Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partager | 

modification silencieux d origine ZX6R 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toinou35
Kabutomushi
Kabutomushi

Masculin Nombre de messages: 4
Modèle/Année: ZX6R 2008
Couleur: verte

MessageSujet: modification silencieux d origine ZX6R 2008   Ven 20 Aoû 2010 - 21:18

Pour ceux qui ne veulent pas payer 600 e pour que leur bijou est un meilleur son, le silencieux ma couté 75 e + le tube diam 60 6 e + laine de roche 4 e a brico et 20 e a un pote pour le pret de son semi auto soit un total de 104e ça le fais !!!!
Voici les modifications que j ai effectué sur mon silencieux d origine ZX6 R 2008

Pour commencer j ai decouper le dessous du silencieux

ensuite j ai decoupé tout l intérieur (desole pas de photo)

J ai pris un tube en acier noir, inox trop cher que j ai percé de 150 trous avec un foret diam 4 mm, que j ai ensuite ecrasé avec une presse pour l ovalisé que j ai ensuite soudé de chaque partis du silencieux

J ai rempli le silencieux avec de la laine de roche pas trop pour qu elle puisse respirer

et pour finir j ai ressouder le dessous du silencieux (oups oublié de prendre la photo avant de le remonter)

Et maintenant elle a vraiment un son magnifique ni trop fort ni trop faible et les soudures ne se voyent pas trop ça c est pour mes amis les bleus
Revenir en haut Aller en bas
METDUGAZZ
Kabutomushi
Kabutomushi

Masculin Nombre de messages: 39
Modèle/Année: 636/2005
Couleur: LIME GREEN

MessageSujet: Re: modification silencieux d origine ZX6R 2008   Ven 27 Aoû 2010 - 16:29

intéressant,le bruit n'est pas trop fort ?

les cloisons transversales sont-elles difficile a enlever ?

Toinou35
Kabutomushi
Kabutomushi

MessageSujet: Re: modification silencieux d origine ZX6R 2008   Ven 27 Aoû 2010 - 21:01

Le bruit est tres agreable, au ralenti le son est doux et grave en meme temps et dans les tours le son donne une impression de puissance, sur mes anciennes moto j avais un yoshimura RS 3 et un devil master pour simple comparaison
METDUGAZZ
Kabutomushi
Kabutomushi

Masculin Nombre de messages: 39
Modèle/Année: 636/2005
Couleur: LIME GREEN

MessageSujet: Re: modification silencieux d origine ZX6R 2008   Sam 28 Aoû 2010 - 19:00

oui, bon je suis entrain de vider un silencieux de k5 , bon j'ai découpe le dessus mais j'en bave pour les cloisons et surtout la double enveloppe c'est pas du gâteau , tout est soudé , bordel !!!!

la laine de roche , c'est semblable a la laine de verre mais pour isoler les cheminées non ,? a ne pas confondre avec la paille de fer ? c'est vendus par plaque c'est ca ??
Toinou35
Kabutomushi
Kabutomushi

MessageSujet: Re: modification silencieux d origine ZX6R 2008   Lun 30 Aoû 2010 - 9:34

Je ne veux pas dire de betise mais je crois que la laine de roche a une meilleur resistance a la chaleur ça evite que tout ressorte a la moindre monter en température.
Et oui sa ce vend par plaque 2 e a brico et une plaque c largement suffisant

dIwAmIb
Karatéka
Karatéka

Masculin Nombre de messages: 80
Modèle/Année: zx6r rr K8
Couleur: Verte à bandes noires

MessageSujet: Re: modification silencieux d origine ZX6R 2008   Mar 7 Sep 2010 - 12:39

Au final ca n'a pas été trop galère ?? car je n'ai pas de budget et je tenterai bien le truc !!!

Niveau matos il faut juste un poste de soudure ?

Peut tu faire une vidéo pour le son stp ?
chris59
Kabutomushi
Kabutomushi

Masculin Nombre de messages: 22
Modèle/Année: zx6r / 2007
Couleur: Vert

MessageSujet: Re: modification silencieux d origine ZX6R 2008   Dim 12 Sep 2010 - 0:49

Pour l'avoir fait également sur mon k7, le plus chiant ce sont les cloisons a retiré, difficilement accessible. mais tu découpe un peu a la fois pour pas trop abimer ailleurs et c'est bon. Après si tu sais souder c'est un jeu d'enfant.

modification silencieux d origine ZX6R 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1