Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partager | 

CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Totos
Daimyo
Daimyo

Masculin Nombre de messages: 433
Modèle/Année: S1000RR - 2010
Couleur: Réplica

MessageSujet: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock   Mar 9 Aoû 2011 - 13:19

Content d'avoir revuvoss tronches de pain coupé en tranches les loulous ( vivement qu'on remet ça I love you

On a raté qu'une seule session sur les 6 malgré la menace du temps pour ce qui est des Chronos ( 2.02.24 pour moi et 2.00.95 pour Arnal ) ils nous manquaient un peu plus de temps pour descendre en dessous des 2 minutes ( 8 à 10 tours par session ça fait un peu juste ) Faudra juste reprogrammer une ou deux nouvelles journées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
StephS
Champion WCF 08
Champion WCF 08

Masculin Nombre de messages: 2133
Modèle/Année: zx10r 2011
Couleur: VERT

MessageSujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock   Mar 9 Aoû 2011 - 19:38

Merci mon Totos pour ton Cr Wink
Gabichon74
TAGG Secretary
TAGG Secretary

Masculin Nombre de messages: 11410
Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé
Couleur: vert (of course)

MessageSujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock   Mar 9 Aoû 2011 - 19:51

Voilà une des vidéos, celle avec les potes de MP74

Moto Passion 74 à Magny Cours avec Ambiance... par Gabichon74

D'autres à suivre Wink
chriszx6rr
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages: 26433
Modèle/Année: R1 2010
Couleur: Bleu / jaune

MessageSujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock   Mar 9 Aoû 2011 - 22:20

J' ai presque pas hate d y retourner, mais j attend vos CR avec impatience !!!

et l'ancien ta pas pu t en empecher... faut tjs que tu bricole ta mob au lieu de rouler !!!!

http://www.zx6rteam.net/t33094-protections-moteurreservoircadrebrascouronne-zx6r-07-11
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
StephS
Champion WCF 08
Champion WCF 08

MessageSujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock   Mer 10 Aoû 2011 - 6:37

chriszx6rr a écrit:
J' ai presque pas hate d y retourner, mais j attend vos CR avec impatience !!!

et l'ancien ta pas pu t en empecher... faut tjs que tu bricole ta mob au lieu de rouler !!!!

J'ai presque pas bricoler , juste un ajustement de démul Razz
ben6003
Ninja
Ninja

Masculin Nombre de messages: 188
Modèle/Année: zx636r 2003
Couleur: bleu candy

MessageSujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock   Mer 10 Aoû 2011 - 8:46

c'est quoi comme model le roadster noir devant?
Vinc848
Yamabushi
Yamabushi

Masculin Nombre de messages: 353
Modèle/Année: Ducati SBK 848 - 2008
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock   Mer 10 Aoû 2011 - 12:25

ben6003 a écrit:
c'est quoi comme model le roadster noir devant?

Si c'est le roadster de Rico dont tu parle, c'est une BMW R1200 R mais il est plutôt gris anthracite ...
Vinc848
Yamabushi
Yamabushi

Masculin Nombre de messages: 353
Modèle/Année: Ducati SBK 848 - 2008
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock   Mer 10 Aoû 2011 - 12:28

Merci, Gabichon, pour la vidéo, ça fait bien plaisir d'avoir quelques souvenirs filmés.
Il doit aussi y avoir quelques photos faites par Lagaffe le dimanche non ?

Je me lance dans un bref résumé :

- Rendez-vous avec Rico (un seul "C" du forum MP74) à 3h00 du mat' dimanche dernier je dois l'avouer un peu la tête dans le c...
On (enfin, Rico ) fait la route sous la pluie jusque Magny Cours tandis que je tente de dormir un peu ...
- Arrivée sur ce magnifique et mythique circuit de Magny Cours (impressionnant la taille des infrastructures)

- Installation et retrouvailles avec Fred, Adrien, Gabichon, Wale, Popo et d'autres du forum ZX6R Team
- Briefing et formalités d'usage faits, on part en débutant avec Wale, Rico et Adrien pour découvrir le circuit
et là, c'est la banane P..., quel pied ce tracé Vigilence tout de même car la piste est séchante.
- La météo a été plutôt bonne ce dimanche, tous les roulages seront faits. A noter une petite chute de Adrien dans les 1er tours
mais sans gravité et avec maîtrise puisqu'il reste accroché à son Fazer 1000 et redémarre de suite
- La matinée, on se tire bien la bourre avec Adrien et Rico et on roule quasi dans le même temps.
Rico exploite la bm à merveille avec des freinages de trappeurs impressionnants et Adrien fait parler la puissance du 1000 dans les portions rapides.
Pour ma part, j'essaie de m'efforcer à appliquer les enseignements étudiés lors de mon stage BMC : position sur la moto et trajectoires,
tout en cherchant des points de repère pour le freinage, les points de cordes et les sorties de virages,
je trouve que ça fonctionne plutôt bien et me sens à l'aise de suite sur ce circuit que l'on mémorise relativement assez vite.

- L'aprem est un peu plus difficile pour moi, le lever tôt et le manque de condition physique se font ressentir ...
Comme quoi, de regarder les grands prix à la TV avec bière et pizza, ça n'améliore pas la condition physique ...

- Le soir, apéro, binouze, barbec et dodo pas trop tard dans le camion, faut pas abuser non plus car on était debout depuis 3h
même si la petite sieste de 13h30 a fait du bien

- Le lundi matin, la météo nous joue des tours et la 1ère session ne dure que 2 tours avant le déluge ...
A l'occasion, Fred nous a rejoint en débutant car pas de places pour nous en moyen le lundi ...
Nous ne pourrons repartir que pour la dernière session de la matinée à 12h30 que je serais le seul à faire en entier
car quelques gouttes ont fait fuir tout le monde en milieu de session mais rien de bien grave ...
Je me paie même le luxe de faire quelques tours seul en piste
L'après midi, la météo est capricieuse mais se maintient ... nous ferons 2 roulages sur les 3 prévus en zappant le dernier
pour remballer un peu plus tôt et ne pas rentrer trop tard avec Rico.

De toute façon, à postériori, je n'aurais pas pu faire la dernière session puisque je m'en suis mis une bonne dans le gauche 180°
Probablement, la fatigue et cette maudite flaque d'huile et d'absorbant, perdu l'arrière et couché la moto à gauche
mais sans gravité, une belle galipette pour moi, la combi a ainsi été baptisée ... "c'est le métier qui rentre" dixit un sage admin du fofo...
Niveau moto un cale pied, la béquille latérale et un peu de poly à réparer
Retour à 21h en Haute Savoie toujours en compagnie de Rico.

Voilà, pour ma part, merci à Rico pour le voyage et la compagnie et à tous les participants pour la bonne ambiance et une sortie fort sympathique.
A coup sur, il faudra remettre ça l'année prochaine ou peut être une fois d'ici la fin de l'année si j'arrive à trouver le temps de réparer ...
Gabichon74
TAGG Secretary
TAGG Secretary

Masculin Nombre de messages: 11410
Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé
Couleur: vert (of course)

MessageSujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock   Mer 10 Aoû 2011 - 13:49

Vinc848 a écrit:

J'ai pas encore eu le temps de les regarder
ben6003
Ninja
Ninja

Masculin Nombre de messages: 188
Modèle/Année: zx636r 2003
Couleur: bleu candy

MessageSujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock   Mer 10 Aoû 2011 - 13:52

je me disais bien que sont petit roaster tournai vraiment fort et il pilote bien
la gaffe
Miko
Miko

Masculin Nombre de messages: 3287
Modèle/Année: 636 k4
Couleur: verte et blanche

MessageSujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock   Mer 10 Aoû 2011 - 19:36

Gabichon74 a écrit:
Vinc848 a écrit:

J'ai pas encore eu le temps de les regarder

EEB#268......... study study
Voir le profil de l'utilisateur http://team-bpr-competition.over-blog.com/
arnal
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages: 14706
Modèle/Année: R1 2007 piste et ZRX1200 réplica route
Couleur: noir/vert et vert

MessageSujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock   Jeu 11 Aoû 2011 - 13:23

Voilà mon CR .

Rendez vous vers 10h chez totos et là Shocked bah il a rien préparé ni chargé Laughing donc on charge tout dans le camion et vers 10h40 on décolle direction NEVERS MAGNY COUR.

Pause KFC sur la route, pourtant j'avais dit qu'on se fesait un bon restau sur la route et pas un quick ou autre .

On arrive vers 16h30 au circuit et en arrivant déjà Shocked What a Face déjà dijon c'est bine niveau infra-structure et autre mais là c'est top cheers .

En arrivant on voit les autres du forum qui roulaient le dimanche et on s'installe.

Avant l'apéro on va faire le tour du circuit à pieds juste pour le fun sauf que fury sera mort après le tour à pied Laughing .

Puis apéro avec tout le monde, un très bon moment de rigolade et autres cheers

Puis vient le moment d'installer la tente et matelas à peine fini que andys et titou se jete violament sur moi dans la tente bande de vieux pervert .

Nuit pas térrible car il y a du vent et tout vol dans la tonnelle Suspect pale , à 3 h du matin avec titou on leste un max les tonnelles.

Réveille vers 7h, on commence à rouler à 9h donc ça va on a le temps.

8h50 démare la moto pour faire chauffer un peu le moulin et prie pour que je n'ai pas de mauvaise surprise car depuis ma chute de dijon juste eu le temps de la retaper mais pas testé .

9h: ouverture de la piste, j'y vais molo car déjà pneu neuf, circuit connais pas et moto je sais pas si tout va aller ou pas. Au bout de 3-4 tours je commence à rouler à mon rythme et prend la mesure du circuit et I love you I love you . La moto tout à l'air d'aller bien. et niveau chrono 2'05.

Puis vers 10h pluie Crying or Very sad Crying or Very sad un bon 15 minute donc piste bien mouillé donc on ne prend pas part à notre 2 em session. Seul titou qui a des jantes avec pneus pluies part en piste.

Vers 12h piste presque sèche donc on part mais en session moyen car on avait des autocollants en rab .

Session nickel même si piste pas sèche partout et niveau chrono 2'03.

Pause sandwich et vers 14h, 3em session mais juste 20 min Sad . Je fini la session en 2'02 mais je trouve qu'au freinage la moto n'est pas stable mais pas partout sur la moitié des freinage et en plus un bruit quand je freine. Je jette un coup d'oeil, les plaquttes sont bonnes pas grave on roulera comme ça et je me dis c'est peut-être dû au circuit lui même que moto pas stable.

4 em session: on part pas de suite car pas de medecin de dispo car il y a eu 2 chute la session d'avant. Je pars derrière Andys, il prend le large car me fait passé par totos et Stephs dans le 1er tour puis augmente le rythme, je remote sur eux et passe andys je vois l'alfano 2'01, à chauqe tours gagne 1 sec env puis drapeau rouge chrono 2'00'95 mais juste fais 10 min de roulage et je suis pas franc sur les gros freinage ne la trouve plus aussi satble et efficace qu'avant Question

5em session: le joue calme car faut repartir je tourne en 2'02 régule mais en gardant de la marge niveau frein.

Sinon superbe journé passé sur la piste et en dehors cheers cheers

bill6r
Daimyo
Daimyo

Masculin Nombre de messages: 785
Modèle/Année: zx6r 2010
Couleur: vert

MessageSujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock   Jeu 11 Aoû 2011 - 18:06

Merci pour les cr
Nykokawa
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages: 9946
Modèle/Année: ZX10R / 09
Couleur: Noir

MessageSujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock   Jeu 11 Aoû 2011 - 20:30

Aller j'm'y met vite fait

Arrivée la veille avec Damien un ami en R1. On va prendre notre chambre chez les parents a Ben super accueil 45 euros la nuit pour 2 nickel Very Happy . Il pleut par averse c'est la M... on croise les doigts pour le lendemain ! Une douche et hop on rejoint les zouzous sur le circuit ( T1 déjà 1 an qu'on s'était pas vu mon Steph !! L'autre tarlouze d'Andy m'en branle LOL ) pour poser les motos dans le box d'ailleurs dans le box juste à côté y a boulou le fou ca fait plaisir de croiser des gens qu'on connait comme ca, apéro, mangé vite fait et hop retour a l'hotel ( comment ca fait du bien de dormir dans un vrai lit la veille de rouler ).

le jour J on rejoint les loulous dans le box la piste est humide ( grave trempée en faite !! :S ) Andy fait sa tapette, on part donc avec Steph pour la premiere session sur le mouillé histoire de se remettre en tête le tracé et chauffer un peu les muscles Very Happy ca glisse mais on y va tranquilou.

2ème session : ca à l'air d'avoir sécher j'accélère un peu plus à chaque tours et au 4 ou 5 ème tour à la sortie du 180° j'me fait une belle frayeur à la raccel' affraid on va se calmer un peu finir la session tranquille.

entre la 2ème et 3ème session je regarde les autres tourner avec Steph et là dans la ligne droite des stands je vois un gars passer plus au centre de la piste et une belle grosse gerbe d'eau derrière sa roue arrière----> je comprends mieux mon petit highside ( moi qui pensait que c'était bien moins mouillé ! )

3ème session c'est quasi sec alors on ouvre un peu plus 2.03... 'culé d'Andy déjà devant !

repas tranquille ( T1 ca passe vit en fait 2h00 !!! Shocked )

Aller hop on y retourne 4ème session tout est sec ca va super bien j'prends un pied d'enfer avec le 1000 sur ce tracé de dingue ! Mais le chrono ne descend pas tant que ca 2.01

Je finirais la journée en 2.01 régul' avec un 2.01.14 comme meilleur chrono je ne gagne que 8 dixièmes sur le meilleur tours avec le 600 mais régul' en dessous de celui ci avec une belle petite glisse à la raccel' en sortant du château d'eau ( bien serré les fesses que même !! )

Féloches à c'te vieille tanche d'Andy et surtout à Ricco ! Dommage pour ton alfano Steph

PS : le piano à Jéjé il pousse fort !!! il me tournait autour dans la ligne droite le con !!

En tout cas encore merci à tous pour cette super journée Damien à beaucoup apprécié l'ambiance et sera de la partie pour la journée TAGG à Alès Very Happy
StephS
Champion WCF 08
Champion WCF 08

MessageSujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock   Jeu 11 Aoû 2011 - 21:17

Merci mon Nyko pour ce cr , très heureux de te revoir ainsi que toutes les autres fiottes, sa faisait si longtemps , "enfin je choisi les roulages pour pas vous rencontrer Razz " , sinon 2 bonnes journées quand même , malgré la ptite pluie , mes ptits tracas d'Alfano , et mes changements de démuls , pour m'apercevoir quand fait faut mieux tirer un peu court sur ce circuit , A+

CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant