LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseil pour achat casque

Aller en bas 
+3
jekyll
planet-oi
ZIPPO4594
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZIPPO4594
Daimyo
Daimyo
ZIPPO4594


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : 94
Modèle/Année : 636 k4
Couleur : Black
Date d'inscription : 08/12/2008

conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 23:59

voila, comme dit dans le titre, j'aimerai bien changer de casque ( j'ai actuellement un Shoei RF700 qui date de 96, mais qui est en parfait etat car il n'a presque pas servi entre 98 et 2008.

j'aimerai bien un casque avec ecran solaire amovible
j'hésite entre HJC et SCORPION.
vous en penser quoi ? y-a-il d'autres marques qui font ce genre de casques ?
en sachant que j'ai eu 2 rf700 shoei et que je les trouvais top confort, et dont 1 qui m'a sauvé la vie lors d'une bonne gamelle avec un zzr600 !

ça fait beaucoup de question, mais je voudrais pas me planter, faut pas rigoler avec ce genre de truc !
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:11

shark RSR2 est top mais pas décran amovible
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Localisation : Avignon
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche
Date d'inscription : 05/09/2008

conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 7:37

pour ces deux marque t a pas de souci a te faire c est du bon matos
( en meme temps ce serai de la M... ce serai pas en vente)
par contre j en ai jamais eu donc pour le confort je sais pas clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Invité
Invité
avatar



conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:09

la meilleur solution c'est d'aller essayer au magasin car tout va dépendre te la forme de ta tête pour voir avec quel marque de casques tu peu t'accordais.
shoei je les trouve bien mais cher.
shark fond de bons modèles a bon prix en plus.
les autre comme arai je regarde même pas car vraiment hors de prix pour un casque.
lazer sont bien question tarif, mon fils en a un.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:57

Caberg sont très bien , le justissimo :modulable avec visière teinté amovible pour moins de 300 €.
Caberg la marque a quelques années mais pas le savoir faire car avant de créer leur marque ils fabriquaient les hauts de gammes de nolan et shark , qui maintenant fait faire en chine (prix de la main d'œuvre)
Moi j'en ai un et j'en suis ravi , confort , finition top , pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:03

c'est vrais qu'on pense pas trop au Caberg Wink
Revenir en haut Aller en bas
FloO0
Ninja
Ninja
FloO0


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : drôme
Modèle/Année : ZX6R k9
Couleur : verte !
Date d'inscription : 10/02/2009

conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 16:04

Moi j' ai un scorpion exo 1000, c'est le haut de gamme de chez scorpion je crois et j'en suis très content il est juste un peu dur à enfiler au début mais une fois dedans c'est super confortable il a un système de gonflage qui pousse les mousses pour bien épouser la forme de la tête mais c'est un peu gadget je ne men sert pas moi sinon et le prix du casque n'est pas trop excessif comparer à d' autres marques
Revenir en haut Aller en bas
ZIPPO4594
Daimyo
Daimyo
ZIPPO4594


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : 94
Modèle/Année : 636 k4
Couleur : Black
Date d'inscription : 08/12/2008

conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:20

FloO0 a écrit:
Moi j' ai un scorpion exo 1000, c'est le haut de gamme de chez scorpion je crois et j'en suis très content il est juste un peu dur à enfiler au début mais une fois dedans c'est super confortable il a un système de gonflage qui pousse les mousses pour bien épouser la forme de la tête mais c'est un peu gadget je ne men sert pas moi sinon et le prix du casque n'est pas trop excessif comparer à d' autres marques

j'ai essayer le exo 1000 et c'est ce modele qui m'interresse, et j'e l'ai trouvé un peu dur a enfiler, mais le vendeur m'a dit que ça s'arrange avec le temps et que le systeme de gonflage n'est pas utile les 2 ou 3 premières année, une fois la garniture un peu tassée, ce gonflage s'averrerait efficace, je crois que je vais me laisser tenter et me le faire offrir a noel ( merci papa noel !)

merci pour ces conseils mais d'autres expériences sont les bienvenue, il me reste encore un mois pour me decider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:45

ZIPPO4594 a écrit:
FloO0 a écrit:
Moi j' ai un scorpion exo 1000, c'est le haut de gamme de chez scorpion je crois et j'en suis très content il est juste un peu dur à enfiler au début mais une fois dedans c'est super confortable il a un système de gonflage qui pousse les mousses pour bien épouser la forme de la tête mais c'est un peu gadget je ne men sert pas moi sinon et le prix du casque n'est pas trop excessif comparer à d' autres marques

j'ai essayer le exo 1000 et c'est ce modele qui m'interresse, et j'e l'ai trouvé un peu dur a enfiler, mais le vendeur m'a dit que ça s'arrange avec le temps et que le systeme de gonflage n'est pas utile les 2 ou 3 premières année, une fois la garniture un peu tassée, ce gonflage s'averrerait efficace, je crois que je vais me laisser tenter et me le faire offrir a noel ( merci papa noel !)




+1000 je le trouve extra je l'ai essayé en magasin et comme on dit essayer c'est l'adopter conseil pour achat casque 15110 conseil pour achat casque 15110 tres bon choix conseil pour achat casque Icon_wink

merci pour ces conseils mais d'autres expériences sont les bienvenue, il me reste encore un mois pour me decider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:22

Fait un tit tour chez shark.

Le S900 dernier modele possede un ecran teinté amovible comme le scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit fred
Miko
Miko
p'tit fred


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 40
Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel)
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir
Date d'inscription : 14/09/2006

conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 8:37

je te conseillerai d'attendre un peu.

le FS-11 chez HJC doit arrivé courant decembre et aura la meme systeme de pompe que le scorpion, et bien sur l'ecran solaire et c'est un casque multifibre.

sinon les FS-10 (HJC) sont donc en fin de vie et sont proposé a des prix tres interessents. en general -50%.

si tu as un moment pas au magasin Bigstore a corbeil (91).
je pourrai te faire essayer differents casques.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:18

http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/EXO-700-Scorpion-Noir-Or/
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 10:50

planet-oi a écrit:
shark RSR2 est top mais pas décran amovible

cheers Au top le RSR², testé et approuvé conseil pour achat casque 15110

Bon y'a pas de par soleil, mais ça me gène pas vu mon utilisation conseil pour achat casque 15110

_________________
conseil pour achat casque Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:50

micboy a écrit:
planet-oi a écrit:
shark RSR2 est top mais pas décran amovible

cheers Au top le RSR², testé et approuvé conseil pour achat casque 15110

Bon y'a pas de par soleil, mais ça me gène pas vu mon utilisation conseil pour achat casque 15110


+1 conseil pour achat casque 290969
Revenir en haut Aller en bas
ZIPPO4594
Daimyo
Daimyo
ZIPPO4594


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : 94
Modèle/Année : 636 k4
Couleur : Black
Date d'inscription : 08/12/2008

conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:00

bon, finalement, le choix s'est porté sur Shoei !
j'ai choisi le XR1100, cèrte plus cher mais carrément plus confortable.
maintenant j'ai hâte d'être a noël pour pouvoir m'en servir ( et oui c'est un cadeau du père noël !)

donc voici lien ou vous pourrez voir la bête si ça vous intéresse !

http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/XR-1100-Diabolic-Cimmerian/


j'attends vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:19

bon choix et jolie les xr1100, j'ai le 1000 diabolic révélation et pas de souci depuis 1 an a peu prêt cheers
j'ai ajouté l'option anti bruit a -40 euros et pour le vent froid et le bruit c'est super, plus besoin de mettre un cache cou qui monte jusqu'au nez ou encore pire une cagoule, une simple écharpe et plus rien passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZIPPO4594
Daimyo
Daimyo
ZIPPO4594


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : 94
Modèle/Année : 636 k4
Couleur : Black
Date d'inscription : 08/12/2008

conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:24

slt jerome, je me doutais que tu allais être un des premier a répondre lol!

c'est quoi cette option anti bruit ???

le xr1100 est fournit d'origine avec la bavette ( au niveau du menton) mais pas le cache nez, et le vendeur m'a dit que le cache nez de mon vieux rf700 devrait se monter ( là je reste septique )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:46

ben l'anti turbulence et bruit c'est ça, un peu plus raide a mettre et retiré le casque mais plus confortable question courant d'air qui avant remonté dans le casque.
la plus rien et moins de bruit.
copie le lien dans la barre d'adresse de ton navigateur:
http://www.cardy.fr/pages/index.php?info=a%3A2%3A{s%3A7%3A%22affprod%22%3Bi%3A1%3Bs%3A6%3A%22refnum%22%3Bs%3A5%3A%2258992%22%3B}&param=a%3A7%3A{s%3A6%3A%22rubrik%22%3Bs%3A1%3A%221%22%3Bs%3A6%3A%22onglet%22%3Bs%3A1%3A%226%22%3Bs%3A4%3A%22tree%22%3Bs%3A2%3A%22AB%22%3Bs%3A5%3A%22stree%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A10%3A%22choix_mark%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A7%3A%22art_num%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A7%3A%22typtree%22%3Bi%3A1%3B}&centrale=a%3A0%3A{}&session=a%3A2%3A{i%3A0%3Bi%3A114988333%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22D8DDDE%22%3B}


voilà la photo:
conseil pour achat casque 58992
Revenir en haut Aller en bas
ZIPPO4594
Daimyo
Daimyo
ZIPPO4594


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : 94
Modèle/Année : 636 k4
Couleur : Black
Date d'inscription : 08/12/2008

conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:11

ouai pas mal effectivement, mais j'ai un peu peur que ça coince un peu pour mettre le casque... faut voir
merci pour le tuyau, je vais voir en magasin si ils ont pas un kit en demo pour tester sur mon casque et voir ce que ça donne.
car moi j'utilise actuellement le tour de cou ou la cagoule suivant la température et le bon vieux keffié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:15

c'est vrais que c'est un peu plus raide a mettre et a retiré mais bon c'est pas non plus insurmontable lol!
et puis après juste avec un petit tour de cou simple, ça suffi pour être bien protéger contre le froid et le vent.
seul souci c'est pour le kit intercom, faut tout démonté le système pour le remettre avec l'anti bruit.
et bien prendre (si comme moi un scarla rider) le grand micro pour pouvoir contourné et avoir asser de longueur pour arrivé devant la bouche Wink
sinon RAS, j'en suis très content Wink
Revenir en haut Aller en bas
morg4n3
Karatéka
Karatéka
morg4n3


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Nimes (30)
Modèle/Année : R1 TCS Race Blu 2013
Couleur : Rouge et blanche
Date d'inscription : 06/09/2009

conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:58

J arrive un peu tard sur le sujet mais je vais essayé d apporter quelques infos Wink
Bravo deja pour ton choix c est un exellent casque avec la classe en plus cheers
Pour ce qui suive ce sujet et qui veulent faire leur choix voila le site "Sharp" qui a été lancé par le gouvernement Anglais pour tester la sécurité des casques au dela des simple norme Euro don la totalité des casques vendu en magazin passe largement.
C est un peu comme Euro ncap pour les autos les tests sont independant et plus poussé que ce par la reglementation .
http://sharp.direct.gov.uk/
Je ne veux pas etre chauvin mais les Shark sont parmi les meilleur et meme dé leur entrée de gamme .
+1000 pour le RSR2 exellent casque en securité et en design mais le defaut des Shark c est l ergonomie car ventilation perfectible et pas d anti turbulence ,bruillant ect... Mais cela reste ma marque fétiche malgré mon amour pour celui ci http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/RX-7-GP-Hopkins-Noir/
avec la déco Hopkins comme ma titounette sunny
Revenir en haut Aller en bas
ZIPPO4594
Daimyo
Daimyo
ZIPPO4594


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : 94
Modèle/Année : 636 k4
Couleur : Black
Date d'inscription : 08/12/2008

conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 0:15

merci pour cette info précieuse et qui me co,forte dans mon choix cheers cheers cheers

XR1100 : 5 étoiles cheers
Revenir en haut Aller en bas
morg4n3
Karatéka
Karatéka
morg4n3


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Nimes (30)
Modèle/Année : R1 TCS Race Blu 2013
Couleur : Rouge et blanche
Date d'inscription : 06/09/2009

conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 0:32

Super choix surtout face a son predécesseur le XR1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 7:45

domage t'aurai du essayer le schubert s1 pro
cher mais un modele de confort et d'anti bruit

système de visière solaire à l'intérieur du casque très pratique.

En tout cas amuses toi bien avec ton nouveau casque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:56

Un shoei, tu le paies mais tu peux pas te tromper... Wink
J'ai un XR1000 depuis 6 ou 7 ans (le vert, le noir étant à Mme),
et il bronche pas... Wink

conseil pour achat casque 100_0810

Et pour le cou et remontées d'air, un bon vieux keffié... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour achat casque Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat casque   conseil pour achat casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour achat casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour l'achat d'un 636 k5
» petit conseil pour un éventuel achat.
» Conseil pour achat zx6r 636 k3 60000 kms
» Besoin de conseil pour achat ZX6R de 2008
» Conseil d'achat 6R 98/99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: