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 CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2

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Genou Z
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MessageSujet: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Dim 31 Oct 2010 - 16:30

Voici venu le mois de novembre, il pleut, le poêle à bois tourne à plein régime, snif…
De quoi en profiter pour faire un petit (euh, gros, en fait ; attention le pavé) bilan (personnel, pour soi ; mais autant vous en faire profiter pour partager cette tranche de vie concernant notre passion commune et avoir vos remarques) de ma 2ème moitié de saison 2010.
(pardon pour les parenthèses qui compliquent la lecture, promis, j’arrête)

D’abord, me voici (à Chambley) :

Rappel des épisodes précédents (déjà posté des cr et videos là-dessus),
Hiver : bricolage (commandes reculées et inversées, étriers AV de r6, remise du pot d’origine), achat (combi Dainese flashi un peu courte) et saine lecture (« le chrono ne ment pas » de Steven Casaer)

Début de saison (3 roulages de mai à juillet) :

CHENEVIERES 150510 : reprise super-dure (8 mois sans rouler, quelques modifs sur la moto, un physique et une combi à faire travailler) mais un chrono en baisse (dernier roulage un an avant, avec la chicane) et un feeling qui reviendra bien pendant la journée (ça doit être ma 4ème journée dessus, et j’ai gagné plus de 15 secondes entre la première session sèche et la dernière, c’est vous dire comme je partais de loin).
Bilan perso : je ferai plus de sport pendant l’hiver et je picolerai moins avec mes potes les 3 jours précédents (Euh… et si je fais vraiment plus de sport ??) ou bien, je fais plus de roulages, tout simplement…
https://www.dailymotion.com/video/xdjtr9_chenevieres-le-15-mai-2010-avec-jus_sport

CHAMBLEY 240510 : découverte du circuit, direct super-feeling, chute (dans le virage le plus lent, à force de frotter le carter gauche !!) et des chronos qui n’évolueront pas (grosses températures, ça glisse) mais méga-plaisir (un vrai tourniquet, je l’aime bien).
https://www.dailymotion.com/video/xdgzqi_chambley-240510-avec-tp55-et-motopi_sport

CHENEVIERES 060710 : très chaud, pneus sans grip, pas de feeling, un peu bossé les repères mais sans plus ; des chronos pas top malgré l’impression de trouver des traj plus propres (moins aléatoires et variables, plus de sécurité) et du plaisir (sans prise de risque, le feeling des pneus n’étant pas là).
https://www.dailymotion.com/video/xet76c_che050710potpourri_auto

ALORS, CETTE DEUXIEME MI-SAISON 2010 :

MAGNY-COURS Aout 2010 Journées K (Organisateur Maccio Racing)
Je vous passe les commentaires sur l’ambiance, je confirme… Me voilà dans le groupe des rouges avec Arnaud VDB (trop peur d’écorcher son nom) et Fred Moreiras.
Alors là, il s’agissait surtout pour moi de passer du temps sur un circuit technique que je ne connais pas, un « vrai circuit » en terme de vitesses et d’équipement (largeur de piste, etc…).
Les ateliers nous ont permis de voir les portions une à une, de se poser les bonnes questions à pied (tracé, grip, dénivelé, dévers…) pour identifier les bonnes traj’ et les bons repères (début freins, déclenchement avec ou sans freinage dégressif, point de corde, trajectoire de sortie).
La grosse difficulté pour moi (mais pas seulement moi, j’imagine) a été d’avoir un certain rythme dans l’enchainement des virages. On part, on prend une certaine vitesse, on passe le virage, on freine et on attend pour refaire l’exercice. Très dur d’avoir un certain rythme (contrairement à des sessions libres ou encadrées de 20 min) et de bien faire progresser ses repères et sa vitesse de passage en courbe à chaque passage !! (Surtout en démarrant sur une piste humide). Mais de là à passer une demi-journée pour enfin reposer un genou au sol (sous-entendu pour moi, à avoir un peu de vitesse en virage, le genou n’étant pas un but mais un repère).
Bref, un peu frustrant. Heureusement, dès la fin de la première journée (sur les 3), on fait des demi-tours (tracé extérieur ou tracé intérieur) en marquant un arrêt pour changer de personne observée.
Le plus : des commentaires individualisés (trajectoire, position, regard, freinage constant ou non, etc…), et surtout la capacité à se poser les bonnes questions et faire évoluer ses repères sur tout type de tracé (on en reparle pour le roulage suivant à La Ferté-Gaucher).
Enfin, fin de dernière journée, le chrono sur des tours complets pour vérifier tout ça :
Bilan mitigé car seulement 2 sessions sèches (je me suis un peu amusé sur le mouillé mais pas facile pour faire évoluer « ses repères du sec », du mal à me faire un rythme sur 20 minutes non stop, et au final un chrono en 2’01’’50 (moi qui espérait vraiment descendre sous les 2 min)
Voilà ce que ça donne en image :
https://www.dailymotion.com/video/xetrz3_nevers-mc-aout2010_auto

LA FERTE-GAUCHER 300810 (Organisateur Team Trajectoire)
Une petite pause de presque un mois (si ce n’est l’essai d’un Gex 750 k4 d’un pote sur route)
On se retrouve avec mon pote (en RSV 1000) sur un circuit vierge pour nous 2 pour la première fois.
Après une nuit bien pluvieuse, place au soleil (et un vent plutôt glacial, mais on ne va pas lui en vouloir, il a fait fuir les nuages). Pas grand monde sur la piste (tant mieux pour me battre avec la piste).
Là, vraie mise en pratique du stage, dès les premières sessions, prise de repères, recherche des traj, évolution au fur et à mesure des tours et des sessions des repères (avec phase de mémorisation, discussions dans le paddock –ça fait pilote pro, dis comme ça, hein-, l’organisateur Claude Perrin m’a même proposé de le suivre sur quelques tours et il y a eu quelques déclics) et donc évolution logique… oui, du chrono (ça change de Magny-Cours ou de mes dernières journées à Chenevières, ouf).
Au minimum 1 seconde et demi de gagnée par session (jusqu’à la dernière des 7 sessions), pour finir avec des tours en 1’59’’ ou 2’00’’.
Vraiment une belle journée au final. Je sortais bien fatigué avec la banane de chaque session ; quelle saine fatigue, un bon feeling, l’impression de comprendre les choses à faire, etc...
En vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/xet6v0_lfg300810_auto

CHAMBLEY 270910 (Organisateur Team Performance 55)
C’est reparti pour une journée fraiche, sèche, avec peu de monde (2 groupes, assez hétérogène mais pas gênant). C’est ma 2ème sur ce circuit.
Première session, je suis déjà en dessous de mon chrono précédent, pas l’impression de prendre des risques, bon feeling.
Deuxième session : ça y est, encore du feeling et du passage plus rapide un peu partout et ça descend en dessous des 2 min.
Je passerai le reste de la journée (encore 5 sessions) à la recherche de la chose à améliorer, tenterai des traj différentes à essayer de concilier feeling (« là, j’ai l’impression d’aller plus vite ») et chrono (l’Alfano) mais sans trop de succès (plein de tours en 1’59’’ et 2’00’’). Manque de discussions de paddock, de bonnes roues à prendre, mais surement pas assez débranché le cerveau pour passer plus fort à certains endroits clés du circuit. Au final, 300 kilomètres avalés, de belles courbatures (saine fatigue, je vous disais ?) et énormément de plaisir pour cette journée un peu en solo.
Une vidéo pour fêter ça :
https://www.dailymotion.com/video/xf2967_chambley270910_auto

Bilan final : 3ème vraie saison de piste (la 2ème avec mon 636) ; 6 roulages dont 3 circuits nouveaux (très peu de pluie, donc pas encore testé mes pneus pluie) ; quelques déclics en terme de repères et de traj (une vraie mise en pratique par rapport aux conseils lus sur les forums ou dans le livre « le chrono ne ment pas » que je vous conseille vraiment) ; une envie d’aller plus loin, plus vite, de toujours privilégier qualité sur quantité (budget et temps contenus), et bien progresser pour mériter une 1000 (oui, d’abord, je commence à voir un peu le bout de cette 600 et ensuite, je m’attaque à plus gros).

Mes objectifs :
1-Prendre ma revanche à Chenevières (passer sous les 1’50 en régul) et à Magny-Cours (1’55’’ sur un tour magique ? on peut rêver et c’est justement ça qui me fait avancer)
2-Passer sous les 1’30’’ à Dijon-Prenois (mon juge de paix pour mériter ma 1000)
3- Tester LEDENON, alias le Grand 8 (sur 2 jours et viser sous les 1’40’’)
4-Toujours rester devant mon pote (qui a vendu son RSV 1000 et qui se cherche un 1000 quatre-pattes, le coquin)
5- Tester mes pneus pluie (mais ça peut attendre une saison ou 2 encore)

Cet hiver (plutôt modeste côté moto) :
Achat et test de la nouvelle caméra Go Pro HD (oui, ça y est, j’en ai marre de la qualité de ma Oregon)
Apprentissage réglage des suspensions (saines lectures bis, avec une relecture approfondie du Keith Code)
Bricolage approfondi de la maison (pour le travailler le physique, ça ; on rajoutera un peu de VTT aussi) pour avoir une vraie saison 2011 (un peu plus que 6 dates ?) où l’on n’oscille pas entre retard des travaux et programmation de journées piste (sans parler vie de famille).
Merci à ceux qui sont arrivés ici, malgré le pavé et le peu d’illustration (je suis du genre pas photogénique, mais je me force à faire un petit montage vidéo de chaque sortie ; c’est l’occasion pour moi d’analyser mes roulages, et de patienter entre 2 sorties). Moi, en tous cas, je me suis fait plaisir de poser tout ça sur écrit…(mais pas autant que j’ai pu en prendre sur le bitume…)


Dernière édition par Genou Z le Dim 20 Fév 2011 - 14:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Lun 1 Nov 2010 - 14:58

Ça se lit et ça se comprend.

Bonne préparation pour 2011!
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Lun 1 Nov 2010 - 19:08

On na les meme objectifs Wink
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Lun 1 Nov 2010 - 20:20

matt636 a écrit:
Ça se lit et ça se comprend.

Bonne préparation pour 2011!

Merci Matthieu, fais plaisir de te lire!!! (Quel grand timide... avec les petits déj' qu'on a partagé à Magny!! Et le kebab de Nevers...)

bill6r a écrit:
On n'a les mêmes objectifs

Cool, un collègue!!! Même moto, mêmes circuits, mêmes objectifs!!!
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Lun 1 Nov 2010 - 21:38

Merci pour le CR cheers cheers cheers

Dans tes objectif de l'année prochaine, t'as oublié, restez beau gosse meme par bo temps avec des lunette de soleil sous la visiere clairr quand il fait grand bo (1ere photo du cr Laughing )...si on peut plus plaisanter Wink
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Mar 2 Nov 2010 - 23:44

merci pour le CR et féloche pour la progression

Mes objectifs :
1-Prendre ma revanche à Chenevières (passer sous les 1’44 en régul) et à Magny-Cours (1’55’’ sur un tour magique ? on peut rêver et c’est justement ça qui me fait avancer)
2-Passer sous les 1’30’’ à Dijon-Prenois (mon juge de paix pour mériter ma 1000)
3- Tester LEDENON, alias le Grand 8 (sur 2 jours et viser sous les 1’40’’)
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Mer 3 Nov 2010 - 13:54

planet-oi a écrit:
merci pour le CR et féloche pour la progression

Mes objectifs :
1-Prendre ma revanche à Chenevières (passer sous les 1’44 en régul) et à Magny-Cours (1’55’’ sur un tour magique ? on peut rêver et c’est justement ça qui me fait avancer)
2-Passer sous les 1’30’’ à Dijon-Prenois (mon juge de paix pour mériter ma 1000)
3- Tester LEDENON, alias le Grand 8 (sur 2 jours et viser sous les 1’40’’)

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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Mer 3 Nov 2010 - 15:41

Maintenant, mes petits commentaires sur mes circuits de l’année :

D’entrée, Chenevières, le plus connu pour moi (5 journées au total, sur 3 ans) : je commence à apprécier les quelques courbes rapides, la décélération de ce terrible escargot (même si j’ai jamais la même traj dessus, je suis souvent à revenir sur les autres là).
Par contre, les pif-paf… beurk ; je casse surement trop ma vitesse, n’arrive pas trop à trouver un compromis pour bien en ressortir (donc souvent en sous-régime pour mon 600). Et en plus, je ne pense pas être un gros freineur…
Dommage que ce soit le plus près de chez moi, je ne l’apprécie guère pour l’instant…

Chambley : de suite, je l’ai adoré (je trouve qu’il défoule bien avec tous ses enchainements). Bon d’accord, la partie lente (tout ce qui est près du paddock), on pourrait s’en passer (pour des hypersport 600 ou 1000), sauf que c’est bon pour le physique, ça tournicote gentiment, ça fait pas de mal pour rattraper des motos moins maniables…
Et j’adore le reste. A partir du double-gauche qui lance sur la grande parabolique à gauche, ses 2 droites suivants, sa cassure pour l’épingle à gauche, le petit creux en accèl avant de saisir les freins (et perdre gentiment l’arrière) pour négocier ce gauche-droite qui conditionne la ligne droite… mmm trop bon (même si ma façon de faire est surement pas la meilleur, j’y prends beaucoup de plaisir).
Par contre, je sais que je chie le gauche en fin de ligne droite (je n’arrive pas à bien le casser tout en gardant de la vitesse et me retrouve à bas régime en seconde… snif La rentrée dans le gauche-droite suivant est bien sympa aussi…(léger coup de frein pour jeter la moto dedans puis freiner comme un porc à la sortie pour commencer la partie lente).

Magny-Cours : alors là, grand circuit, grand circuit : pas encore assez pratiqué (oui, 3 jours de stage, c’est pas assez). Je ne suis pas bon sur Estoril (traj, déclenchement et vitesse : pas de bol, hein, pour la ligne droite), peut avoir des repères plus fiables au freinage d’Adélaïde. Par contre, j’adore l’enchainement Nurburgring et le 180.
Le droite des Châteaux d’eau, je le chie (toujours ce genre qui me foire, je crois bien), et pour l’instant, je me chie dessus en descente du complexe du lycée et prends les freins trop tôt.
En tous cas, je le kiffe bien, un bon mix entre vitesse et technicité…

La Ferté-Gaucher : sur le papier, je le trouvais similaire à Bresse (que j’ai fait sur une journée, et je l’avais trouvé un peu fade). Avec l’apport du stage, je pense qu’il en serait maintenant tout autrement pour Bresse. J’ai aimé bosser un peu toutes les parties à LFG, même si la partie lente de la fin, bof bof… (mais y’a du rythme, de l’enchainement, bref, un bout de Chambley ne fait pas de mal au bonhomme que je suis et qui aime danser)
Le droite qui conditionne large gauche en accèl et la rentrée bien agressive dans le pif-paf pour ensuite bien solliciter les freins pour l’épingle à gauche… ça, c’est du bon côté sensation…

Voilà mes impressions sur ces circuits, je me ferais bien une découverte de l’Anneau du Rhin en 2011, Ledenon (ça, c’est le rêve à réaliser), et pourquoi pas un petit retour aux sources (circuit Geoparc de Saint-Dié où j’avais fait mes premières armes).

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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Mer 3 Nov 2010 - 23:45

Genou Z a écrit:
planet-oi a écrit:
merci pour le CR et féloche pour la progression

Mes objectifs :
1-Prendre ma revanche à Chenevières (passer sous les 1’44 en régul) et à Magny-Cours (1’55’’ sur un tour magique ? on peut rêver et c’est justement ça qui me fait avancer)
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c'est bien ce que je dit: il faut que je le merite, c'est pas encore le cas

pour ma part:

chenevieres c'est mon jardin, j'ai mis du temps à m'y faire mais sa rentre (je vais tout faire pour suivre Kevin)
Chamblay: balaise! il faut un physique et dur dur pour le lent (suis pas passer sous les 2 minutes à l'alfano)
Magny-cours: un truc de malade! J' A D O R E ! si j'aprend à négocier le 180 je tourne en 1'55 si je suis dans la bon groupe Razz
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Jeu 4 Nov 2010 - 6:14

Planet-oi vu comme tu mettais ta moto en glisse en entrée de virage a cheneviére, je pense que sa peux t'aider pour Magny et Prenois.
1.59.. a Magny cours pour ta 1ere fois c'est pas mal mais je pense que depuis que t'est en 44 a cheneviéres les chronos devrait descendre quand meme! Sinon va falloir que je m'entraine comme il faut, y a plus qu'a Bresse ou je suis devant toi
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Jeu 4 Nov 2010 - 9:50

merci, je vais essayer de travailler un peut le physique cet hiver et rouler plus en 2011
en esperant qu'on roule enssemble.
cheers
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Jeu 6 Jan 2011 - 9:33

le père Noël a tout cassé chez moi...
me voilà proprio d'un R1 2007:



Je sais (comme je le dis plus haut): d'un point de vue raison, je le mérite pas, mais je me fais plaiz'
(et au pire, je garde encore mon 636 en début de saison pour voir si je me fais au 1000).
Et vu mon style plutôt brouillon, à allez chercher des cassures loin dans le virage pour pouvoir plutôt faciliter le remise en accélération, y'a des chances que mon style soit plus approprié au 1000, même sur des petits circuits comme Chenevières ou Chambley (et va falloir être prêt niveau physique, surtout pour les petits circuits où je vais le plus fréquemment)

Je sais que c'est un bon choix (type et modèle), qu'elle est trop belle,
et que j'aurais pu encore bien progressé avec mon 636 (notamment en m'attaquant à un domaine que je ne touchais pas pour l'instant, à savoir les réglages de suspensions avec mes Ohlins).
Là, je repars pour un autre apprentissage, celui du dosage en sortie de virage,
et m'amuser avec 70 ch de plus (y'a bien que dans la ligne droite de Dijon, et la sortie d'Estoril que je chiais à Magny-Cours où je me suis dit que je manquais de chevaux (ou tout simplement que je sortais pas assez vite)

L'avenir me le dira et je vous le dirai!!!
Au plaisir de vous voir en 2011 et de continuer à échanger avec vous.

Meilleurs voeux pour 2011, donc!!
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Jeu 6 Jan 2011 - 10:03

à mon avis tu va aimer

par contre à chenevieres les meilleurs trajectoires ne sont pas celles que l'on crois (je cherche encore Razz)

moi j'ai un moteur tout neuf alors ATTENTION santa
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Jeu 6 Jan 2011 - 11:12

Ohhh que oui tu vas bien t'amuser avec ça cheers Wink

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Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Jeu 6 Jan 2011 - 16:58

Comme le diasait Nico (Planet-Oi), y'a matière à en CH... sur les petits circuits (genre Chambley), et au final être déçu de pas exploiter un peu mieux le moteur... (moi qui suis habitué à faire hurler mon 600 avec une démul assez courte, ça va me faire mal de la jouer cruising à mi-régime même si mon chrono s'améliore)

P.S.: en plus, je suis pas un adepte des wheeling affraid pas encore, enfin, je maitrise pas, quoi... Laughing
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Sam 8 Jan 2011 - 5:39

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet cheers
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Dim 20 Fév 2011 - 14:20

me voilà proprio d'un R1 2007 (achat en décembre 2010):



Bilan de mon boulot d’hiver/remise en mode route:

    Réparation feux avant (pattes cassées), montage araignée type origine (alu, chez Motorbikes675)
    Montage coque arrière origine (rayée), pots origine déjà chutés
    Support de plaque 2@4 tuning avec clignos/éclairage de plaque
    Remontage commodo gauche, contacteurs de frein AV/AR, béquille latérale
    Montage garde-boue avant noir rayé
    Perçage (pour feux origine) et montage poly avant (2pièces sabot et TDF/flancs avec visserie rapide)
    Bulle origine + rétro gauche origine
    Commandes reculées et inversées (provenance : Team LTG)
    Démontage caches latéraux de sortie d’échappement (patte support maison pour le bocal de frein AR)


Photo Droite (19/02/11):


Photo Gauche(19/02/11):


Evolutions à venir :
    démul 15/43 (et 45 voire 46/47 pour les petits circuits)
    IRE papitool (avec speedohealer)
    Paire de jantes route et piste-pluie (Dunlop Sportsmart 120/190)
    Réglages suspensions (le tout me parait un peu trop ferme, même pour la piste)
    Supprimer l’exup ? (ça sert à rien sur piste, si ce n’est à se gripper !)


Et enfin,…. ROULER, PISTER, ROULER, PISTER ….
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Dim 20 Fév 2011 - 17:04

question:
tu es en 520 ou 525?



15X43 c'est louche comme démul scratch
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Dim 20 Fév 2011 - 17:38

planet-oi a écrit:
question:
tu es en 520 ou 525?



15X43 c'est louche comme démul scratch

en pas 530 (origine).
En fait, comme vu sur le forum R1-team, pour garder la chaine à 118 maillons sans raccourcir l'empattement (qui apparemment nuit au comportement sur piste), j'ai décidé de prendre PSB-2 (pour les petits circuits avec la couronne d'origine de 45) et de rallonger la transmission par du 43 (couronne -2 pour la route et les circuits rapides, ce qui fait presque comme un PSB-1 au final).
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Dim 20 Fév 2011 - 23:44

waw c'est 530 d"origine What a Face

moi je me tate à repasser en 525 car j'ai peur que sa pete un jour

15X45 ou 46 pour les tourniquets
16X45 ou 44 pour les rapides
chaine 120 maillons


je pense que Arnal met la meme chose

et pour info il faut aussi remonter les tubes de fourche de 4mm pour la piste (ca à du etre fait)

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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Lun 21 Fév 2011 - 8:47

planet-oi a écrit:
waw c'est 530 d"origine What a Face

moi je me tate à repasser en 525 car j'ai peur que sa pete un jour

15X45 ou 46 pour les tourniquets
16X45 ou 44 pour les rapides
chaine 120 maillons


je pense que Arnal met la meme chose

et pour info il faut aussi remonter les tubes de fourche de 4mm pour la piste (ca à du etre fait)


Merci de l'info. Je vais voir avec mon choix de démul et ma chaîne de 118 maillons.
Je vais regarder pour la hauteur des tubes de fourche (moi pas toucher encore...)
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Lun 21 Fév 2011 - 15:11

planet-oi a écrit:
waw c'est 530 d"origine What a Face

moi je me tate à repasser en 525 car j'ai peur que sa pete un jour

15X45 ou 46 pour les tourniquets
16X45 ou 44 pour les rapides
chaine 120 maillons


je pense que Arnal met la meme chose

et pour info il faut aussi remonter les tubes de fourche de 4mm pour la piste (ca à du etre fait)


Moi j'ai que 1-2 mm mais bon j'ai aps l'amort d'origine pour ça je pense et me va comme ellle est.

Sinon démul que j'avais en 2010 mais j'ai su qu'en fin de saison que j'étais en pignon 15 et non 16 comme m'avais dit l'ancien proprio

Tourniqué j'étais en 15*45
Rapide j'étais en 15*44 Laughing

chaine en 520 mais je sais pas le nombre de maillon, je pense 118

Là je passe en 530 mais 120 maillon en 16*47 (voir 48) tourniqué et 16*45 rapide

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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Lun 21 Fév 2011 - 22:29

arnal a écrit:

Rapide j'étais en 15*44 Laughing

Genre au rupteur pendant la moitié de la linge droite, quoi!!!
Merci pour vos conseils
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Mar 22 Fév 2011 - 10:41

Genou Z a écrit:
arnal a écrit:

Rapide j'étais en 15*44 Laughing

Genre au rupteur pendant la moitié de la linge droite, quoi!!!
Merci pour vos conseils

Bah nan même pas limite zone rouge bout de ligne droite pourtant un chrono pas lent vu que 1'30 donc avec un pignon -2 pour un niveau moyen ça passe partout

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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   Dim 20 Mar 2011 - 21:27

Hello

suite à un peu d'optimisme à Chambley (petit highside pour fêter la reprise), me voici avec une nouvelle déco (poly d'occas'):



J'en ai profité pour mettre ma démul pour Dijon (4 avril avec tp55), faire une purge du MC avant (mort à Chambley), descendre les tés de fourche de 6mm (il parait que c'est top niveau maniabilité)
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MessageSujet: Re: CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2   

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CR mi-saison 2010 + préparatifs 2011 page 2
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