modèle/Année : ZX6R
Couleur : Vert
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Lun 5 Sep 2011 - 17:50

Bon ba a mon tour, je vais faire cours, car vous en avez déjà dit pas mal...

Départ de la maison a 18h00, me voila parti pour 3h20 de route, arrivée a 21h30. Le Box est déjà plein... Ravie d'avoir fait connaissance avec tout le monde.


Pour moi pas de soucis de démul, je suis toujours d'origine

C'est ma première sortie sur ce circuit, je ne suis pas rassuré car je suis dans le groupe "confirmé", mais Titou me dit que pas de soucis ça devrait le faire...

1ère session, repérage de la piste. Ou la la, pas évident le circuit est court j'ai l'impression qu'il y a virage sur virage et le circuit est tellement large que je ne sais pas ou me placer pour les trajectoires... 1.32 je ne suis pas mécontent car je vois bien que je me promène...

2 ieme session, toujours en phase d'apprentissage j'essaie de prendre des roues mais dur dur. 1.31.

3 ieme session, il fait chaud la fatigue commence a se faire sentir mais le chrono descend et je fais un 1.27.5 suis plutôt content de moi. Smile

Pose de midi, ouf je sens que la reprise va être très dure et je pense que cet après-midi je n'améliorerais pas vu la chaleur.

me voila partie pour la 1er de l'après-midi, je roule en 1.29 mais qu'est ce qu'il fait chaud...

la suivantes sera un copié collé.

la 3 ieme, un " R6 du forum" me double ( désolé je n'ai pas retenue le nom...), et la j'ai vu rouge Twisted Evil , me voila reboosté et je pars a l'attaque, je fini par le doublé , rentré au stand et 1.26.7 waou me voila hyper content.

la fatigue étant la, je ne ferrais pas la dernière, dommage j'aurais bien essayé de suivre Scamy...

En tout cas, merci pour l'orga et a tout le monde pour votre bonne humeur.

a refaire cheers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier600
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : Vénissieux
Modèle/Année : S1000RR L11
Couleur : bleu blanc rouge
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Mar 6 Sep 2011 - 6:38

Phi71 a écrit:


la 3 ieme, un " R6 du forum" me double ( désolé je n'ai pas retenue le nom...), et la j'ai vu rouge Twisted Evil , me voila reboosté et je pars a l'attaque, je fini par le doublé , rentré au stand et 1.26.7 waou me voila hyper content.


Si le R6 était blanc et bleu avec combarde de la même couleur, c'était Hervé ! Wink il tournait en 1'27...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fury.joa
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 37
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Mar 6 Sep 2011 - 10:17

Merci pour les CR! je rage de pas être venu Sad

Et le lapinou il nous a fait quoi comme chronos

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titou
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 18823
Age : 37
Localisation : Lyon (Allez l'OM lol)
Modèle/Année : 10R et Tondeuze
Couleur : Vert et noir
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   Mar 6 Sep 2011 - 12:08

Moi j'ai fait 1'33"1 mais avec l'alfano... pas avec un iphone du bord de piste, un GPS made in philippine ou une horloge normande Laughing
Nyko en déclenchant le chrono : "oua il tourne en 1'31"7 Damien"
StephZX10R à coté : "heuuu moi j'ai 1'34 sur mon iphone..."
Laughing
Il y à 3s d'écart entre l'iphone et l'iphone 4

Sinon pour moi bonne journée où je pose le genou sur un virage sur deux d'entrée de jeu alors je me suis freiné car normalement (surtout cette année) ca ne se passe pas aussi vite que ca!

Donc au final 1'33 mais sans trop forcer et sans prendre de risques en coupant aussi assez tot au bout de ligne droite! Dommage que cette année je me sois amusé uniquement à partir de Magny Cours!
Ca ressemblait plus à un premier roulage de l'année qu'à autre chose ^^
Passer sous les 1'30 était largement faisable donc c'est mon objectif (facile) pour la prochaine fois Wink

Malgré cela, ce qui me fait plaisir, c'est que Popo qui roule bien plus vite que moi me disais qu'en virage et en sortie de courbe j'étais mieux que lui, il n'y a qu'en entrée où il me pose!
Et ça, c'est juste un travail sur soit, une confiance en la moto, bref... je saurai quoi faire Wink
Merci Popo Wink

Mais je me suis bien régalé, l'ambiance était au top, la moto allait super bien... un régale!

Puis j'ai pu exposer la nouvelle déco du TAGG ZX10R 2012 ^^


_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zx6rteam.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Story] Saison 2011 avec équipes fictives !!!
» Ma démonstration au Festival du Cheval 2011 avec Texas
» Nouveau maillot saison 2010-2011
» le paris colmar 2011 avec la presse
» L'homme volant avec les Jets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: