LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Salut la communauté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Salut la communauté Empty
MessageSujet: Salut la communauté   Salut la communauté Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:44

Salut à toutes et à tous,
Je m'appelle alex, j'ai 40 balais loved and married (marié 2 filles) et j'ai un décidé de troquer mon svn 2001 impeccable 24000 km contre 1 zx6-r de 98 à 43000 km (lui aussi en super état et sain) chez un concess de draguignan.
Je viens de choper le virus piste depuis le 1er juin au Luc pour mes 40 ans ma femme et mes potes m'ont payé 1 journée initiation avec les Tortue Team (1 auto école d'antibes des super pros). Je me suis découvert une autre facette du bonzomme. En sv malgré les grosses accèle, l'allonge est réduite, freinage limite, angle limité, rétrogradage super tendu du slip avec le couple.... Le sv va pas coller pour refaire de la piste et j'ai surtout peur de le chiffoner. J'ai donc décidé de le "troquer" tant qu'il est propre contre 1 bécane pour faire 1 peu de route pour aller au boulot de temps en temps et pis me lacher sur piste de temps en temps avec 1 bécane adaptée.
En rameutant 1 peu tout le monde, le zx6 m'a été "chaudement" recommandé. J'ai vu les avis par ailleurs sur le web : fiable, rageur, sobre que des qualités dont je ne doute pas.
Je viens d'essayer le z tout à l'heure et (synchro carbu à refaire car il broutait à bas régime) je n'ai pas été bien loin dans l'essai, j'ai eu l'impression d'être privé de pinard d'un coup. J'ai toujours eu que des bi et les 4 pattes c'est nickel mais ça fait 1 peut tout mou.
Je pense qu'il va faire l'affaire c'est sur, sage sur la route j'ai vu mais j'ai hate de l'exploiter sur piste.
Je vais le prendre c'est sur mais en position de conduite S (ça fait bizarre jamais fait) et pis la super douceur à bas régime (on a l'impression d'être sur un coussin d'air). J'ai eu l'habitude de me faire botter le cul avec les bi.
Je l'ai mardi prochain le temps de tout bien me préparer (avec 2 michelin tous neuf!!!!).
Merci de me "rassurer" sur cette bécane (dont je ne doute pas) car je sais que je vais m'éclater mais le choc des civilisations (bi/4) est encore vachement vif !!!
A plus!!!
alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut la communauté Empty
MessageSujet: Re: Salut la communauté   Salut la communauté Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 0:26

Hello Alex et bienvenu dans la green team mister T'inquiète pas concernant les conseils ou le fait de te rassurer tu le seras sans aucun soucis tu à frapper à la bonne porte Donc poses tes valises et j'te souhaite bon surf parmis nous

Si par hasard en surfant il ya un sujet qui n'est pas déjà poster n'hésites surtout pas à le faire dans la partie qui va bien et tu auras des réponses de nos grands conseillers cheers Surprised sunny


Salut la communauté 3m3gc827
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut la communauté Empty
MessageSujet: Re: Salut la communauté   Salut la communauté Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 7:22

Salut et Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Salut la communauté Empty
MessageSujet: Re: Salut la communauté   Salut la communauté Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:07

Salut et Bienvenue cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut la communauté Empty
MessageSujet: Re: Salut la communauté   Salut la communauté Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:42

Hello et bienvenu sur le Forum.
Je comprends tes impressions concernant les bi et 4pattes, j'ai toujours roulé en bi Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann636
Samuraï
Samuraï
yann636


Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 43
Localisation : 52
Modèle/Année : ZX636R 2005
Couleur : Verte, noire et blanche
Date d'inscription : 24/03/2010

Salut la communauté Empty
MessageSujet: Re: Salut la communauté   Salut la communauté Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:55

Salut Alex et bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut la communauté Empty
MessageSujet: Re: Salut la communauté   Salut la communauté Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:34

Merci à tous.
Je ne prend possession de la machine que mardi, j'ai hate d'aller un peu chauffer les nouveaux pneux et dépasser les fameux 8/10000 tours pour sentir un peu ce qu'elle a dans le ventre.
Le concess me la prépare comme y faut, elle broutait à bas régime (ralenti fouarreux ou selon lui synchro carbus). Ca m'a 1 peu gaché mon essai j'avait la trouille de caler dans les rond points et me chiffoner tout seul....
J'ai hate de la déssosser, la dégraisser, appendre à la connaître et la briquer.
De ce que j'en ai vu à bas régime elle est sage comme une image, pas un mot plus haut que l'autre (ça me change de l'espèce de taureau de sv!!!!).
J'ai déjà fait mon petit tour sur la partie mécanique du fofo je fais mon entretien moi même pour peu que j'ai la doc, les outils, et de la patience.
Je pense que je vais vais refaire tous les liquides rapidos (refroidissement, dot freins, vidange filtres...) pour commencer.
Après je jetterai 1 coup d'oeil à la tension de distri, les bougies et l'air.
J'ai déjà fait mon petit emploi du temps avec elle pour les prochaines semaines.....
A suivre
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut la communauté Empty
MessageSujet: Re: Salut la communauté   Salut la communauté Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:56

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut la communauté Empty
MessageSujet: Re: Salut la communauté   Salut la communauté Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 15:12

alexetsesbourgeoises a écrit:
Merci à tous.
Je ne prend possession de la machine que mardi, j'ai hate d'aller un peu chauffer les nouveaux pneux et dépasser les fameux 8/10000 tours pour sentir un peu ce qu'elle a dans le ventre.
Le concess me la prépare comme y faut, elle broutait à bas régime (ralenti fouarreux ou selon lui synchro carbus). Ca m'a 1 peu gaché mon essai j'avait la trouille de caler dans les rond points et me chiffoner tout seul....
J'ai hate de la déssosser, la dégraisser, appendre à la connaître et la briquer.
De ce que j'en ai vu à bas régime elle est sage comme une image, pas un mot plus haut que l'autre (ça me change de l'espèce de taureau de sv!!!!).
J'ai déjà fait mon petit tour sur la partie mécanique du fofo je fais mon entretien moi même pour peu que j'ai la doc, les outils, et de la patience.
Je pense que je vais vais refaire tous les liquides rapidos (refroidissement, dot freins, vidange filtres...) pour commencer.
Après je jetterai 1 coup d'oeil à la tension de distri, les bougies et l'air.
J'ai déjà fait mon petit emploi du temps avec elle pour les prochaines semaines.....
A suivre
A+

Eh bien beau programme en perspective Very Happy Amuse toi bien et oui il y a pleins de Tutos vraiment bien fait sur le Fofo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut la communauté Empty
MessageSujet: Re: Salut la communauté   Salut la communauté Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 7:42

Salut et bienvenue sur le forum!!!
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut la communauté Empty
MessageSujet: Re: Salut la communauté   Salut la communauté Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:50

bienvenue içi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut la communauté Empty
MessageSujet: Re: Salut la communauté   Salut la communauté Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:16

Salut la communauté 339631
Titine pas prete..... demain !!!!
En démontant la boite à air pour accéder aux carbus..... vl'a ti pas ki y'avait pas....de filtre a air.... Tu m'étonnes le mélange ...achement pauv......
La titine tourne elle a pas choppé de caillasses ou autres S.... J'espère qu'un défaut de FAR ne m'a pas altéré la partie haute (soupapes) le concess me disait que le zX6r a l'habitude de croquer cash des m3 d'airs avec les ouies avant et que l'ancien proprio était pas 1 furieux.
Selon lui : pas de FAR, la machine marche pas comme y faut c'est tout.
Je commence à me languir ......
A suivre ......
Voila la belle !!!!
https://i.servimg.com/u/f20/16/60/47/34/dscn3313.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut la communauté Empty
MessageSujet: Re: Salut la communauté   Salut la communauté Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:23

Elle est superbe ta titine mais pour la suite crées toi plutôt un post ici https://www.zx6rteam.net/f11-photos-zx6r-version-route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut la communauté Empty
MessageSujet: Re: Salut la communauté   Salut la communauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut la communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour la communauté
» Bonjour à la communauté ZX6R
» salut un petit salut de la rochelle
» Re-salut !
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: PRESENTATIONS :: Présentations [OBLIGATOIRE]-
Sauter vers: