LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 route mouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



route mouille Empty
MessageSujet: route mouille   route mouille Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 7:58

voila mon souci sur route seche je n es pas de crainte encors un peut les virages ,mais la pluit je redoute mauvaise experience en voiture, la moto tien telle la route comme sur du sec??j ai peur quel se mette a deraper bref merci d avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
labroch44
Yamabushi
Yamabushi
labroch44


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 43
Localisation : NANTES
Modèle/Année : GSX-R 600 2012
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 10/12/2010

route mouille Empty
MessageSujet: Re: route mouille   route mouille Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:56

Tiens quelques conseils pour rouler dans de mauvaises conditions :

https://youtu.be/zpNZo8Ig6QE
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

route mouille Empty
MessageSujet: Re: route mouille   route mouille Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:23

Ca depend de l'allure, de la route, de la quantité de flotte qui tombe, de tes pneus...

Droit comme un "i" t'auras pas de souci route mouille 15110

Sinon forcément que non sur le mouillé ça tient pas pareil mais en roulant pénard avec des road 2 par exemple y a pas de soucis Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

route mouille Empty
MessageSujet: Re: route mouille   route mouille Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:54

Titou a écrit:
Ca depend de l'allure, de la route, de la quantité de flotte qui tombe, de tes pneus...

Droit comme un "i" t'auras pas de souci route mouille 15110

Sinon forcément que non sur le mouillé ça tient pas pareil mais en roulant pénard avec des road 2 par exemple y a pas de soucis Wink

+636

et une attention particulière pour les plaques d'égout, les passages piétons et marquages au sol, les rond-points (friands de trace de gasoil), des revêtements lisses type parking souterrain. Aucun freinage d'urgence avec un peu d'angle, maximiser l'usage du frein arrière (donc anticiper au max)
Revenir en haut Aller en bas
legone
Ninja
Ninja
legone


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : Isere
Modèle/Année : 1998
Couleur : vert
Date d'inscription : 28/02/2010

route mouille Empty
MessageSujet: Re: route mouille   route mouille Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:44

fredzx6r a écrit:
voila mon souci sur route seche je n es pas de crainte encors un peut les virages ,mais la pluit je redoute mauvaise experience en voiture, la moto tien telle la route comme sur du sec??j ai peur quel se mette a deraper bref merci d avance pour vos conseils

attends, t'as 35ans, depuis ttes tes annees de permis voiture, tu dois bien savoir qu'une route mouillee est glissante non??

apres faut adapter ta conduite, avoir monté de bons pneux, mais sinon, c'est comme en voiture, ca glisse plus que sur le sec.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

route mouille Empty
MessageSujet: Re: route mouille   route mouille Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:54

Citation :
c'est comme en voiture, ca glisse plus que sur le sec.

Je ferais pas trop la comparaison, quand on voit le nombre de gens qui font pas la différence et ne changent rien à leur façon de conduire.

Une voiture a 4 roues donc est naturellement stable, et peut même perdre l'adhérence d'une roue sans souci (et on sent pas grand-chose avec les technologies actuelles).
Une moto, bof... route mouille 15110
Revenir en haut Aller en bas
legone
Ninja
Ninja
legone


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : Isere
Modèle/Année : 1998
Couleur : vert
Date d'inscription : 28/02/2010

route mouille Empty
MessageSujet: Re: route mouille   route mouille Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:56

hihi, faut avoir des voiture comme les miennes pour rouler sur des oeufs Very Happy (205 et R19 ph1)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





route mouille Empty
MessageSujet: Re: route mouille   route mouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
route mouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un 636 sur la route !
» ma version route
» TENU DE ROUTE
» 6r en poly route :p
» Mon ZX6-R 2010 route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: