LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CR FFM portes ouvertes Bresse

Aller en bas 
+6
antho89
Nykokawa
Conan
planet-oi
arnal
tigrou
10 participants
AuteurMessage
tigrou
Samuraï
Samuraï
tigrou


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 48
Localisation : savoie
Modèle/Année : 2005
Couleur : bleu
Date d'inscription : 21/04/2007

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:08

Bon ben v'la un p'tit CR de notre journée a Bresse.
Arrivé sur place la veille mais dodo dans la maison du père de Bigblade. Tout nickel.
Le lendemain arrivé sur place et la première choses bizarre: le type de la fede a l'entrée du paddock me dit: tu ne rentre pas on ne veux pas de voiture dans le paddock!!! Heureusement que Phil était arrivé avant et par un tite supercherie (il l'expliquera lui meme) il est rentré. Donc je dit au type que j'ai un box et rentre m'installer.
L'administratif se passe pas trop mal meme si c'est la M... et nous sommes inscrit en POC+ (Portes ouvertes de Circuits +) pour ceux qui y avait deja participer l'an dernier.
Premiere serie et comme d'hab je pars a toc et a la fin du permier tour je ratrape deja les dernier lancer!! troisieme tour et je ratrape deja des attardés!!!! P..... c'est pas aujourd'hui qu'on petera les chronos (m'en fou l'ai meme pas mis!!)
deuxieme serie c'est la meme chose: une grande différence de niveau entre les gars en POC+. On était que 4 a rouler pas trop mal!!!!
Entre chaque serie breefing et de-breefing de Monsieur Freddy Foret (top cool le bonhomme) et plein de chose apprise (ou revue) genre la position, la traj etc. Cela peu sembler bizarre mais a force de re-entendre les choses ca commence a rentrer. Il nous fait un cours spécial sur le passage des épingle (la ou je suis une grosse M...!!! et je me traine lamentablement).
Sur la troisieme serie je me retrouve juste derriere un gars qui lui meme suis Freddy (ben ouai maintenant on est intime LOL) juste avant l'épingle avant la ligne droite des stands COOL car je vois concraitement comment il fait. Dans les stands j'ai le luxe de lui faire les freins LOLOL(en fait il me laisse passer avec un signe du pieds !!!!) et je mets tout de suite en applications ce qu'il nous a dit dans les 2 grosses épingles du circuits!!! Je ressort nettement plus vite que d'hab!!! P.... ca marche
La derniere serie ne sera qu'une mise en apllication des conseils donner sur la traj et la position
Conclusion de l'histoire: pour celui qui veux faire un chrono il ne faut pas venir mais pour celui qui veux apprendre un peu c'est de la balle. Perso c'est peu etre l'une de mes meilleurs journée piste. Avec en prime une p'tite biere de l'amitié (avant le depart comme d'hab) avec Freddy (lui il a bu un Coca) ou on discuter de la fin de sa saison!!! TROP COOL CE MEC
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:14

Merci pour le CR cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:21

ba c'est cool si ta apris des truks, c'est que qu'il me faudrais pour grapiller les 5 secondes qui me manques pour etre dans les bons Razz :boa:
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Conan
Yamabushi
Yamabushi
Conan


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 43
Localisation : Oise
Modèle/Année : Zx6rrrrrrrrr 2004
Couleur : Verte
Date d'inscription : 23/07/2007

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:47

planet-oi a écrit:
ba c'est cool si ta apris des truks, c'est que qu'il me faudrais pour grapiller les 5 secondes qui me manques pour etre dans les bons Razz :boa:

Sans être bon je vais te les donner les bases pour gagner des secondes.

Freine plus tard
Rentre plus fort dans le virage
Accélère plus tot

voila ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:53

Merki pour le CR !! Faudra qe tu me les donnes les techniques pour els epingles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:21

Pareil avec freddy j'avais bien appris au mans pour le stage FFM.
Tu va pouvoir pété la pendule maintenant a bresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Samuraï
Samuraï
tigrou


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 48
Localisation : savoie
Modèle/Année : 2005
Couleur : bleu
Date d'inscription : 21/04/2007

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:24

a pi j'avais oublier:
Merci pour les conseils de réglages Titou. J'ai obtenu l'effet voulu: plus de maniabilité.
Il devait normalement y avoir Lagaffe mais je crois qu'il a eu peur de se faire mettre la pige donc il est pas venu Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing
@ Nyko: en fait c'est super simple: tu freine super tard mais super fort: tard genre tu déclenche meme apres le cone. Et tu prends le point de corde apres le cone aucentre du virage et tu accelere comme un porc. Perso je n'ai pas pu mesurer le temps gagné mais j'avais presque besoin de passer la 4 avant le petit "S" avant les stands: j'arrivais rupteur de 3
Revenir en haut Aller en bas
antho89
Ninja
Ninja
antho89


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Morvan
Modèle/Année : Superduke GT
Couleur : Orange
Date d'inscription : 14/12/2008

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:47

Yeap tip top le freddy dans ces explications j'avais fait magny cours club avec lui l'an passé et avec guillaume dietrich cette année. Et comme vous dites même si il y a de gros ecart de niveau entre les pilotes les conseils sont bons et les formateurs tres accessible pour d'autres questions particulière entre les sessions.

Le seul truc a revoir pour les portes ouvertes c'est l'organisation pour l'inscription du matin...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:09

Il avait quoi comme brele le freddy? Le 1000gex? Il avait un EMC ou un Ohlins?

Content que ça aille mieux ta chiotte Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Samuraï
Samuraï
tigrou


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 48
Localisation : savoie
Modèle/Année : 2005
Couleur : bleu
Date d'inscription : 21/04/2007

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:24

l'avait un 6r 2009 cheers full stock
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:52

Merci pour le CR, et je suis également bien intéressé pour les passages d'épingle où je sens que de la bonne demi-seconde est à gagner !!!

Citation :
C'est super-simple: tu freines super tard mais super fort: tard genre tu déclenches même après le cône. Et tu prends le point de corde après le cône au centre du virage et tu accélères comme un porc.

Fastoche, oui !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:06

tigrou a écrit:
Il devait normalement y avoir Lagaffe mais je crois qu'il a eu peur de se faire mettre la pige donc il est pas venu Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing

Il postule pour le titre du boulet de l'année What a Face




Moi aussi, je t' I love you Romu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:18

bon j'arrive sur le circuit vers 7h00 , 1er surprise le paddock interdit au voiture scratch je dit au mec de la ffm que j'ai loué un box et que si je rentre pas va falloir me remboursé la location CR FFM portes ouvertes Bresse 15110 il se gratte la tete et va voir ses collègues qui reviennent me voir pour me faire changé d'avis Laughing peine perdu finalement je rentre et m'installe dans le box ( tout le paddock pour moi seul CR FFM portes ouvertes Bresse 15110 )
je file a l'administratif et arrivé de tigrou et la grosse suze juste a ce moment je les fais rentré et on décharge le matos et les motos
apres passage au briefing et roulage Very Happy
le but pour moi me faire plaisir et amélioré la position What a Face
en résumé tres bonne journée , peu de chute , un instructeur sympa et du soleil cheers

CR FFM portes ouvertes Bresse 2009-092


CR FFM portes ouvertes Bresse 15110 CR FFM portes ouvertes Bresse 15110
Revenir en haut Aller en bas
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:44

Gabichon74 a écrit:
tigrou a écrit:
Il devait normalement y avoir Lagaffe mais je crois qu'il a eu peur de se faire mettre la pige donc il est pas venu Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing

Il postule pour le titre du boulet de l'année What a Face




Moi aussi, je t' I love you Romu lol!
oui et j'assume lol!
merci pour ton cr tigrou ... t'inquiete le 7 je vais te tordre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:50

la gaffe a écrit:
merci pour ton cr tigrou ... t'inquiete le 7 je vais te tordre Razz
... avec ton cadre, ta fourche, ta jante... lol

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:10

Titou a écrit:
la gaffe a écrit:
merci pour ton cr tigrou ... t'inquiete le 7 je vais te tordre Razz
... avec ton cadre, ta fourche, ta jante... lol
mais heuuuuuuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
tigrou
Samuraï
Samuraï
tigrou


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 48
Localisation : savoie
Modèle/Année : 2005
Couleur : bleu
Date d'inscription : 21/04/2007

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:39

peu etre que tu va me "torde" le 7 mais tu n'aura pas d'excuse pour le 24: JE T'AI BATTU PAR ABANDON!!!!!! TAFIOLE
c'est con on avait prevu une tite binouze et des guez pour le pilote d'usine que tu es mais bon lol
En tout cas prévoit bien des balles neuves (il te faudra bien ca) pour me mettre la pige et remets le retro droit car je te ferai les freins au bout de la ligne droite et avec le retro tu me verra arriver Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:25

Conan a écrit:
planet-oi a écrit:
ba c'est cool si ta apris des truks, c'est que qu'il me faudrais pour grapiller les 5 secondes qui me manques pour etre dans les bons Razz :boa:

Sans être bon je vais te les donner les bases pour gagner des secondes.

Freine plus tard
Rentre plus fort dans le virage
Accélère plus tot

voila ! Very Happy

merci pour tout ces precieux conseils

le probleme c'es que si je freine plus tard je vais tout droit et si j'accelere plus tot je retombe sur mon casque (déja essayer) :-\
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Conan
Yamabushi
Yamabushi
Conan


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 43
Localisation : Oise
Modèle/Année : Zx6rrrrrrrrr 2004
Couleur : Verte
Date d'inscription : 23/07/2007

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:22

planet-oi a écrit:
Conan a écrit:
planet-oi a écrit:
ba c'est cool si ta apris des truks, c'est que qu'il me faudrais pour grapiller les 5 secondes qui me manques pour etre dans les bons Razz :boa:

Sans être bon je vais te les donner les bases pour gagner des secondes.

Freine plus tard
Rentre plus fort dans le virage
Accélère plus tot

voila ! Very Happy

merci pour tout ces precieux conseils

le probleme c'es que si je freine plus tard je vais tout droit et si j'accelere plus tot je retombe sur mon casque (déja essayer) :-\


Freine 5 mètres plus tard pas 40m.
Accélère plus mais progressivement pas comme un goret.

Ce que je dis c'est con mais c'est la base, le tout est d'y aller progressivement !
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:55

oui t'inquiete je déconne, je sais bien ce qu'il fau faire mais ca ne vien pas en un jour, j'ai gratté 3 secondes par rapport à la derniere foie donc je ne m'inquiete pas. vais essayer de bien me raprocher des 1"35 en 2010 Wink et surtout de prendre de bonnes roues (donc passe en pilote)
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Conan
Yamabushi
Yamabushi
Conan


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 43
Localisation : Oise
Modèle/Année : Zx6rrrrrrrrr 2004
Couleur : Verte
Date d'inscription : 23/07/2007

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:22

t'as essayé de gratter niveau traj' ?

Passe pas le genou sur le vibreur, passe le derrière dans l'herbe ( enfin suivant la taille des vibreurs... )

Lors de mon stage à carole, l'instructeur nous a bien spécifié de mettre le genou dans l'herbe :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:07

Ben moi j'suis venue comme prévu pour faire les photos, mais la FFM avait pas prévenu que c'était moi la photographe, du coup y avait Bruno Lyet, le photographe du circuit,
et un aller-retour pour rien.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Samuraï
Samuraï
tigrou


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 48
Localisation : savoie
Modèle/Année : 2005
Couleur : bleu
Date d'inscription : 21/04/2007

CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:02

si ca peut te consoler je pense que tes photos sont mieux. 2 seulement me concernant sont bien les reste n'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR FFM portes ouvertes Bresse Empty
MessageSujet: Re: CR FFM portes ouvertes Bresse   CR FFM portes ouvertes Bresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR FFM portes ouvertes Bresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portes ouvertes anneau du rhin
» CR portes ouvertes aux écuyers
» CR Nogaro portes ouvertes FFM 08/06/07
» portes ouvertes des circuits ffm
» journees portes ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: