| | Fourche réglable avant révision et désormais non réglable K5 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alligator80 Yamabushi

Nombre de messages: 238 Age: 30 Localisation: Amiens Modèle/Année: Zx6r 2005 Couleur: vert Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Fourche réglable avant révision et désormais non réglable K5 Jeu 11 Mar - 21:02 | |
| Salut à tous, Chose exceptionnelle, ma moto (K5) est allée faire un tour en concession afin de remplacer les joints spy et de faire une vidange de fourche ... pas facile à faire chez soi sans gros matériel Je l'ai récupérée et le mécano avait soit disant assoupli les réglages car il trouvait la fourche trop raide à son gout ... alors que ce n'est pas lui qui roule avec la moto tous les jours bref J'ai souhaité remettre les réglages d'origine en rentrant car bizarrement je trouvais la fourche encore plus raide qu'avant. C'est là que je me suis aperçu que la vis de réglage de détente gauche (haut du tube) est complètement bloquée. Impossible de régler quoi que ce soit à ce niveau. Quant à la vis de droite, il est précisé que le réglage d'origine est de 1 tour 3/4 à partir de la position de base ... hors, elle ne tourne désormais que d'un demi de tour. Sur un K5-K6, combien de tours est-il possible de faire normalement avec ces 2 vis du haut et les deux vis en bas de la fourche ?? Quelqu'un sait-il comment redébloquer ces vis et leur redonner une course de réglage normale ? J'avais une fourche réglable et bien réglée, je me retrouve avec une fourche non réglable et déréglée ... j'ai les boules.  |
|
 | |
ghostrider51 Yamabushi

Nombre de messages: 202 Age: 29 Localisation: 51 Modèle/Année: ZX6 RR 2004 Couleur: vert Date d'inscription: 28/11/2007
 | Sujet: Re: Fourche réglable avant révision et désormais non réglable K5 Jeu 11 Mar - 21:46 | |
| oui il faut redemonté toute ta fourche lol c est arrivé a un copain qui a voulu faire sa vidange de fourche lui meme. j etais bon pour lui redemonté et tt recommencé. il y a un contre ecrou a l interieur de la fourche. s il n est pas bien reglé et si l on vis le bouchon superieur a fond ca elimine tout les reglages de la fourche et elle est bloqué fermé. en resumé......conseil pas ce mecano a tes amis j espere avoir pu t aider |
|
 | |
Gabichon74 TAGG Secretary

Nombre de messages: 11410 Age: 38 Localisation: Près d'Annemasse Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé Couleur: vert (of course) Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Fourche réglable avant révision et désormais non réglable K5 Jeu 11 Mar - 22:40 | |
| | Alligator80 a écrit: | | Quelqu'un sait-il comment redébloquer ces vis et leur redonner une course de réglage normale ? |
Commence par aller passer une bordée à ton toccard de mécano  |
|
 | |
Antonio67390 Samuraï

Nombre de messages: 990 Age: 32 Localisation: Marckolsheim Modèle/Année: 636 de 2002 Couleur: noire et or Date d'inscription: 11/09/2008
 | Sujet: Re: Fourche réglable avant révision et désormais non réglable K5 Ven 12 Mar - 5:06 | |
| Retour au mécano qui l'a révisé ta fourche. Il doit te rendre la brêle réparée, peut-etre ne s'est-il pas rendu compte du bloquage  |
|
 | |
stifun 6r Samuraï

Nombre de messages: 1503 Age: 30 Localisation: Poitiers Modèle/Année: zx6r/96 x2 "mamie" et "la mule" Couleur: rouge/violet et verte Date d'inscription: 26/01/2009
 | |
 | |
legone Ninja

Nombre de messages: 185 Age: 26 Localisation: Isere Modèle/Année: 1998 Couleur: vert Date d'inscription: 28/02/2010
 | Sujet: Re: Fourche réglable avant révision et désormais non réglable K5 Ven 12 Mar - 8:10 | |
| envoyez vos moto chez le concess qu'il disaient!!  |
|
 | |
CHO-7 Ninja

Nombre de messages: 129 Age: 37 Localisation: rouen Modèle/Année: 2005 Couleur: verte Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: Fourche réglable avant révision et désormais non réglable K5 Ven 12 Mar - 11:43 | |
| moi je dit que sur ce genre de machine les mecano n'ont pas le droit a l'erreur c'est pas une mobylette que l'on pilote mais des moto très puissantes
si au premier virage tu te fou la G..... en l'air par sa faute je le plaind. il devrais se mettre ça dans le crane, tu connais ton metier tu touche sinon change de taf, ils ont en sorte votre vie entre leurs main. |
|
 | |
Alligator80 Yamabushi

Nombre de messages: 238 Age: 30 Localisation: Amiens Modèle/Année: Zx6r 2005 Couleur: vert Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Fourche réglable avant révision et désormais non réglable K5 Ven 12 Mar - 12:15 | |
| Merci pour vos messages. J'ai donc bien confirmation qu'il faut redemonter la fourche Je vais donc ramener la moto là bas, et prier pour qu'elle ne ressorte pas avec un autre problème ... C'est souvent le cas malheureusement. |
|
 | |
Alligator80 Yamabushi

| Sujet: Re: Fourche réglable avant révision et désormais non réglable K5 Ven 12 Mar - 18:22 | |
| Afin de mieux comprendre d'où peut venir le problème, j'ai trouvé dans la revue technique anglaise que les vis d'en haut ont 2 tours possibles de réglage et que celles du bas ont 2 tours également.
Je me retrouve avec la vis du haut qui n'a que 3/4 de tour, par contre celles du bas ont carrément 3 tours 1/4 de réglage au lieu de 2.
La somme des deux fait bien 4 tours, mais ce n'est plus équilibré entre le haut et le bas. Je vais me pencher la dessus ce weekend. |
|
 | |
ghostrider51 Yamabushi

Nombre de messages: 202 Age: 29 Localisation: 51 Modèle/Année: ZX6 RR 2004 Couleur: vert Date d'inscription: 28/11/2007
 | Sujet: Re: Fourche réglable avant révision et désormais non réglable K5 Ven 12 Mar - 20:31 | |
| si ca marchait par une moyenne ca serait trop bo lol les vis du haut regle la detente, et celle en bas la compression. la detente(haut) regle la force de retenue hydraulique de l amortisseur avec une compression.trop serré c est un bout de bois vu qu elles ne se detendent pas assez rapidement.desseré a fond la fourche apres une compression remonte trop vite. la compression(bas) regle la resistance hydraulique a l' ecrasement,serré a fond c est un bout de bois. desseré a fond elle plonge direct. c est une vrai usine a gaz une fourche....enfin plutot une usine a huile  |
|
 | |
Alligator80 Yamabushi

| Sujet: Re: Fourche réglable avant révision et désormais non réglable K5 Mer 17 Mar - 18:59 | |
| Bon la moto est retournée voir le mécano.
Comme l'avait dit Ghostrider51, c'était bien une histoire de contre écrou.
Toutes les vis tournent désormais, mais j'ai lu dans la revue technique que la plage de réglage des vis détente et compression était de 2 tours.
Or, elles tournent désormais de plus de 3 tours chacune, et la vis de détente droite a au moins 3/4 de tour en plus que celle de gauche.
Ce qui fait que quand j'applique les réglages d'origine, je ne tombe plus sur le repère usine, et les deux vis ne dépassent pas de la même façon.
Par contre la fourche est bien sensible au réglage donc ça va être un bon casse tête pour la régler à mon goùt.
J'aurais jamais pensé qu'une vidange de fourche pouvait entrainer tous ces désagréments !
Dernière édition par Alligator80 le Jeu 18 Mar - 19:42, édité 1 fois |
|
 | |
Gabichon74 TAGG Secretary

Nombre de messages: 11410 Age: 38 Localisation: Près d'Annemasse Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé Couleur: vert (of course) Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Fourche réglable avant révision et désormais non réglable K5 Jeu 18 Mar - 19:34 | |
| | Alligator80 a écrit: | | J'aurais jamais pensé qu'une vidange de fourche pouvait entrainer tous ces désagréments ! |
C'est surtout les mauvais mécanos qui entraînent des désagréments  |
|
 | |
ghostrider51 Yamabushi

| Sujet: Re: Fourche réglable avant révision et désormais non réglable K5 Jeu 18 Mar - 20:11 | |
| tu peut retourné dans un autre concess faire une vrai vidange de fourche. moi cet hiver j ai fait un prepa chez fmp racing. le mec est super,il est de tres bon conseil. tu envoye ta fourche en prepa et t envoye la facture a ton concess  |
|
 | |
Alligator80 Yamabushi

| Sujet: Re: Fourche réglable avant révision et désormais non réglable K5 Mar 28 Sep - 12:41 | |
| Je me permets de remonter ce topic. Ma fourche est redevenue réglable depuis le temps, fort heureusement. Seulement, je me suis penché dessus récemment... J'ai regardé dans la revue Technique, et je n'ai pas le nombre de tours indiqués ... je comprends peut être mal l'anglais. J'ai donc une plage de réglage en détente gauche de 4 tours, à droite de 3 tours 3/4 En compression, j'ai une plage de réglage de 3 tours 3/4 des deux côtés. J'aimerais savoir, chez les propriétaires de K5 quelle est votre plage de réglages (en nombre de tours) au niveau de la détente (vis du haut) et en compression (vis du bas), du plus souple au plus dur. Pour info, le réglage d'origine, si vous avez peur de ne pas le retrouver, est de 1 tour 3/4 à partir de la position vissée à fond en haut, et 3/4 de tours en bas à partir de la position vissée à fond. |
|
 | |
Alligator80 Yamabushi

| Sujet: Re: Fourche réglable avant révision et désormais non réglable K5 Mer 29 Sep - 20:56 | |
| Personne avec un modèle 2005-2006 sur le forum C'est pas de chance ça ... |
|
 | |
| | Fourche réglable avant révision et désormais non réglable K5 | |
|