LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 capteur alfano

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:36

voila je voudrai savoir s'il y a un moyen de tester le capteur magnetique de mon alfano chez moi pour voir s'il marche bien ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:48

oui tu peux le tester en passant un aimant sous le capteur et voir s il declenche le chrono...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:54

un magnet que j'ai sur le frigo c'est bon car j'ai essayer et ca marche pas ??? le plastique est legerement rapé ca peux avoir une incidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:58

lol le gland que je suis la derniere fois que j'avais tester le capteur j'avais oublié de le brancher a l'alfano capteur alfano 38440
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:01

capteur alfano 141970 capteur alfano 141970 capteur alfano 141970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:03

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:20

lol je pense que tu sais pourquoi ca ne marchait pas alors lol!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:10

tu t'est chronométré entre le salon et la cuisine ? lol
Aufaite sa marche ton alfano ?
bye a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:15

oui capteur alfano 15110

je voulais le tester avant d'allez sur piste car j'ai fais une affaire de l'au dela acheter sur leboncoin a 60 euros alfano pro je precise

le seul hic c'est que le cable est un peu court 50 CM donc j'en ai commander un pour 17 euros de 160cm sur le net

ca reste rentable 77 euros un alfano pro en excellent etat avec livraison a domicile (vive leboncoin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 7:40

pas malm y a rien a dire moi j'ai payer mon pro 100 € avec tous les cables l'année derniere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 8:42

je suis jamai la quand il fau moi...pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:22

100 euros pas mal non plus

c'est clair que pour mon cas j'etais sur leboncoin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:41

Bonjour à tous

Moi aussi je viens d'installer un alfano fun mais je n'arrive pas à déclencher le chrono. J'ai essayé avec un magnet de frigo et rien.

Pourtant j'ai vérifier les jonctions des fiches mais rien ne bouge.

Vous avez une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:16

avec un aimant moi ca a marcher

apres si c'est les magnets que tu as en cadeau dans des boites de vaches qui rit ou autre je sais pas si c'est assez puissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:17

C'est exactement ça j'ai réessayer avec un jouet à mon fils et là pas de problème.

Comme ça mon fils m'aura aidé pour l'alfano Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:52

Déterrage !
Moi il se déclenche une fois sur 2 (voir 3) avec un aimant d'enceinte de voiture et sur circuit pas moyen de le faire déclencher même en rajoutant les cales.

Je précise que j'ai réparer mon cable qui avait frotter par terre en le raccourcissant et en mettant un autre embout (TNC il s'appelle il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:10

essais le cable d'un pote ou autre

à mon avis c'est ca...

sinon c'est le capteur qui décone
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:13

Je pense que je peux carrément commander un autre cable, un mec en fait des blindés sur le bon coin pour les V1

Je viens d'essayer là :
J'ai pris le capteur dans ma main et je l'agité devant l'aimant (donc le cable bougeait) ça déclenchait même pas une fois sur deux.
Par contre quand je fais passer l'aimant devant sans faire bouger le capteur ça marche quasiment à tous les coups et même à plus de 5 cm...

Donc je pense que je suis bon pour changer mon cable...
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:38

le principal est de depisté la panne
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:21

Oui en espérant quand même que le capteur n'ai pas un soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:41

Salut,

Sur les premières versions des alfano, avec la connectique TNC (en effet, c'est bien ainsi que ça s'appelle), si vous avez un problème de captage, c'est :
  • le capteur qui est trop haut (ce n'est qu'un électroaimant, rien d'électronique la dedans, ça ne tombe pas en panne)

  • un problème de câble (même chauffé par le pot ou le moteur, ça peut tomber en panne, et ce malgré le blindage). S'il est blessé, c'est foutu ! Vous le verrez d'ailleurs en tortillant un peu le câble lors de vos essais : tantôt ça marche, tantôt non !

  • la pile (dans ce cas, l'affichage devient invisible mais ce n'est pas du jour au lendemain)


Pour les problèmes de câble : Les composants se trouvent chez radospare (par exemple). De mémoire une embout TNC coûte 1,50€. Ensuite, à vos fers à souder !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:46

Je "plussoie" pour le cable, pour ma part c'est bien ce qui se passe.

En l'agitant devant un aimant il se déclenche quand il veut, et quand je passe l'aimant devant sans le bouger ça marche à chaque coup (à condition que le cable soit dans la bonne position)

J'ai donc commander un blindé pour V1 à un gars qui en fait, sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:28

[quote="manu34
  • le capteur qui est trop haut (ce n'est qu'un électroaimant, rien d'électronique la dedans, ça ne tombe pas en panne)
[/quote]


j'en ai eut un qui avait froté à carole ba il etait mort

sinon je te suis pour tout le reste king
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Contenu sponsorisé





capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: capteur alfano   capteur alfano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
capteur alfano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position capteur alfano
» pose capteur magnetique alfano
» L'Alphano du pauvre
» cable alfano
» Alfano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: