LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Led orange en haut à gauche sur K8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Led orange en haut à gauche sur K8 Empty
MessageSujet: Led orange en haut à gauche sur K8   Led orange en haut à gauche sur K8 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:16

Bonjour,

Après mes premiers tours de roues, je me suis rendu compte qu'une lumière orange s'allumer au alentour de 15000 16000 tour.


Cela signifie t'il que c'est le moment optimal pour passer la vitesse ? et donc que je ne suis pas obliger d'embrayer pour la passer (comme pour les pro) ?

Ou alors c'est juste que j'atteins quasiment la zone rouge et que je dois faire attention ?

Merci pour vos réponses ou vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
romano
Yamabushi
Yamabushi
romano


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : hauts de seine
Modèle/Année : 6r k7
Couleur : verte
Date d'inscription : 17/11/2008

Led orange en haut à gauche sur K8 Empty
MessageSujet: Re: Led orange en haut à gauche sur K8   Led orange en haut à gauche sur K8 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:34

c'est le shift si je ne m'abuse. (ou "témoin de passage à la vitesse supérieure")
tu peux le régler de 14 000 à 16 500 tours au choix. perso je l'ai mis à 14000 sinon je ne le vois jamais, et déjà là faut vraiment que je me force pour l'atteindre, je passe plutot mes rapports à 13000 tours quand je pousse un peu.

1 - tu appuis sur mode et reset simultanément pendant au moins 2 secondes et ça te mettera le reglage sur lequel tu es.
2 - en appuyant sur mode tu changes la diode (éteint, clignotante ou lumiere fixe)
3 - en appuyant sur reset tu changes le régime moteur auquel ta lumiere s'allumera (ou pas si tu as mis "éteint").
4 - tu réappuis sur mode et reset pour arreter les réglages, toujours pendant au moins deux secondes.


romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Led orange en haut à gauche sur K8 Empty
MessageSujet: Re: Led orange en haut à gauche sur K8   Led orange en haut à gauche sur K8 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 8:54

C'est le shiftlight comme dit précédement.

Après, je ne comprendrais jamais pourquoi les acheteurs de quelque produit que ce soit, ne lisent jamais le mode d'emploi. Y'a en général plein d'infos utiles dedans... Wink notemment les voyants qui peuvent s'afficher au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Localisation : Avignon
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche
Date d'inscription : 05/09/2008

Led orange en haut à gauche sur K8 Empty
MessageSujet: Re: Led orange en haut à gauche sur K8   Led orange en haut à gauche sur K8 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:46

toy a écrit:
je ne comprendrais jamais pourquoi les acheteurs de quelque produit que ce soit, ne lisent jamais le mode d'emploi. Y'a en général plein d'infos utiles dedans... Wink notemment les voyants qui peuvent s'afficher au compteur.

c est pas faux clown clown

donc oui c est le shift light
donc oui c est qu il est temps de changer de rapport
et tu peux changer de vitesse sans embrayer ( comme les pros) mais tu n est pas obliger d attendre que le voyant s allume pour le faire. clown clown
perso je le fais souvent et je ne conduit jamais dans les tours Led orange en haut à gauche sur K8 339631
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Invité
Invité
avatar



Led orange en haut à gauche sur K8 Empty
MessageSujet: Re: Led orange en haut à gauche sur K8   Led orange en haut à gauche sur K8 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:00

J'aimerai bien lire le mode d'emploi, mais je ne l'ai pas encore .... je dois passer le prendre à la concession !

Tu passe les vitesse sans embrayer, oui mais pour cela il faut connaître le moment opportun sinon on peut casser la boite ?! c'est a quel moment sur nos bécanes ?
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Localisation : Avignon
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche
Date d'inscription : 05/09/2008

Led orange en haut à gauche sur K8 Empty
MessageSujet: Re: Led orange en haut à gauche sur K8   Led orange en haut à gauche sur K8 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:11

non sur les nouvelles generation tu ne vas pas abimer ta boite je ne dirai pas que c est fait pour , mais un peu quand meme clown
y a pas de regime ideal, quand ca force c est pas bon ca viendra avec l experience fait la pas a 1000 tours non plus mais je pense que vers 6000 ca passe sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Invité
Invité
avatar



Led orange en haut à gauche sur K8 Empty
MessageSujet: Re: Led orange en haut à gauche sur K8   Led orange en haut à gauche sur K8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:16

Led orange en haut à gauche sur K8 885659 passer les vitesses sans embrayer..... What a Face à 6000 tours Shocked Shocked Shocked .......... Vous rigolez ou c'est sérieux les gars??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Led orange en haut à gauche sur K8 Empty
MessageSujet: Re: Led orange en haut à gauche sur K8   Led orange en haut à gauche sur K8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:05

A 6000 trs ca passe oui mais bon, perso je le fais occasionnellement et un peu plus dans les tours .... 8/9000 je dirais Wink

Après pour que ca passe bien, relaches un peu l'accélérateur et hop, la vitesse passe ....
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

Led orange en haut à gauche sur K8 Empty
MessageSujet: Re: Led orange en haut à gauche sur K8   Led orange en haut à gauche sur K8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:49

sur mon piano, j'ai testé ça pour la 1ère fois ce w.e. sur piste, de passer les rapports sans embrayer: beh ça passe nikel cheers tu soulages un peu les gaz et hop Twisted Evil
mais je faisais ça à 14/15000trs (voire plus Rolling Eyes ), mais avant ça faisable aussi Wink
y en a même qui t'expliqueront que c'est même mieux de faire comme ça Led orange en haut à gauche sur K8 885659
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Led orange en haut à gauche sur K8 Empty
MessageSujet: Re: Led orange en haut à gauche sur K8   Led orange en haut à gauche sur K8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:16

Donc en gros vous me conseillez de faire aussi cette technique.

Faut t'il procéder d'une façon particulière ? (obligatoirement relacher les gaz )

Y a t'il un tour/minute mieux adapté ? ( 14000, 15000 )

Y a t'il de gros risque ?


Je suis pas super confiant par rapport a cette technique donc j'aimerai des conseils surotut par rapport au K8 ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Led orange en haut à gauche sur K8 Empty
MessageSujet: Re: Led orange en haut à gauche sur K8   Led orange en haut à gauche sur K8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:49

On peut le faire à n'importe quel ,régime juste éviter de le faire pour passer 1er - 2em Wink .

Sinon la technique tu mets ton pieds sous le sélecteur coupe légèremen les gaz et passe ta vitesse et gazzzzz Led orange en haut à gauche sur K8 15110 .

Après les risques je ne sais pas trop, j'ai jamais eu de souci et fait avec toutes mes motos Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Led orange en haut à gauche sur K8 Empty
MessageSujet: Re: Led orange en haut à gauche sur K8   Led orange en haut à gauche sur K8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:48

OK donc j'oublie le passage 1er 2nd comme ca, pour le reste no soucis, pas besoin de couper entièrement les gaz alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Led orange en haut à gauche sur K8 Empty
MessageSujet: Re: Led orange en haut à gauche sur K8   Led orange en haut à gauche sur K8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:50

Non non pas besoin de couper entièrement les gaz, loin de là, juste un petit relanchement, un soulagement quoi ...
Mais tu veras, une fois que tu as choppé le truc, ca y va tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Led orange en haut à gauche sur K8 Empty
MessageSujet: Re: Led orange en haut à gauche sur K8   Led orange en haut à gauche sur K8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:13

Faut juste etre sunchro entre le fait de relacher les gaz et la poussée sur ton selecteur...

Je l'utilise sur piste et sur route en arsouille, même avec mon panzer ca passe Laughing

_________________
Led orange en haut à gauche sur K8 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Led orange en haut à gauche sur K8 Empty
MessageSujet: Re: Led orange en haut à gauche sur K8   Led orange en haut à gauche sur K8 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 7:56

je savais pas par contre qu'on pouvait régler le nombre de tour désiré pour le declenchement du shift, bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Led orange en haut à gauche sur K8 Empty
MessageSujet: Re: Led orange en haut à gauche sur K8   Led orange en haut à gauche sur K8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Led orange en haut à gauche sur K8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flanc gauche ZXR 2000-2002
» besoin d'info sur carter gauche
» Ma K7 Orange ^^
» 1 aro de plus en orange
» un peu d'orange par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: