| | Achat peinture verte kawa sur IDF | |
|
| Auteur | Message |
|---|
fredifumi Karatéka

Nombre de messages: 89 Age: 43 Localisation: Lizy qur Ourcq Modèle/Année: K3 route et K9 piste Couleur: Verte Date d'inscription: 30/07/2009
 | Sujet: Achat peinture verte kawa sur IDF Mar 4 Mai 2010 - 11:06 | |
| Bonjour à tous,
Je ne sais pas si la question a été posée quelque part (j'ai lu tout le post sur le code couleur, et de multiple post dans cette partie, mais je n'ai rien trouvé...).
Tout est dit dans le titre... J'ai un carrossier qui me fait la peinture de mon carénage pour un prix raisonnable... mais je dois lui fournir la peinture (son fournisseur ne faisant pas la teinte - que du RAL et le 6018 est bof, je trouve)... Donc je cherhce un fournisseur/fabricant pouvant me vendre (idéalement) 250ml de peinture verte kawa, en région parsisienne (je suis dans le 77)... J'ai le code couleur fourni par Kawa (777 lime green) mais impossible de trouver cette teinte...
Pour le noir, idéalement aussi, il me faudrait 250ml de H8 Ebony Black.... mais à défaut, je prendrai un noir brillant en RAL, c'est moins important, ça...
Merci d'avance de votre aide... et désolé si la réponse m'a crevé les yeux sur le forum et que je l'ai loupé....
Fred |
|
 | |
jerome74 Empereur

Nombre de messages: 11356 Age: 32 Localisation: vosges Modèle/Année: Ninja 95 réstauré Couleur: Blanc / vert / Or Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: Achat peinture verte kawa sur IDF Mar 4 Mai 2010 - 12:49 | |
| va dans n'importe quel carrossier peintre il te fait les mélanges c'est quand même drôle que le tiens ne veille pas te la faire, il peu la sortir sans souci normalement avec la balance, logiciel etc..... qui possède  |
|
 | |
Aphex Daimyo

Nombre de messages: 486 Age: 33 Localisation: Belgium - Namur Modèle/Année: Zx7r 2002 Couleur: Vert/blanc Date d'inscription: 28/03/2009
 | Sujet: Re: Achat peinture verte kawa sur IDF Mar 4 Mai 2010 - 13:22 | |
| Il avait sans doute pas envie de se prendre la tete ! Pour trouver le violet de ma 98 mon carossier avait utilisé un simple nuancier faut pas specialement de logiciels ou autre... et le resultat est nickel ! |
|
 | |
SplasH Kabutomushi

Nombre de messages: 12 Age: 30 Localisation: Seine et marne. Modèle/Année: ZX6R 1998 Couleur: Verte Date d'inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: Achat peinture verte kawa sur IDF Mar 4 Mai 2010 - 14:32 | |
| Ha si tu trouves ca m'interesse aussi... Je vais avoir mon carénage/jantes a repeindre en vert, et je suis du 77 aussi :p
Je sais que tu peux aller demander ça dans les centres auto style autobacs ou norauto, mais le tarif ne sera peut être pas aussi intéressant qu'un peintre indépendant. |
|
 | |
fredifumi Karatéka

Nombre de messages: 89 Age: 43 Localisation: Lizy qur Ourcq Modèle/Année: K3 route et K9 piste Couleur: Verte Date d'inscription: 30/07/2009
 | Sujet: Re: Achat peinture verte kawa sur IDF Mar 4 Mai 2010 - 16:09 | |
| Alors... "mon" carrossier est un tout tout petit garagiste.... Il n'a pas de nuancier, et encore moins de logiciel !!! Il travaille avec un fournisseur à Montargis qui apparemment ne peut sortir que des teintes RAL !! Chez Kawa, on m'a donné les coordonnées d'un carrossier moto qui pourra peut être me vendre la peinture... mais c'est pas certain ! J'suis allé chez un carrossier pro, pas trop chaud pour me vendre la peinture (pas certain des correspondances depuis les peintures à l'eau !), qui me le ferait pour.... 500€ env.. Bin voyons... bref l'impasse pour l'instant....
Je vous tiens au courant si je trouve qq chose....mais ce sera pour dans une semaine... je m'absente qq jours...
Si vous avez de l'info, n'hésitez pas... je lirai à mon retour....
Merci de votre aide en tt cas...
Fred |
|
 | |
collariss Yamabushi

Nombre de messages: 397 Age: 29 Localisation: avec ptit fred ;) Modèle/Année: K3 Couleur: verte/orange kawaaaaaaaa POWAAAAAA Date d'inscription: 06/02/2007
 | Sujet: Re: Achat peinture verte kawa sur IDF Mar 4 Mai 2010 - 17:51 | |
| voit avec lui, http://www.nuancecouleur.fr/ le mec fait des 0.5l pour 45€ et fait du lime green 777. il peut soit te le preparer puis tu va le chercher a Monthlery (91) ou il te le fait direct chez lui a coté de vileneuve le roi. il a le logiciel et tout ce qui va avec. a+  |
|
 | |
fredifumi Karatéka

| Sujet: Re: Achat peinture verte kawa sur IDF Jeu 13 Mai 2010 - 18:16 | |
| Salut à tous...
Je rentre de vacances aujourd'hui.... Merci pour les infos... Collariss, j'appelle demain pour voir... Tu dis qu'il peint directmeent aussi ?? Si oui, j'vais voir s'il prend cher....
Je tiens au courant...
Fred |
|
 | |
collariss Yamabushi

Nombre de messages: 397 Age: 29 Localisation: avec ptit fred ;) Modèle/Année: K3 Couleur: verte/orange kawaaaaaaaa POWAAAAAA Date d'inscription: 06/02/2007
 | Sujet: Re: Achat peinture verte kawa sur IDF Ven 14 Mai 2010 - 10:16 | |
| non, il peut te preparer la peinture directement sur place. donc tu peux avoir ton pot de peinture rapidement. a+  |
|
 | |
fredifumi Karatéka

| Sujet: Re: Achat peinture verte kawa sur IDF Lun 17 Mai 2010 - 20:08 | |
| OK merci...pas eu le temps de l'appeler aujourd'hui... mais ça va le faire !! Merci pour votre aide en tout cas...
Fred |
|
 | |
charly91 Kabutomushi

Nombre de messages: 27 Age: 31 Localisation: 91 essonne Modèle/Année: je cherche Couleur: je cherche Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Achat peinture verte kawa sur IDF Lun 17 Mai 2010 - 22:16 | |
| chroma colors a villeneuve triage je prend toutes mes peinture la bas super sympa et arrangeant avec du liquide il font le lime green en base a l'eau et en brillant direct PU aussi voila @+ |
|
 | |
fredifumi Karatéka

| Sujet: Re: Achat peinture verte kawa sur IDF Mar 25 Mai 2010 - 20:53 | |
| | charly91 a écrit: | chroma colors a villeneuve triage je prend toutes mes peinture la bas super sympa et arrangeant avec du liquide il font le lime green en base a l'eau et en brillant direct PU aussi voila @+ |
Cool, merci pour les infos... Tu sais s'il fait des bombes également ? Le manque de temps me fait pencher vers la bombe.... J'ai appelé NuancesCouleurs.... Super sympa... Je passe vendredi pour voir... Je vous dirai...
Merci à tous en tout cas... Fred |
|
 | |
collariss Yamabushi

| |
 | |
fredifumi Karatéka

| Sujet: Re: Achat peinture verte kawa sur IDF Mer 30 Juin 2010 - 10:45 | |
| Alors voilà... j'ai peins la moto (à l'arrache comme d'hab !!) à la bombe de chez Nuances et Couleurs... Vraiment sympa et arrangeant aussi ! Le résultat est sympa à 5m.. moche à 1m... mais pour l'instant, je m'en satisfait... Je reprendrai le ponçage + peinture au pistolet pour être après la saison... (j'avais pas le temps de fignoler le ponçage, donc belle peinture au pistoler inutile...). Je regarderai à investir dans un compresseur + pistolet aussi... (mon compresseur n'est utilisable que pour le gonflage des pneus je pense...). En tout cas, merci à vous pour vos conseils et votre aide... Comme je l'ai dit sur un autre poste, je mettrai quelques photos.... Fred |
|
 | |
| | Achat peinture verte kawa sur IDF | |
|