Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partager | 

Question montage amortisseur Hyperpro sur ZXRR K3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jupi
Karatéka
Karatéka

Masculin Nombre de messages: 93
Modèle/Année: ZX10R K8
Couleur: Orange

MessageSujet: Question montage amortisseur Hyperpro sur ZXRR K3   Mer 23 Juin 2010 - 21:57

Bonsoir,

J'ai trouvé, il y a quelques jours, un amortisseur de direction Hyperpro pour mon RR K3 mais je rencontre aujourd'hui un petit problème après le montage.
La bague qui est serrée sur le corps de l'amortisseur avant vient frotter sur le "plastique" lorsque je braque complètement à gauche Suspect Suspect
Est ce que ceux qui ont monté cet amortisseur de direction rencontrent le même désagrément ?
Accessoirement, est-ce que l'un d'entre vous aurait une photo de son montage histoire que je m'assure de ne pas m'être planté ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
manu34
Yamabushi
Yamabushi

Masculin Nombre de messages: 201
Modèle/Année: ZX6R/03
Couleur: verte

MessageSujet: Re: Question montage amortisseur Hyperpro sur ZXRR K3   Ven 25 Juin 2010 - 22:55

c'est un amorto sur le côté ?!
zep
Shogun
Shogun

Masculin Nombre de messages: 2131
Modèle/Année: zx10r en puzzle...
Couleur: indéterminée

MessageSujet: Re: Question montage amortisseur Hyperpro sur ZXRR K3   Sam 26 Juin 2010 - 5:28

Ce serait plus simple avec des tophs

Je pense que c'est un problème de réglage de la position des brides (celle au niveau du tube de fourche et celle sur le corps de l'amortisseur) ou peut être as tu monté la bride du corps à l'envers ?

Perso, a cause des protections CK cadre, j'ai du ajouter une entretoise (avec un vis CHC plus longue) pour écarter l'amorto du cadre, sinon il frottai sur la protection...

Tu as deux type de montage:

Je trouve celui là dangereux car en cas de choc frontal la tige d'amorto est en position idéale pour se planter dans ta cuisse au niveau de l'artère fémorale pale

Si tu peux, opte pour ce type de montage:
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jupi
Karatéka
Karatéka

Masculin Nombre de messages: 93
Modèle/Année: ZX10R K8
Couleur: Orange

MessageSujet: Re: Question montage amortisseur Hyperpro sur ZXRR K3   Dim 27 Juin 2010 - 21:48

Zep, merci pour les tofs Wink

J'ai bien réalisé mon montage comme sur la deuxième. cheers
Par contre, je vois que tu as un poly et que tu ne rencontres donc pas mon pb puisque les "caches" en plastiques n'y sont pas.
Je verrais bien à la longue....faut quand même reconnaitre que ça frotte quand j'arrive en bout de course et c'est donc seulement pendant les manœuvres pour garer la mobylette Razz

Question montage amortisseur Hyperpro sur ZXRR K3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1