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 Changement des joints de carbus

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MessageSujet: Changement des joints de carbus   Jeu 2 Sep 2010 - 21:53

Bonjour à tous

J'ai un ZX6R de 1998 elle roule très bien malgrès ses 60 000 km mais elle à les joints de carbu à changer, j'ai le carbu du 1er cylindre qui refoule l'essence et du coup manque de puissance à bas régime, elle broute, il faut que j'aille au delà de 7000 trs pour qu'elle tourne mieux.

J'ai appelé kawa pour leur emmener, ils ont commencer à me parler de segmentation ou pire vu son kilomètrage élevé.

Qu'en pensez vous?

Pouvez vous me dire pour combien il y en a du changement des joints de carbu?

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jerome74
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MessageSujet: Re: Changement des joints de carbus   Jeu 2 Sep 2010 - 22:11

quel joint de carbu tu parle?
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MessageSujet: Re: Changement des joints de carbus   Jeu 2 Sep 2010 - 22:14

Très bonne question :)

Si je doit faire demonter la rampe je les fait tous changer pour être tranquille un moment
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jerome74
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MessageSujet: Re: Changement des joints de carbus   Jeu 2 Sep 2010 - 22:24

ben oui sa me paret drôle comme truc.
quel joint ferais refoulé l'essence? je ne vois pas du tout.
peut être le poiteau HS qui pisse tout le temps de l'essence?
donc cuve du carbu toujours pleine et sa déconne à bas régime????
c'est drôle comme truc? demande a ton mécano de quel joint il parle.
pour la segmentation, moi j'ai mon premier moteur qui lache à +100000kms, justement je viens d'avoir mes pistons, segments, joint pour mon nouveau moteur 340000kms.
impossible de refaire celui de 100000kms car les pièces on du trop travailler (pistons ovalisé, chambre aussi etc...) et donc pour le refaire faudrait aussi faire refaire la culasse etc.... car trop de kms.
enfin c'est l'avis d'un mécano kawa.
donc je refait mon deuxième moteur qui lui à pas beaucoup de kms et je repart sur un rodage.
mon souci sur mon moteur qui rend l'âme
plus trop de puissance sur les dernier rapports 5 et 6 en fond de régime (au delà de 10 à 12000T/min) du mal à passer les 200Km/h alors que j'arrive à 250 facilement avant.
filet de gazzz à partir de 5000T/min et au delà pénible car déonne pas mal.
fume un peu à l'échappement mais pas grand chose.
conso minimum d'huile.

donc pour ton moteur faut voir, bon courage.
je serrais toi si c'est une moto à garder, change le moulin une fois la panne détecter.
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MessageSujet: Re: Changement des joints de carbus   Jeu 2 Sep 2010 - 22:29

Oui mais tu me conseilles quoi un moteur en echange standard (si çà se fait) ou d'occas mais j'y connait pas grand chose et j'ai peu de moyen.

Sinon je louche sur une 10r de 2004 pour plus tard donc je garde celle là pour l'assurance histoire de ne pas me faire assommer au moment d'assurer une 1000 hypersport ^^

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jerome74
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MessageSujet: Re: Changement des joints de carbus   Jeu 2 Sep 2010 - 22:48

ha si tu peu pas le changer toi même, laisse tombé.
rien que le montage simple coute dans les 350 euros
+ le prix du moteur (500 à 800 euros selon kms et état)
moi je fait moi même donc je paye juste les pièces et après je le monte tout seul, ça reviens moins cher au final
et puis bon changer un moteur avec des bases en mécanique c'est pas compliqué, faut avoir les outils et ce lancer.
en une journée complète c'est fait Wink
et sur nos vieilles motos, ta pas beaucoup de fils à débrancher donc pas de souci de ce trompé dans les branchements Wink
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jerome74
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MessageSujet: Re: Changement des joints de carbus   Jeu 2 Sep 2010 - 23:54

P-S: tu t'est trompé de place pour posé une question sur un souci, tu aurais du aller posté dans mécanique et non photo
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