|
| Auteur | Message |
|---|
ninja636 Ninja

Nombre de messages: 114 Age: 28 Localisation: belgique Modèle/Année: zx6r 636 2003 Couleur: vert Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: gros entretien+ rotor de distribution 2° en plus Sam 3 Avr 2010 - 13:10 | |
| Bonjour je viens de finir de faire l'entretien de ma zx6r de 2003-2004, le constructeur recommande 3,6l d'huile lorqu'on enlève le filtre et pourtant j'ai bien mis cette quantité mais le niveau est au minimum??? est ce normal.... ensuite j'ai changé le liquide de refroidissement je n'ai mis que 1,8 l alors que le manuel me dit d'en mettre 2,4l merci pour vos réponses.
Dernière édition par ninja636 le Ven 9 Avr 2010 - 18:49, édité 1 fois |
|
 | |
Antonio67390 Samuraï

Nombre de messages: 990 Age: 32 Localisation: Marckolsheim Modèle/Année: 636 de 2002 Couleur: noire et or Date d'inscription: 11/09/2008
 | Sujet: Re: gros entretien Sam 3 Avr 2010 - 16:07 | |
| Alors pour l'huile moteur, rajoute au fur et a mesure jusqu'a arriver entre le mini et le maxi : je pense qu'il va te fallour 20 cl de plus donc 3.8 l au total
Pour le liquide de refroidissement c'est normal car il t'en reste toujours dans le bloc et le radiateur donc tu ne pourras jamais remettre ce que le constructeur t'indique.
Rempli le radiateur au max ainsi que ton vase puis ouvre la vis de purge pour faire sortir l'air ( jet continue de liquide sans air ), fait tourner la moto jusqu'a ce que le ventilo s'enclenche puis s'arrête, coupe la moto et fait le niveau dans le vase une bonne heure après |
|
 | |
ninja636 Ninja

Nombre de messages: 114 Age: 28 Localisation: belgique Modèle/Année: zx6r 636 2003 Couleur: vert Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: gros entretien Sam 3 Avr 2010 - 16:57 | |
| ok merci c'est bien ce que je pensais faire @+ |
|
 | |
ch'ced Yamabushi

Nombre de messages: 334 Age: 30 Localisation: AMIENS Modèle/Année: zx636r /2004 Couleur: verte Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Re: gros entretien Dim 4 Avr 2010 - 8:33 | |
| tu ne mettra jamais la quantitée des fluides comme dans les revue technique car ces quantitée sont donnée pour un moteur a sec. comme dit antonio,il en reste toujours un peu dans les circuits...  |
|
 | |
philou Samuraï

Nombre de messages: 1204 Age: 36 Localisation: metz Modèle/Année: ZX636R K4 Couleur: lime green what else? Date d'inscription: 18/08/2008
 | Sujet: Re: gros entretien Dim 4 Avr 2010 - 8:37 | |
| j'ai fait ma vidange d'huile moteur loa semaine dernière est la quantité est sensiblement la même que ce que disait le constructeur......3,6l environ |
|
 | |
Antonio67390 Samuraï

Nombre de messages: 990 Age: 32 Localisation: Marckolsheim Modèle/Année: 636 de 2002 Couleur: noire et or Date d'inscription: 11/09/2008
 | Sujet: Re: gros entretien Dim 4 Avr 2010 - 10:20 | |
| Lors de l'assemblage d'un bloc, il y a une contenance de 4.0 Litres d'huile.
Quand on fait la vidange, il y a casiment 3.6 litres qui sont dans le carter et 200 ml dans le filtre a huile
Ayant fait la vidange plusieurs fois, j'ai casiment toujours remis la même quantité avec le changement du filtre 3.8 litres |
|
 | |
kookarouba Ninja

Nombre de messages: 172 Age: 39 Localisation: le mans Modèle/Année: zx6r k9 Couleur: noire Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: gros entretien Dim 4 Avr 2010 - 11:54 | |
| +600 mais lorsque tu vois que les concessionnaires te facture 4l d'huile parce qu'ils ont ouvert le soit disant bidon!!! moi je demande à chaque fois le demi litre qui reste! Chez mon concessionnaire habituel, il pompe l'huile depuis un bidon. Je viens de faire la révision près de mon lieu de travail... pas pu faire autrement... il m'a compté 4 litres d'huile, le graissage de la chaine... il a fait la G..... quand j'ai demande le demi litre restant... et que je lui ai fait constaté que ma chaine était sèche... je venais de la laver au pétrole. Il m'a dit que le forfait c'est 4l... je lui ai expliqué les liquides restant dans le moteur... et je lui ai montré le bidon! J'ai hâte que la garantie passe pour tout faire seul  |
|
 | |
philou Samuraï

Nombre de messages: 1204 Age: 36 Localisation: metz Modèle/Année: ZX636R K4 Couleur: lime green what else? Date d'inscription: 18/08/2008
 | Sujet: Re: gros entretien Dim 4 Avr 2010 - 13:12 | |
| |
|
 | |
kookarouba Ninja

Nombre de messages: 172 Age: 39 Localisation: le mans Modèle/Année: zx6r k9 Couleur: noire Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: gros entretien Dim 4 Avr 2010 - 13:18 | |
| c'est ce que j'ai dit... je demande toujours le restant! |
|
 | |
ninja636 Ninja

| Sujet: Re: gros entretien Ven 9 Avr 2010 - 18:22 | |
| je viens de rouler avec j'ai regargé le niveau il est impecc... Par contre j'ai mis un autre rotor de distribution 2° de plus et ça marche bien j'aimerais savoir si je n'aurais pas de problème... voici ma config ligne full titane akra cornet racing filtre kn power commander map d'un site + rotor j'ai l'impression qu'elle monte plus vite ds les tours. qqn aurait déjà fait cette modif merci |
|
 | |
jerome74 Empereur

Nombre de messages: 11356 Age: 32 Localisation: vosges Modèle/Année: Ninja 95 réstauré Couleur: Blanc / vert / Or Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: gros entretien Sam 10 Avr 2010 - 0:43 | |
| non jamais entendu dire ici que quulqu'un avais changer le rotor, moi je l'ai changer sur ma pit bike et ça risque rien donc je pense sur les grosses c'est la même chose. sinon pour mes vidanges, je remet toujours 3.8L, pratiquement le bidon de 4 litres même dès fois et mon niveau et toujours bien au maximum. j'aime bien que le niveau touche le trait du maxi ça veut dire que tout baigne dans l'huile et l'huile c'est la vie du moteur pour le fait de demander le demi litre au garagiste, ouai ça me fait rire mais c'est ton droit c'est sur. et que ta chaine étais sèche il te dit quoi? quel excuse encore il à bien réussi à te sortir c'est pour cela que les garages j'aime pas du tout. mais pendant une garantie ta pas le choix et c'est bien dommage  |
|
 | |
kookarouba Ninja

| Sujet: Re: gros entretien Sam 10 Avr 2010 - 8:32 | |
| tu as le droit de demander le demi litre... pour un complément entre autre.
De plus 74 euros les 4litres.... tu lui offre quasiment 10 euros...
Grâce à ce système, il s'offre des révisions "gratuites" qui rentrent dans ses poches. Certains profite de ce système comme pour les pièces commandées suite à un accident. Il facture des choses qu'il ne commande pas... il les récupère sur l'ancienne.
A une époque certains comptaient 30 min de démontage carénages pour la révision!
Si tu trouves cela drôle, c est ton problème. Mais le vol ne me fait pas rire.
Heureusement que je prends du recul sur certaines remarques... tu vois je pourrais me fendre la poire en lisant ton message... Mettre l'huile sur le trait maxi est purement psychologique.... ton trait peut être en dessous, tout ton moteur baigne dans l huile et bien heureusement. Ça par contre c'est mécanique! et si il y en a trop a cause de la pression, ça dégueulera... et ce n'est jamais bon de mettre le moteur en pression. Bref je vais passer la dessus.
Pour ton rotor... avant avec les carbu tu mettais les fils de bougies et bougies, les rotors d'allumage décalé, les arbres à came différent, joint d'embase, boite à air, carbu plus gros.... la clic complète!! C'était une recherche de performance.... Plus tu cherches à taper dans le moteur plus tu le fatigues.
Maintenant, on sait que tu ne tapes jamais en permanence dedans. Déjà on a pas le niveau et on ne fait pas du circuit ou de la course de côte tout les jours.
Cela dit, la "fatigue" moteur c'est mécanique. Les moteurs sont costauds. Si tu respectes certaines choses pas de soucis.
Tu as fait une map chez un pro? Télécharger n'est pas le top.... chaque moteur étant unique, il est préférable de passer ta moto au banc.
Tu habites ou? |
|
 | |
jerome74 Empereur

Nombre de messages: 11356 Age: 32 Localisation: vosges Modèle/Année: Ninja 95 réstauré Couleur: Blanc / vert / Or Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: gros entretien Sam 10 Avr 2010 - 8:57 | |
| faut pas le prendre comme ça. il te fait payer 74 euros les 4 litres? et tu sais quel modèle d'huile il te met pour ce prix là? car c'est le prix de la sylkolène pro que je met dans la mienne je comprend très bien ton point de vu, ça me fait sourire on va dire plutôt que rire. mais comme tu paye super cher l'huile toi aussi je comprend mieux. je pensais que tu payer une huile passe partout que les garages on dans leurs gros bidon de 60litres sur le fait du maxi, à savoir qu'au maxi le moteur monte pas en pression et ne dégueule pas de trop plein non plus. faut que ce sois de niveau point, après t'en à qui mettent entre les deux trait ben moi je préfère ajouté 20cl de plus et être au max. ça coute pratiquement rien et je suis sur que mon moteur est toujours bien huilé quelque sois ma position sur la route  |
|
 | |
kookarouba Ninja

| Sujet: Re: gros entretien Sam 10 Avr 2010 - 11:39 | |
| pour ma part, j 'ai expliqué en toutes lettres la démarche du concessionnaire... Faut lire...
j'ai été obligé d'aller chez lui et pas chez mon ami qui est est patron de la concession.
Eux proposent de l'ipone katana.... mais il facture au bidon! uniquement pour les mecs comme moi... de passage.
Mais il s'est fait B.... je voulais juste le tampon révision faite.... Le mécano a vu ma bécane... Il m'a dit : je te fais juste le filtre et l huile.
Mais la patron fait la facture. Ce mec a demande 1 euro pour avoir vérifier des plaquettes qui couinaient à un type en vacances... et 10 euros pour la tension de chaine!! |
|
 | |
ninja636 Ninja

| Sujet: Re: gros entretien Dim 11 Avr 2010 - 7:56 | |
| non j'ai pas encore fiat régler la moto par un pro mais ça va venir ensuite j'aimerais faire un peu de circuit et commencer par mettet voila |
|
 | |
|