LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Tests 2011] Valencia

Aller en bas 
+13
StephS
andys777s
jekyll
nrv
giules19
Blondin
juju6R
nerrro
vindo
Olive power
chriszx6rr
Nykokawa
Beagle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:24

Stoner qui sait pas développer, c'est vrai qu'on l'entend assez souvent celle-là.

Donc en fait, le pilote qui a plus de victoires que Rossi et quiconque sur une MotoGP800 l'a fait sur une moto qu'il n'a jamais développée? Punaise, je savais déjà qu'il était doué mais là ça doit carrément être un demi-dieu Laughing

Les commentateurs anglais de MotoGP.com comme pas mal d'autres journalistes pensent juste tout le contraire, que Honda va bénéficier de son feedback exceptionnel pour le développement, d'un pilote qui est capable en 2 tours de calmer tout le monde et de cerner immédiatement ce qu'il faut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:24

S'il pouvait cerner les problèmes aussi facilement que tu le dit il serati encore champion de monde et il se poserait pas au temps dans le bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:07

Olive power a écrit:
S'il pouvait cerner les problèmes aussi facilement que tu le dit il serati encore champion de monde et il se poserait pas au temps dans le bas Laughing

t'inquiète pas, c'est bien le programme qui attend Stoner pour 2011 [Tests 2011] Valencia - Page 6 15110
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:54

C'est tout le mal que je lui souhaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:47

Beagle a écrit:
Olive power a écrit:
S'il pouvait cerner les problèmes aussi facilement que tu le dit il serati encore champion de monde et il se poserait pas au temps dans le bas Laughing

t'inquiète pas, c'est bien le programme qui attend Stoner pour 2011 [Tests 2011] Valencia - Page 6 15110
Rohhh, qu'est-ce qu'ils sont mauvaise langue ces deux, vilains tongue
vous pensez réellement que stoner ira casser une moto à chaque course (je ne parle pas
des essais, hein, là-bas ça ne compte pas [Tests 2011] Valencia - Page 6 15110 ), il à été champion du monde quand même, il n'a pas toujours fini au bac, même pô avec la Ducat.
Plus sérieusement, j'imagine assez facilement Stoner à l'aise sur sa Honda, il ne sera pas devant pour autant mais il risque fort d'être souvent au podium.

J'ai le sentiment que nous parlerons plus souvent de Yamaha et du future couple Lorenzo/Spies pour ses coups d'éclats, que des pertes d'adhérence de Stoner ou de son intolérance au lactose (certaines personnes mal intentionné prétendent qu'il n'a plutôt pas digéré l'infidélité de sa compagne [Tests 2011] Valencia - Page 6 72169 ) en effet ces deux futur coéquipiers risquent bien de devenir rapidement des rivales.
Dans sa quête au graal, Yamaha à misé sur l'étoile montante, Spies, pour assurer son avance sur les autres constructeurs japonnais, il est clair que le meilleur moyen d'y arriver c'est d'occuper les deux premières places du podium, mais c'est peut-être sans avoir compté avec cette volonté de vaincre qui habite les pilotes.
Spies, en arrivant sur une machine d'usine, comptera bien l'exploiter au maximum, en visant, bien entendu la couronne, a coups d'elbow si il le faut.
Lorenzo, lui, se voit catapulté dans la même situation qu'a connue Rossi face à lui en arrivant chez Yamaha, sont orgueil lui imposera de défendre sa couronne, coût que coût. Elias nous à récemment démontré, et c'est déplorable, où cela peut mener quand un pilote de leur niveau va faire des excès à deux virage de la fin d'une course.

Yamaha c'est peut-être tiré une balle dans le pied en envisagent le remplacement de Rossi, bon grée ou mal grée, par Spies il y à probablement déjà deux ans, je m'imagine les bastons entre les futurs pilotes Yamaha,
dans le style de celles que l'ont à pu voir cette année entre Rossi et Lorenzo, avant que, Yamaha ne rappel Rossi à l'ordre pour ne pas mettre en péril les couronnes, soyons lucide.

Hormis d'être âgé, Rossi est devenu gênant, avec ses 9 titres il est un monarque, sa notoriété est tel que Yamaha à besoin de se séparer de lui pour montrer qu'ils savent mettre au point des motos sans le "doctor", et prouver que le champion du monde l'est devenu grâce à la supériorité de la M1 et non l'inverse, un peu comme Honda en 2002, sauf que Yamaha s'est prémunis dans sont choix de pilotes pour la suite.
Il faut leur laisser qu'ils peuvent se retourner sur quelques années d'expérience et d'archives que leur à procuré la collaboration avec Rossi, il essayeront d'en tirer profit.

Un constructeur Japonnais n'a pas la même réflexion que sont homologue européen, les japonnais n'admettent pas qu'un pilote, surtout non-asiatique, puisse être la clef de leur succès.
Ils ont la fâcheuse tendance à s'imaginer être au-dessus du lot en fabriquant les meilleurs moto, et que les pilotes ne sont que de simple outils pour aller décrocher le titre constructeur, puisque c'est bien celui-ci qui compte à leur yeux.
Ce qui est surprenant c'est que les jap's ne tire pas de leçon du passé, pendant un moment ils ont cru que le succès commercial de Ducati, après le remaniement il y à quelques années, reposait sur la conception de leurs moteurs, ils ont réellement cru pouvoir "volé" quelques clients à Ducati en pondant des V2, telles les VTR, les SP1 et 2, les TS1000S et R, qui en sont une preuve inéluctable, alors qu'elle ont disparue de la scène depuis longtemps.

A l'inverse de Yamaha, Ducati à tiré le jackpot en achetant Rossi, ce couplet sera prêt à sauter dans la moindre faille qui se créera au fil des courses, Hayden tirera profit d'éventuels améliorations apporter par Rossi à la Desmo, cela peut permettre à Ducati de collecter de nombreux points au classement mondial.
A ce jour, le simple fait que le #46 soit inscrit sur une Ducati est déjà un garant commercial pour eux, je n'imagine même pas ce que peut représenter une 10éme couronne pour Rossi, il en est capable, plus que qui que se soit d'autre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:20

beagle va adorer ce commentaire surtout la fin [Tests 2011] Valencia - Page 6 72169

sinon tout a fait d'accord avec toi, y a plus rien a rajouter lol

a part que spies sera pas loin du compte, lorenzo comme tu le dis va se retrouver dans la meme configuration que rossi avec l'arrivée de lorenzo ...
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:26

Amen xrace Very Happy

J'éspère que ça va bien se battre la saison prochaine avec un championnat qui se joue au dernier Gp comme en F1 ce week-end sa serait top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:39

Ton analyse sur le départ de Rossi de Yamaha est fausse et contredite par les faits. Mais j'ai rien contre, c'est dit sans méchanceté hein Wink

Yamaha a cherché à garder Rossi à tout prix, d'ailleurs en début de saison Vale déclarait encore qu'il voulait finir sa carrière chez Yam et c'était bien l'objectif de Yamaha. Simplement voilà, il n'était plus pilote numéro 1 du team, pour la première fois de sa carrière en MotoGP il a eu une vraie concurrence au sein du team et cerise sur le gateau Yamaha envisageait de diminuer son salaire pour augmenter Lorenzo qui aurait atteint un salaire identique...
C'est Rossi et lui seul qui a décidé de partir, comme déclaré par toutes les parties impliquées, Yamaha était dégouté de le perdre, ils sont même allés jusqu'à aligner leur offre sur celle de Ducati dans un effort désespéré mais bien plus que l'argent c'est le leadership que recherchait Rossi. Et chez Ducati avec Hayden à ses côtés il sait qu'il l'a trouvé (oui je crois quand même qu'il réussira à dépasser Hayden après quelque temps Laughing ).
De plus Yamaha a déclaré in extenso (et surtout le boss japonais de Yamaha Racing, Furosawa) à quel point l'apport de Rossi avait été essentiel pour transformer la M1 en machine gagnante, donc là franchement tes déclarations sont tout le contraire de la vérité. Et bien sûr le fait qu'ils souhaitaient en faire un ambassadeur de la marque qui aurait fini sa carrière chez eux montre à quel point ils étaient attachés à lui, y compris pour le côté marketing puisqu'il reste de loin la plus grosse marque du MotoGP.

Pour l'analyse de Ducati, personne ne peut vraiment savoir, mais mon sentiment est que cette "petite" usine (100 personnes pour le MotoGP) est beaucoup plus dogmatique que ne peut l'être Yamaha, d'après les déclarations de la plupart des pilotes Ducati (Capirossi, Stoner, Melandri...). Quel constructeur japonais demande à son pilote officiel "d'aller consulter un psy" si la moto lui va pas? apparemment c'est arrivé qu'une seule fois à Melandri dans sa carrière. Une des grandes forces de Stoner c'est de s'adapter très vite à n'importe quelle moto, parfois en allant chercher un peu plus que ce qu'il y a dans la moto c'est sûr Razz
Burgess et Rossi espèrent que ça va changer et vu l'investissement financier dans Rossi j'espère pour eux qu'ils vont enfin changer. De toute façon avec Rossi ils n'ont pas vraiment le choix, Ducati sait bien que si Rossi ne gagne pas ce sera forcément la faute de la moto, peu importe le palmarès exceptionnel de Stoner sur la bécane (ou si son coéquipier fait mieux).

Je pense pas que Yamaha se soit tiré une balle dans le pied, ils seront toujours régulier des podiums et des victoires c'est certain. C'est le choix de Rossi de partir, le seul "tort" de Yamaha c'est d'avoir recruté Lorenzo pour remplacer le gentil Edwards.
Si quelqu'un s'est tiré une balle dans le pied c'est peut être Rossi, seul l'avenir nous le dira, mais surtout Ducati qui a laissé partir le seul pilote qui était capable de gagner avec leur moto.
Maintenant comme l'a souligné Preziosi il va falloir procéder à de nombreux changements sur la moto pour l'adapter à Vale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:26

c'est claire que ducati joue gros car si rossi gagne pas ce sera comme tu dis a cause de la moto car rossi aux yeux des gens rossi ne peut perdre que sur blessure ou parce qu il n a pas le bon materiel et je dis ca sans ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:12

C'est un sympathique échange d'analyses qui se fait sur ce post, c'est plutôt plaisant
Beagle a écrit:
Ton analyse sur le départ de Rossi de Yamaha est fausse et contredite par les faits. Mais j'ai rien contre, c'est dit sans méchanceté hein Wink

Yamaha a cherché à garder Rossi à tout prix, d'ailleurs en début de saison Vale déclarait encore qu'il voulait finir sa carrière chez Yam et c'était bien l'objectif de Yamaha. Simplement voilà, il n'était plus pilote numéro 1 du team, pour la première fois de sa carrière en MotoGP il a eu une vraie concurrence au sein du team et cerise sur le gateau Yamaha envisageait de diminuer son salaire pour augmenter Lorenzo qui aurait atteint un salaire identique...
C'est Rossi et lui seul qui a décidé de partir, comme déclaré par toutes les parties impliquées, Yamaha était dégouté de le perdre, ils sont même allés jusqu'à aligner leur offre sur celle de Ducati dans un effort désespéré mais bien plus que l'argent c'est le leadership que recherchait Rossi. Et chez Ducati avec Hayden à ses côtés il sait qu'il l'a trouvé (oui je crois quand même qu'il réussira à dépasser Hayden après quelque temps Laughing ).

Ok, ceci se défend c'est vrais, mais alors pourquoi Rossi n'était-il subitement plus pilote numéro 1 du team si ils tenaient tellement à lui, pourquoi lui baisser le salaire au bénéfice de Lorenzo.
Personnellement, si je voulais me débarrasser d'un pilote, c'est exactement ainsi que je procéderai.
J'imagine la réaction d'un multiple champion du monde, qui leurs à développer la M1, rappelons le, quand on lui annonce que le jeunot qui viens d'arriver, sans bagages, prétend au même traitement que lui.
Imaginons un ingénieur, pourvu d'une renommé mondial, chef de projet chez un grand industriel, fort de 25 ans d'expérience, apprendre que le jeune diplômé qu'on viens de lui confier, touche le même salaire que lui, franchement c'est clown
Ensuite ils noient le poisson en prétendant s'être aligné sur l'offre de Ducati et d'être dégoûté de le perdre, là c'est de l'hypocrisie comme eux seul savent la cultiver.

beagle a écrit:
De plus Yamaha a déclaré in extenso (et surtout le boss japonais de Yamaha Racing, Furosawa) à quel point l'apport de Rossi avait été essentiel pour transformer la M1 en machine gagnante, donc là franchement tes déclarations sont tout le contraire de la vérité. Et bien sûr le fait qu'ils souhaitaient en faire un ambassadeur de la marque qui aurait fini sa carrière chez eux montre à quel point ils étaient attachés à lui, y compris pour le côté marketing puisqu'il reste de loin la plus grosse marque du MotoGP.
Là encore, un démenti digne des meilleurs menteurs politiques Français.

beagle a écrit:
Je pense pas que Yamaha se soit tiré une balle dans le pied, ils seront toujours régulier des podiums et des victoires c'est certain. C'est le choix de Rossi de partir, le seul "tort" de Yamaha c'est d'avoir recruté Lorenzo pour remplacer le gentil Edwards.
Justement, tel que je l'ai dit, ils prétendent à voir leur deux pilotes sur le podium, avec Edwards ceci n'était pas possible, de plus, je ne voit pas Yamaha laisser partir un pilote comme Spies chez la concurence alors qu'il est devenu champion WSBK sur une Yam, ceci à déjà été clarifier quand il fût décidé de le faire passer en GP.
Il m'apparaît évident que la sélection du future pilote Yamaha officiel était déjà dans le tube lorsque Spies est devenu un Rookie de la GP, il était un joker pour Yamaha, disponible dès l'année 2011, sauf que Yamaha n'allait pas engager une troisième moto pour lui, il fallait bien faire un choix entre Lorenzo et Rossi ou laisser Spies dans un team satellite, ce qui était trop dangereux vis-à-vis d'une éventuel carotte de la part d'un courtisant

beagle a écrit:
Si quelqu'un s'est tiré une balle dans le pied c'est peut être Rossi, seul l'avenir nous le dira, mais surtout Ducati qui a laissé partir le seul pilote qui était capable de gagner avec leur moto.
.

Possible que Stoner soit le seul pilote à être capable de gagner sur une Ducati, mais les autres avant lui, avaient-ils l'étoffe des champions comme lui ?
Si Rossi sort grand perdant de ce challange, il faudra renomer Storner en "The Fantastic", et opérer Rossi pour lui extraire la balle du pied. clown
Comme tu dit, l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:48

xrace a écrit:
Ok, ceci se défend c'est vrais, mais alors pourquoi Rossi n'était-il subitement plus pilote numéro 1 du team si ils tenaient tellement à lui, pourquoi lui baisser le salaire au bénéfice de Lorenzo.
Rossi n'était plus numéro 1 du team, ce n'est pas une décision du team mais un fait, il suffit de regarder les résultats des courses et in fine du championnat.
Parce qu'ils ne souhaitent pas payer les 2 plus gros salaires du MotoGP, parce que le budget du team n'augmente pas subitement quand Lorenzo est champion du monde, Rossi étant de très loin le mieux payé du paddock, pour augmenter Lorenzo ils proposaient de diminuer le salaire de Rossi.

xrace a écrit:
J'imagine la réaction d'un multiple champion du monde, qui leurs à développer la M1, rappelons le, quand on lui annonce que le jeunot qui viens d'arriver, sans bagages, prétend au même traitement que lui.
Le jeunot qui venait d'arriver, sans bagages (autre que 2 titres de champion du monde), touchaient moins de 50% du salaire de Rossi...
Par contre le champion du monde 2010 prétendait à une augmentation de salaire en récompense de ses performances (logique non?), et ça n'a jamais atteint le salaire astronomique que Rossi touchait, ça restait bien en dessous.

xrace a écrit:
Ensuite ils noient le poisson en prétendant s'être aligné sur l'offre de Ducati et d'être dégoûté de le perdre, là c'est de l'hypocrisie comme eux seul savent la cultiver.
Là encore, un démenti digne des meilleurs menteurs politiques Français.
Je m'appuie sur les faits, les déclarations des 2 parties, Yamaha (Furosawa, Jarvis) ET Rossi, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'est de l'hypocrisie de la part de Yam de reconnaitre la valeur de Rossi? C'est un sentiment mais concrètement y'a rien qui permet de dire ça, c'est du fantasme, le traitement de Rossi chez Yamaha n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé chez Honda.

xrace a écrit:
Il m'apparaît évident que la sélection du future pilote Yamaha officiel était déjà dans le tube lorsque Spies est devenu un Rookie de la GP, il était un joker pour Yamaha, disponible dès l'année 2011..
C'est certain que Spies était un joker de luxe, vu que Yamaha ne savait pas si les 2 pilotes officiels allaient resigner, l'un comme l'autre pouvait aller à la concurrence pour 2011, s'ils resignaient tous les 2 Spies restait chez Tech3, stratégie impeccable de Yam.

xrace a écrit:
Possible que Stoner soit le seul pilote à être capable de gagner sur une Ducati, mais les autres avant lui, avaient-ils l'étoffe des champions comme lui ?
Stoner était le 3è ou 4è choix de Ducati, était un (sinon LE) pilote officiel avec le salaire le plus bas, quel pilote avait un meilleur palmarès que lui avant de monter sur la Ducati officielle? TOUS.
Son année chez Ducati l'a révélé, après une année de rookie prometteuse en 990cc, mais c'est simple, sur le papier tous les autres pilotes Ducati étaient meilleurs que lui, que ce soit Capirex, Melandri ou Hayden.

xrace a écrit:
Si Rossi sort grand perdant de ce challange, il faudra renomer Storner en "The Fantastic", et opérer Rossi pour lui extraire la balle du pied. clown
Comme tu dit, l'avenir nous le dira.
exactement drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:54

svgui46 a écrit:
c'est claire que ducati joue gros car si rossi gagne pas ce sera comme tu dis a cause de la moto car rossi aux yeux des gens rossi ne peut perdre que sur blessure ou parce qu il n a pas le bon materiel et je dis ca sans ironie.

En meme temps j'suis désolé mais il a le niveau pour gagner encore, j'vois ou t'as vu qu'il était a la rue complet le type... Ca y est Rossi fait 3 au championnat du monde on sonne le glas comme en 2008 ou il me semble avoir lu entendu et re entendu je cite :" LE DECLIN DE ROSSI " ben des déclins comme ca j'veux bien en voir tous les 2 ans avec 2 titre mondiaux d'affilé a la clé [Tests 2011] Valencia - Page 6 72169


Et au passage des 1000 là on verra qui a le talents de développeur Wink pour moi 2012 sera l'année a attendre pour tous ces chiens fou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nrv
Samuraï
Samuraï
nrv


Masculin Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : annecy
Modèle/Année : bof....
Couleur : rouge et noire
Date d'inscription : 09/11/2007

[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:56

Beagle, l'homme qui rend la vue aux non-voyants!

Wink

malheureusement, Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:18

c'est marrant Nyko parce que personne dit que Rossi est à la rue, mais toi t'as déjà perdu espoir pour 2011, tu dis attendre 2012 parce quelque part tu sens bien que c'est plutôt mal barré pour l'année prochaine lol!

Et ce que tu veux pas voir c'est que des pilotes qui ont le niveau pour gagner le championnat du monde y'en a bien plus qu'un, c'est pour ça que le championnat est ouvert.
Quand Rossi le remporte pas ça veut pas dire qu'il a perdu son niveau, juste qu'il y a d'autres pilotes à son niveau et qui sont capables de le battre pour décrocher le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:23

ais je deja dit le contraire ???

Je n'ai pas perdu espoir loin de là, j'attend d'en voir plus pour l'ouvrir je suis prudent ce qu'il n'empeche pas que je vais continuer a le supporter tout au long de l'année a venir et tout le temps qu'il restera parmi l'élite.

par contre si j'ai cité la phrase de svgui c'est pas pour rien c'est que je ne fais que commenter cette phrase toute pourrite d'abord [Tests 2011] Valencia - Page 6 72169 et ce n'est pas un avis général.

Biensur que je crois en lui pour l'année a venir !! GAZ PAPAAAAAAAAAA cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 0:11

moi je suis 100% d'accord avec cette phrase, c'est ce que les 5 dernières saisons nous ont appris. Les 3 fois où le champion n'était pas Rossi, c'était le festival des excuses en bois, par le pilote un peu et par certains fans sur internet beaucoup!
C'est une évidence qu'un bon nombre de fans de Rossi n'arrivent pas à admettre qu'on puisse battre le "patron" à la régulière et lui trouve toujours des excuses parce qu'ils ne sont pas équipés pour comprendre qu'un pilote puisse être meilleur que lui.
Maintenant sur le forum on a la chance d'avoir la crême de la crême des pro-Rossi alors bien sûr c'est pas le cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 0:27

Stop, je n'ai pas envie que ça dégénère.

Je n'ai fait que donner mon avis, je ne me permet pas d'affirmer quoi que ce soit, j'ai simplement
émis des impressions, des ressentis suite aux faits, si mes impressions sont différentes de tes avis ce ne sont pas encore des fantasmes pour autant.
Je ne prend pas les déclarations des uns ou des autres du monde GP pour des paroles d'évangile c'est tout. Dans ce cosmos il y à des conflit d'intérêt et des gros sous, certaines décisions peuvent être prise à huis clos et contre toute morale.
Je ne prétend pas que c'est de l'hypocrisie de venter les valeurs de Rossi, ce ne sont pas mes propos.

Pour moi l'hypocrisie réside dans les fait de vouloir d'abord, baisser le salaire de Rossi puisque le budget ne permet pas d'augmenter Lorenzo sans toucher à celui de Rossi, et ensuite retourner sa veste en prétendant avoir proposé à Rossi l'équivalent de l'offre de Ducati, et ceci sans égard au budget, en prétendant que ce fût dans un effort désespéré, désolé mais je trouve ça gros.

Pourquoi un effort désespéré d'un montant de 15 millions d'euros pour le garder si il n'est plus le #1 du team, simplement en remerciement des services rendu ? ça risque de laisser un goût amère au nouveau #1.

Je suis désolé de la tournure qu'a pris cette discussion, si j'avais su comment aller être interprété mes propos je me serai bien garder de poster

Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 0:33

Ce n'est pas parce que tu n'est pas d'accord avec nous que tu as forcément raison Beaglounet Wink

En attendant c'est bizarre mais a chaque fois qu'il a "pleuré" comme vous savez si bien le dire et qu'il a eu ce qu'il voulait ben c'est bizarre mais il a eu le titre, cette année il l'a dit Lorenzo a été le plus fort point. J'vois pas ou y a pleureuse là...
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 1:35

heu xrace y'a quiproquo là [Tests 2011] Valencia - Page 6 885659

désolé si le mot "fantasme" t'a blessé, c'est pas le but, là y'a discussion entre fans, j'aime ça, je détiens pas la vérité absolue et je voulais pas t'offenser.
J'ai utilisé ce mot pour souligner que certaines de tes déclarations n'était pas du tout en accord, non pas avec mon avis, mais plus simplement avec ce qui est rendu public, la relation Furosawa-Rossi étant très bien connue (Furosawa pouvait pas s'empêcher de sourire quand il a vu Rossi bouler Lorenzo à Motegi par exemple), et les déclarations dans la presse étant dithyrambiques envers Rossi, Jarvis et Furosawa rivalisant pour faire les louanges de Rossi qui a transformé Yamaha, la marque a admis très publiquement en long en large et en travers tout ce qu'elle devait à Rossi.

Tu as un avis très tranché sur la question:

Citation :
Rossi est devenu gênant, avec ses 9 titres il est un monarque, sa notoriété est tel que Yamaha à besoin de se séparer de lui pour montrer qu'ils savent mettre au point des motos sans le "doctor", et prouver que le champion du monde l'est devenu grâce à la supériorité de la M1 et non l'inverse, un peu comme Honda en 2002[...]
Un constructeur Japonnais n'a pas la même réflexion que sont homologue européen, les japonnais n'admettent pas qu'un pilote, surtout non-asiatique, puisse être la clef de leur succès.
Ils ont la fâcheuse tendance à s'imaginer être au-dessus du lot en fabriquant les meilleurs moto, et que les pilotes ne sont que de simple outils pour aller décrocher le titre constructeur, puisque c'est bien celui-ci qui compte à leur yeux.
Ce qui est surprenant c'est que les jap's ne tire pas de leçon du passé[...]

et je suis curieux que tu expliques ce qui te fait penser ça.

j'ai aussi tenu à corriger quelques contre-vérités (comme le salaire de L quand il a débarqué) mais sans agressivité.

y'a les posts où je chambre (généralement face à des margoulins que j'ai à peu près cerné comme snipou, chriss ou nyko lol! ) et les posts où je suis sérieux, là j'étais sérieux si j'ai repris ton post précédent c'était pour y répondre en détail parce que je trouvais ton point de vue original mais pas très étayé.

perso ça me fait toujours plaisir de voir des gens intervenir plus souvent, ça veut dire que la section compétition est intéressante, et ça fait du bien de pas discuter qu'avec nyko ou chriss (là c'est le mode chambrage) [Tests 2011] Valencia - Page 6 141970
le principe du forum c'est de discuter entre gens passionnés, la mauvaise foi est souvent présente, mais là pour le coup j'essayais plutôt d'être carré et d'avoir une discussion constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:44

Nykokawa a écrit:
ais je deja dit le contraire ???

Je n'ai pas perdu espoir loin de là, j'attend d'en voir plus pour l'ouvrir je suis prudent ce qu'il n'empeche pas que je vais continuer a le supporter tout au long de l'année a venir et tout le temps qu'il restera parmi l'élite.

par contre si j'ai cité la phrase de svgui c'est pas pour rien c'est que je ne fais que commenter cette phrase toute pourrite d'abord [Tests 2011] Valencia - Page 6 72169 et ce n'est pas un avis général.

Biensur que je crois en lui pour l'année a venir !! GAZ PAPAAAAAAAAAA cheers cheers cheers cheers
toute pourrie toute pourrie non mais oh [Tests 2011] Valencia - Page 6 72169
ne me dis pas que si rossi gagne pas avec la ducati tu diras que c est une bonne moto et que c est rossi qui est a la rue. [Tests 2011] Valencia - Page 6 417116
par contre certains diront je comprend pas, un autre arrivait pourtt a gagne [Tests 2011] Valencia - Page 6 15110
n importe quel pilote malgre son talent s il sent pas la moto il peut pas gagner.
Perso moi meme je penserai que si rossi est mal classe ce sera a cause de la moto.
+
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:09

depuis que je fais de la moto, j'ai toujours entendu dire: y a pas de mauvaise moto, y a que des mauvais pilotes... [Tests 2011] Valencia - Page 6 72169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:23

beagle si tu aurais été un peu carré dans tes propos tu aurais avouer que vale c'est le meilleur mais non tu nous dis que c'est stoner [Tests 2011] Valencia - Page 6 72169 bon apres je dis ca je dis rien








et la je suis en mode chambrage !!! [Tests 2011] Valencia - Page 6 15110
Revenir en haut Aller en bas
nerrro
Samuraï
Samuraï
avatar


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 47
Localisation : belgique hainaut
Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017
Couleur : green, yellow, grey,blue
Date d'inscription : 20/07/2008

[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:13

Beagle a écrit:
moi je suis 100% d'accord avec cette phrase, c'est ce que les 5 dernières saisons nous ont appris. Les 3 fois où le champion n'était pas Rossi, c'était le festival des excuses en bois, par le pilote un peu et par certains fans sur internet beaucoup!
C'est une évidence qu'un bon nombre de fans de Rossi n'arrivent pas à admettre qu'on puisse battre le "patron" à la régulière et lui trouve toujours des excuses parce qu'ils ne sont pas équipés pour comprendre qu'un pilote puisse être meilleur que lui.
Maintenant sur le forum on a la chance d'avoir la crême de la crême des pro-Rossi alors bien sûr c'est pas le cas Laughing


Tu trouves que finir 3 éme en manquant 4 gp c'est être battu a la régulière toi... Suspect


Je pense pas qu'on a regardé le même championnat cette année!! [Tests 2011] Valencia - Page 6 141970
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:23

nerrro a écrit:

Tu trouves que finir 3 éme en manquant 4 gp c'est être battu a la régulière toi... Suspect
Je pense pas qu'on a regardé le même championnat cette année!! [Tests 2011] Valencia - Page 6 141970

ok, trouve moi une seule année ou Rossi a gagné le championnat sans que Pedrosa, Lorenzo ou Stoner soit blessé et rate des courses [Tests 2011] Valencia - Page 6 72169

Il y a TOUJOURS des pilotes parmi les favoris qui se blessent et ratent des courses (et là tu peux remonter 15 ans en arrière, Criville, Schwantz...), ça fait partie du championnat de rester sur ses roues et d'être régulier.

C'est pour ça que personne ne dit que c'est pas à la régulière quand Rossi gagne alors que Lorenzo se pète les 2 chevilles, le poignet, que Stoner vomit dans son casque à la fin des courses ou se pète le poignet ou que Pedrosa se blesse à la jambe, au genou, au poignet, à la hanche, à la clavicule...parce que ça fait partie du sport, ça l'a toujours été, et ça le sera toujours.
Et c'est pour ça que j'appelle ça une excuse en bois lol!

Même Rossi (ou Chrissounet, c'est dire! Laughing ) reconnait que cette année il y avait rien à faire contre Lorenzo, mais ça reste toujours un peu plus difficile pour d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:37

nrv a écrit:
Beagle, l'homme qui rend la vue aux non-voyants!

Wink

malheureusement, Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

+ 636.

Ne suivant que de loin (sur NT1 une fois sur 2, et aucune lecture de sport moto à côté) pendant l'année, je vous dis MERCI pour vos discussions que je suis depuis la première page...

Mon petit bilan à moi (super objectif de la mort):

- Lorenzo (j'aime à priori pas le type du tout) a été le meilleur cette année (aucun doute pour moi),
- Rossi a tout mis pour essayer de le suivre et s'est bien blessé pour la première fois de sa carrière (si c'est pas une preuve, ça),
- Stoner a été le seul à pouvoir faire quelque chose (des coups d'éclat) de la Ducat, et est direct à l'aise sur la Honda,
- Ducati a de toute façon gagné côté marketing car ils ont LE pilote italien des 10 dernières années, qu'il gagne ou pas (d'accord sur la mauvaise foi des supporters de Rossi, dont j'aime bien le style -Rossi, pas les supporters-, mais c'est aussi un spécialiste des petits phrases ou gestes assassins pour déstabiliser les autres, sur et en dehors de la piste, mais c'est le jeu...)
- on verra si la Ducat' peut être compétitive (chassis) et si Rossi arrive à la régler, à l'adapter ou à s'adapter à elle... mais y'a des chances que Ducat' mettent des moyens qu'ils n'ont pas mis pour les précédents.

Encore MERCI à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tests 2011] Valencia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tests 2011] Valencia
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tests 2011] Jerez
» [Tests 2011] Valencia 125/Moto2
» [Tests 2011] Estoril 125/Moto2
» [Tests 2011] Phillip Island SBK
» [GP] Tests Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Competitions Motos :: Grand Prix - GP-
Sauter vers: