| | Mode opératoire pour lever moteur et ouvrir la boite | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Aiidan Yamabushi

Nombre de messages: 231 Age: 31 Localisation: Paris 15 Modèle/Année: ZX6R 636 2004 Couleur: Bleue Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Mode opératoire pour lever moteur et ouvrir la boite Mer 2 Sep 2009 - 10:23 | |
| Bonjour a tous Suite a mon soucis de fourchette de peut etre de crabot (j'espère pas) Je me lance ce week end dans la mécanique. Comme la fourchette est la maladie du zx6r, je pense qu'il doit y en avoir sur le forum qui ont effectué l'opération. Auriez vous un mode opératoire ou des conseils avant ou après pour ce "petit brin de mécanique" Merci d'avance |
|
 | |
ludoprorider Yamabushi

Nombre de messages: 359 Age: 29 Localisation: THONON LES BAINS (74) Modèle/Année: ZX6RR 2003 full Couleur: verte biensur !!!! Date d'inscription: 06/06/2009
 | Sujet: Re: Mode opératoire pour lever moteur et ouvrir la boite Mer 2 Sep 2009 - 16:22 | |
| Présent Alors matos : - Coffret a cliquets 1/2 et 1/4 c'est bien - Clés dynamométrique 1/4 suffit - Jeu de calles ( si tu fait le jeux au soupape en meme temps ) - Petit chalumeu ou bleuet (serre bien pour les vis grippé ) - Dégrippant Piéces minimum : - Joint de tous les carter latéraux ( ouverture du bloc en deux ) - Joint de cache culbu et 4 puit de jauge ( si jeuxau soupape ) - Pates a joint grise alu - Huile moteur - Filtre a huile - Et les piéces que tu aura a changer sur ta boite Dépose - Dépose carénage , selle chauffeur , boite a air , rampe d'injection ( tu peu pas te planter sur les connecteur ils sont tous diférent . - Mettre en vidange l'huile moteur par le bouchon carter , vidanger le liquide de refroidissement par la vis en dessous de la pompe ( avec le joint ) . - déposer le radiateur , le collecteur , le carter de chaine et la chaine ( pas obligatoire d'enlever le pignon de SDB Ensuite tu depose le moteur en dévissant d'abord les vis de l'avant puis celle de l'arriere en haut , faire basculer le moteur et enlevers l'arriere en bas Je revien tout alleur pour te donner la tecnique d'ouverture |
|
 | |
ludoprorider Yamabushi

Nombre de messages: 359 Age: 29 Localisation: THONON LES BAINS (74) Modèle/Année: ZX6RR 2003 full Couleur: verte biensur !!!! Date d'inscription: 06/06/2009
 | Sujet: Re: Mode opératoire pour lever moteur et ouvrir la boite Mer 2 Sep 2009 - 17:15 | |
| Donc ensuite - tu pose le moteur sur l'établi , tu le mets sur du carton car tu va toujour avoir du liquide de refroidissement et de l'huile qui va couler - tu depose carter inférieur , carters droit ( les deux ) , carter gauche , démareur ( tu hésite pas a mettre du degrippant et a chauffeur si nécéssité car les vis coller dans l'alu sa péte comme du verre ) Perso je fais le dessin des carter dur un carton a l'envers et je plante les vis a leur emplacement respectif comme sa tu et pas emmerder au remontage . - Ensuite on rentre dans le vif du sujet , tu met le moteur droit et tu dévisse les vis sur la partit avant du moteur sous le collecteur ( accessible depuis le dessus ) . - Ensuite tu devisse les vis cotés arriere moteur ( certaine sont dessus , dautre dessous ) - Ensuite tu mets le moteur a l'envers tu le calle bien sous le cache culbu pour pas que tu force sur tes pipes d'amission . - Tu devisses la vis du patin de chaine cotés distribution et tu laisse le patin en place . - Ensuite tu devisse les 10 vis du carter inférieur au niveau vilbrequin Tu range ton établis et tu te prépare moralement et physiquement a ouvrir le moulin ( tu boit une biere quoi  ) Tu tapote légérement avec un maillet sur le carter du dessus que tu tire a toi et le carter va venir , tu laisse bien le vilbrequin et les 2arbres de boite sur le carter moteur qui reste sur l'établi . Ensuite tu depose les 2 arbres de boite en tirant dessu simplement et sur l'établi il devrais te rester sa :  Tu repose les arbres dans le demi carte rque tu a enlever et sa devrais ressemble a sa :  Tu nettoie ton etabli et tu bache le moteur pour qu'il y et pas de M... qui tombe cotés pistons et maintenant tu peut travailler sur ta boite : controle en premier lieu tes fourchettes ( plier ou marquer au niveau du maintien de pignons , controle aussi tes pignons au niveau crabotage si il ne sont pas marquer et s'enclenche bien . Le pignon de 3eme ne peut se craboter que si tu tourne l'axe a une certaine vitesse car il y a des billes centrifuge qui le bloque ( pour facilité le passage de premiere a point mort a l'arret ) Dépose le pignon de 3 pour controler comme ceci :  Controle bien tous , fait ta liste et si tu et pas super préssé ( quelque jour de + ) fait ta commande chez CHAPLIN KAWA US : http://www.chaplinkawasaki.com/fiche_select1.asp?cat=Motorcycles&mfg=Kawasaki Tu gagnera 50% de reduc et tu aura quasi le meme délai qu'un concess francais Sa te permettra de nettoyer tes piéces et plan de joint et de préparé le remontage Je reviens plus tard expliquer le remontage |
|
 | |
roofman Karatéka

Nombre de messages: 99 Age: 34 Localisation: street life Modèle/Année: K9 Couleur: NOIR!!!!!! Date d'inscription: 20/05/2009
 | Sujet: Re: Mode opératoire pour lever moteur et ouvrir la boite Mer 2 Sep 2009 - 18:39 | |
| ca si c'est pas de l'explication nikel je m'appele superman !!!!!!! |
|
 | |
ludoprorider Yamabushi

| Sujet: Re: Mode opératoire pour lever moteur et ouvrir la boite Mer 2 Sep 2009 - 20:04 | |
| non toi c'est roofman  c'est pas parceque tu a une bécane noir qu'il faut se prendre pour batman ! Je sort de l'apero je revien d'abord pour le reste |
|
 | |
ludoprorider Yamabushi

| Sujet: Re: Mode opératoire pour lever moteur et ouvrir la boite Jeu 3 Sep 2009 - 8:57 | |
| Bon pour le controle de ta BV sa doit etre bon
- Fais ta liste de piéces , en pensant a commander les vis a changer ( voir revue technique sur le site )
- En attendent tes piéces tu peut nettoyer tes carter ( diluant et nettoyant freins ) et les plan de joint ( spatule et papier fin )
- SI tu a une brosse métallique d'établi néttoie toutes les vis ( car sa part tres vite de travers dans l'alu )
- Regarde tous les couples de sérrage sur la revue technique
- Dés que tu recois tes piéces tu les change , si il te faut demonter les fourchettes , il faut demonter le rouleau de commande de BV cotés droit avec les tuyaux de graissage et retiré les axe de fourchette puis les fourchette , remonté en sens inverse .
- Attaque le remontage , demi carter se monte a la pate a joint grise , metre tous les vis du demi carter ( supérieur et inférieur ) faire un préssérage a la main sans forcer , puis sérrage au couple .
- Bien remettre la vis du patin de chaine avec un peu de frein filet
- Is tu veut faire le controle du pastillage demonte le cache culbu et fait ton controle , manip dans la revue technique
- Remontage de tous les carter propres avec joint neuf , moi je rajoute toujour un peu de pates a joint grise
- Ton moteur et remonter , repose le dans le cadre en fesant bien attention de pas coincer un fils ou un tuyaux
- Remonte chaine + son carter , rampe d'injection , boite a air , collecteur raidateur , branche bien tous les connecteur et tuyaux .
- Remplis tes fluides : huile ( regarde bien les contenance marquer sur le carter droit , demontage complet c'est contenance maxi ) , liquide de refroidissement ( niveau a raz le bord du radiateur et niveau maxi dans le bocal )
- Remet ton reservoir , met en route le moteur tu laisse tourné 1 minute et tu coupe , laisse redescendre l'huile dans le carter inférieur pour faire le niveau , pendant se temp la tu range .
- fais ton niveau d'huile et remet en route , tu la laisse tourné au ralenti jusqu'a 60°C aprés tu peut laccéléré un peu jusqu'a que le ventilo tourne , dés qu'il c'est arrété tu coupe et tu laisse refroidire
- Moteur froid tu rouvre le bouchon de radiateur pour controler si tu et a raz le bord si c'est pas le cas tu compléte - Tu fait le niveau du vase d'expansion
- Tu peut remonter tes carénage et aller faire un tour a moins que tu préfére faire unéssai sans carénage
Voila si tu veut + d'info hesite pas , bye a+ |
|
 | |
Roccomon 多くの質問を提起するかだ

Nombre de messages: 1241 Age: 29 Localisation: 91 Modèle/Année: ZX6R 2005 Couleur: Bleue !!! Date d'inscription: 09/10/2006
 | Sujet: Re: Mode opératoire pour lever moteur et ouvrir la boite Jeu 3 Sep 2009 - 9:32 | |
| Ca y est, on est tous mecano moto maintenant !!!
Ce serait bien de l'epingler... |
|
 | |
roofman Karatéka

Nombre de messages: 99 Age: 34 Localisation: street life Modèle/Année: K9 Couleur: NOIR!!!!!! Date d'inscription: 20/05/2009
 | Sujet: Re: Mode opératoire pour lever moteur et ouvrir la boite Jeu 3 Sep 2009 - 10:29 | |
| c'esqt claire qu'il faut gardé ca dans un coin  |
|
 | |
ludoprorider Yamabushi

| Sujet: Re: Mode opératoire pour lever moteur et ouvrir la boite Jeu 3 Sep 2009 - 11:26 | |
| vu la fiabilité des fourchette ouai faut le garder sous le coude Ps : j'ai changer pignons de 3 pas vraiment marquer niveau crabotage mais j'ai jouer la secu au lieu de tous redémonté Car d'une logique si la fourchette se bouffe comme sa c'est que sa doit forcer quelque part , donc en toute logique je pense qu'un début d'usure du crabot fait forcer la fourchette qui l'use prématurément et fini par plus du tous passer ou sauter car trop de jeu pour se vérouillé !!! Donc par securité et longévité je dirais qu'il faut mieu changer toute la parti accomodé , pignon/crabot et fourchette PS : j'ai pas d'action chez KAWA meme si sa rapporterai  |
|
 | |
fab42 Daimyo

Nombre de messages: 522 Age: 24 Localisation: st Etienne Modèle/Année: 99 Couleur: noir Date d'inscription: 15/07/2008
 | Sujet: Re: Mode opératoire pour lever moteur et ouvrir la boite Jeu 3 Sep 2009 - 11:37 | |
| et au niveau prix ca donne quoi pour les pièces ? |
|
 | |
ludoprorider Yamabushi

| Sujet: Re: Mode opératoire pour lever moteur et ouvrir la boite Jeu 3 Sep 2009 - 11:47 | |
| ben pour les deux pignons de 3 ( carabot et baladeur ) , le fourchette de 3 , tous les joints , filtre a huile , 4 joint de collecteur ,... j'en ai eu pour 200€ chez chaplin
j'ai un devis a 378€ chez mon concess kawa sans les joint de collecteur
tu rajoute 5€ de pate a joint, 10€ de liquide de refroidissement et 50€ d'huile
Si tu a tous le matos biensur |
|
 | |
Aiidan Yamabushi

Nombre de messages: 231 Age: 31 Localisation: Paris 15 Modèle/Année: ZX6R 636 2004 Couleur: Bleue Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: Mode opératoire pour lever moteur et ouvrir la boite Jeu 3 Sep 2009 - 12:20 | |
| BIG RESPECT Ludo !!!
Je pense que le TUTO devrait être épinglé !!
Tu me rassures beaucoup avec ce tuto, je vais etre plus serein.
J'aurai du poster avant le message car j'étais dans les alpes cet été (les portes du soleil), je t'aurai payé une mousse.
Bon ben il y a plus qu'a !!
as tu gardé les références des pièces de chez chaplin ?
en tout cas un grand merci |
|
 | |
ludoprorider Yamabushi

| Sujet: Re: Mode opératoire pour lever moteur et ouvrir la boite Jeu 3 Sep 2009 - 15:49 | |
| Ben les portes du soleil c'est mon pays ! Y a rien de compliquer pour ouvrir mais faut etre organisé et minutieux , parceque le vilbrequin qui prend 15000 tr/m si tu ouble de sérré un ou deux palier je t'explique meme pas les copeaux ! Pour la mousse sa peut toujour se faire si tu repasse dans le coin !
Concernant les pieces Kawa le mieu et d'aller sur le site de chaplin et de regarder avec ton année et modeles car ta un ZX6R 636 2004 et moi un ZX6RR 2003 , il y a quelque diférence minime mais il y en a !
Regarde les diférent chapitre mais la boite c'est transmission ou gear , hesite pas acheter d'autre petite bricoles si tu a besoin car c'est vraiment pas chere
Voila sur ce bon courage , mais tu vera sa se fait bien et quelque bonheure aprés !
bye a+ |
|
 | |
doub' Kabutomushi

Nombre de messages: 39 Age: 32 Localisation: 78 Modèle/Année: ptet un k3 a venir... ah ben non il est la maintenant ;) Couleur: ??? vert jusqu a la prochaine chute!! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Mode opératoire pour lever moteur et ouvrir la boite Jeu 3 Sep 2009 - 19:01 | |
| juste un petit conseil, apres avoir refermé les demi carter et tout ce qui concerne le fonctionnement de la boite et avant de remonter tout le reste autour , essaye de passer toute tes vitesses montées et descente, pour verifier qu il n y a pas eu une erreur ou un oublies lors du remontage et de s en rendre comptes une fois que tu va faire ton premier roulage. |
|
 | |
ludoprorider Yamabushi

| Sujet: Re: Mode opératoire pour lever moteur et ouvrir la boite Jeu 3 Sep 2009 - 21:49 | |
| Ben disons que les éssai moteur pas tournant sont vraiment pas explicite , surtout que la troisieme ne passera jamais avec les billes centrifuge de blocage ( tu dois connaitre si tu a deja demonter ) , moi je pense que si tu et minutieux au demontage leremontage se fais les doight dans le nez meme 15 jours aprés , enfin sa c'est fait comme sa pour moi , voila bye a+
PS : si y en qui veulent que je leur refasse leur BV ils ont qu'a me dire , a+ |
|
 | |
| | Mode opératoire pour lever moteur et ouvrir la boite | |
|