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 Désamorcage de la pompe à huile

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MessageSujet: Désamorcage de la pompe à huile   Lun 7 Déc 2009 - 14:03

Salut

hier j'ai fait ma vidange comme d'hab, filtre huile et changement d'huile, bref je la démarre le voyant d'huile reste allumé !?! et un bruit de claquement au niveau des soupapes. je coupe tout.

je vérifie tous, le niveau d'huile est bon, j'ai bien mis 4L d'huile.

Je me renseigne sur google avant de me lancer dans le démontage complet de la pompe à huile etc...et je trouve un article sur le désamorçage de la pompe. Comme quoi il faudrait :
- dévisser le filtre à huile légèrement
- faire tourner la roue en enclenchant une vitesse
- attendre que l'air parte par le filtre jusqu'à se qu'il y ait de l'huile, puis resserrer le filtre.

cela vous est il déjà arrivé ? (je vais tester ça se soir)


par contre je n'ai pas situé la crépine. vous le savez ?


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arnal
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Lun 7 Déc 2009 - 14:13

jamais eu de souci avec mon modèle 2000, je mettais juste un peu d'huile dedans avant de le remettre et pas de souci, le voyant d'huile resté allumé plusieurs secondes et après se coupé

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Lun 7 Déc 2009 - 14:29

J'ai eut ça sur mon k3: à la suite d'une vidange j'avais le voyant qui restait allumé moteur tournant (mais pas de bruit particulier en revanche ).

La procédure que l'on m'a donné: "Mézi un grand coups de gaz à vide !" Shocked

Effectivement: j'ai pris 10 000trs/mn et le voyant c'est immédiatement éteint... pale geek


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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Lun 7 Déc 2009 - 15:01

merci mais la méthode bourrin, c'est n'est pas ma vision des choses...merci tout de même.
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Lun 7 Déc 2009 - 17:30

jamais entendu qu'une pompe à huile pouvais se désamorcer (à par en weeling)
la crépine d'aspiration se trouve au plus bas du moteur, dans le carter...d'huile aux environs du bouchon de vidange.

t'as essayé de la redémarrer pour voir si le bruit persistait ?
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Lun 7 Déc 2009 - 17:41

Citation :
merci mais la méthode bourrin, c'est n'est pas ma vision des choses...merci tout de même.

Pas bourrin, préconisée par kawa...

Sa m'a fait un peu étrange que l'on me réponde ça aussi... mais apparemment, (sur le 2003/2004) tu n'as pas trop le choix.
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Lun 7 Déc 2009 - 18:09

zep a écrit:
Effectivement: j'ai pris 10 000trs/mn et le voyant c'est immédiatement éteint... pale geek

quand le moteur a explosé lol! lol!
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Lun 7 Déc 2009 - 18:36

Le pb ne serait pas la pompe mais le capteur de pression d'huile... le moteur est correctement lubrifié mais le voyant reste allumé

Sur le 03/04, sa arrive lorsque l'on remet le contact alors qu'il n'y a pas d'huile (même sans démarrer).

Mais de nouveau: je ne sais pas si c'est applicable à toutes les années.
J'ai été super septique (méfiant même) au départ mais comme sa viens d'un mécano K-ouA en qui j'ai entière confiance, j'ai appliqué...
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Lun 7 Déc 2009 - 19:20

plusieurs motards qui fond le vidange eux même ont eu le coup mais jamais entendu dire qu'il avais un bruit de soupapes.
là c'est plus la même affraid
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Mar 8 Déc 2009 - 6:25

+636 avec sep
j'ai eu le meme probleme
un bon coup de gazz cheers
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Mar 8 Déc 2009 - 8:00

je me posé la question justement, puisque j'ai demarrer le 636 sans huile dans le moteur (histoire de voir si ça tourner au moins ...) et j'avais peur d'avoir desamorcer une pompe, comme sur un diesel quoi !
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Mar 8 Déc 2009 - 9:02

wally a écrit:
+636 avec sep
j'ai eu le meme probleme
un bon coup de gazz cheers


Zep et non sep
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Mar 8 Déc 2009 - 9:55

pour info sur mon k3, j'ai eu le meme soucis la premiere fois, mais hors de question pour moi de mettre un grand coup de gaz....

la solution imparable:

Avant de remettre ton filtre à huile, remplis-le completement d'huile, visse-le et fais le plein du carter...
Et meme si ton carter est plein et que le voyant reste allumé, c'est que le filtre ne s'est pas amorcé, donc dévisse-le sans crainte (rien ne coulera) et remplis et revisse....

Tu redémarre et ...... enjoy!! cheers le voyant s'éteint au bout de 5 sec!
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Mar 8 Déc 2009 - 11:21

j'ai testé la technique du filtre mais le mien et placé sur le devant du Carter (90 degrés) dc le remplir oui mais a la moitié a peine. sinon qd j'ai desserré mon filtre g bien eu de l'huile qui coulé.
après avoir laissé tourner le moteur 20sec et un petit coup de gaz. toujours même pb.
j'ai dc décidé de défaire les pompes (eau+huile) et effectivement il y a plein d'huile partout...bref il ne me manque plus qu'a défaire ce soir la crépine et le support du filtre a huile pour voir s'il y a un endroit de bouché.

une autre idée a voir tant que j'ai les mains dans le moteur?

qui connait la taille de l'ecrou du support filtre a huile (le filtage ou l'on visse le filtre) l'enorme écrou.

il y a bien un pb de circulation d'huile, l'embrayage est sec qd j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile et au travers du petit hublot, le niveau d'huile ne bouge pas que le moteur tourne ou pas.


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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Mar 8 Déc 2009 - 11:26

tu n'as rien de boucher, cherche pas pour rien.
avant de faire ta vidange ça fonctionner non?
donc mes ton moteur en huile, ton filtre remplis ou pas et démarre ta brelle, met un coup de gazzz et roule ma poule Wink
pourquoi chercher un problème quand y'en a pas cheers
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Mar 8 Déc 2009 - 11:31

avant ma révision, ça fonctionner mais j'avais un claquement tt de même au demarrage puis ça disparaissait dans la minute.
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Mar 8 Déc 2009 - 11:36

distrib peut être qui fait du bruit a froid comme j'ai déjà eu sur la mienne. Wink
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Mer 9 Déc 2009 - 11:25

Perso sans aller chercher les 10000 trs/mns ,
je laisserais la moto tourner en mettant un filet de gaz jusqu'à 2-3000trs un certain tant pour aider le circuit à se réamorcer.
Car si j'ai bien compris ,tu as démaré sans huile et la tu as du vidé le circuit d'huile .
Jean-Michel
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Jeu 10 Déc 2009 - 12:34

non je n'ai pas démarré sans huile, mais il me semble que l'huile reste dans le bas du moteur et par conséquent ne monte pas vers les soupapes. d'où le bruit de claclacla en haut du moteur.

je vais acheter une douille de 30mm pour démonter le support du filtre a huile (voir si ça fait des miracles ?!? )

je l'ai déjà laissé tourner environ 1 min avec qque coups de gaz jusqu'à 5000 tr/min, j'ai vu que la température d'eau augmentée rapidement, donc j'ai tout coupé.

Maintenant j'essaie de voir si j'ai pas un passage de bouché dans le circuit d'huile...

je n'ai toujours pas trouvé l'emplacement de la P*** de crépine d'huile. voir si ça ne serait pas elle qui fait barrage à l'huile. ça se trouve l'huile passe mais pas comme il le faudrait.

actuellement j'ai vidé toute l'huile et toute l'eau. je vérifie tout et j'ai commandé les joints torique, je remonte ça se samedi.
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Jeu 10 Déc 2009 - 18:19

la crépine est dans le carter d'huile ou ce trouve le bouchon de vidange.
sous le moteur le carter Wink
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Jeu 10 Déc 2009 - 21:30

jerome74 a écrit:
la crépine est dans le carter d'huile ou ce trouve le bouchon de vidange.
sous le moteur le carter Wink

c'est kesske j'ai déjà dit plus haut

sinon, 4 litres d'huile, c'est normal ? ça me parait énorme...
est ce que le reniflard, bouché à cause d'un surplus d'huile pourrait empêcher la pompe de se réamorcer : si l'air ne rentre pas dans le bas moteur, il y a création d'une dépression qui s'oppose à l'aspiration de la pompe. c'est une théorie qu'un mécano pourrait confirmer ?
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Jeu 10 Déc 2009 - 21:44

Mosquitof a écrit:
jerome74 a écrit:
la crépine est dans le carter d'huile ou ce trouve le bouchon de vidange.
sous le moteur le carter Wink

c'est kesske j'ai déjà dit plus haut

sinon, 4 litres d'huile, c'est normal ? ça me parait énorme...
est ce que le reniflard, bouché à cause d'un surplus d'huile pourrait empêcher la pompe de se réamorcer : si l'air ne rentre pas dans le bas moteur, il y a création d'une dépression qui s'oppose à l'aspiration de la pompe. c'est une théorie qu'un mécano pourrait confirmer ?

je sais mais il n'as pas du le lire
sinon 4 litres d'huile a la vidange + filtre a huile neuf c'est ce que je met aussi aux vidanges Wink
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Jeu 10 Déc 2009 - 22:32

sinon, qu'est ce que tu penses de l'idée que le bas moteur se met en dépression et empêche la pompe d'aspirer l'huile ?
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Jeu 10 Déc 2009 - 22:34

j'avais bien lu mais c'est la misère si la crépine se trouve dans le Carter si faut a chaque fois se tape le Carter a démonter ( je suppose que personne ne doit le faire ???)
sinon 4L c'est se qui est indiqué sur une mini plaque proche du bouchon de remplissage en huile... regarde tu l'as peut être aussi.
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MessageSujet: Re: Désamorcage de la pompe à huile   Ven 11 Déc 2009 - 17:53

ok pour 4 litres mais quand tu vidange tu ne mets pas ton moteur à sec d'huile, il doit bien en rester 0.5litres. est ce que ton niveau est correct ? un trop plein d'huile déclenche peut être ton voyant car une anomalie de niveau est détectée ?

si mon idée tient la route, en démarrant le moteur avec le bouchon de remplissage d'huile retiré la pompe doit se réamorcer d'elle même est ce que tu peux essayer avant de tenter ta combine du filtre à huile ?

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