LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 protec carter gb racing

Aller en bas 
+3
Eragon
nrv
MANU01
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3714
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

protec carter gb racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 1:16

Citation :
car pouvoir les décoller me parait utopique

Décoller des protections sans les abimer, selon la colle utilisée, est effectivement utopique. Mais si les protec sont HS, sa se fait bien mais il ne faut pas espérer récupérer un carter "comme neuf" en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

protec carter gb racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:55

oliakaoggy a écrit:
Les GB racing sont les protecs utilisées par Tech3 en moto2.

http://www.teamtech3.fr/moto2/index.php?option=com_content&view=article&id=33&Itemid=36

Donc je pense pas que ce soient des daubes... Mais faut une Kawette récente (2007+). Et le cours de la livre est pas super intéressant. Perso, j'ai pris celles de Rats en Carbone/kevlar pour mon K4, j'espère ne pas avoir à tester leur qualité ^^

Olivier
Un team a souvent besoin d argent,tech3 comme les autres...il en ont rien a foutre de percer un carter, quand tu chute en course de vitesse, ta course est morte... Mieux vaut toucher un cheque pour des protek pourri que dépenser de l argent qu on a pas pour de bonne protek qui une fois rapé ne changerons rien au résultat de course.

Mon team prefere payé des kevlar plutôt que de rouler avec les GB que yamaha France nous donne (début 2010, 3 chutes, 3 Carter percé...)


Et Gb, si tu reprend la composition annoncé sur leur site



comme le dit gb racing...40%nylon (polyamide) et 60% fibre de verre...

http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/materiaux-thematique_6342/avec-60-de-fibre-de-verre-un-polyamide-66-supplante-le-metal-article_7671/

Apres j dis pas, ccedt super pratique, mais vraiment pas efficace !
Sans parler du fait que vous achetez ca pour pas marquer le Carter par la colle, mais en cas de chute, meme si la protection ne perce pas, du fait qu elle soit ajouré, tout le Carter de retrouve rayé, et marqué par les graviers !
C est pas une avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



protec carter gb racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:15

J'ai repris des gb racing sur ma k9 aprés avoir validé leur utilité sur ma dayto.
chutte autour de 110km/h.
Glissade coté gauche.
Protection rapée mais carter intact.

sur la kawa, il y a des angles plus vifs donc ... Question

Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

protec carter gb racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:17

Ca dépend sûrement des motos aussi, mais sur la r1 2009 c est la cata !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



protec carter gb racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:23

Validé à faible vitesse coté droit protec carter gb racing - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
Drop
Daimyo
Daimyo
Drop


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 35
Localisation : Vannes/Lorient
Modèle/Année : Tuono 1000R K6 route / ZX6R k7 full piste
Couleur : Blanc
Date d'inscription : 21/12/2010

protec carter gb racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 1:27

Salut

bon je rajoute mon petit grain de sel et j'étale un peu ma science, les matériaux composites et polymères c'est mon dada
(sans vouloir me la raconter ou quoi que se soit j'ai un dut science et génie des matériaux, une licence pro composites et la je suis en master polymère et composites) et actuellement je suis en stage à la dcns j'étudie (depuis 2 ans) les possibilités de remplacer des vis métalliques par des visses en composites, soit des vis à matrices thermoplastiques (PEEK PP PE PA 66 ) ou à matrice thermoducissable ( époxy polyster PU) chargé avec des fibres de verres ou de carbone...

Conclusion numéro une en terme de résistance mécanique en traction cisaillent ect. les matériaux composites ont beaucoup beaucoup de mal a égaler les métaux, et pour quels prix ...

Par contre l'article des sciences de l'ingé là, ca colle pas trop avec notre application, se que l'on cherche c'est une résistance à l'abrasion.
Si on faisait des protections de carter en acier ca résisterait mieux qu'en composites, par contre en thermie de coût, de coût de production, de cadence de production il est plus facile de sortir 100 000 protec carter en plastic moulés que 100 000 protec acier usiné. et puis des protec carter de 5 kgr ...

Pour ce qui est du comparo entre les carter en kevlar/carbone/verre/résine moulé VS les carter en nylon chargé 60 % fibre de verre le problème est plus compliqué. Le nylon est utilisé pour c'est propriété de frottement, le nylon c'est bien ca glisse, par contre les fibres de verre niveau résistance à l'abrasion c'est bofff ... surtout que si les pièces sont injectées les fibres de verre sont dites fibres courtes quelques mm.

A contrario les carter en kevlar carbone sont souvent réalisés à la main par des opérateurs. Les résines epoxy ont de très bonnes propriétés mécaniques mais sont plus dures donc cassantes. le polyster également mais avec de moins bonne propriétés (plus faible), contrairement au plastic qui sont plus mous. Par contre les fibre de kevlar on d'excellente propriété de résistance à l'abrasion elles sont souvent complétées avec du carbone pour sa résistance mécanique et sa rigidité. Par contre attention le kevlar et le carbone doivent être utilisés avec de l'époxy pour avoir des propriétés maximales bien souvent certaine mélange carbone et polyester car la polyester coute 1 € quand la l'époxy en coute 8€ (sur une échelle de 1 à 10€) la fibre de carbone à une mauvaise adhérence avec la résine polyester.

Je pense que les protec en carbone kevlar si elles sont bien faites (résine époxy, poste cuisson, ébulage, 100% carbone kevlar et pas 1 couches kevlar 10 de verre et une kevlar) sont meilleurs que les celles en plastiques qui sont plus sensible aux températures (pertes de propriétés mécaniques quand T°C augmente) mais comme bien souvent sous le kelvar se cache du verre et que l'époxy se trouve être de la polyester les protection en plastique sont peut être plus fiable ?

par contre c'est quoi le plus cher en des vrais protec en carbone kevlar et les protec en plastic + verre ?

(je dirais celles en plastiques)

Bon il est tard, désolé pour les fautes et les conclusions pas simple, pour bien faire un faudrait faire de vrai teste, a épaisseur égale, doit y avoir des normes la dessus je regarderais au boulot demain genre "application du charge sur un échantillon qui est posé sur un roulé d'abrasif en rotation bla bla bla "


sur ce bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protec carter gb racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 7:31

Le gros avantage des GBs, c'est que la facilité de montage, l'estétique et un prix raisonnable.

je suis sur que de bonnes protect c/k sont trés certainement plus adaptées à la piste, ceci étant, beaucoup d"expemples montrent qu'en cas de choc, la protection se décolle (quid de la qualité de la pose) et du coup l'efficacité devient nulle.
Sur les gb ce pb n'existe pas.

Ce que j'envisage, si c'est techniquement possible Question
C'est que maintenant que j'ai des GB usées, de m'en servir comme support à une eppaiseur de C/K.
Si c'est jouable ont peut du coup associer les avantages des deux techno. Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Drop
Daimyo
Daimyo
Drop


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 35
Localisation : Vannes/Lorient
Modèle/Année : Tuono 1000R K6 route / ZX6R k7 full piste
Couleur : Blanc
Date d'inscription : 21/12/2010

protec carter gb racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:57

jéjé a écrit:

Ce que j'envisage, si c'est techniquement possible Question
C'est que maintenant que j'ai des GB usées, de m'en servir comme support à une eppaiseur de C/K.
Si c'est jouable ont peut du coup associer les avantages des deux techno. Exclamation


Salut

techniquement c'est possible, le seul problème c'est l'adhérence entre le nylon et la résine (le nylon est limite auto lubrifiant comme matériaux ...)

Ca se tente, il faut bien préparé la surface, pour créer de l'accroche ( rayer au grain 60) et faire une stratification par dessus

Deuxième solution, mouler une pièce en composites sur le cater GB puis la coller avec une colle PU genre SICA ou colle à par brise !

Moi je prendrais le 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protec carter gb racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:54

C'est à la 2eme solution que je pensais Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

protec carter gb racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:10

moi, j'suis pas calé en plastique ou autre polymere.
Mais avec le team dans lequel je roule, on participe activement avec notre sponsor au développement des protections de carter en kevlar

il lui a fallut beaucoup de temps et d'éssai (ca c est notre job Razz ) lui a 8 ans d experience dans ce domaine et ca fait maintenant 4 ans que l on développe ensemble.

aucun problème de protection qui ne tiens pas, les protections s'emboitent assez justement sur le carter, et si celui ci a bien été préparé et que la colle a bien été appliqué, ya vraiment pas de soucis !
Application de résine expoxy, plus chere comme le dit Drop, mais qui offre une résistance bien superieur à la polyester qui elle, en plus d etre moins résistante, ne se lie pas bien au fibre de kevlar. (à noter aussi que l'epoxy est beaucoup plus toxique, attention lors de l'application...)
Moulage sous pression des couches de kevlar (4 a 7 couches de 500gr/M2 suivant le carter et des inserts acier insérés entre les couches suivant l exposition du carter)
Finition au choix, carbone kevlar ou carbone (juste une couche supplémentaire de finition)

la facilité de montage des GB est vraiment un plus (on travail la dessus Wink ) car en endurance, pas le temps de jouer au collage !
le prix des kevlar (exemple kit moteur zx6r) est de 190 euros contre 210 pour les GB
l'esthétique...tout dépend de qui regarde

protec carter gb racing - Page 2 Cartercarbonezx6r200720
protec carter gb racing - Page 2 _thumb

ca fait un peu réponse pub, mais GB, yamaha france nous a passé une grosse dotation ya 2 ans...la seule qu on garde, c est l embrayage du r1, qui ne frotte jamais (pour le moment protec carter gb racing - Page 2 15110 ) pour les 2 autres carter, une catastrophe, et la, on préfère sans hésitation nos kevlar !
pour les protections de réservoir, la encore, peu de fabricant !
pour les cadre et bras, de nombreux fabricant, mais a voir, ici meme plusieurs membres ont voulu économiser 50 euros sur pas loin de 400 euros pour au final se retrouver avec des pieces limite transparente, livré en mauvais état et qui s'ajuste mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Contenu sponsorisé





protec carter gb racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protec carter gb racing   protec carter gb racing - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protec carter gb racing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Protec Kevlar By Dominique ?
» prix carter
» Prix d'un carter d'huile sur zx6r de 95!
» Ou trouver des protections carter zx6r 1998
» compatibilité de carter en tre Z750 et ZX6R 636 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: