LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 refaire sa clé de moto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ken
Kabutomushi
Kabutomushi
Ken


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Marseille
Modèle/Année : zx6R / 2009
Couleur : Grenouille
Date d'inscription : 29/07/2009

refaire sa clé de moto Empty
MessageSujet: refaire sa clé de moto   refaire sa clé de moto Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:21

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que les clés de contact ne sont vraiment pas solide, un peu apres l'achat de la moto, j'avais du mal à enfoncer la clé dans le contact, et j'ai constaté qu’elle était courbé alors depuis j'utilise la deuxième clé, mais il n'y a pas si longtemps au moment de faire l'essence, je fait mon plein et je sort la clé du bouchon de réservoir, mais je ne l'ai pas retiré droite et du coup je l'ai carrément plié, j'ai du la tordre à 60-70°, puis impossible de l'insérer dans le contact, alors je l’ai retordu dans l’autre sens en priant qu’elle ne casse pas et elle est rentré dans le contact.

Ma crainte c'est que mes 2 clés sont tordu, et je me souviens que l'année dernière le vendeur m'avais parlé qu’en cas de changement de clé c’était possible par téléphone en fournissant le numéro de la clé il m'en refaire une. Il devait savoir que les clés n'étaient pas robustes ??

C'était pour savoir si cette mésaventure était déja arrivé à quelqu'un ? et par conséquent connaitre le prix d’une clé pour un modèle 2009

Merci d’avance.

PS : Jamais 2 sans 3, j’ai plié ma deuxième clé et par la même occasion je suis tombé en panne d’essence une deuxième fois en 2600 Km lol
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

refaire sa clé de moto Empty
MessageSujet: Re: refaire sa clé de moto   refaire sa clé de moto Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:37

Arrête le calcium et sois "normal" lol

Pour la clé c'est passage obligé par kawa pour ton modele Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

refaire sa clé de moto Empty
MessageSujet: Re: refaire sa clé de moto   refaire sa clé de moto Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:02

c'est vrai qu'elles se tordent assez facilement mais en utilisation normale y'a pas de soucis, faut juste pas être une brute, retirer une clé droite c'est pas si compliqué entraine-toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Kabutomushi
Kabutomushi
Ken


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Marseille
Modèle/Année : zx6R / 2009
Couleur : Grenouille
Date d'inscription : 29/07/2009

refaire sa clé de moto Empty
MessageSujet: Re: refaire sa clé de moto   refaire sa clé de moto Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 15:36

arf, le muscle devait etre bien chaud apres avoir poussé la moto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tekila66
Daimyo
Daimyo
Tekila66


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Hestroff
Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare...
Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!!
Date d'inscription : 07/11/2007

refaire sa clé de moto Empty
MessageSujet: Re: refaire sa clé de moto   refaire sa clé de moto Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:25

ça me rappele ma première Z.... Un jour j'arrive a la station ouvre mon bouchon fait le plein et en remettant le pistolet clak un coup de coude dans la clé.... pliée a 70°!!! Shocked j'essaie de la sortir pendant au moins 5 min pis d'un coup elle sort.... Ouf c'est déjà ça .... (gt facile a 100 kms de la maison et évidemment le double y été bien au chaud.... )
Bref j'me retrouve avec cette clé pas de pince.... la redressé a la main... Hors de question elle est fissurée elle va lachée... S'arrete un c15 pour faire le plein... Un plombier.... Yep m'sieur z'auriez pas une pince???
le mec me dit donne ma la clé.... et la réponse simple.... si elle devait cassé vaudrait mieux que ce soit moi...
refaire sa clé de moto 15110 refaire sa clé de moto 15110 refaire sa clé de moto 15110
J'ai serré la pince... et les fesse Laughing
Nickel redressé.... ouffff!
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Kabutomushi
Kabutomushi
Ken


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Marseille
Modèle/Année : zx6R / 2009
Couleur : Grenouille
Date d'inscription : 29/07/2009

refaire sa clé de moto Empty
MessageSujet: Re: refaire sa clé de moto   refaire sa clé de moto Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 10:03

Re bellote, cette fois-ci c'est mon frère qui m'a plié la clé

par contre je ne m'en souviens plus, est ce qu'il faut obligatoirement la clé rouge pour reprogrammer la nouvelle clé ?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3708
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

refaire sa clé de moto Empty
MessageSujet: Re: refaire sa clé de moto   refaire sa clé de moto Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 17:32

Sujet déjà abordé il me semble.

Il faut la clé rouge pour "apprendre" un nouveau code d'une clé kawa au boitier, les clés noires ne peuvent pas être reprogrammée (je crois que le terme est "WORM": write once read multiple... ou un truc du genre).
> Acheter une clé vierge kawa, la faire usiner, appairer au boitier avec la clé rouge.

Il existe aussi des appareils qui permettent de "copier/coller" le code d'une clé existante (une de tes clés noires) sur une clé vierge standard (non kawasaki), ça se trouve dans les boutiques de clé rapide (en grande surface par exemple) mais je ne suis pas certain que cela fonctionne bien (??).

Si tu n'as plus la clé rouge et que la clé copiée ci-dessus ne fonctionne pas, il faut commander a Kawa un clone d'une de tes clés noire... et ça, ça coûte une grosse blinde !
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Kabutomushi
Kabutomushi
Ken


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Marseille
Modèle/Année : zx6R / 2009
Couleur : Grenouille
Date d'inscription : 29/07/2009

refaire sa clé de moto Empty
MessageSujet: Re: refaire sa clé de moto   refaire sa clé de moto Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 11:52

zep a écrit:
Sujet déjà abordé il me semble.

Il faut la clé rouge pour "apprendre" un nouveau code d'une clé kawa au boitier, les clés noires ne peuvent pas être reprogrammée (je crois que le terme est "WORM": write once read multiple... ou un truc du genre).
> Acheter une clé vierge kawa, la faire usiner, appairer au boitier avec la clé rouge.

Il existe aussi des appareils qui permettent de "copier/coller" le code d'une clé existante (une de tes clés noires) sur une clé vierge standard (non kawasaki), ça se trouve dans les boutiques de clé rapide (en grande surface par exemple) mais je ne suis pas certain que cela fonctionne bien (??).

Si tu n'as plus la clé rouge et que la clé copiée ci-dessus ne fonctionne pas, il faut commander a Kawa un clone d'une de tes clés noire... et ça, ça coûte une grosse blinde !

d'ac ok, merci beaucoup pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refaire sa clé de moto Empty
MessageSujet: Re: refaire sa clé de moto   refaire sa clé de moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refaire sa clé de moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: