Salut à tous,
Voilà la suite des aventures de l'équipage n°5 sur les terres Poitevines-Charentaises (renseignements pris auprès des autorités indigènes, rien à voir avec les pantoufles) du circuit du Val de Vienne.
Nous arrivons vendredi matin sur un circuit qu'Olive, mon copi, n'a jamais pratiqué ailleurs que sur utube et que je connais...parfaitement... pour y avoir tourné... une fois (sous la pluie !). Tout se présente donc sous les meilleures augures.
Nous sacrifions un poulet...(on ne sait jamais !)
Essais libres :
Pas de surprise : Nous sommes mauvais ! Malgré mes recommandations, Olive manque de finir dans le bac à graviers dans le virage bien nommé "trop tard". Il s'en tire avec une frayeur et la kawa refuse de démarrer sur la pré-grille...(la prochaine fois on sacrifiera un mouton...).
On tourne tout les deux au cours des trois sessions libres. La chaleur aidant, les pneus glissent et les chutes se multiplient.
Essais qualificatifs :Première séance :Olive met du gaz, mais n'arrive pas à avoir un tour clair. Son meilleur chrono sera de 2'02. C'est un peu déçu que nous sacrifions cette fois une paire de slicks neufs pour conjurer le sort...(ça commence à sentir le cramé autour du campement...).
Je m'élance à mon tour. Cette fois la kawa démarre mais après quelques tours, les freins (déjà pas féroces) donnent ds signes de faiblesses. Habitué à freiner avec les pieds, je continue malgré tout....jusqu'à ce que les virolos arrivent trop vite pour que la séance se termine bien. Là dessus le voyant de réserve me rappelle que c'est pas extra de pousser sous le cagnard...Je rentre ! Bilan : 2'04...Magnifique ! Je tue un veau.
Deuxième séance :Olive persiste et signe un nouveau 2'01. La pression est sur moi...
J'ai changé les plaquettes, le PR, purgé le lookeed, chaussé des balles neuves...

(on a arrêté de sacrifié des trucs sous la menace des voisins !)
Bilan : 1'57'6. C'est mieux !
Comme d'habitude, on fera la finale B (24/48) ! Quand ça veut pas...
La course :Après moultes discussions dont je vous ferai grâce ici, je convains mon Olive de prendre le premier départ de sa vie ! Lui très zen en toute circonstance (ou presque) apréhende la grand matin avec sérénité.

Le premier départ des 2 tours de reconnaissance n'est pas terrible...la ducati reste scotchée de longues secondes avant de s'élancer finalement dans un grondement sourd...Ouf !
Deuxième départ (le vrai) : Olive court et bondit sur l'Italienne (!). Les longues secondes...et le départ ! (re ouf !)
Mauvais départ certes, mais départ quand même (ceux qui roulent en Ducati, et qui n'ont rien à faire là du coup, savent de quoi je parle !). Et pour une première, c'est pas mal du tout !!
Les relais s'enchainent bien. La safety car sortira trois fois pendant la course. Olive se retrouvera sans frein en bout de ligne droite (grand moment de solitude...), pour les retrouver juste après à l'occasion de l'intercéption de la course par le safety car (on ne sait toujours pas ce qui s'est passé ?!).
Je finirai la course en réserve, à l'allure d'un escargot asthmatique, me contraignant à laisser passer mes poursuivants sans combattre (trop bête de tomber en rade à 2 tours de la fin !).
Conclusion :On termine quand même (encore !) avec un souvenir en prime ! Quand on on a su qu'on était 10 secondes derrière notre concurrant direct, on s'en ai voulu d'avoir mal gérer les relais et l'essence...C'est la course aussi !
Merci à Stéphane pour son support et sa gentillesse, Yann(s) et Rachelle.

@+ à Ledenon