LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 faire de la piste

Aller en bas 
+4
Titou
scamy
arnal
fury.joa
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



faire de la piste Empty
MessageSujet: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:03

salut a tt les pistars ou pisteu Embarassed comme moi lol

donc a vous de m expliqué:
voila j aimerai essayé la piste (mais pas comme vs en ammateur)


se qu il y a c que je flipe de me lancé deja

car un pote qui avait un r6 a essayé y a 2-3 ans en arriere a ledenon
chez moi koi, et il m a dit c des fous les mec passe a 2 millimetre de toi a 100 kmh de plus que toi et dans tt les sens
pourtant je fait de la moto avec lui depuit tt petit, se gars est un pro en trial donc pas un gigolo
donc je me tate

et autre chose benoit le coép a chriszx6 a dit qu il etait peut etre pas dans la bonne session
et que vs vos zx6rr etait des 600 se que j ignorai
et moi une 636 donc je serai pas dans la bonne session ?
merci de vos rep cheers


Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:15

Du moment que l'on te touche pas....

C'est comme au ski, c'est celui sui double qui doit faire gaffe et pas celui sui se fait doubler....

Maintenant que l'on te passe à 100 KM/H en plus que toi,c'est pas super logique non plus. Ou alors y a de bon débutant, ou fallait pas aller en confirmé...

Vient à lezennes, y pas de problème.... lol!

_________________
faire de la piste 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:16

scratch j'ai pas tout suivie là, tu veux faire de la piste mais directe de la compétition scratch c'est sa

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:38

arnal a écrit:
scratch j'ai pas tout suivie là, tu veux faire de la piste mais directe de la compétition scratch c'est sa

Si c'est ca je comprends pas non plus.... Je roule comme un goret sur route, mais je touche quedal sur piste.... lol! Enfin et arnal reste quand même derrière moi, non je l'ai pas bouchonné, hein mon ami arnaud?

_________________
faire de la piste 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:41

je suis un peu comme toi, j'aimerai me lancer sur piste cette année, mais existe t il des session de roulage pour débutant sur le circuite carolle ? pour moi c'est pas une question d'avoir peur de me faire doubler, mais histoire de pas faire CH... les pistards . alien
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:43

Pour carole, je ne cris pas qu'il y ai des sessions de niveau scratch mais bon tout le monde a débuté un jour donc été moins rapide que ceux qui ont l'habitude Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:48

C'est comme à vélo, il faut au minimum se casser deux dents avant de savoir bien rouler. lol!

Fonce, tu risques rien, tu genes pas les gens, ils s'entrainent à dépasser, rouler tout seul c'est pas sympa... lol!

_________________
faire de la piste 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:38

MI-K-L 78 a écrit:
je suis un peu comme toi, j'aimerai me lancer sur piste cette année, mais existe t il des session de roulage pour débutant sur le circuite carolle ? pour moi c'est pas une question d'avoir peur de me faire doubler, mais histoire de pas faire CH... les pistards . alien

moi c idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:43

arnal a écrit:
scratch j'ai pas tout suivie là, tu veux faire de la piste mais directe de la compétition scratch c'est sa

scratch scratch
non tu as mal lu j ai pas parlé de competition

mais juste de pouvoir me defoulé la ou c possible faire de la piste 15110
me faire plaisir koi

mais se qu y m effrai c de géné les autres ( au debus)
et de me prendre une rèche si un gars me double comme un malade et de faire un ecart ou autre ( sans le vouloir)

enfin je m exprime peut etre mal mais en gros c sa sunny
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:48

Faut pas t'en faire va simplement unn jour où il y a pas trop de monde au début et tout ira bien et même après 10 jours de piste tu te feras toujours prendre par plus rapide que toi Wink et tu ne vas pas les géner juste les ralentir au pire

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:55

cedrxxx a écrit:
arnal a écrit:
scratch j'ai pas tout suivie là, tu veux faire de la piste mais directe de la compétition scratch c'est sa

scratch scratch
non tu as mal lu j ai pas parlé de competition

mais juste de pouvoir me defoulé la ou c possible faire de la piste 15110
me faire plaisir koi

mais se qu y m effrai c de géné les autres ( au debus)
et de me prendre une rèche si un gars me double comme un malade et de faire un ecart ou autre ( sans le vouloir)

enfin je m exprime peut etre mal mais en gros c sa sunny
fo pas y craindre...on est tous passé par là un jour ou l'autre, le 'conseil' que je peux te donner c'est déjà de t'inscrire avec une organisation qui a un groupe débutant encadré, les instructeurs sont là pour t'accompagner et ils sont rarement avard en conseil (évite les journées libre car là tu risques de te faire vraiment peur et a mon avis c'est ce que ton collègue a dû faire...typique des journées libres merdique à Ledenon)...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 12:01

Oui puis ledenon pour un poireau c'est pas le top Wink
Essaye de rouler sur un circuit plat avant de te faire peur à ledenon!
Je n'ai pas essayé le circuit d'eyguieres mais ca pourrait deja te donner une idée de la piste (si le circuit est un minimum adapté)!

Sinon tu as ales ou sambuc!

Et surtout inscrit toi en debutant quand tu iras rouler! Si des mecs te font CH... et te critiquent en debutant mais ils n'ont qu'a aller dans la categorie superieur!!!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 12:14

Le mieux et de choisir des sessions ou il y a des niveaux, debutants, moyens et confirmés... C'est sur que si tu va dans une sesssion niveau confondu, tu va te faire couper la route, tu va prendre des inters, des exters.... Et puis CERTAINS pistards on leur Poly et leur meule de piste et n'hésiterons pas a passer en force si tu te serres pas... Ces meme pistards tourne qq fois lors de journées avec des sessions mixtes et G..... quand meme car ils tournent avec des gars moins bon que eux et ça leur fait faire des chronos de mrde... ça arrive....
A mon avis quand tu aura fais 2 ou 3 sessions, ça ira bcp mieux... tu ne calculera plus les autres, ni tes retros et ça gazera tt seul...
Pour ce qui est du stress, j'ai tourné l'année derniere 5 ou 6 journées et je stresse toujours jusqu'en prégrille (trajet jusqu'au circuit, peur d'arriver a la bourre, l'attente pour les papiers, peur de votrer ma meule qui n'a pas de poly, e.t.c.).... Mon stress s'en va des que je passe la 1ere....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:19

merci de vos reponce
c une bonne chose car je n y conais pas grand chose ..
je savai pas qu il y avais des sessions debutant c parfait
lol! lol! lol!
donc je v pas tenté ledenon
j irai a alès je sais qu il y a un circuit la bas
ou au castellet
ou il faut se rensaigné pour:
les sessions,
les tarifs,
les dates,
si il faut des assurance special lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:21

pour commencer la piste je dirais comme les autres

commence une journée sur un circuit pas trop technique ni trop valonné et surtout avec des sessions par niveau

sinon faire de la piste 15110 les sessions dépendent pas de la cylindrée et d'ailleurs chacun choisit ce qu'il veut...y'a des poireux qui tournent en confirmé juste pour se la péter lol!

et pour ce qui est de tourner en amateur et pas en pro...je pense que l'immense majorité des pistards du site sont des amateurs, à part chris et EMPP qui se la pètent grave lol!

après pour apprendre y'a les stages mais c'est cher, du style 450€ sur 2 jours donc peut être apprend un peu par toi même et quand tu commences à être un minimum à l'aise (là où tu risques de commencer à te vautrer) fais un stage de pilotage!

les renseignements tu les trouves sur les sites web des circuits ou celui de la ffm (ou sur le forum lol! )
le castelet c'est pas vraiment un circuit de débutant il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:00

Si tu peux, regarde les circuits qui sont homologués avec pas trop de monde.... c'est a dire a Nogaro par exemple on tourne a 60 gars par sessions... Et au debut ça impressionne... A Albi il me semble qu'on etaient 30 ou 40...
En ce qui concerne les cylindrées, elles n'ont aucune importances...
Pour debuter sur un circuit plat, pas tres technique (mais rapide) y Albi le 1er Avril.... Par contre je connais pas les tarif... si c'est par le conseil général, c'est gratos (il le font 1 fois par an), si c'est d'autres orga 10 a 12€ les 20 minutes et si c'est des journées FFM comme l'année derniere c'est 15€ la journée....
Apres un truc que je fais pour me sentir plus a l'aise... J'ai fais ça a Ledenon et Noga.. j'ai matter des cams embarquées... ça m'apprend le tracé et je vois là ou on peut accelérer et freiner fort...
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:31

tout a été dit,ta plus qu'a te lancé,mais ni a ldenon,ni au castellet(qui en plus est hors de prix)sinon,ty vas et tu gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:38

ouai je v aller me renseigné a alès c moi loin pr moi 45 min
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:44

cedrxxx a écrit:
ouai je v aller me renseigné a alès c moi loin pr moi 45 min
hesite pas,petit circuit mais bien sympa..je te conseilles le mgb comlme organisation,ils sont super sympa,ya la bouffe offerte et c 90 euros pour 7*20min,et ya 3 groupes de niveau,dc,très très bien pour commencer... Wink
ils ont une date mi mars je crois, mais c pas sur.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:28

cedrxxx a écrit:
arnal a écrit:
scratch j'ai pas tout suivie là, tu veux faire de la piste mais directe de la compétition scratch c'est sa

scratch scratch
non tu as mal lu j ai pas parlé de competition

mais juste de pouvoir me defoulé la ou c possible faire de la piste 15110
me faire plaisir koi

mais se qu y m effrai c de géné les autres ( au debus)
et de me prendre une rèche si un gars me double comme un malade et de faire un ecart ou autre ( sans le vouloir)

enfin je m exprime peut etre mal mais en gros c sa sunny


en debutant tu géneras personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:08

tic a écrit:
cedrxxx a écrit:
arnal a écrit:
scratch j'ai pas tout suivie là, tu veux faire de la piste mais directe de la compétition scratch c'est sa

scratch scratch
non tu as mal lu j ai pas parlé de competition

mais juste de pouvoir me defoulé la ou c possible faire de la piste 15110
me faire plaisir koi

mais se qu y m effrai c de géné les autres ( au debus)
et de me prendre une rèche si un gars me double comme un malade et de faire un ecart ou autre ( sans le vouloir)

enfin je m exprime peut etre mal mais en gros c sa sunny


en debutant tu géneras personne Wink
bah oui,elle est fait pour ca cette categorie,on est tous passé par la...bon après,yen a qui y reste plus longtemps que d'autres... What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:26

andys777s a écrit:
cedrxxx a écrit:
ouai je v aller me renseigné a alès c moi loin pr moi 45 min
hesite pas,petit circuit mais bien sympa..je te conseilles le mgb comlme organisation,ils sont super sympa,ya la bouffe offerte et c 90 euros pour 7*20min,et ya 3 groupes de niveau,dc,très très bien pour commencer... Wink
ils ont une date mi mars je crois, mais c pas sur.. Wink

c bon je me lance lol
mais pas en mars mon bras sera pas encore reparé scratch
par contre en fevrier je crai qu il y des courses a ledenon se qui y vont dite moi le je passerai vous voir sa serai bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:28

cedrxxx a écrit:
andys777s a écrit:
cedrxxx a écrit:
ouai je v aller me renseigné a alès c moi loin pr moi 45 min
hesite pas,petit circuit mais bien sympa..je te conseilles le mgb comlme organisation,ils sont super sympa,ya la bouffe offerte et c 90 euros pour 7*20min,et ya 3 groupes de niveau,dc,très très bien pour commencer... Wink
ils ont une date mi mars je crois, mais c pas sur.. Wink

c bon je me lance lol
mais pas en mars mon bras sera pas encore reparé scratch
par contre en fevrier je crai qu il y des courses a ledenon se qui y vont dite moi le je passerai vous voir sa serai bien sunny
moi jy serais pas a ledenon,mais si ty vas,scamy,lolo et les autres seront heureux de faire ta connaissance je pense.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:18

Scamy, lolo ... Je vais a Lédenon le 10 Mars.... Quelqu'un d'entre vous y va???
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 23:31

Yann 6R a écrit:
Scamy, lolo ... Je vais a Lédenon le 10 Mars.... Quelqu'un d'entre vous y va???
c qui qui organise le 10 mars?combien de session?quel prix?merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: faire de la piste   faire de la piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire de la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement pour faire de la piste
» Acheter une moto pour faire de la piste
» Comment faut faire???
» Mon nouveau 636 en route/piste (pour pas faire 2 posts)
» A ne pas faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: