LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Akra ou pas akra sur K9 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Akra ou pas akra sur K9 ? Empty
MessageSujet: Akra ou pas akra sur K9 ?   Akra ou pas akra sur K9 ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:35

Bonjour à tous,

ayant un k9 depuis décembre 2009, je me pose la question de mettre un akra ou non sachant que la sonorité du pot d'origine n'est pas si mal et qu'il s'entend pas mal...

La différence est elle flagrande avec un akra ? est ce que cela vaut le coup de mettre 700 euro dans un pot ?

Bien evidemment j'entend avec la chicane amovible (non pas le homologué standard)... Car de tete il me semble que l'akra homologué vaut dans les 900 euros...

Est ce que quelqu'un a deja eu un controle avec un akra (avec la chicane posée) ? ca passe au sonomètre ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akra ou pas akra sur K9 ? Empty
MessageSujet: Re: Akra ou pas akra sur K9 ?   Akra ou pas akra sur K9 ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:32

de toute façon si tu te fais controler avec ton akra au sonometre et que c'est une ligne homologuée avec la chicane, même si ça dépasse de peux le niveau autorisé, ils ne te mettrons rien.

Mais si tu roule sans la bride du pot, il y a de forte chance de te faire prendre.

Apres c'est toi qui vois, avec toutes ces "règles" et les nouveau contrôles qu'ils nous sortent, à force, on ne pourra plus jamais rouler comme avant.

Pour info, je roulais avant avec un hornet 2006 avec juste le pot Akra et sans la bride, j'ai roulé 2 ans comme ça sans jamais rien avoir, même pour des simples contrôle de routine, alors en plus je traverse la douane Suisse tout les jours...

L'important est que tu te fasses plaisir Akra ou pas akra sur K9 ? 15110 sans non plus éxagérer et au pire c'est 45 € Mad et apres tu remets la bride..
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Akra ou pas akra sur K9 ? Empty
MessageSujet: Re: Akra ou pas akra sur K9 ?   Akra ou pas akra sur K9 ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:59

Jujuzx6rr a écrit:
de toute façon si tu te fais controler avec ton akra au sonometre et que c'est une ligne homologuée avec la chicane, même si ça dépasse de peux le niveau autorisé, ils ne te mettrons rien.

ça, c'est faux. Ce serait trop facile pour ceux qui vident les pots ou ceux qui ne changent pas la laine de roche à l'intérieur quand elle est cuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akra ou pas akra sur K9 ? Empty
MessageSujet: Re: Akra ou pas akra sur K9 ?   Akra ou pas akra sur K9 ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 0:09

c'est vrai, j'avais homis ce point là, bien relevé Gabichon74, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akra ou pas akra sur K9 ? Empty
MessageSujet: Re: Akra ou pas akra sur K9 ?   Akra ou pas akra sur K9 ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 8:32

Citation :
La différence est elle flagrande avec un akra ? est ce que cela vaut le coup de mettre 700 euro dans un pot ?
Une fois posé , quand tu va demarer la moto tu ne sera pas deçut de ton achat !
...V...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akra ou pas akra sur K9 ? Empty
MessageSujet: Re: Akra ou pas akra sur K9 ?   Akra ou pas akra sur K9 ? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:24

C'est vrai que c'est un budget..... Maintenant concernant le risque de controle c'est vrai que c'est ennuyant.... Pv, prendre une demi journée de rtt pour présenter la moto, démonter / remonter .....

Mais bon je pense que c'est aussi un gage de sécurité.... au moins on nous entend arriver...

Avant sur mon fazer j'avais un ixil, je ne me suis jamais fait prendre au sonomètre alors que pourtant il s'entendait bien (c'était raisonnable quand meme histoire d epas reveiller tous le quartier non plus) :))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akra ou pas akra sur K9 ? Empty
MessageSujet: Re: Akra ou pas akra sur K9 ?   Akra ou pas akra sur K9 ? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:08

le full barouf d'un pot est pas fait pour la sécurité Akra ou pas akra sur K9 ? 141970
non mais dès fois, comme ci les voitures vitres fermé entendent les motos qui arrive derrière Akra ou pas akra sur K9 ? 72169
même pas en rêve Twisted Evil
en plus tu ajoute dans la voiture: de la musique ou le téléphone et akra ou pas c'est les retro de la voiture le gage de sécurité pour nous motards Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akra ou pas akra sur K9 ? Empty
MessageSujet: Re: Akra ou pas akra sur K9 ?   Akra ou pas akra sur K9 ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:28

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice...

D'abord, j'ai toujours trouvé que claquer 600€ dans un pot juste pour avoir un son différent était assez... démesuré !
Bien sûr, ça n'engage que moi, pourquoi pas à la limite, mais ta question en appelle une autre, plus généraliste :
"Pourquoi changer de pot ?"

Avoir un bôo bruit, mais comme j'écris plus haut, ça fait cher. Une meilleure esthétique, similaire à la première.
Les raisons les plus pertinentes seraient le gain de poids et de puissance, mais un poireau comme moi,
c'est pas ça qui me fera gagner 15s à Carole ! Pour ma part, ma motivation a été de pouvoir remiser l'original
et barder le LeoVince de serflex/tuyau pour tourner sur piste.

Donc pour répondre à ta question et arrêter de jouer les professeurs de mes deux (Wink), je dirais que tu peux
peut-être regarder d'autres modèles moins chers que l'akra. C'est vrai que celui-ci n'est pas moche et est mis
en avant par Kawa même, mais j'ai trouvé ma motivation trop faible pour justifier les 800€ ! Du coup, ça a été
LeoVince en promo !

Maintenant, je ne sais pas ce que pensent les autres de tout ça....

Question contrôle routier, j'ai déjà entendu des histoires de gars verbalisés même avec un pot aux normes,
car seul compte le verdict du sonomètre ! L'homologation seraient donc juste pour le consommateur et pour un
état neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akra ou pas akra sur K9 ? Empty
MessageSujet: Re: Akra ou pas akra sur K9 ?   Akra ou pas akra sur K9 ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:44

Shaan a écrit:
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice...

D'abord, j'ai toujours trouvé que claquer 600€ dans un pot juste pour avoir un son différent était assez... démesuré !
Bien sûr, ça n'engage que moi, pourquoi pas à la limite, mais ta question en appelle une autre, plus généraliste :
"Pourquoi changer de pot ?"

Avoir un bôo bruit, mais comme j'écris plus haut, ça fait cher. Une meilleure esthétique, similaire à la première.
Les raisons les plus pertinentes seraient le gain de poids et de puissance, mais un poireau comme moi,
c'est pas ça qui me fera gagner 15s à Carole ! Pour ma part, ma motivation a été de pouvoir remiser l'original
et barder le LeoVince de serflex/tuyau pour tourner sur piste.

Donc pour répondre à ta question et arrêter de jouer les professeurs de mes deux (Wink), je dirais que tu peux
peut-être regarder d'autres modèles moins chers que l'akra. C'est vrai que celui-ci n'est pas moche et est mis
en avant par Kawa même, mais j'ai trouvé ma motivation trop faible pour justifier les 800€ ! Du coup, ça a été
LeoVince en promo !

Maintenant, je ne sais pas ce que pensent les autres de tout ça....

Question contrôle routier, j'ai déjà entendu des histoires de gars verbalisés même avec un pot aux normes,
car seul compte le verdict du sonomètre ! L'homologation seraient donc juste pour le consommateur et pour un
état neuf...


600 euros le bout ça fait cher c'est sur et puis akra hein?? je vais me répéter mais tout le monde achète cette marque là.
donc autant joué l'originalité et en plus payer moins cher Wink
il existe d'autres marques super bien et avec de très bon tarif en plus.
donc akra c'est jolie c'est vrais mais.......... je suis d'accort avec toi!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akra ou pas akra sur K9 ? Empty
MessageSujet: Re: Akra ou pas akra sur K9 ?   Akra ou pas akra sur K9 ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 8:29

Si tout le monde achète Akra c'est qu'il y a une raison !!!

Après c'est sur qu'il y a d'autres marques moins chères comme Scorpion ou autres mais ça reste du bas de gamme .

Sinon il y a Yoshimura qui ont un son excellen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akra ou pas akra sur K9 ? Empty
MessageSujet: Re: Akra ou pas akra sur K9 ?   Akra ou pas akra sur K9 ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 8:44

ben j'ai eu scorpion, bas de gamme j'ai un doute.
1 an sur ma moto en roulant tout les jours été comme hiver avec +30000kms et RAS.
le silencieux n'as pas bouger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akra ou pas akra sur K9 ? Empty
MessageSujet: Re: Akra ou pas akra sur K9 ?   Akra ou pas akra sur K9 ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:07

tout le monde acheté akra parce que quand tu parle de pot la plupart connaisse que akra, yosh ou leovince

après sa reste un superbe marque,moi j'ai un mivv et pas de souci non plus,
alors hésite pas avoir les petite marque
Revenir en haut Aller en bas
Alligator80
Yamabushi
Yamabushi
Alligator80


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : Amiens
Modèle/Année : Zx6r 2005 volée... Zx10r 2011
Couleur : vert
Date d'inscription : 04/10/2006

Akra ou pas akra sur K9 ? Empty
MessageSujet: Re: Akra ou pas akra sur K9 ?   Akra ou pas akra sur K9 ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:39

Jujuzx6rr a écrit:
de toute façon si tu te fais controler avec ton akra au sonometre et que c'est une ligne homologuée avec la chicane, même si ça dépasse de peux le niveau autorisé, ils ne te mettrons rien.

ça je peux te dire que c'est pas sur du tout, et que chez moi, j'ai beau avoir la chicane, ils me mettent la prune quand même, avec ou sans chicane avec mon Akra, c'est le même tarif !

Aprés c'est vrai que ceux qui font ça ont dejà une belle carrière derrière eux et ont atteint un point de non retour au niveau frustration, alors ils ne reflechissent plus trop, ils ont complètement automatisé la procédure de contravention avec sonomètre. Je pense et j'espere qu'ils ne sont pas partout comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Akra ou pas akra sur K9 ? Empty
MessageSujet: Re: Akra ou pas akra sur K9 ?   Akra ou pas akra sur K9 ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:10

Un pot, quel qu'il soit, s'entretient. Donc si un origine est HS et fait trop du brui, tu peux être amendé, idem avec un adaptable homologué Wink


Celà dit, c'est plus facile de "négocier" avec un pot homologué Akra ou pas akra sur K9 ? 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akra ou pas akra sur K9 ? Empty
MessageSujet: Re: Akra ou pas akra sur K9 ?   Akra ou pas akra sur K9 ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 1:15

Akra ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akra ou pas akra sur K9 ? Empty
MessageSujet: Re: Akra ou pas akra sur K9 ?   Akra ou pas akra sur K9 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akra ou pas akra sur K9 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur projet zx6r 636 2004
» Akra ou Yosh ?
» POT AKRA pour K7
» yosh ou akra
» Yosh ou akra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: