LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

Tu peux prendre ta licence 2020 chez nous au TAGG (comme depuis 14 ans!!!) : http://www.zx6rteam.net/t47053-demandes-de-licences-ffm-2020-a-travers-le-tagg

Viens vite porter nos couleurs ici : http://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889

Clique sur "surveillez ce sujet" pour ne rien louper Wink

PS : bientôt l'achat groupé de pneus Wink

@+
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion
Viens vite t'inscrire au TAGG, viens à l'achat groupé de pneus et habilles toi aux couleurs du forum (section ZX6RTeam & TAGG) Wink

 

 JK 2009 - Magny-Cours

Aller en bas 
AuteurMessage
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:56

Allez je me lance pour mon premier CR lors des très connues Journées K 2009 à Magny-Cours.

Je vais passer sur le trajet en camionnette qui m'a apporté mon lot de frayeur (que la route est dangereuse et que les gens sont cons et sur d'avoir LE coup de volant) mais après 600 kms environ et la vision de quelques accidents bien sentis dont surtout un mémorable frontale entre un Haut-Rhinois et un local qui a dépassé en pleine ligne blanche et au sommet d'une petit côte (selon France 3 local du soir 3 blessés grave dont un critique chez les Hauts-Rhinois qui roulaient du bon côté de la route) et ce qui devait arriver arriva. 2 caisses épaves et pas moyen de reconnaitre les modèles. Bref ..... No comment

Arrivé le dimanche aprem sur le circuit de Magny-cours vers 16h (soit me début des vérifs techniques assurance, CG, ...), un super beau temps. Patrick MACCIO alias Pandi fait une réflexion : style : profitez-en, c'est rare à Magny-cours à cette période et vlan à 17h - 17h30 il pleut ! Porte la poisse ou il avait trop chaud ! cheers

Discussion avec les premiers participants arrivés, dépose de la moto dans le box, prise des consignes auprès du staff( surtout Marine et Ludivine Embarassed ) et au revoir tout le monde, je ne dors pas sur le site. Le stage étant mes vacances d'été alors je me suis fendu d'un petit hotel à 20 mn du circuit histoire de dormir dans un vrai lit !

Arrive le lundi matin. Pas de retard, les pleins sont fait, les pressions ajustées, bref, le briefing peut commencer. Rappel des règles élémentaires de la piste, présentation des groupes et du déroulement de la journée.

Et on commence. Par groupe de couleurs et avec ses 2 moniteurs attitrés, on part pour 3 tours de circuits histoire de voir à quoi cela ressemble de l'intérieur. D'abord, on roule "cool" puis le rythme s'accèlere tranquillement et les premières fautes et erreurs de pilotage arrivent.

Le groupe se scinde en 2 sous groupe pour apprendre le virage ou la succession de virage. Machines garées sur le côté, on marche. On écoute de ses 2 oreilles les conseils du moniteurs, on échange un peu pour se rassurer d'avoir bien compris (c'est là qu'on se rends compte que tout le monde n'est pas encore bien réveillé) et c'est parti. On enfourche les bécanes et on attaque l'exercice. 3 voir 4 passages (selon comment on gruge le moniteur What a Face ) avant un petit débrief personnel mais en présence de tout le monde afin d'avoir les conseils de tout le monde. Et on repart jusqu'à se sentir à l'aise sur l'enchainement. Il faut faire vite parce que, mine de rien, le temps passe vite, vraiment très vite.

On vide plus vite les bouteilles de flottes que les réservoirs mais avec 37° à l'ombre (va chercher l'ombre sur une piste), la déshydration guette sournoisement et l'auto cuiseur en cuir fait suer (les connaiseurs apprécieront).

La matinée se passe tranquillement sans gros incident (un tirage tout droit dans les graviers mais rien de grave et une petite perte de l'arrière, toujours rien de grave) et on enchaine les passages, de plus en plus vite. Chacun roule à sa main mais personne ne traine. Bref, le repas arrive.

L'après-midi, il fait encore plus chaud et on continue de tourner, d'apprendre, d'essayer, de s'entrainer. Certains virages se passent très facilement mais d'autres c'est plus laborieux. Autant pour ma part, j'ai trouvé, et cela dès le premier tour, le 180 techniquement difficile autant c'est devenu mon virage préféré. Va comprendre pourquoi mais j'ai ma petite idée.

Fin d'aprem du lundi, des tours (enfin pas vraiment des tours mais plutôt des 1/2 tours derrière le moniteurs) histoire de mettre en pratique les conseils et techniques apprises.

Le lundi soir, bonne blague du Pandi qui ne trouve rien de mieux à faire que de vouloir une photo qui dépotte ! Départ façon Bol d'Or (photos prises par 2 journalistes de Moto Revue en visite pour un reportage) et 3 fois en plus. Courir en cuir, en casque après la journée, la chaleur et l'envi de l'apéro est vraiment difficile mais la photo à de la G......

Après une bonne douche salvatrice, rendez-vous est pris pour l'apéro devant le resto à l'entrée du circuit avec le concert, la présentation du staff et le bizutage de mon moniteur. Ah oui, je n'ai pas dit qui j'avais mais j'ai eu Pascal GUITTET et Anthony LOIZEAU (groupe vert). Ce cher Anthony a mérité son seau d'eau. D'ailleurs, il n'a pas été ménagé le bougre !

Le repas se passe bien, même en short il fait chaud, ca piccole, ca paie des coups, bref, ambiance très très bonne. Bonne nuit à demain matin

Le mardi matin : même groupe, même disposition dans le groupe et ca repart les tours avant de se poser dans les virages à apprendre. Et on tourne, on tourne, et on tourne encore. Souvent derrière le moniteur pour prendre la traj, le freinage, les points de cordes mais aussi devant lui et alros il faut imprimer le rythme parce que, ca ne dort pas derrière. Et tous les groupes fonctionnent sur le même principe mais parfois il y a un couac. Je prend la tête du groupe avec le moniteur derrière moi pour les fameux demi-tour de circuit et pas de peau pour moi, à force d'en remettre toujours un peu plus sur les gaz et les freins, je finis par rattraper le groupe précédent donc fin de l'exercice vu qu'on ne dépasse pas dans le groupe alors dépasser un autre groupe c'est même pas la peine d'imaginer.

Au fait, il fait toujours aussi chaud donc prudence et Sainte Mère du Chateau la Pompe à nos côté ........ Jusqu'à la bière du soir !!!!!

Mine de rien 2 jours viennent de passer et on en redemande.

Le repas se passe parfaitement bien. Les derniers un peu réservés se lachent totalement et ca piccole ! Avec ces chaleurs, faut hésiter à boire qu'il disait !

Le mercredi et ausi malheureusement le dernier jour du stage, on peaufine les trajectoires, on fait les demis-tours et les sessions de roulage libre ce mettent en place. Arrive à notre tour et pas de peau décidemment, un mec en Z, se sort dans Estoril donc drapeau rouge, retour aux stands et session annulé car le temps de dégager la moto, de rependre la piste, l'heure du repas et donc de la fermeture de la piste arrive trop vite.

Bouffe et pas mal de temps à attendre avant de povoir reprendre la piste car 2 sessions avant la notre.

Arrive notre tour, et c'est parti pour environ 20 mn de plaisirs ou ca roule pas mal vite mais propre. Pas de sournois ou de mec qui cherche la bourre. Bref, on double, on se fait doubler, on peaufine sa tehnique, ses points de freinage, d'accèl et on se fait plaisirs. Les genoux raclent, les cales-pieds aussi parfois mais personne ne se bourre donc session complète. Un gars qui roulait devant me donne ses temps et le nombre de tour. Moi qui pensait en avoir fait 2 fois moins. La notion de temps et incroyable sur circuit, c'est simple tu l'oublies purement et simplement. Donc chrono correct (2mn08 à peu près) pour un début, sans vouloir forcer et sans vouloir me ramasser surtout car il me restait tout le retour à faire et seul alors la chute était interdite.

Voilà les sessions se déroulent bien, le rythme est bon et le plaisirs encore plus.

Au final, 75 stagiaires heureux, des remises de diplome humides (merci Moto revue de venir à un stage KAWASAKI avec, pour l'un; un short HONDA et pour l'autre TRIUMPH, les fous, ils ont pris pour ce qu'ils meritent), quelques seau d'eau qui volent depuis le haut de la semi, quelques blagues, des échanges de mails et surtout les promesses de revenir l'an prochain !

Voilà mes JK se sont terminées, j'y ai appris énormément de chose, je reviens l'an prochain autant pour le circuit, que pour le staff que pour l'ambiance et la chance de croiser des pointures du sport moto ( désolé si j'en oublie : Anthony LOIZEAU - championnat de France 600
Arnaud Van den Bosch - Connu et reconnu
Fred MOREIRA - dit Sanglier et c'est pas volé
Christian Haquin
Thierry PAILLET
Patrick Venturini
Lionel Richier
Ludivine Puy (assistante de Maccio RACING)
Pascal GUITTET

Enfin, y en a trop de toutes facons.

Le seul souci véritable de se genre de stage c'est qu'après, tu ne penses plus qu'à ca et tu fais tout pour y retourner ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15543
Age : 46
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:19

Si t'as compris le 180, je veux bien que tu m'expliques, j'y comprends rien à ce virage JK 2009 - Magny-Cours 15110

Pour moi, je pense faire les JK l'an prochain, reste à décider le circuit sunny
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:48

Le 180 : Sans doute le virage où tu peux perdre beaucoup mais par chance pour moi, un virage à gauche ! Visiblement, je suis plus souple à gauche qu'à droite. Non seulement un virage très technique mais surtout le virage où j'ai frotté mes sliders pour la première fois (enfin, quand je dis le slider c'était très rapide car j'ai rentré le genoux immédiatement par contre, le slider de botte et le cale-pied s'en souviennen encore).

Alors pour expliquer brièvement (au stage, on avait les cônes alors ca aide).

Donc, tu viens du Nurbur en 3 (ma moto est origine, pas de débridage, de pignon, de couronne, rien sortie de caisse comme on dit), Nurburgring, pif paf de droite vers gauche.

Quand tu chopes le pointe de corde du gauche, gaz en grand jusqu'au cône positionné sur le vibreur droit environ au milieu de celui-ci. Le virage commence à tourner à gauche déjà. Donc, tu as chopé le cône sur le vibreur à ta droite et là, tu commences à viser la gauche du virage mais tu fais en sorte de commencer à déclencher ton virage (toujours à gauche si tu arrives à me suivre ?!?) tou en restant à environ 1,5m de la bordure. Dans cette phase où tu as de l'angle et du frein, tu rentres ta 2 et tu laisses la moto s'éloigner du vibreur doucement mais surement. Ensuite, arrive la partie marrante c'est que le point de corde qui te sort de ce virage est vraiment très loin donc, plus tard tu fais tourner la moto mieux tu te places sinon tu rates ton point de corde et lors des sessions libre, tu te fais doubler ou tu doubles ! Laughing

Alors pour résumer (essaie de visualiser en même temps ca aide ou regarde EUROSPORT 2 maintenant y a qualif sur Magny court)

* Nurburgring - droite gauche en 3
* Visée (après le gauche hein !) environ le milieu de la bordure droite gaz en grand
* le virage commence à tourner à gauche et là, 1,50m du bord gauche de la piste freinage sur l'angle et 2 (tu freines déjà avant et tu rentres aussi ta vitesse enfin moi car pas d'anti dribble donc gaffe avec le frein moteur et l'angle)
* tu laisses filer la moto pour chercher le point de corde très très loin derrière.

de mémoire, je chope le point de corde de sortie de ce virage environ 10 m avant la fin des vibreurs donc vraiment loin. Faut pas hésiter à le choper loin

C'est pas facile à expliquer comme ca mais une fois pigé le truc tu apprécies. Beaucoup ont galéré dans ce virage mais pas moi par chance !!! cheers cheers


Tu ne fais pas comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy

Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 40
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:59

JK 2009 - Magny-Cours 157rw ce CR



Gabichon74 a écrit:
Si t'as compris le 180, je veux bien que tu m'expliques, j'y comprends rien à ce virage JK 2009 - Magny-Cours 15110

Pour moi, je pense faire les JK l'an prochain, reste à décider le circuit sunny


on va surement faire magny-cours l'an prochain, si ça peut t'aider a choisir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:31

Je crois que ca merdouille un chouïa parce que 2 réponses ont dégagé !

Alors, l'an prochain je retourne à Magny cours et normalement 2 potes devraient m'accompagner (ER6 et Z ? pas encore acheté)

Et si les finances vont bien, je m'offre encore le stage à Dijon !
Revenir en haut Aller en bas
xrace
Daimyo
Daimyo
xrace

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 57
Localisation : haguenau
Modèle/Année : zx6r 2009
Couleur : la bonne
Date d'inscription : 30/03/2008

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:25

Excelent ton CR, féloche sunny

pour le 180 il y à plusieures manière de faire aussi éfficasse l'une que l'autre, suffit de voir en SBK,

je crois que tu t'es planté sur le noms d'un mono, c'est thierry Paillot (paillet)
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 38
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:30

j ai rien compris a ton explication, mais j adore le 180 qui comme pour 90% des virages, faut rentrer tard et fort dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
narbeu
Ninja
Ninja
narbeu

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Romagnat (63)
Modèle/Année : zx6r 636 2002
Couleur : vert
Date d'inscription : 25/08/2008

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:01

xrace a écrit:

je crois que tu t'es planté sur le noms d'un mono, c'est thierry Paillot (paillet)

Exact ! C'était mon instructeur cette année dans le groupe orange.

Comme l'an dernier une super ambiance, je pense re-signer pour l'année prochaine !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:11

chriszx6rr a écrit:
j ai rien compris a ton explication, mais j adore le 180 qui comme pour 90% des virages, faut rentrer tard et fort dedans




C'est pas évident d'expliquer un virage surtout quand il est technique comme le 180. Le mieux est d''essayer de visualiser le virage tout en lisant l'explication mais je reconnais que ca peut sembler confus !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:13

xrace a écrit:
Excelent ton CR, féloche sunny

pour le 180 il y à plusieures manière de faire aussi éfficasse l'une que l'autre, suffit de voir en SBK,

je crois que tu t'es planté sur le noms d'un mono, c'est thierry Paillot (paillet)


Merci d'avoir corrigé. C'est pas toujours facile de connaitre le nom de tout le monde surtout quand ce n'est pas ton mono ! Même s'ils sont disponible pour les stagiaires, j'ai passé du temps avec les miens !
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:18

narbeu a écrit:
xrace a écrit:

je crois que tu t'es planté sur le noms d'un mono, c'est thierry Paillot (paillet)

Exact ! C'était mon instructeur cette année dans le groupe orange.

Comme l'an dernier une super ambiance, je pense re-signer pour l'année prochaine !

cheers


Moi ca faisait 3 ans que je reportais l'inscription pour des problèmes de calendrier ou de santé mais là, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai tellement accroché que j'y retourne l'an prochain. J'espère juste que c'est toujours Maccio Racing qui l'organise. La qualité du stage est aussi importante que l'ambiance après coup et d ce côté-là, tout ce que l'on peut entendre est effectivement au RDV !!!!

J'aurai une petite question : dans ton groupe : y a-t-il des points qui sont expliqués plus particulièrement par rapport à moi dans un groupe "moins expériementé" (les verts) ?
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy

Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 40
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:37

ZX6R jaune a écrit:
...

J'aurai une petite question : dans ton groupe : y a-t-il des points qui sont expliqués plus particulièrement par rapport à moi dans un groupe "moins expériementé" (les verts) ?

J'ai fait 2 fois les JK (Dijon en orange et le Vigeant en Rouge) et les monos se mettent a ton niveau Wink

C'est pas parceque tu as telle couleur d'autocollant sur ta brelles qu'ils vont brider leur conseils Wink, si t'es capable d'appliquer tous ce qu'ils peuvent te transmettre, ils t'explilqueront. C'est un point assez différenciateur avec d'autres organisateurs qui segmentent leur stages (stages piste, stages racing, etc... ) et qui ne t'explique pas forcément tout si t'as pris le stage racing Wink

En tous cas on compte bien faire les JK a Magny cours avec ma miss l'an prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:52

micboy a écrit:
ZX6R jaune a écrit:
...

J'aurai une petite question : dans ton groupe : y a-t-il des points qui sont expliqués plus particulièrement par rapport à moi dans un groupe "moins expériementé" (les verts) ?

J'ai fait 2 fois les JK (Dijon en orange et le Vigeant en Rouge) et les monos se mettent a ton niveau Wink

C'est pas parceque tu as telle couleur d'autocollant sur ta brelles qu'ils vont brider leur conseils Wink, si t'es capable d'appliquer tous ce qu'ils peuvent te transmettre, ils t'explilqueront. C'est un point assez différenciateur avec d'autres organisateurs qui segmentent leur stages (stages piste, stages racing, etc... ) et qui ne t'explique pas forcément tout si t'as pris le stage racing Wink

En tous cas on compte bien faire les JK a Magny cours avec ma miss l'an prochain Wink




Je me disais aussi que les JK ne pouvaient pas segmenter comme certains stages. Personnellement, dans mon groupe c'était assez homogène donc ca permettait de faire des " tours " (par tour, j'entend aussi les exercices sur les virages) même s'il est vrai que quand on faisait des 1/2 tours derrière le moniteur, certains roulaient pus lentement que d'autres. Je pense, en dehors des explications bien sur, que lors des tours derrière ou devant le moniteur, les groupes plus en couleurs vives doivent aussi tracer plus vite. J'avais Anthony et j'ai passé un peu de temps avec lui à discuter et il donnait des conseils que je n'avais pas entendu pendant la journée mas plutôt des explications par rapport à son expérience de la compet.

Qu'il me tarde que l'hiver se termine (il est même pas encore commencé pale ) afin de pouvoir aller se faire plaisirs et vivement les JK 2010 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 45
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:17

Merci pour le CR et la passion qui s'en dégage...

Un jour, je me motive pour sortir 500 euros pour 3 jours!!! surement pour Magny-Cours dont j'entends le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
narbeu
Ninja
Ninja
narbeu

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Romagnat (63)
Modèle/Année : zx6r 636 2002
Couleur : vert
Date d'inscription : 25/08/2008

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 0:09

ZX6R jaune a écrit:
narbeu a écrit:
xrace a écrit:

je crois que tu t'es planté sur le noms d'un mono, c'est thierry Paillot (paillet)

Exact ! C'était mon instructeur cette année dans le groupe orange.

Comme l'an dernier une super ambiance, je pense re-signer pour l'année prochaine !

cheers


Moi ca faisait 3 ans que je reportais l'inscription pour des problèmes de calendrier ou de santé mais là, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai tellement accroché que j'y retourne l'an prochain. J'espère juste que c'est toujours Maccio Racing qui l'organise. La qualité du stage est aussi importante que l'ambiance après coup et d ce côté-là, tout ce que l'on peut entendre est effectivement au RDV !!!!

J'aurai une petite question : dans ton groupe : y a-t-il des points qui sont expliqués plus particulièrement par rapport à moi dans un groupe "moins expériementé" (les verts) ?



En fait l'an dernier j'ai fait le stage dans le groupe bleu (débutant) avec une er6n d'origine et un an de permis. Donc j'ai ingurgité toute les bases. J'avais Venturini et Bonneton en instructeur.

Après quelques roulage j'y suis retourné cette année avec mon 6R piste dans le groupe orange. Comme dis Micboy pas de soucis avec les "couleurs" les instructeurs sont très pédagogues et savent se mettre à ton niveau. J'écoute attentivement tout ce qui se dit et j'essaie d'appliquer au mieux.

En tout cas à tout ceux qui hésite, je peux vous dire que le tarif est pleinement justifié pour 3 jours et magny cours F1 !
Super encadrement et ambiance géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:52

Pour le tarif, moi je dis banco. Certe, 500 € ca peut refroidir sur le coup mais ca reste quand même 3 jours sur Magny-cours F1 avec des instructeurs, des soirées vraiment à voir et faire surtout, une super ambiance et pas mal de kilomètrage au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:10

Genou Z a écrit:
Merci pour le CR et la passion qui s'en dégage...

Un jour, je me motive pour sortir 500 euros pour 3 jours!!! surement pour Magny-Cours dont j'entends le plus grand bien.


Mais je t'en prie. Ce CR m'a fait autant plaisirs que d'aller à Magny-cours.

Par contre, j'ai vu que tu allais souvent à Chenevière. Je ne connais pas et j'aimerai bien m'incruster dans un groupe pour découvrir ce circuit !
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Karatéka
Karatéka
darkangel

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Lyon/Uzès
Modèle/Année : 749 dark
Couleur : noire
Date d'inscription : 11/09/2008

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:12

Au cas où ça t'interesse, les photos des JK Magny cours sont visibles sur mon site www.dianarauch-photo.com

( les photos du "départ Bol d'Or" c'était pas vraiment pour Moto Revue, mais Patrick voulait ça pour eventuellement les affiches JK de l'année prochaine )

:)
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 45
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:19

ZX6R jaune a écrit:


Par contre, j'ai vu que tu allais souvent à Chenevières. Je ne connais pas et j'aimerai bien m'incruster dans un groupe pour découvrir ce circuit !

Pas de souci, tu es le bienvenue... ça doit changer pas mal de Magny-Cours.
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:53

darkangel a écrit:
Au cas où ça t'interesse, les photos des JK Magny cours sont visibles sur mon site www.dianarauch-photo.com

( les photos du "départ Bol d'Or" c'était pas vraiment pour Moto Revue, mais Patrick voulait ça pour eventuellement les affiches JK de l'année prochaine )

:)


Salut Diana,

Je te remercie pour ton offre mais tu m'as déjà envoyé mon CD.

Je passe de temps à autre pour voir tes shoots et j'aime bien. Ce qui me confirme d'acheter un télé histoire d'avoir un peu de détail moi aussi ! lol!

Pour la photo type Bol d'Or, tu as sans doute remarquer que moto revue s'en était servis pour un numéro ?

En tout cas c'était bien cool.

Aux plaisirs de se recroiser sur piste.

PS J'avais (et j'ai encore) la seule ZX6R jaune origine du stage !
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:56

Genou Z a écrit:
ZX6R jaune a écrit:


Par contre, j'ai vu que tu allais souvent à Chenevières. Je ne connais pas et j'aimerai bien m'incruster dans un groupe pour découvrir ce circuit !

Pas de souci, tu es le bienvenue... ça doit changer pas mal de Magny-Cours.


Merci c'est cool et j'y penserai l'an prochain pour l'invitation pour la piste.

Pour la différence, je m'en doute et comme je ne connais que des "gros" circuits (Magny cours et Hockenheim) ca risque de me faire bizzare ! lol! lol!

A bientot sur le forum et dès la chaleur sur piste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JK 2009 - Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: JK 2009 - Magny-Cours   JK 2009 - Magny-Cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JK 2009 - Magny-Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR "magny cours" 1er et 2 avril avec le U2 team
» [Moto] R6 à magny-cours f1 09/04/12
» Triathlon de Nevers Magny-Cours - samedi 15 aout 2015
» TRAJECTOIRE MAGNY-COURS
» Magny cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: