LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ma premiere au circuit folembray

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ma premiere au circuit folembray Empty
MessageSujet: ma premiere au circuit folembray   ma premiere au circuit folembray Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:02

le 14/07/2010 a folembray session motos avec ma zx6r 1997 frenchement premiere impression me parrait bonne un bon comportement de la moto malgrés le road2 michelin AR et aussi l'année de ma motos seul point le freinage un peu faible pour moi aprés je suis pas un pilote de circuit mais super sympa juste une petit entises a faire toucher la combinaison car pas de slide enfin je vous mets quelque photos

ma premiere au circuit folembray Dsc02741k
ma premiere au circuit folembray Dsc02724m
ma premiere au circuit folembray Dsc02722e
ma premiere au circuit folembray Dsc02727sd
ma premiere au circuit folembray Dsc02750n
ma premiere au circuit folembray Dsc02757e
ma premiere au circuit folembray Dsc02789mu

au passage si vous avez des trucs des vieux pistard je prend

merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma premiere au circuit folembray Empty
MessageSujet: Re: ma premiere au circuit folembray   ma premiere au circuit folembray Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:42

Jolies photos ! Le circuit a l'air joli ! Ca fait envie ! C'est technique ou pas ? (bcp de changements de rapports ?).

Des trucs de (vieux) pistard ?! Achète des sliders ! Et au passage met des pneus qui vont bien ! Après on verra !

Quant aux freins...c'est normal ! Amuse toi à bien trajecter pour faire de belles courbes le genou par terre, ce sera d'autant plus "coulé" que tu pourras rentrer sur les freins (vu que t'en as pas !)

@+
Et merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma premiere au circuit folembray Empty
MessageSujet: Re: ma premiere au circuit folembray   ma premiere au circuit folembray Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:49

Seb> Un truc quand même...de vieux pistard ! Si je peux me permettre... ma premiere au circuit folembray 72169 Sur la 4ième photo, on voit des trucs :

Tu ne déhanches pas, tes bras sont écartés et tu n'es pas assez penché en avant.
Tes bras : Ton coude droit doit être sorti, le plis de ton bras gauche (entre bras et avt bras) doit épouser l'arrête du réservoir
Ton buste : Penché en avant
La tête doit être hors de la bulle, à droite, le regard déjà porté vers la sortie de courbe
Ton genou droit sorti et posé au sol (quand tu seras bien déhanché)

Sois décontracté sur la moto, ne verrouille pas les bras et joue du bassin pour emmener la moto avec tout ton corps et pas juste les bras.

En espérant que ça t'aidera à te faire plus plaisir encore !! bounce
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

ma premiere au circuit folembray Empty
MessageSujet: Re: ma premiere au circuit folembray   ma premiere au circuit folembray Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:25

Tout est expliqué là

https://www.zx6rteam.net/zx6rteam-en-piste-f2/conseils-piste-par-nicoals-dussauge-t15332.htm?highlight=dussauge

zx6r seb1997 a écrit:
aussi l'année de ma motos

Quand tu vois comment roulent certains avec des ER6N ou des 500CB, te fais pas de soucis de ce côté là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma premiere au circuit folembray Empty
MessageSujet: Re: ma premiere au circuit folembray   ma premiere au circuit folembray Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:47

merci les gars vos conseils sont bien utile car franchement je n'est aucune base de circuit et la pour le coup je pense que la prochaine seras la bonne mais il faut que j'investisse dans une combi correct avec slide je pense pour se qui est des pneus je vais essayer de finir sela é aprés bridgeston ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma premiere au circuit folembray Empty
MessageSujet: Re: ma premiere au circuit folembray   ma premiere au circuit folembray Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:52

a oui aussi j'ai pas preciser mais mamy a depasser les 70000km mais sa n'empeche rien marche encore trés bien vous avez des conseils aussi pour l'achat de la combi ???? merci ma premiere au circuit folembray 417116
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

ma premiere au circuit folembray Empty
MessageSujet: Re: ma premiere au circuit folembray   ma premiere au circuit folembray Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:58

fouine sur le net, y' des bons plans Wink

par exemple

http://www.motoshopping.fr/accessoire-moto/combinaison-iridium-noir-5674/

349€ la combi Bering, c'est une bonne affaire. Et en cherchant un peu sur google, y'a moyen de trouver un code promo pour gratter encore un peu sunny

sinon, un cran au dessus niveau qualité, 399€ la combi alpinestars Wink

http://www.motoshopping.fr/accessoire-moto/combinaison-octane-blanche-5764/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma premiere au circuit folembray Empty
MessageSujet: Re: ma premiere au circuit folembray   ma premiere au circuit folembray Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:23

Seb> Question sécu, la combi est ce qu'il y a de mieux. Si tu te lances à la piste, ça vaut le coup. Sinon, achète un futale avec des sliders ou encore des sliders qui se fixent avec des velcros (ils ont ça dans "motos et motards" sur leurs jeans).
Si tu achètes une combi, pense à la prendre homologuée FFM, et ne fais pas l'économie d'une dorsale.

Pour les pneus, idem. study Sur le forum tu trouveras moultes infos au cours des nombreux forums sur qui achète quoi et ce qui est le mieux !

Pour les conseils, le lien de gabichon est un exemple parmi d'autres. N'essaye pas de tout apprendre et de tout faire lors la première session. Prends le temps. Sur piste, pour aller vite (et bien donc !), il faut savoir prendre son temps. Si tu te précipites par ce que tu as 1000 choses à penser en même temps, tu vas t'emméler les crayons ...
En piste, tu as un capital de 10€...Tu dois le consacrer à la trajectoire. Si tu dépenses 5€ sur les rapports de boite, 2€ sur la position, 1€ sur la gonzesse qui te fait de l'oeil dans la ligne droite, ne reste que 2€ !!
Ce qui est automatique (parce qu'assimilé) ne te coûte plus rien. Alors tu pourras commencer à aller vite. Capice ? Question

A bientôt sur un circuit alors ?! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma premiere au circuit folembray Empty
MessageSujet: Re: ma premiere au circuit folembray   ma premiere au circuit folembray Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:32

ça dépends combien tu fais car j'ai une combi en taille 52 à revendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
nerrro
Samuraï
Samuraï
avatar


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 47
Localisation : belgique hainaut
Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017
Couleur : green, yellow, grey,blue
Date d'inscription : 20/07/2008

ma premiere au circuit folembray Empty
MessageSujet: Re: ma premiere au circuit folembray   ma premiere au circuit folembray Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:44

Ce que tu dois te metttre dans la tête c'est que ta bécane est un outil pour allez chercher un chronos donc, tu doit apprendre a la placer sur la piste, donc tu doit apprendre a utiisé son potentiel pour qu'elle te le rende bien ;ta moto, c'est ta meilleur amie... ma premiere au circuit folembray 15110


Tu doit bien la sentir sur la piste et toi aussi,c'est comme ça que l'on progresse. ( Essaye des trucs ,demande autour de toi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma premiere au circuit folembray Empty
MessageSujet: Re: ma premiere au circuit folembray   ma premiere au circuit folembray Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 18:05

Très beau circuit, merci pour tes belles photos Seb je vois que tout t'es bien expliqué pour te conseiller super, le mien est de bien te coller à un lièvre dans la pratique, afin de bien faire le rapprochement de la théorie à la pratique et tu seras que dans la progression, bon courage à toi c'est vraiment que du bonheur de rouler sur piste ma premiere au circuit folembray 391450 I love you
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
Yamabushi
Yamabushi
ben1000z


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 43
Localisation : paris
Modèle/Année : Z1000 K6
Couleur : noir
Date d'inscription : 03/04/2010

ma premiere au circuit folembray Empty
MessageSujet: Re: ma premiere au circuit folembray   ma premiere au circuit folembray Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:30

manu34 a écrit:
...
En piste, tu as un capital de 10€...Tu dois le consacrer à la trajectoire. Si tu dépenses 5€ sur les rapports de boite, 2€ sur la position, 1€ sur la gonzesse qui te fait de l'oeil dans la ligne droite, ne reste que 2€ !!

Cette histoire de 10 euros me rappelle quelqu'un, n'est ce pas Mr Keith code
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma premiere au circuit folembray Empty
MessageSujet: Re: ma premiere au circuit folembray   ma premiere au circuit folembray Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:38

pour ta moto, c'est une bonne machine pour apprendre à rouler très vite.
70000kms si tu lui met de la bon cam dedans elle te tiendras encore un bout de temps.
vidange très souvent avec une très bonne huile, plaquettes EBC double H, durites aviation, revision fourche et amortisseur, pneu super corsa pro, réglage soupapes et synchro.

déjà que tout sois fait, ta moto te diras merci.
après achète un poly en cas de chute car si tu te met à al piste, sa va t'arriver c'est presque sur ça ma premiere au circuit folembray 72169
à force de vouloir rouler toujours au limite ben on les dépasses clown
en tout cas ne t'arrête pas à l'année de ta moto car temps que tu la chouchoute comme il faut tu pourras bien apprendre avec elle et tu verra qu'avec tu peu déjà envoyer du gros ma premiere au circuit folembray 72169
question frein, c'est des année 95 donc vieux, dépasser mais c'est possible de changer pour du mieux t'inquiète pas.
style MC brembo, étrier nissin de Z1000 ou CBR929 ou faudra juste taraudé les trous de fixation qui sont en 8mm pour du 12mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiere au circuit folembray Empty
MessageSujet: Re: ma premiere au circuit folembray   ma premiere au circuit folembray Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere au circuit folembray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Folembray le 19/09
» fin de ma première année de piste au circuit ledenon
» CR Folembray le 31/05
» Folembray le 08/05/09
» Folembray le 28/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: