LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 choix moto pour piste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



choix moto pour piste Empty
MessageSujet: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:11

Bonjour,
voila, mon R1 est partie ... me voila donc pret pour venir faire de la piste.
Mais forcément, les premieres difficultés arrivent.

J'ai un budjet limité, 2000/2500 euros max (apres j'aurai encore l'équipement pilote, remorque, ... à acheter).

D'ou mes qq questions :

- outre la guerre des marques, je me pose la question de l'année, on trouve de tout pour faire de la piste, soit déjà prete, soit version route, soit legerement accidenté (je veux une CG, pas de rsv)
donc pour un 6R, quelle année prendre ? j'ose pas prendre trop vieux (95/96), je m'orienterai plus vers une année 98/99, mais j'ai trouvé un 2001 etat tres moyen mais mecanique ok. Donc d'apres vous ?

- autre question, j'ai entendu dire que la saison piste était bientot fini ? si oui, j'aurai pas interet à attendre encore un peu ? les premieres ventes devraient arrivées en fin de saison ?

Voila, j'attends vos conseils avisés pour venir vous retrouver sur piste le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:31

Ton problème sera de trouver une moto bien équipée pour la piste.
Et ce sera pas si facile que ça avec ton budget, sauf si tu revois ta contrainte "avec CG".
Pour les modèles, commencer par un zx6r de 98/99 est bien (c'était mon choix, ma moto de route avec 60.000 kms, tout d'origine... dont les suspensions et les freins auraient mérité un remplacement -voilà ce que j'estime l'équipement mini... le moteur d'origine avec 100 cv, c'est bien pour commencer, et il peut avoir de la borne-)
les CBR 600 sont faciles et fiables aussi. R6 et Gex 600 sont un poil plus exigeants.

Sinon, pour beaucoup (au Nord de Lyon mais également au sud), la saison est finie et les ventes sont déjà bien entamées.
Les prix peuvent aussi continuer de descendre au cours de l'hiver pour les impatients.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:19

exacte pour une moto piste prete à l'emploi à ce budget et avec CG si tu en trouve une belle (injection) se sera beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité
avatar



choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:33

:-(

dis donc, pas beaucoup de réponse

j'ai juste besoin de votre avis sur le choix de l'année (j'aimerai bien un 2008, mais ça c'est pas possible)
donc pour vous, y a t'il une vraie différence entre 98, 2000, 2001, ....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:06

Entre 98 et 2002, pas une rupture monstrueuse, le moteur doit être quand même plus coupleux et puissant sur les 626 de 2002 par rapport au 98.
Cela reste des modèles assez faciles, très fiables et un peu lourds (mais qui restent faciles et sans piège pour débutaer sur piste).
De toutes façons, pour débuter, pas besoin du top du top, juste d'une machine fiable (avec si possible des suspensions et freinage bien en état, bien réglés, plutôt qu'un moteur sur-vitaminé au filtre bidule, carbu Dell'Power ou autre ligne complète full Akramura)

La rupture est vraiment pour les K3/K4.
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:15

Genou Z a écrit:
Entre 98 et 2002, pas une rupture monstrueuse, le moteur doit être quand même plus coupleux et puissant sur les 626 de 2002 par rapport au 98.
Cela reste des modèles assez faciles, très fiables et un peu lourds (mais qui restent faciles et sans piège pour débutaer sur piste).
De toutes façons, pour débuter, pas besoin du top du top, juste d'une machine fiable (avec si possible des suspensions et freinage bien en état, bien réglés, plutôt qu'un moteur sur-vitaminé au filtre bidule, carbu Dell'Power ou autre ligne complète full Akramura)

La rupture est vraiment pour les K3/K4.

+1 lol! sans faire de pub en plus cheers choix moto pour piste 15110
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité
avatar



choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:11

Dans ton budget tu peux trouver à partir de 98 bien equipé, j'ai vendu la mienne recement 2600 toute equipé.

a partir de 98, tu as une bonne machine et franchement, ya du boulot avant de l'exploiter à fond.

elles sont fiable,maniable, suffisamment mais pas trop puissante.
Bref c'est un bon choix pour debuter ou rouler pas cher (c'est le prix d'un CB500 promosport affraid )

de 98 à 2002 peu de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:52

Salut soit tu part sur un :

- ZX6 de 1998 a 2000 ( tu peut en trouver dans ton budget )

http://www.leboncoin.fr/vi/70291943.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/63145004.htm?ca=22_s

en général fiable

- R6 de 1999 a 2001 ( j'ai acheter une R6 1999 en full avec carte grise anglaise pour 1700€ nickel pour un pote )

Fiable hormis les chemise de cylindre qui péte

- Du 600 CBR ( mais c'est pas vraiment mon créneaux )

- Les gsxr eut sont un peu chere je trouve ( a moins de prendre un srad )

Voila bye a+ bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:16

ok, merci beaucoup pour ces précisions

donc si j'ai bien compris, auncune différence majeur

Et je retourne sur le bon coin ... j'espere trouver rapidement, venir vous embeter sur circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:40

Une 636 2002.
Bon rapport qualité prix, Fiable, Accessible pour les réglages, une bonne base d'évolution simple pour prendre du plaisir et se confronter à des récentes sans problème. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:46

Genou Z a écrit:
Entre 98 et 2002, pas une rupture monstrueuse, le moteur doit être quand même plus coupleux et puissant sur les 626 de 2002 par rapport au 98.
Cela reste des modèles assez faciles, très fiables et un peu lourds (mais qui restent faciles et sans piège pour débutaer sur piste).
De toutes façons, pour débuter, pas besoin du top du top, juste d'une machine fiable (avec si possible des suspensions et freinage bien en état, bien réglés, plutôt qu'un moteur sur-vitaminé au filtre bidule, carbu Dell'Power ou autre ligne complète full Akramura)

La rupture est vraiment pour les K3/K4.

+ 636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:49

encore merci, je vais écumer les annonces pour trouver la perle rare et etre pret pour les beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:06

je me réponds

normalement j'ai trouvé un SRAD 750 de 1996, 25000kms, deja equipé piste
je vais la voir samedi,

que dois-je verifier en priorité ? des pièges à éviter ? voir éviter carrément ce modèle ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:19

C'est un modèle assez volumineux et moyennement performant.
Un R6 ou 6R de 99 serait mieux.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:49

R6 99 y a pas mieux pour debuter en plus c'est dans ton budget et avant de l'exploiter y a pas mal de marge affraid
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:22

Titou a écrit:
C'est un modèle assez volumineux et moyennement performant.
Un R6 ou 6R de 99 serait mieux.

Tout a fait choix moto pour piste 15110

Un r6 ( méfiance quand meme sur les 99/00 ça casse souvent ) ou une ZX6R a partir de 98 seront les meilleurs rapport prix/prestation Wink

Les gex srad oublie, ce sont des enclumes anémiques Razz. Les 6R avant 98 aussi, ça manque un peu de chassis par rapport aux 98 et +. Les yam avant la R6 faut oublier aussi Wink

pour ton budget tu trouveras certainement ton bonheur Wink. Quand j'ai commencé la piste, j'ai pris une 6R 99 qui ressemblait a une épave, et après un peu de boulot dessus elle m'a permis de faire ma saison sans soucis en m'amusant beaucoup Wink.
C'est quand meme fiable ces modèles la Wink

Avant:
choix moto pour piste Grise

Après:
choix moto pour piste IMAG0865
choix moto pour piste IMAG0867

_________________
choix moto pour piste Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:45

bon, finalement j'abandonne le SRAD pour un 6R

j'ai trouvé un 6R de 2001, environ 50000kms (au compteur)
etat mécanique correcte/bon (à vérifier sur piste)
etat esthetique moyen
deja monté piste
CG ok

fourni avec un pack pneu pluie complet (disque, couronne, pneu pluie, ...)

prix 2400 ou 2700 le pack, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:31

C'est ce que j'ai vendu mon 6R de 98 avec 48000km (environ me souviens plus)

Donc s'il a pas de souci... pourquoi Wink

Mais essaye quand même de voir (en te faisant aider peut être) si elle a bien été entretenue Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix moto pour piste Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour piste   choix moto pour piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix moto pour piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix pneu pour piste
» Vendre une moto pour la piste
» Assurance pour moto de piste !!!
» assurance pour moto piste obligatoire????
» Acheter une moto pour faire de la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: