Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partager | 

Besoin d'aide... Urgence ! Contacteur démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
636_vrac
Kabutomushi
Kabutomushi

Masculin Nombre de messages: 11
Modèle/Année: ZX6R - 636 - 2003
Couleur: NOIRE

MessageSujet: Besoin d'aide... Urgence ! Contacteur démarrage    Mar 14 Juin 2011 - 11:31

Salut à tous,

J'ai un gros souci avec ma meule... Petit con que je suis, je n'ai pas fait de double de ma seule et unique clé de mon zx6r 636 de 2003.
Or, me baladant tranquillement avec mes gants et ma clé dans mon casque, je m'appercois en rentrant que la clé n'y est plus...

Bilan... Impossible de refaire un double de la clé. Mon concessionnaire me demande une somme astronomique et ne me propose uniquement que de
changer le démarreur, la serrure de selle ainsi que la trappe à essence. Le tarif se chiffre en centaines d'euros.... What a Face

J'ai contacté un site qui est capable, lui, de me fabriquer une clé à partir de mon contacteur de démarrage et de ma serrure de selle. Pietre bricoleur que je suis, je suis incapable de faire ca correctement sans être guidé. Je ne sais pas par où commencer ni comment faire pour éviter de bousiller la seule et unique chance que j'ai de conserver mon maigre salaire pale

Si l'un d'entre vous savait par où et comment démonter le contacteur de démarrage ainsi que la serrure de selle, je vous en serais vraiment très reconnaissant. Ah oui j'oubliai, c'est mon unique véhicule... je me retrouve donc piéton d'où l'urgence

Merci à tous par avance
Revenir en haut Aller en bas
sixmotion
Samuraï
Samuraï

Masculin Nombre de messages: 1044
Modèle/Année: 2006
Couleur: Bleu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Urgence ! Contacteur démarrage    Mar 14 Juin 2011 - 14:09

.

bah pour démonter le contacteur de clé, il faut démonter, toute ta tete de fourche, et ensuite faire sauter les vis de neiman .. donc bof bof .. et sinon, pour retirer la serrure sous selle, étant un élément " antivol" il faut que tu enleves ta coque arriere, et je crois, que sans " forcer " y a pas de possibilité, sinon, se serais trop simple.. donc vois deja combien peut couter une coque arriere .. à moins que tu arrive à atteindre le cable pour soulever la selle et à tirer dessus ..

sinon, selon le prix de refaire des clé, et de ton garage , essaye de contacter cette personne, s'il à toujours pas vendu son kit neiman .. ca te fera surement toujours aussi une coque à acheter, mais au moins, t'es sur que tu as 3 clé, et qui fonctionne ..

voici le lien LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/177190598.htm?ca=12_s

voila, comme premieres infos ..

.
Goooth
Yamabushi
Yamabushi

Masculin Nombre de messages: 269
Modèle/Année: 1999
Couleur: Noir et rouge, bientôt Noir/blanche/bleu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Urgence ! Contacteur démarrage    Mar 14 Juin 2011 - 14:39

Ah la galère... No j'ai eu le même soucis avec mon ancienne moto !

Pour faire des économies j'avais changer que le neiman au début, au début la selle était condamné, puis j'ai découper le bas/dessous de mon carénages arrière ( pas le passage de roue ) pour chopper la gaine et donc le câble à la pince et pourvoir ouvrir ! Faut quand même tirer fort et réfléchir à comment tirer, le but étant bien évidement de déverrouiller la serrure, le câble dois donc se déplacer dans un sens précis, tirer vers le bas ça marchais pas pour moi par exemple ! Fallait tirer vers l'avant pour tirer sur le câble de façon à reproduire sont mouvement lorsque la clef actionne la serrure ! ( ça parait bête, mais j'y avais pas penser tout de suite )

De toute façon si c'est pas facilement accessible dès le début sur la moto, comme le dis sixmotion il faut forcer dessus et risqué de le cassé, donc autant le découper le plus proprement possible... quitte à en racheter un ou à faire de la résine si y a pas les moyen d'en acheter un autre pour le moment...

Si il est monter avec des vis à tête auto-cassante ( ce qui est le cas si c'est d’origine ) c'est bien la M... pour le neiman !!! Enfin en tout cas faut quelques outils pratique, du temps et surtout de la patiente... moi je m'était arracher les cheveux pourtant j'avais le matos prévu pour ( mais comme c'était la première fois j'avais pas du tout la technique )

Si tu peux pas refaire faire ta clef, tu vas aussi devoir changer t'as trappe de réservoir... j'avais vu le problème après, mais ça va vite en devenir un pour toi aussi si t'arrive pas à faire faire ta clef ! Faut attaquer la serrure à la perceuse, et tout dégommer ! Soucis : si y a des copeaux qui tombe dans le réservoir faut être sur que ça va pas poser de problème ! Ce dont je doute pour ton K3 parce que c'est pas vraiment un lieu pour des copeaux de métal...

Bon courage mister !

EDIT : j'y pense :

Es que ton neiman est bloqué ?

Je viens me rappeler que j' arrivais à rouler alors que mon neiman sans clef était encore monter mais je me rappelais plus comment j'avais fais...

J'avais juste mis un au autre neiman et l'avais branché à la place du premier ! Fixé au scotch et collier à côté de l'autre, le but étant simplement de mettre le contact même si je n'avais pas de quoi bloqué le neiman pour empêcher de me la faire volé ( problème facilement régler avec un antivol ) ! La selle passager était aussi toujours bloqué au début, mais n'est que secondaire...

Et c'est justement après avoir eu cette idée de mettre un deuxième neiman que je m'étais rendu compte du problème du réservoir...

J'espère pour toi que ton neiman est pas bloqué, à la limite ça peut être une solution provisoire pour toi comme je l'avais fais !

C'est peut pas une solution terrible terrible, mais au moins tu pourrais rouler le temps de dépanner correctement tout ça... moi ça m'avais bien sortie de la M... !

Dernière édition par Goooth le Mer 15 Juin 2011 - 12:20, édité 1 fois
636_vrac
Kabutomushi
Kabutomushi

MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Urgence ! Contacteur démarrage    Mer 15 Juin 2011 - 11:08

Déjà merci d'avoir répondu si rapidement...
Pour ce qui est du neman, pour une fois et je ne sais pas pourquoi, je ne l'avais pas verrouillé donc ce souci est enlevé.

En ce qui concerne le contacteur quelle galère, j'flippe vraiment de tout péter en voulant le démonter.
Pour la coque arrière me permettant d'ouvrir ma selle, c'est meme pas la peine. La coque me coute plus de 100 € mais étant une ancienne moto de stunt, je n'avais fixer la coque arrière qu'avec des serflex.

Pensez vous que mon concess' pourrait me démonter le contacteur ainsi que la serrure ? Ca me coutera toujours moins cher mais peut etre vont-ils me tordre en frais de main d'oeuvre. Je crois que le plus sage reste de leur faire démonter et de passer via la clé rapide.

Merci en tout cas de votre soutien et de vos bonnes infos, bonne journée
Goooth
Yamabushi
Yamabushi

Masculin Nombre de messages: 269
Modèle/Année: 1999
Couleur: Noir et rouge, bientôt Noir/blanche/bleu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Urgence ! Contacteur démarrage    Mer 15 Juin 2011 - 12:30

Ben le plus simple c'est la passer à ton concessionnaire, mais niveau mais d’œuvre ça peut faire chère, je sais pas combien de temps ils mettent, ils ont le matos et la technique, donc ça doit pas leurs prendre une journée non plus !

Juste te le démonter, je sais pas du tout s'ils vont accepter, le plus simple c'est de leurs passé un coup de fil ! Peut être appeler plusieurs garages, y aura peut être des différences de tarifs pour le temps de mains d’œuvre.
sixmotion
Samuraï
Samuraï

MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Urgence ! Contacteur démarrage    Mer 15 Juin 2011 - 13:06

.

bien joué l'idée des serflex !!! pas mal .. ca t'évite une coque arriere... bah vois, comment tu peux faire, mais sinon, contacte le lien LBC que je t'ai donné .. voir si la personne vend toujours .. et ensuite, perce la trape de reservoir .. mais bon, a la limite, suffit de retiré la pompe a essence, et de bien néttoyer pour pas qu'il y ai de limaille .. mais bon .. un bon lavage au jet d'eau .. et s'est réglé .. et pour le neiman bah a la perceuse, tranquil .. donc vas au concess, ou appel les pour savoir combien il te prenne .. mais sinon, trouves des potes stunter .. ils devraient pouvoir essayer de t'arranger ca .. et il y avait un post ou un gars avait eu quasi le meme probleme que toi, et avait donné ladresse d'une boite ou tu leur envoyé une serrure et te refaissait les clé, mais je crois, s'était deja 100 e piece la cléf.. donc essaye selon se que tu peux .. demande juste des devis au cas ou ..

.
636_vrac
Kabutomushi
Kabutomushi

MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Urgence ! Contacteur démarrage    Jeu 16 Juin 2011 - 12:28

Bon, pour ceux qui auraient le meme probleme et qui veulent des news...
J'ai contacté laclérapide.com (sans vouloir faire de pub) en leur expliquant mon souci. Ils me demandent de leur envoyé le contacteur de démarage et la serrure de selle. Bilan 80 € TTC (Recherche du numéro + confection jeu de 2 clés + enregistrement chez eux du model de ma clé + frais de port).

Je crois que de ce coté là c'est plus qu'honnête et raisonable. Il ne me reste plus qu'à démonter ce que je vous ai expliqué. Mais comme tu dis, la serrure de selle est impossible à enlever seule, il faut péter l'emplacement... pour le neiman il suffirait de lever 2 vis qui sont fixées par le dessous. Donc un démontage de la tête de fourche est prévu... Ce serait aussi simple que ca pour un organe antivol... Bref, je posterai des photos pour vous montrer tout ca, si je parviens à obtenir des résultats concluant.

Du coup je préserve ma trappe à essence en bon état et j'économise un neiman ! :)

Merci de ton attention pour mon mess' tcho bonne journée
sixmotion
Samuraï
Samuraï

MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Urgence ! Contacteur démarrage    Ven 17 Juin 2011 - 2:19

.

bah si tu veux, ne fais pas sauter les vis du neiman, et envoi tout ton té supérieur .. un peu plus cher en frais de port .. mais tu economise le temps de virer les vis, et d'en racheter des nouvelles .. et si ta coque AR est fixer avec des serflex, suffit de les couper, et d'en remettre d'autre apres, donc ta, vraie seule opération, serait de démonter ta DF, euh, tete de fourche ..

.

Besoin d'aide... Urgence ! Contacteur démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1