|
|
| Auteur | Message |
|---|
lagaffe Kabutomushi

Nombre de messages: 46 Age: 31 Localisation: Toulouse Modèle/Année: 2005 Couleur: Vert Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Vibrations au freinage Jeu 27 Aoû 2009 - 11:38 | |
| Un souci qui vient d'apparaitre et qui me fait m'arracher les cheveux : lorsque je freine (que je leche les freins ou que je plante tout), ma fourche vibre. Légèrement a 110, passionément a 160 et a la folie à 180 km/h. Alors je vais faire court a ceux qui vont me répondre "la fonction recherch est ton amie". J'ai tout lu, tout éplucher et déjà vérifié plusieurs choses :
J'ai vérifié le voile de mes disques, 0.11mm et 0.14mm au comparateur. J'ai commencé par changer de pneu avant, ce n'est pas ca. J'ai resserré la colonne de fourche, pas ca non plus. J'ai demonté mes etriers et remis mes plaquettes d'origine, pas ca non plus. J'ai re-purgé mes freins (qui allaient tres bien avant) avec du RBF600 (comme depuis toujours), que neni. J'ai démonté mes etriers, repoussé les pistons a la main, ils rentrent bien. Et ma fourche ne tallonne pas quand je freine, vérifié avec rizeland.
Qui qui c'est qui aurait une "grande" idée ? |
|
 | |
jerome74 Empereur

Nombre de messages: 11356 Age: 32 Localisation: vosges Modèle/Année: Ninja 95 réstauré Couleur: Blanc / vert / Or Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: Vibrations au freinage Jeu 27 Aoû 2009 - 11:54 | |
| et ta jante voilé non? tu a verifier ça  ou un roulement de roue mort aussi  |
|
 | |
lagaffe Kabutomushi

Nombre de messages: 46 Age: 31 Localisation: Toulouse Modèle/Année: 2005 Couleur: Vert Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: Vibrations au freinage Jeu 27 Aoû 2009 - 12:27 | |
| Ah oui j'avais oublié ces 2 points. Jante vérifiée et roulement niquel, la roue bouge pas d'un poil. C'est pour ca, j'y comprends plus rien. Hormis un pb de purge mal faite, je vois pas. Mais je comprends pas non plus comment tout peut fonctionner niquel, et d'un coup, ca vibre fortement, rien quand parlant d'une purge éventuelle...Comment ca peut se produire d'un instant a l'autre ? |
|
 | |
Tomm01 Kabutomushi

Nombre de messages: 34 Age: 39 Localisation: Ain Modèle/Année: 600 CBR 2010 Couleur: NOIR Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Vibrations au freinage Jeu 27 Aoû 2009 - 12:45 | |
| j'ai une idée !! Ne freines PLUS !  |
|
 | |
jerome74 Empereur

Nombre de messages: 11356 Age: 32 Localisation: vosges Modèle/Année: Ninja 95 réstauré Couleur: Blanc / vert / Or Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: Vibrations au freinage Jeu 27 Aoû 2009 - 12:53 | |
| tu as pas un disque de marqué mais pas voilé  |
|
 | |
Alligator80 Yamabushi

Nombre de messages: 236 Age: 30 Localisation: Amiens Modèle/Année: Zx6r 2005 Couleur: vert Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Vibrations au freinage Jeu 27 Aoû 2009 - 13:10 | |
| Salut, j'ai eu le même probleme sur mon K5 à partir de 33 000kms. Exactement les mêmes symptômes.
Au début ça se sentait à 160km/h quand je freinais et pas en dessous, puis au fur et à mesure, le phénomène se sentait même à 110km/h, et pour finir, ça faisait même des accoups quand j'arrivais au feu rouge, à tel point que je ne me servais plus que du frein arrière.
J'ai d'abord changé le pneu, ça n'a rien changé, j'ai changé les plaquettes et mis des disques neufs, toujours le même probleme ...
J'ai renvoyé les disques et pour finir, j'ai acheté jante avant + disques + étriers à Olive du forum, et je n'ai plus aucun problème depuis.
J'avais fait vérifier la jante et elle était nikel, donc pour ma part, je soupçonne mes étriers qui commençaient à bien gripper et les lamelles métaliques ne faisaient plus vraiment leur effet. |
|
 | |
lagaffe Kabutomushi

| Sujet: Re: Vibrations au freinage Jeu 27 Aoû 2009 - 15:44 | |
| Je soupconne moi aussi, hormis ma purge, ces etriers. Je me demande si les pistons rentrent bien lorsque je lache la poignée de frein. Je vais chez mon garagiste là, je vous tiens au jus tout a l'heure. |
|
 | |
Genou Z Shogun

Nombre de messages: 1823 Age: 36 Localisation: Nancy 54 Modèle/Année: R1 2007; PC 25 Couleur: Yam rouge/blanc n°74, bleu n°34; Honda full Red Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Re: Vibrations au freinage Jeu 27 Aoû 2009 - 19:35 | |
| Silverseb21 avait changé ses étriers de K3/K4 pour des modèles de zx6r plus récent (je sais plus si c'est K5/K6 ou K7/K8). à voir.... |
|
 | |
lagaffe Kabutomushi

| Sujet: Re: Vibrations au freinage Jeu 27 Aoû 2009 - 20:35 | |
| Ben c'est déja un modele K5-K6 alors les etriers...??? Derniere chose car mon concess a buté lui aussi, la fourche ??? Une fourche reglée très (trop) souple peut elle faire remonter des infos comme ca ? Je m'explique : une fourche sur laquelle il n'y a que du ressort, plus d'hydrolique, peut elle permettre aux bracelets de vibrer dès que je freine ? |
|
 | |
Genou Z Shogun

Nombre de messages: 1823 Age: 36 Localisation: Nancy 54 Modèle/Année: R1 2007; PC 25 Couleur: Yam rouge/blanc n°74, bleu n°34; Honda full Red Date d'inscription: 06/04/2008
 | |
 | |
lagaffe Kabutomushi

| Sujet: Re: Vibrations au freinage Ven 28 Aoû 2009 - 0:48 | |
| Ben je vais vite etre fixer, je viens de demonter ma fourche. Donc demain vidange avec de la 5W, c'est bien ca ? Et 110mm en dessous du bord, sachant qu'apparemment il faudrait en mettre 10mm de plus, enfin en moins donc, c'est bien ca ? J'ai re-verifié mes etriers, mes pistons reviennent bien.....j'y comprends plus rien. |
|
 | |
lagaffe Kabutomushi

| Sujet: Re: Vibrations au freinage Ven 28 Aoû 2009 - 19:41 | |
| ALors du nouveau. Dans les essais debiles, je vous presente un essai avec un etrier non monté sur le disque et une 3è plaquette au milieu (pour eviter de sortir les pistons), et l'autre opérationnel. Vous faites l'essai un coup a droite, un coup agauche. Résultat : a droite ca vibre pas. A gauche, non plus. C'est a dire qu'avec un seul etrier, ca vibre plus, et avec 2, c'est le fiasco. Une idée ??? |
|
 | |
Genou Z Shogun

| Sujet: Re: Vibrations au freinage Ven 28 Aoû 2009 - 19:51 | |
| | lagaffe a écrit: | ALors du nouveau. Dans les essais debiles, je vous presente un essai avec un etrier non monté sur le disque et une 3è plaquette au milieu (pour eviter de sortir les pistons), et l'autre opérationnel. Vous faites l'essai un coup a droite, un coup agauche. Résultat : a droite ca vibre pas. A gauche, non plus. C'est a dire qu'avec un seul etrier, ca vibre plus, et avec 2, c'est le fiasco. Une idée ??? |
Waouh, alors là, oui, tu cartonnes !!! donc y'a fort déséquilibre gauche/droite. une idée: un disque sur les 2 pas assez flottant (sic??) ?? ce qui ferait que tes disques sont pas parallèles ? Dans le même genre, cela pourrait venir de tes étriers qui sont pas bien dans l'axe de la roue (surface de fixation sur la fourche pas sur le meme plan?) Bref, j'essaie d'imaginer d'où ça peut venir (niveau de fiabilité de mes propositions: mmmm... 2 % ) |
|
 | |
Roccomon 多くの質問を提起するかだ

Nombre de messages: 1241 Age: 29 Localisation: 91 Modèle/Année: ZX6R 2005 Couleur: Bleue !!! Date d'inscription: 09/10/2006
 | Sujet: Re: Vibrations au freinage Ven 28 Aoû 2009 - 20:10 | |
| Euuuuu tu as osé rouler à + de 100km/h avec un seul disque ? Faut etre couillu quand meme... Mais c'est une bonne idée. |
|
 | |
pepstinger Samuraï

Nombre de messages: 1404 Age: 44 Localisation: perpignan Modèle/Année: ZX6R 2007 Couleur: vert Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Vibrations au freinage Ven 28 Aoû 2009 - 20:24 | |
| t'as vérifié tes roulements de direction ? fourche sur béquille avant celle qui prend dans l'axe des T / une fois en position tu prends la base des fourches et tu donne des coups secs avant et arrière, tu entendra ou ressentira un glock glock, si c'est le cas ils sont flingués. tu peux aussi vérifier ces roulements en poussant ta bécane moteur éteint, tu freine un coup sec et tjrs à la recherche de ce bruit et mouvement parasite. c'est une possibilité  |
|
 | |
|