LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite question sur assurance apres accident moto ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petite question sur assurance apres accident moto ? Empty
MessageSujet: Petite question sur assurance apres accident moto ?   Petite question sur assurance apres accident moto ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:59

Bonjour a tous,
Voila j'ai acheté une er6f 2009 abs il y a 3mois.
Content et tout j'allais bosser avec tous les jours.
La moto est stationnée dans le garage ( Pas trop petit, pas trop grand ) par ou les clients entrent et sortent avec leur pc et cie.

Un jour en sortant du magasin,
un client rate la marche tout en portant son pc, celui-ci perd l'equilibre et va se fracasser en rebondissant dans ma moto.
Pas trop de bobo pour le monsieur, deux jolies griffes pr ma moto ( ca aurait put etre pire )

Je fais faire une declaration au monsieur,
on envoit ca a nos assurances,
je vais faire un devis chez mon concessionnaire.

Pour le moment tout roule.

Il y a 3semaines,
je ne peux resister d'aller tester une yamaha r6 a zolder.
Je l'achete le jour meme apres zolder.


Voyant deja venir le boxon avec la er6f ( 1 gros mois sans que rien n'ait bouger l'assurance adverse est muette )
je decide de brusquer un peu mon assurance vu que l'autre ne bouge pas.
J'explique a mon assureur que j'ai acheté une autre moto et que j'vais revendre celle-ci.

Il me dit d'attendre ou alors d'aller presenter moi-meme ma moto a une compagnie d'expertise.
Ce que je fais.

Ajd j'ai vendu la moto.
Je sonne a mon assurance pour voir si je vais avoir des sous ?

La personne qui s'occupe de moi est en congé ... et c'est la que ca M... !

Il me dit que c'est une bonne nouvelle, que l'assurance adverse est ok de me rembourser MAIS
faut que je presente une facture de réparation...

Je fais comprendre au gars que je veux pas avancé l'argent mais je ne lui dis pas que j'ai revendu la moto ( enfin pas a celui-la ).
Alors il me dit qu'avec le rapport d'expertise, ils demanderont a l'autre assurance de me rembourser sur cette base la.

Ma question est la suivante :

Devrais-je quand meme aller faire reparer l'autre moto pour ne pas avoir de problème ? ( je ne l'ai plus ... )
L'assurance moto differe de celle auto car en auto on verse les sous et puis on fait ce qu'on veut avec ....

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6814
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Petite question sur assurance apres accident moto ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur assurance apres accident moto ?   Petite question sur assurance apres accident moto ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 10:14

Ben je crois deja que tu es allé un peu trop vite dans tes démarches en vendant ta moto avec un sinistre en cours, meme en ta faveur. C'est un coup à se tirer une balle dans le pied ça...

Maintenant tu as un rapport d'expertise prouvant les degats sur la moto du à l'accident avec cette personne. meme si tu n'as plus la machine.
Donc cela doit etre ce document à envoyer à l'assurance.

Moi dans ta situation j'aurais balancer un courier reprennant les termes de l'echange telephonique que tu as eu avec la premiere personne sur ton envie de vendre la moto et ses explications avec son nom dessus.

Maintenant l'assurance te demande le rapport d'expertise que tu as fait ou elle veut en faire un autre?

Essaye de te rapprocher de la premiere personne de l'assurance que tu as eu au tel. Celle qui t'a dit de faire le rapport d'expertise de la moto avant de la vendre...(à ta charge le rapport?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite question sur assurance apres accident moto ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur assurance apres accident moto ?   Petite question sur assurance apres accident moto ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 10:29

Non non ils vont recevoir le rapport de l'expert et sont contents avec ca.
Et le rapport d'expertise est a la charge de mon assureur. C'est la 1ere personne qui m'a dit tampis vu que ca devient urgent pour vous, je vais vous assigné un expert directement.

Et pour montrer ma bonne volonté j'ai proposé d'aller leur presenté la moto sans qu'ils se deplacent ( l'expert ).

Je ne vois pas pourquoi on devrait m'obligé a reparer la moto....
En auto c'est pas comme ca que ca se passe.

Et puis j'ai craqué sur la r6 ... 8990€ au lieu de 12990 t'a vite reflechis na ? lol
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6814
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Petite question sur assurance apres accident moto ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur assurance apres accident moto ?   Petite question sur assurance apres accident moto ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 10:42

ben tu devrais pas avoir de probleme alors... tout semble en regle pour ton assurance et c'est bien le principal..Petite question sur assurance apres accident moto ? Icon_wink

tu n'es pas oblige de faire reparer la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur assurance apres accident moto ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur assurance apres accident moto ?   Petite question sur assurance apres accident moto ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur assurance apres accident moto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise moto apres 10 ans d absence,en vieille petite zx6r
» petite question sur moto etrangère
» Une petite question!
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: