Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partager | 

reglement piste 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoshisdown
Daimyo
Daimyo

Masculin Nombre de messages: 745
Modèle/Année: 2005
Couleur: blanc/noir

MessageSujet: reglement piste 2011   Dim 21 Nov 2010 - 15:21

Salut tout le monde
j'ai entendu dire par ci par là qu'en 2011, il faudrait que les motos qui roulent sur circuit possèdent soit une carte grise, soit un dossier RSV...
Or, pour rouler en entrainement ce n'était pas necessaire.
Par exemple, ma moto n'est pas en RSV, le 2e propriétaire avant moi à vendu l a moto à l'acheteur précédent pour tourner sur piste avec une photocopie de la carte grise, que l'acheteur me précédant n'a pas fait refaire car la moto etait destinée uniquement à la piste...
Moi, de meme, j'ai la photocopie de la carte grise du 1er prorpiétaire...

donc:
cette rumeur concernant l'obligation d'une carte grise ou dossier RSV obligatoire meme en entrainement est elle vraie?
possible de faire re faire une carte grise à une moto avec photocopie de carte grise du 1er propriétaire? si oui quelles en sont les modalités? (expert pour vérifier l'état de la moto?, tarif,...)

merci
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
Daimyo
Daimyo

Masculin Nombre de messages: 785
Modèle/Année: zx6r 2010
Couleur: vert

MessageSujet: Re: reglement piste 2011   Dim 21 Nov 2010 - 15:36

A mon avis tu devrait aller voir a la sous-préfecture, car maintenant tous les véhicules a moteur meme non homologué doivent avoir un numéro d'immat, ce qui pourrait te servir de de cg par exemple, c'est pas payant pour l'instant alors renseigne toi vite! tu peux aussi faire la demande par internet! Je pense que sa, sa pourra remplacer le dossier rsv!
Titou
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 16555
Modèle/Année: 10R K4 et Tondeuze
Couleur: Noir et rose

MessageSujet: Re: reglement piste 2011   Lun 22 Nov 2010 - 15:56

Pour l'instant je n'ai pas eu l'info mais si ce n'est pas fait en 2011 ca sera surement fait plus tard.

Pourquoi? En bien pour éviter de rouler sur piste avec des motos volées.

Pour prouver que la moto est en ta possession tu as trois choses que tu peux montrer :
- Certificat de vente du concessionnaire à ton nom si moto achetée neuve
- CG
- Dossier RSV

Toi, apparemment, tu n'as ni l'un ni l'autre. Donc en gros t'es dans la M... parce que la moto que tu n'as ne t'appartient pas légalement!
Un certificat de vente ou une photocopie n'est pas un titre de propriété.
Le 1er gars qui a vendu la moto avec la photocopie a surement du vendre la CG a un autre gars pour se faire un max de rond!
Du coup, cette CG a surement servi à refrapper des numéros sur un cadre neuf d'une brele volée.
A coup sur, si tu vas au commissariat avec le numero de chassis de la moto que t'as et qu'ils regardent à qui elle appartient, ça ne sera pas toi!
Donc le gars qui a la CG peut demander à ce que tu lui rende la moto ou alors tu peux etre inculpé pour usage frauduleux de numero de CG

Le seul moyen pour éviter les soucis c'est que tu vendes la moto en pieces parce que si tu la revend comme ça tu fous dans la M... le futur proprio!

Dsl!

Gabichon74
TAGG Secretary
TAGG Secretary

Masculin Nombre de messages: 11410
Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé
Couleur: vert (of course)

MessageSujet: Re: reglement piste 2011   Lun 22 Nov 2010 - 17:34

Et comment vont faire ceux qui ont des motos qui sont issues de la compèt et n'ont donc jamais existé?

Exemple, celles venant de chez MG qui sont montées de toute pièce sur place? Une facture "moto de compétition" suffit?
yoshisdown
Daimyo
Daimyo

Masculin Nombre de messages: 745
Modèle/Année: 2005
Couleur: blanc/noir

MessageSujet: Re: reglement piste 2011   Lun 22 Nov 2010 - 22:25

Le mec a qui j ai acheter la moto était policier, et il m a sorti un certificat me prouvant que la moto n était pas volée ni gagée...

Même avec ce certificat et la photocopie de la carte grise je suis quand même mal barré en gros...
Titou
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 16555
Modèle/Année: 10R K4 et Tondeuze
Couleur: Noir et rose

MessageSujet: Re: reglement piste 2011   Lun 22 Nov 2010 - 22:40

@ Gaby : les motos "compétition" ca sera comme les motos neuves jamais immatriculée Wink
@Yoshi : oui elle est pas volée mais elle est "pas à toi"! Pose la question à la gendarmerie du coin ou au commissariat du coin et tu verras bien ce qu'ils diront (le top ca serait dans son commissariat ^^)

zep
Shogun
Shogun

Masculin Nombre de messages: 2131
Modèle/Année: zx10r en puzzle...
Couleur: indéterminée

MessageSujet: Re: reglement piste 2011   Mer 24 Nov 2010 - 8:00

Mouai, ce n'est que mon avis, mais les seuls qui ne seront pas emmer/dés par ça, ce sont ceux qui tirent les breles !
Ceux là arriveront toujours a les fourguer et se faire de la thune d'une manière ou d'une autre...

Un peu comme les armes quoi: tu peux faire les lois que tu veux, les truants (par définition) en auront toujours ! Rolling Eyes

reglement piste 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1