Nombre de messages: 27 Age: 28 Localisation: bourges Modèle/Année: zx6r 96 Couleur: noire Date d'inscription: 31/10/2010
Sujet: probleme pour depose chaine distri sur 96 Dim 31 Oct 2010 - 14:12
bonjour jai besoin d'un coup de main car je fais une bonne revision moteur de mon zx6r de 96 et je dois changer ma chaine de distri mais gros probleme apres avoir enlevé mes abres a cames et mon tendeur de chaine impossible d'enlever ma chaine!! ki peut m'aider?????
Nombre de messages: 11410 Age: 38 Localisation: Près d'Annemasse Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé Couleur: vert (of course) Date d'inscription: 17/09/2006
Sujet: Re: probleme pour depose chaine distri sur 96 Dim 31 Oct 2010 - 14:36
Soit tu la coupe, tu te sers de la vieille pour passer la neuve (dérivée au préalable) soit tu ouvres le moteur en deux
Si tu prends la 2eme solution, profite en pour déculasser et changer les patins
Pour info, sur mon ex mamie (92000km); j'avais fait que la chaîne à 60000, ben à 75000, c'était à refaire cause patins usés
Nombre de messages: 11356 Age: 32 Localisation: vosges Modèle/Année: Ninja 95 réstauré Couleur: Blanc / vert / Or Date d'inscription: 05/07/2008
Sujet: Re: probleme pour depose chaine distri sur 96 Dim 31 Oct 2010 - 18:36
loulou18 a écrit:
la mienne en a 62000 elle tourne tres bien! c'est difficile de rifter sa chaine soit meme? kel son les risque?
mais ta du bruit de distrib que tu la change? ton tendeur est au bout? parce-que tu sais si après sont contrôle, la chaine est propre et au bonne côte, le tendeur pas au bout de sa course et bien entendu pas de bruit de distrib morte. c'est pas une obligation de la changer enfin si tu as déjà les pièces et que tu te sens de le faire toi même, va y. tu ouvre la neuve, tu coupe la vieille et tu accroche la neuve sur la vieille et tu fait passer la neuve à la place de la vieille c'est la façon la plus rapide de changer sa chaine mais quand on change une chaine, faut aussi faire les tendeurs car ils sont en plastique, bon sa usent pas non plus vitesse grand V, perso +90000kms patins encore comme ceux sur mon moteur 31500kms et surement chaine de distrib origine aussi et jamais de souci, tendeur encore un quart restant avant d'être au bout
Nombre de messages: 11410 Age: 38 Localisation: Près d'Annemasse Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé Couleur: vert (of course) Date d'inscription: 17/09/2006
Sujet: Re: probleme pour depose chaine distri sur 96 Dim 31 Oct 2010 - 18:41
loulou18 a écrit:
la mienne en a 62000 elle tourne tres bien! c'est difficile de rifter sa chaine soit meme? kel son les risque?
Tu risque "juste" de casser le moteur
Si la chaîne casse, les soupapes vont entrer en contact avec un piston ...
jerome74 a écrit:
tu ouvre la neuve, tu coupe la vieille et tu accroche la neuve sur la vieille et tu fait passer la neuve à la place de la vieille
Il faut "juste" aussi un outil pour river les chaînes de distri
Nombre de messages: 27 Age: 28 Localisation: bourges Modèle/Année: zx6r 96 Couleur: noire Date d'inscription: 31/10/2010
Sujet: Re: probleme pour depose chaine distri sur 96 Lun 1 Nov 2010 - 10:25
c'est vraiment domage ke kawa n'es pas fait un systeme ou l'on peut enlever la chaine sans l'ouvrir !!! mais bon je pense ke l'on a pas a ce plaindre de la fiabilitée du moteur c'est vrais kil est increvable!! encore un fois vive kawa!! merci pour ces conseils ce site est vraiment tres bien!
Sujet: Re: probleme pour depose chaine distri sur 96 Lun 1 Nov 2010 - 18:41
loulou18 a écrit:
c'est vraiment domage ke kawa n'es pas fait un systeme ou l'on peut enlever la chaine sans l'ouvrir !!! mais bon je pense ke l'on a pas a ce plaindre de la fiabilitée du moteur c'est vrais kil est increvable!! encore un fois vive kawa!! merci pour ces conseils ce site est vraiment tres bien!
L'avantage de cet inconvénient ( si j'ose dire ) c'est que la chaîne ne peut pas sauter, même si le tendeur ne fonctionne plus , ce qui n'est pas forcément me cas chez les autres
Juste pour info, renseigne toi du coût de la maintenance des courroies de distrib sur une Ducat', ça va te calmer tout de suite
Nombre de messages: 11356 Age: 32 Localisation: vosges Modèle/Année: Ninja 95 réstauré Couleur: Blanc / vert / Or Date d'inscription: 05/07/2008
Sujet: Re: probleme pour depose chaine distri sur 96 Lun 1 Nov 2010 - 21:09
Gabichon74 a écrit:
loulou18 a écrit:
L'avantage de cet inconvénient ( si j'ose dire ) c'est que la chaîne ne peut pas sauter, même si le tendeur ne fonctionne plus , ce qui n'est pas forcément me cas chez les autres
Juste pour info, renseigne toi du coût de la maintenance des courroies de distrib sur une Ducat', ça va te calmer tout de suite