LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Graissage chaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Graissage chaine Empty
MessageSujet: Graissage chaine   Graissage chaine Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 8:41

Bonjour a tous,

Quel est le produit que vous utilisez pour graisser la chaine ? Et graisser vous la chaine tous les 500 km (quant il n'y a pas de pluie) ou tous les 250 km quand il pleut?

V++
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Localisation : Avignon
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche
Date d'inscription : 05/09/2008

Graissage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaine   Graissage chaine Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 8:58

perso j utilise de la graisse de chaine silkolene ou ipone en fait le 1er que je trouve, pour la frequence de graissage c est un peu au feeling mais c est sur que c est moind de 500 km car je verifie avant chaque sortie, sans etre parano c est devenu un reflex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Invité
Invité
avatar



Graissage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaine   Graissage chaine Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 10:12

moi j'utilise de la ipone, celle ci

Graissage chaine Pres_Accessoires-Spray-chaine-Ipone-SPRAY-CHAIN-250ML-1

j'en mets dès que je rentre et que j'ai roulé sans la pluie et sinon tous les 500 km sur le sec

Arrow une bombe coute moins chère qu'un kit chaine !
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Graissage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaine   Graissage chaine Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:37

Plus tu t'en occupera souvent, moins tu useras ta chaîne, il n'y a pas de secret! N'oublie pas de vérifier aussi en même temps ta tension de chaîne.

Il est également conseillé de s'occuper de sa chaîne en revenant de balade, quand elle est chaude, plutôt qu'à froid. Ca pénétrera plus facilement et tu n'en foutera pas partout au démarrage suivant.
Tout les 500km pour moi c'est assez sauf en cas de pluie, là c'est directement en rentrant.
Attention particulièrement si tu as vu du sable! Ca peut bouffer rapidement une chaîne et ça peut rester incrusté longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graissage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaine   Graissage chaine Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:04

Salut,

en plus, j'étale la graisse à la brosse à dent en faisant tourner les rouleaux avec : c'est plus uniforme et ça évite les gros paquets qui giclent sur les carénages ou les pneus

un petit truc en plus, de temps en temps démonte le carter de pignon de sortie de boite et enlève la graisse et les gravillons qui y sont collés. ça économisera ton kit chaine et évitera la gamelle si une grosse boule de graisse tombe sous ton pneu...
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Graissage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaine   Graissage chaine Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:07

Mosquitof a écrit:
Salut,

en plus, j'étale la graisse à la brosse à dent en faisant tourner les rouleaux avec :


Oui, moi je fais ça au pinceau, ça dépend juste de ce que tu as sous la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZIPPO4594
Daimyo
Daimyo
ZIPPO4594


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : 94
Modèle/Année : 636 k4
Couleur : Black
Date d'inscription : 08/12/2008

Graissage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaine   Graissage chaine Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 1:09

dudu76 a écrit:
moi j'utilise de la ipone, celle ci

Graissage chaine Pres_Accessoires-Spray-chaine-Ipone-SPRAY-CHAIN-250ML-1

j'en mets dès que je rentre et que j'ai roulé sans la pluie et sinon tous les 500 km sur le sec

Arrow une bombe coute moins chère qu'un kit chaine !

tout pareil et pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graissage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaine   Graissage chaine Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 5:55

Merci pour ces conseils... C'est vrai qu'avec la pluie je n'ai que rarement le reflexe de mettre de la graisse....on m'avait dit quand il pleut il faut le faire environ tous les 250 km...
Revenir en haut Aller en bas
Alligator80
Yamabushi
Yamabushi
Alligator80


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : Amiens
Modèle/Année : Zx6r 2005 volée... Zx10r 2011
Couleur : vert
Date d'inscription : 04/10/2006

Graissage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaine   Graissage chaine Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:16

Graissage chaine Graisse_chaine_paste_elf

J'utilise ceci depuis maintenant deux ans. J'en avais marre de retrouver plus de graisse sur la jante que sur la chaine.

Alors c'est une sorte de pate genre dentifrice, un peu chiante à mettre, j'y vais carrément avec les doigts, mais par contre, ça tient super bien et j'ai l'impression que ça protège bien la chaine.

Mon kit chaine à 23000kms et il est toujours pas à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graissage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaine   Graissage chaine Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:38

p'tit astuce perso, moi je prend de la graisse blanche au teflon,
blanche car ainsi je vois très facilement quand il faut en remettre (moi j'en remet a px près tt les 150 à 300Km fin de chaque balade)
et au teflon car elle accroche super bien a la chaine sans trop ramasser de crasse.

et oui il faut la mettre en rentran de balade car la chaine est chaude et donc "dilatée" donc ça pénètre mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graissage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaine   Graissage chaine Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:20

Voila à 500 km , la première fois que je graisse la chaine...

Je vais acheter une bequille arrière car j'avais trop l'habitude avec mon ancienne moto de la mettre sur le bequille centrale et de graisser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graissage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaine   Graissage chaine Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:28

dudu76 a écrit:
moi j'utilise de la ipone, celle ci

Graissage chaine Pres_Accessoires-Spray-chaine-Ipone-SPRAY-CHAIN-250ML-1

j'en mets dès que je rentre et que j'ai roulé sans la pluie et sinon tous les 500 km sur le sec

Arrow une bombe coute moins chère qu'un kit chaine !

IDem pour moi pas de soucis avec.
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Graissage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaine   Graissage chaine Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:30

eddy_zx6r a écrit:
Voila à 500 km , la première fois que je graisse la chaine...

Je vais acheter une bequille arrière car j'avais trop l'habitude avec mon ancienne moto de la mettre sur le béquille centrale et de graisser Very Happy

Vrai que c'est bien pratique cheers
Faudra que j'investisse aussi bientôt dans une nouvelle béquille, mais je préfèrerais en trouver une qui soulève entièrement la moto (une chèvre je crois que ça s'appelle Graissage chaine 885659 )...ou alors carrément un graisseur de chaîne automatique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graissage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaine   Graissage chaine Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:34

Qingqi a écrit:
eddy_zx6r a écrit:
Voila à 500 km , la première fois que je graisse la chaine...

Je vais acheter une bequille arrière car j'avais trop l'habitude avec mon ancienne moto de la mettre sur le béquille centrale et de graisser Very Happy

Vrai que c'est bien pratique cheers
Faudra que j'investisse aussi bientôt dans une nouvelle béquille, mais je préfèrerais en trouver une qui soulève entièrement la moto (une chèvre je crois que ça s'appelle Graissage chaine 885659 )...ou alors carrément un graisseur de chaîne automatique?

J'ai pas trop confiance au graisseur automatique, je ne sais pas pourquoi .... peut etre que j'ai tort...

Moi je pensais acheter une bequille uniquement pour l'arrière (histoire de pouvoir graisser correctement)..... d'ailleurs j'en ai vu chez cardy l'autre jour à meme pas 40 euros....
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Graissage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaine   Graissage chaine Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:43

eddy_zx6r a écrit:


J'ai pas trop confiance au graisseur automatique, je ne sais pas pourquoi .... peut etre que j'ai tort...

Moi je pensais acheter une bequille uniquement pour l'arrière (histoire de pouvoir graisser correctement)..... d'ailleurs j'en ai vu chez cardy l'autre jour à meme pas 40 euros....


Je ne sais pas, jamais essayé Graissage chaine 885659, j'ai vu le sujet sur le forum, faut que je remette la main dessus
Faut déjà pas oublier de tendre la chaîne et là le problème est le même Smile.
Moi, c'est les béquilles avant qui ne m'inspire pas confiance, d'où une centrale me botterais plus Graissage chaine 72169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graissage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaine   Graissage chaine Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:46

Qingqi a écrit:
eddy_zx6r a écrit:


J'ai pas trop confiance au graisseur automatique, je ne sais pas pourquoi .... peut etre que j'ai tort...

Moi je pensais acheter une bequille uniquement pour l'arrière (histoire de pouvoir graisser correctement)..... d'ailleurs j'en ai vu chez cardy l'autre jour à meme pas 40 euros....


Je ne sais pas, jamais essayé Graissage chaine 885659, j'ai vu le sujet sur le forum, faut que je remette la main dessus
Faut déjà pas oublier de tendre la chaîne et là le problème est le même Smile.
Moi, c'est les béquilles avant qui ne m'inspire pas confiance, d'où une centrale me botterais plus Graissage chaine 72169

Oui c'est vrai qu'une centrale est quand meme tre spratique aussi bien pour le graissage que pour la stabilité de la moto lorsqu'elle est stationné sur le trottoir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graissage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaine   Graissage chaine Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:46

http://www.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Accessoires-Spray-chaine-Ipone-SPRAY-CHAIN-250ML-1.jpg

pour ma part j'utilise aussi cette graisse et nikel ! aprés c'est au feeling, ms j'ai eu gross tendance a le faire un fois par semaine le dimanche... j'ai pas de voiture !!!What a Face
(comme ça pas de prise de tête avc les km et je suis sur que c'est cool Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaine   Graissage chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaine
» Protection de chaine
» fabrication K8 a la chaine
» longueur chaine ?
» Demande d'infos sur la vis de tension de chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: