|
| Auteur | Message |
|---|
fredo Kabutomushi

Nombre de messages: 49 Age: 40 Localisation: amiens Modèle/Année: zx6rr/2003 Couleur: bientot noire Date d'inscription: 06/09/2009
 | Sujet: reglage amorto direction Jeu 25 Mar - 11:39 | |
| bon,j'ai un soucis avec mon amorto de direction,c'est un hyperpro csc et ca guidonne toujours qu'il soit regle dans un sens ou dans l'autre alors question:je sens aucune difference a l'arret au niveau durete,c'est normal? apres est ce que c'est du a un mauvais reglage de l'arriere?en plus j'arrache du pneu ar... bref un peu paume!!! |
|
 | |
arnal Modo

Nombre de messages: 14706 Age: 33 Localisation: 59 - Wervicq-sud Modèle/Année: R1 2007 piste et ZRX1200 réplica route Couleur: noir/vert et vert Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: reglage amorto direction Jeu 25 Mar - 12:03 | |
| Aucun rapport entre ton amort AR et ton amortisseur de direction. Si j'ai bien compris tu dois régler ton amort de direction c'est pas un progressif  et t'as beau viser ou dévisser change rien niveau dureté. je dirai qu'il faudrai le faire reconditionner. Si tu arrache ton pneu arrière c'est que tu es mal régler par rapport à ta vitesse de passage en courbe donc quand tu accèlre c'est ton pneu qui enciasse tout plutot que ton amort AR. Tes courses mortes ont été faites ?? _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
|
|
 | |
fredo Kabutomushi

Nombre de messages: 49 Age: 40 Localisation: amiens Modèle/Année: zx6rr/2003 Couleur: bientot noire Date d'inscription: 06/09/2009
 | Sujet: Re: reglage amorto direction Jeu 25 Mar - 17:34 | |
| pas mesure,nan mais d'apres les "pros" dans mon entourage ca a l'air correct,apres c'est l'amorto d'origine donc faudrait peut etre que je le fasse reconditionne aussi?la fourche elle,je l'ai vidangee y a 2 journees mais pareil c'est d'origine.... ca coute dans les combien pour tout refaire chez un pro(delcamp ou autre)? je savais pas qu'un amorto de direct se reconditionner...
un de mes potes arrachait aussi du pneu et la boite ou il a tout refait faire lui a conseille d enlever de la compression et precontrainte... |
|
 | |
Eragon Samuraï

Nombre de messages: 1527 Age: 29 Localisation: 26 Drome Modèle/Année: ZX6R k7 Couleur: Orange Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: reglage amorto direction Jeu 25 Mar - 17:55 | |
| Un amorto de direction se reconditione forcement.Car à l'interieure tu à de l'huile et comme tout huile à force d'etre en mouvement elle s'echauffe est pert ses proriétées  . Pour tout reconditioner et tout regler contact FMP Racing,il es sur le fofo  et tape dans google FMP RACING  |
|
 | |
chriszx6rr Modo

Nombre de messages: 26433 Age: 30 Localisation: jura Modèle/Année: R1 2010 Couleur: Bleu / jaune Date d'inscription: 13/09/2006
 | Sujet: Re: reglage amorto direction Jeu 25 Mar - 18:08 | |
| vissé ou dévissé tu ne sens pas de difference, ce n est pas normal -> reconditionnement
vidange de fourche sans démontage -> la moitié du travail a été faite -> faut démonter -> c est comme se laver le cul en gardant en slip sale...
l amortisseur est surement dans son bain d origine -> a reconditionner
il existe un lien tres etroit entre le guidonnage et le fonctionnement de l amortisseur, donc c est surement un mauvais réglage, mais il est tout de meme anormal que tu ne sente pas de différence.
+1 pour FMP, c est top et moins cher que d autres comme delcamps que tu cite..
n attend pas trop de réponse de FMP avant mardi, il est au promosport au mans pour s occuper de ces pilotes, en revanche je pense qu il répondra au tel !
a voir si reconditionner -> préparer comporte un grand écart de prix (tarif sur son site) |
|
 | |
tigrou Samuraï

Nombre de messages: 1091 Age: 36 Localisation: savoie Modèle/Année: 2005 Couleur: bleu Date d'inscription: 21/04/2007
 | Sujet: Re: reglage amorto direction Jeu 25 Mar - 19:10 | |
| J'aime beaucoup ton image su slip sale lol. +636 pour FMP il top sympa tres arrangeant et de bons conseils. |
|
 | |
chriszx6rr Modo

Nombre de messages: 26433 Age: 30 Localisation: jura Modèle/Année: R1 2010 Couleur: Bleu / jaune Date d'inscription: 13/09/2006
 | Sujet: Re: reglage amorto direction Jeu 25 Mar - 19:16 | |
| lol imagé, t es toujours mieux compris ^^ |
|
 | |
fredo Kabutomushi

| Sujet: Re: reglage amorto direction Ven 26 Mar - 7:38 | |
| c'est clair que vu les prix et mon niveau,je vais certainement faire reconditionner uniquement.... reste plus qu' demonter tout ca et envoyer...vous connaissez les delais pour travailler ca? |
|
 | |
Titou Admin

Nombre de messages: 16555 Age: 31 Localisation: Lyon (Allez l'OM lol) Modèle/Année: 10R K4 et Tondeuze Couleur: Noir et rose Date d'inscription: 13/09/2006
 | Sujet: Re: reglage amorto direction Ven 26 Mar - 10:35 | |
| Commence deja par regler ton amorto arriere  _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
|
|
 | |
|