LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 zx6r 2009 contre CB1000r 2009

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3714
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

zx6r 2009 contre CB1000r 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zx6r 2009 contre CB1000r 2009   zx6r 2009 contre CB1000r 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 18:11

Bah, je n'ai eut qu'une machine d'essai (zx6r de 95) et zéro problème 30 000km plus tard. Un peu court pour faire des stat'...

Faut arrêter de croire que les motos (moderne) sont en verre et que passé les 4 300trs autorisés le berlingue va exploser, pisser l'huile ou que les gars à qui les cons' filent les clefs sont tous des brutes épaisses.

Les gars ont essayé le potentiel, oui, et alors ?
Dans 99% des cas, se sera une ou deux grosses accélérations de 5 à 8 000 (Castrée, doit plus y avoir grand chose au dessus de 8 000trs de toute manière...)
Il en faut quand même beaucoup plus pour faire du mal à un gros 4 pattes nippon (j'aurais jamais cru dire du bien d'une Honda un jour moi... )


Elle sera de toute manière moins abimée qu'une machine ayant fait le bol ou les 24 aux mains d'un bourrin qui te la vendra "houlala, le rodage, mais je suis un grave maniac moi tu sais !" après 3 jours de rupteur...
Revenir en haut Aller en bas
vindo
Daimyo
Daimyo
vindo


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 51
Localisation : compiegne
Modèle/Année : sv650,cb500,vfr800
Couleur : bleu/rouge/rouge
Date d'inscription : 03/05/2008

zx6r 2009 contre CB1000r 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zx6r 2009 contre CB1000r 2009   zx6r 2009 contre CB1000r 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 19:33

il n'empêche que c'est toujours plus rassurant d'avoir une machine achetée neuve qu'une machine que 25 gars différents on testée.
Et dans mon esprit, j'ai bien dis que si il veut la garder, il passe son chemin; si il compte la revendre dans un an ou deux, alors il peut se faire plaisir.
Je fait en moyenne 45.000 Km/an en moto, tu ne me verra JAMAIS acheter une machine de demo ou ancienne moto école.
Je recherche toujours une bécane strictement d'origine conduite en première main par un gus que je juge tranquille comme un père de famille ou un truc du style... enfin bref un gars qui inspire confiance car on ne peut pas savoir comment il roule vraiment m'enfin...

Les machines avec lesquelles j'ai dépassé les 100.000 Km et que j'ai foutues à la casse n'ont jamais eu de problèmes moteur.
Ok, c'était pas des sportives (sauf le zx6r que j'ai poussé à 70.000 et qui roule encore dans les mains d'un pote), mais quand tu veux garder une bécane, ben le rodage, tu espère qu'il ait été bien fait.
Je suis en train de faire un record perso avec mon cb500 là... 178.000 Km... J'ouvre justement le moteur pour changer la chaine de distri...
Crois moi, je vois bien la différence entre mon moteur qui tourne comme une horloge et qui a été bien traité depuis le début et celui d'un ou deux jeunes fous qui ont même pas dépassé les 50.000 avant de bouffer de l'huile à mort...
Eux aussi me demandent comment je fait. Bah c'est simple. Un bon rodage et respect du temps de chauffe (en roulant, pas sur la béquille hein...)... pourtant, il voit parfois les 10.000 Tr/min mon CB.

Bref son sujet c'est de savoir si il peut faire confiance à une bécane passée entre plusieurs mains en démo.
Je dis oui si il fait peu de Km et la revend. Non si il compte enquiller des bornes avec. C'est tout.
Et c'est le bon sens qui parle.
Celui qui pense que l'on peut taper dans un moteur et une partie cycle neuve comme un taré en début de vie d'une bécane sans avoir d'ennuis PRÉCOCES dans le futur par rapport à une bécane respectée se trompe à mon avis.
D'ailleurs, j'encourage chacun d'entre vous qui pense comme ça à me filer sa moto NEUVE pour que je tape dedans sortie de la concession puisque c'est pas grave...

Mais encore une fois, ce n'est pas dans les 30.000 premiers Km (sauf cas extrême) que la moto va commencer à déconner. Mais je sais pas moi, justement j'achète des motos qui on toujours plus de bornes que ça car c'est moins cher... alors j'aime bien qu'elles n'aient pas été brutalisées.
Surtout avec le nombre de bornes que je vais leur foutre dans la tronche.

Mais +1 pour les malades qui ruptent sans cesse... mais en principe tu les sent bien ces gars là.
Revenir en haut Aller en bas
 
zx6r 2009 contre CB1000r 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ZX6R contre R6
» ZX6R contre Z750
» ZX6R 2009
» zx6r 2009
» Zx6r 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: